Parlons "Numenéra"

Un nouveau jdr, un supplément, un ruleset, ou une map... enfin bref, y a du nouveau qui pourrait vous intéresser, c'est ici.
RoxStar
Manticore
Date de naissance : 10 mai 1989

Re: Parlons "Numenéra"

Message par RoxStar » ven. 30 sept. 2016 17:02

Merci sdompy

Heuuuu non le mot "tides" ne me dit rien (après je l'ai lut en fr Tides c'est vague je crois? "mon anglais en vieux et scolaire dsl).

Par contre la création d'un personnage se crée de façon particulière et son caractère lui donnera des bonus au début de l'avanture, après je ne sais pas se que son le tides dans le jeux c'est forcement ajoutables (tout ton perso est automatisable a coups d’artefacts maladie """magie""" ou autre) mais j'ai rien vu de tel dans les livres.

PS: j'avais pas vu qu'il allait en faire un jeux je suis curieux d'en voir l'histoire et la façon d'on il utilise l'univers ça pourrais complètement comblé les faiblesses du bookin d'on parlais plutôt (mais pas le temps de jouer a des jeux aussi long *soupir*) j'en suis nul par dans Pillars of Eternity >.>

(et que coucou Emerick au passage)
Mon histoire votre légende !

Emerick
Mini Beketois
Date de naissance : 13 avr. 1996

Message par Emerick » ven. 30 sept. 2016 23:58

Tièdes s'apparenterait plus a des flux, ou a la marée, dans le jeu aussi le caractère. De ton personnage donne bonus et malus. Perso j'ai bien aimé ce système d'alignement, les actions compte plus que les intentions, par exemple, la tiède or représenter la compassion et le sacrifice, donner a boire a un pauvre clodo déshydraté t'aligneras avec la tiède or, mais un politicien pourris tenant un discours comme quoi il a choisis d'endosser la responsabilité du pouvoir pour veiller au bien être de son peuple alors qu'il ne cherche en vérité qu'u s'enrichir seras tout aussi aligner avec la tiède or.

De manière général j'aime le fait que les tièdes ne représente pas des codes moraux mais des comportements. A voir après les effets mécanique qu'ils y attacheront

RoxStar
Manticore

Message par RoxStar » dim. 2 oct. 2016 00:37

Oui je voix le genre ça me fait un peu pensé a l'honneur dans les 5 anneaux, mais comment tu es au courant sur tout ça le jeux n'est pas du tout sortit non?

Mais de base l’alignement ne sert a rien dans les livres, mais c'est assez logique quand on voix la volonté général du jeux.

Emerick
Mini Beketois
Date de naissance : 13 avr. 1996

Message par Emerick » dim. 2 oct. 2016 10:00

Je suis dans l'alpha du jeu :v

RoxStar
Manticore

Message par RoxStar » mer. 9 nov. 2016 19:33

Bon et bien deux partie très fun à joué, vraiment on c'est éclater comme rarement le système est super bien passé, il pousse les joueurs à se montrer curieux et à soigner le RP (une bonne description d'attaque original donne souvent un avantage) et mes PJ on crées de superbes personnages assez facilement l'un d'eux viens carrément d'un autre JDR qui a eu un problème de "plan" et ça passe super bien dans le scénario global.
Le coups de cypher donnent un vrais sentiment de botte secrète très plaisant qui leurs a permis de faire des choses assez folle dès le début de jeux sans les rendre plus puissant.
Le coups de sacrifier des """PV""" pour augmenter la touche est bien passer avec mes PJ qui n'on pas eu peur de l'utilisé sans en abusé.

Après oué ça m'a demander du taff pour crée un royaume qui tien la route le jeux ne m'a pas beaucoup aidé mais le jeux ne ma pas mis de bâton dans les roue non plus, j'ai pu m'inspiré de différentes inspirations pour crée/compléter l ville de Charmonde (et le Navarène en général) sans que ça ne cloche au niveau de l'univers (inspiration; Magnimar, Alexendrie ff 9) mais vu que je viens d'un JDR Savage World sans scénario ça va je gère et j'aime m'approprié un univers.

Mais au final très satisfait pour le moment ça va être une longue campagne. (Par contre je trouve que les PJ évolue relativement vite, un atout les 4 XP c'est fameux je donne 2 (voir 3 d'XP quand il y a beaucoup de découverte) par partie.

Actarus
Dude Bidouilleur Grisonnant
Date de naissance : 02 janv. 1976

Message par Actarus » jeu. 8 déc. 2016 10:44

Ce jeu me fait du coin de l'œil depuis un bout de temps et franchement, quand je vois le ruleset crée par la communauté pour FG, je me dis que je vais surement craquer un jour ou l'autre. Certains d'entre vous disent que c'est un grand fourre tout niveau BG mais pour un MJ comme moi qui aime préparer longtemps a l'avance une campagne ce n'est pas un probleme, au contraire, çà peut laisser la porte ouverte à plus de possibilité que dans un univers ou tout est déjà établie. Je pense que je vais me procurer ce jdr à Noël et qu'il va devenir mon livre de chevet pour quelques temps. Merci papa Noël. 8-)

Troll Traya
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 17 juil. 1985

Message par Troll Traya » jeu. 8 déc. 2016 22:57

Je mène ce jeu en ce moment, et c'est justement ce côté patchwork qui me plait. J'ai de quoi offrir ce qu'il veut à chacun de mes PJs. Le système est plutôt simple et fluide, et permet des rencontres assez épiques qui peuvent être réglée rapidement, même avec moult tours de jeu. Après, même si principalement je crée mes propres créatures, je dois avouer que le bestiaire sorti récemment, même si je n'ai pas trouvé les créatures visuellement très originales, apporte des créatures très sympa au niveau de leur fonctionnement, de leurs interactions avec les Pjs. ça m'à donné envie d'en utiliser certaines.

deff
Djinn Kadessien Tourmenté
Date de naissance : 31 mars 1979

Message par deff » jeu. 8 déc. 2016 23:57

Oui le bestiaire est.... bestiale ! Il est vraiment passionnant à lire et donne pleins d'idée d'aventures :twisted:
Bière qui roule fait trop de mousse.
Mardi : Pathfinder Tour d'émeraude (MJ) (2017)
Jeudi : Pathfinder L'héritage du feu
Dimanche : Pathfinder Le conseil des voleurs

shurat
Dryade
Date de naissance : 08 nov. 1990

Message par shurat » lun. 26 déc. 2016 18:18

Au passage, si quelqu'un veut le masteriser moi je tenterais bien l'expérience.
Je dit sa,....
;)

deff
Djinn Kadessien Tourmenté
Date de naissance : 31 mars 1979

Message par deff » mar. 10 janv. 2017 12:29

https://www.youtube.com/watch?v=C5_wiYzHZ70

un court-métrage pour mettre dans l'ambiance :)
Bière qui roule fait trop de mousse.
Mardi : Pathfinder Tour d'émeraude (MJ) (2017)
Jeudi : Pathfinder L'héritage du feu
Dimanche : Pathfinder Le conseil des voleurs

Répondre

Retourner vers « Nouveautés JDR »