D&D5 - Livres des Poisons et Herbes FR

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Hotarduine
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D&D5 - Livres des Poisons et Herbes FR

Message par Hotarduine » ven. 12 janv. 2018 17:38

Bonjour à tous :D

Pour ceux qui souhaite utiliser les deux livres de poisons et herbes disponible sur aidedd, je suis en train de les intégrer dans les items de FG.
Voici les liens actuel pour que vous sachiez de quoi on parle :
Livre des Poisons : https://www.aidedd.org/dnd/poisons.php?all
Livre des Herbes : https://www.aidedd.org/dnd/herbes.php?all

J'aurai besoin d'un petit coup de main pour ça, j'ai bien renseigné l'ensemble des éléments (type de poison/prix/rareté/poids/description/effets), j'ai même créé une rubrique où ils sont tous indexé (comme un livre mais je ne sais pas si je l'ai bien fait), les liens fonctionnent à merveille j'ai même préparé des tables en fonction du climat pour générer des herbes aléatoires (util si un de vos joueur maitrise le kit d'herboriste et veux chercher des herbes dans le coin pour expérimenter leur propriétés spéciale).
Mais je ne sais pas comment extraire le tout pour en faire un livre utilisable par tous... un .ext ou .mod je ne sais pas trop... :?

Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre ou un lien vers un tuto bien clair?

Le travail n'est pas tout à fait terminé mais est en bonne voix, c'est long et fastidieux mais ça rend pas mal pour le moment.Une fois le tout compilé je vous mettrai les lien de téléchargement afin que vous puissiez en bénéficier pour vos parties.

Bon JDR à tous


PS : j'ai aussi des question quant à la création de classes spécifiques de Unearthed Arcana, j'ai commencé à voir comment intégrer l'artificier pour tester mais je ne sais pas si je m'y prends correctement... pareil si qqn peux me filer des petits conseils je suis preneur ;)

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gogots
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Re: D&D5 - Livres des Poisons et Herbes FR

Message par gogots » ven. 12 janv. 2018 20:41

Si tu as créé ton module dans FG, c'est assez simple. Il te suffit d'aller dans Librery->Module-> et d'appuyer sur le bouton" export" une nouvelle fenêtre s'ouvrira ou tu pourras donner un nom à ton module, une image, choisir ce que tu exportes, ect. Ça créera un un fichier ".mod" dans le dossier "module" où est installé fantasy ground.

Si par contre tu as directement créé ton module en XML il te suffit de compresser le dossier qui le contient en ".zip" puis de le renommer en ".mod" (les dossier".ext" les extension, ".mod" les modules et ".pak" les ruleset, ne sont que des fichiers zip renommés, si jamais tu veux les ouvrir).

Si tu veux créer de nouvelles classes, il faudra que tu fasses attention au termes que tu utilises. FG reconnait certains textes en anglais pour permettre les automatisations. Si ces textes sont en Français, il ne les reconnaîtra pas et ne pourra donc pas les interpréter.

Si ça peut t'aider voici le module de la VO des unearthed Arcana:
http://www.dmsguild.com/product/200210/ ... _0_0_0_0_0

PS: Je te conseille d'aller te présenter ICI, Si tu ne veux pas te faire taper sur les doigts et accessoirement passer pour un gars poli.
Ma page Deviant art pleine de Cartes: http://gogots.deviantart.com/gallery/
Ma page youtube avec plein de tutos: https://www.youtube.com/channel/UC5ij9Q ... wJH7furrsw

Hotarduine
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Re: D&D5 - Livres des Poisons et Herbes FR

Message par Hotarduine » dim. 14 janv. 2018 23:57

Un grand merci Gogots pour le lien, j'ai regardé tes vidéos de tutos avec grande attention alors ça me fait plaisir de voir que le premier à me répondre, c'est toi^^

Concernant les créations de classe, j'avais aussi vu en effet, et j'ai bien fait attention, mais pour le moment ce n'est pas encore terminé, mais étant donné que les classes dont j'avais besoin sot dans l'unearthead arcana, je n'ai plus besoin de m'embêter^^.

Concernant l'extraction du module, ça a fonctionné et tout à l'air bon.
J'ai fait quelques test et voici le lien de téléchargement pour ceux qui le souhaite : https://www.dropbox.com/s/66quqirzhv4sm ... s.mod?dl=0

Si quelqu'un veut bien le tester ce serait sympa histoire de me dire si tout fonctionne correctement.
Pour résumé j'ai créé plusieurs tables permettant de sortir aléatoirement des herbes en fonction de la zone (forêt, littoral, plaine, etc...) et de la saison, et pour les poison j'ai fait un système pas niveau du groupe qui génère un loot aléatoire parmi la liste e fonction de la rareté.
On retrouve donc dans la liste des items les poisons et herbes
si vous avez des commentaires je suis toute ouïe.



Édit : je ne sais pas, pour des items comme les poisons par exemple, si je dois intégrer les formules en anglais pour les automatiser?... est-ce pertinent?

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Hrunh
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Re: D&D5 - Livres des Poisons et Herbes FR

Message par Hrunh » mer. 17 janv. 2018 22:06

Sujet déplacé. Merci de ne pas tout mélanger et de respecter les consignes de post concernant les rulesets et extensions pour FG
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