Maptool pré-configuré pour les francophones (b89)

Logiciel Gratuit (en Java). Très performant au niveau de la gestion des plans. (ligne de vue, lumière, brouillard de guerre).
Répondre
booga
Interface Maptool
Date de naissance : 17 août 1969

Maptool pré-configuré pour les francophones (b89)

Message par booga » mar. 2 sept. 2014 22:28

Cette version de Maptool pour Windows est la 1.3b89 (la dernière version officielle de Maptool à ce jour), avec les fichiers de configuration qui devraient assurer un accès aux accents francophones dans le chat, forcer Maptool en français même si vous utilisez un système d'exploitation non-francophone.

Cette version pré-configuré utilise un Stack Java de 5 Mo et 512-1024 Mo de mémoire vive, et devrait fonctionner avec la plupart des Frameworks (en tout cas les miens :) ).

Cette version de Maptool fonctionne mieux avec Java 1.7, qu'on peut télécharger ICI (Note: acceptez le Licence Agreement sur la page pour pouvoir télécharger).

TÉLÉCHARGEMENT : ICI.

Mode d'emploi:

1. Télécharger le fichier sur le disque dur (l'emplacement n'a pas d'importance du moment que vous savez où il est).
2. Décompressez le fichier sur votre disque dur (même remarque pour l'emplacement). Vous devriez avoir un répertoire nommé "maptool-1.3.b89"
3. Ouvrir ce répertoire et double-cliquez sur le fichier "Launch MapTool-1G-Memory.bat" pour démarrer Maptool.
4. (optionnel) Créez un raccourci de ce fichier sur le bureau de votre ordinateur pour pouvoir démarrer Maptool en double-cliquant sur ce raccourci.
5. (fortement recommandé) Une fois Maptool ainsi "installé," je recommande de le configurer comme indiqué dans ce Topic.

Note: Si vous utilisez OSX, vous pouvez télécharger Maptool b89 directement à partir du site officiel. Il n'est pas nécessaire d'utiliser de configuration spéciale sous cet OS (à part ce qui est mentionné dans le 5. des instructions ci-dessus).

--------------------------------------------------

Note sur la b89: un "bug" intéressant m'a été rapporté, qui affecte le brouillard de guerre:

-- Problème: lorsque le serveur est démarré du coté MJ avec l'option "vue individuelle" et " brouillard de guerre individuel", le brouillard de guerre qui a été découvert sur une carte lors d'une séance précédente, n'est plus découvert lorsqu'on commence une nouvelle session de jeu. C'est comme si les joueurs n'avaient pas déjà exploré la carte en question.

-- Contournement: pour éviter le problème, il suffit en fait au MJ de démarrer son serveur sans d'abord ouvrir la campagne (donc il ouvre Maptool, reste sur la carte par défaut (grassland) et démarre le serveur, de laisser les joueurs se connecter au serveur, et une fois les joueurs connectés au serveur, de charger la campagne.
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

Zuzul
Leprechaune Immature
Date de naissance : 01 févr. 1977

Re: Maptool pré-configuré pour les francophones (b89)

Message par Zuzul » mar. 2 sept. 2014 23:09

Merci beaucoup !

booga
Interface Maptool

Message par booga » jeu. 13 nov. 2014 19:38

Note sur la b89: un "bug" intéressant m'a été rapporté, qui affecte le brouillard de guerre:

-- Problème: lorsque le serveur est démarré du coté MJ avec l'option "vue individuelle" et " brouillard de guerre individuel", le brouillard de guerre qui a été découvert sur une carte lors d'une séance précédente, n'est plus découvert lorsqu'on commence une nouvelle session de jeu. C'est comme si les joueurs n'avaient pas déjà exploré la carte en question.

-- Contournement: pour éviter le problème, il suffit en fait au MJ de démarrer son serveur sans d'abord ouvrir la campagne (donc il ouvre Maptool, reste sur la carte par défaut (grassland) et démarre le serveur, de laisser les joueurs se connecter au serveur, et une fois les joueurs connectés au serveur, de charger la campagne.

Dharkein
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 08 janv. 1986

Message par Dharkein » mar. 18 oct. 2016 18:09

Merci ! Je suis habitué a Roll20 mais bon faut tout essayer avant de juger et surtout avec un didacticiel pour les brèles dans mon genre j'adopte :lol:
Leurs traits étaient indiscernables, et la démarche trainante, ramassée, était affreusement repoussante. L'odeur de poisson était détestable. Et je m'étonnait de pouvoir la supporter sans défaillir.

zanatany
Puck Dépressif
Date de naissance : 23 sept. 1978

Message par zanatany » lun. 13 nov. 2017 17:09

dois-je avoir peur suite au téléchargement de maptool? pour l'instant j'ai dis non.

Image
Ne me testez pas. A moins que vous voulez que je supprime mon compte, ne me force jamais à venir sur ts...

booga
Interface Maptool

Message par booga » lun. 13 nov. 2017 22:20

Je crois que tu n'as besoin de ce fichier .reg que si tu veux retirer Maptool complètement.

zanatany
Puck Dépressif
Date de naissance : 23 sept. 1978

Message par zanatany » lun. 13 nov. 2017 23:57

Ah oui ça fonctionne merci. je vais pouvoir bosser demain ah ah ah
Ne me testez pas. A moins que vous voulez que je supprime mon compte, ne me force jamais à venir sur ts...

Répondre

Retourner vers « Maptool »