Version Rolisteam 1.8 et RCSE.... les retours.

Logiciel Gratuit (Windows / Linux). Il est très simple d'accès.
Répondre
picte
Neurasien Bruyant
Date de naissance : 09 févr. 1970

Re: Version Rolisteam 1.8 et RCSE.... les retours.

Message par picte » mer. 27 déc. 2017 18:05

Super, merci beaucoup elle fonctionne parfaitement maintenant.

Je fais quelques ajouts, des finitions et des test puis je te l'envoie sur github

picte
Neurasien Bruyant

Message par picte » mar. 10 avr. 2018 00:18

J'ai plein de petits bug sur Rolisteam 1.8.2 (Linux amd64) et j'aimerais savoir si j'ai raté un truc ou c'est vraiment des bugs
  • Je peux créer une nouvelle note, mais, d'une part elle ne sont pas sauvegardées dans le scénario et d'autre part lorsque je les réouvre, elles sont vides
  • Les modifications faite sur les feuilles de personnages ne sont pas sauvegardées dans le scénario, je suis obligé de les sauvegarder à part
  • Sur un plan, le droit 'personnage' ne fonctionne pas, seul le MJ peut les bouger et pas les joueurs
  • Sur un plan, je n'ai pas trouvé comment modifier les permissions pour passer de 'Aucun droits' > 'Personnages' > 'Tous les droits'
  • Il n'est pas possible de zoomer, on peut juste agrandir le cadre d'une image, d'un plan ou d'une feuille de personnage, ce qui fait que, par exemple, les feuilles de personnages sont illisible sur un petit écran, comme celui d'un ordinateur portable
  • Dans RSCE, peut on faire afficher du texte en 'mouse over' sur un champs ?
Je l'ai vu passer ailleurs, je crois, mais pouvoir sauvegarder le(s) chat(s) serait assez sympa.

Si c'est des bugs, tu veux des tickets sur github ? en anglais et français ?

Merci

Obi
Drider
Date de naissance : 01 janv. 1918

Message par Obi » mar. 10 avr. 2018 15:44

Alors je réponds:

1/ Ils me semblent avoir remarquer la même chose avec des compilateurs récents. Une valeur par défaut qui est mal définie le compilateur fait un peu se qu'il veut. Il est pas impossible que la correction soit déjà faites. Je vérifie ce soir.

2/ Ok, je testerai, normalement le scénario appelle la meme fonction que la sauvegarde individuelle.

3/ On parle des plans ou des plans vectoriel ?
J'ai constaté ça aussi (sur vectoriel), c'est fréquent mais pas systématique. Je pense qu'il y a un truc qui cloche effectivement.
Il faut faire attention, si les jetons ne sont pas dans le mauvais calque.
La protection des calques prends peut-être le pas sur les droits des personnages. Est-ce que tu as constaté cela sur un plan nouvellement chargé ou sur un nouveau plan ?

4/ Pour un plan vectoriel, c'est accessible sur un click droit (mais il faut clicker sur l'arrière plan du plan et pas sur des éléments). Sinon dans la barre d'outil en haut (elle est peut-être cachée chez toi, il ya moyen de changer cela).
Sur un plan ancien, ce n'est pas modifiable à la volée. Cela doit être sélectionné au chargement/création du plan.

5/ Zoom status:
Les vieux plans: Il n'y a pas de zoom
Les plans vectoriels: Zoom avec ctrl+molette (ou Shift, je sais plus).
Les images: Par défaut, les images s'ouvrent en mode "adaption à la fenetre". Si vous avez besoin d'activer le zoom, il faut désactiver ce mode (click droit > décocher adaptation à la fenetre). Ensuite par le menu contextuel (et potentiellement ctrl+molette) le zoom change.
Dans les préférences, il est possible d'empecher les images de s'ouvrir dans ce mode par defaut. Mais attention si vous ajoutez des grosses images.
Les fiches de personnages: Par defaut, RCSE crée des fiches qui s'adapte à la fenêtre (comme les images). Il est possible de demander à RCSE de générer une fiche à une échelle possible. En modifiant, un peu le code, il est possible d'ajouter un slider pour définir le facteur de zoom. La fiche warhammer utilisent ça. Elle peut servir d'exemple. La fiche a sa propre intelligence. C'est elle meme qui gère son zoom.
Par defaut, j'ai fait un truc adaptable mais il est possible de changer cela en mettant les mains (légèrement) dans le moteur.

6/ Je pense que tu parles des tooltips. Un petit message pour indiquer à quoi sert le champ. C'est possible à faire mais pour l'instant pas trivial. Je dois tester. Cela sera plus facile dans la version 1.9. Je vais rendre la definition plus facile.

7/ Il est tout à fait possible de sauvegarder les tchats. Il y a un icone "sauvegarde" sur la fenetre de tchat. Les fichiers sont sauvegardés en HTML dans le dossier des tchats sauvegardés. Pour connaitre le chemin, il faut aller dans les préférences, chemins standards, il ya une ligne à propos des tchats. Tu peux changer la valeur si tu veux.

picte
Neurasien Bruyant

Message par picte » mer. 11 avr. 2018 00:05

Obi a écrit :
mar. 10 avr. 2018 15:44
2/ Ok, je testerai, normalement le scénario appelle la meme fonction que la sauvegarde individuelle.
Je n'avais pas compris le système de chemin de sauvegardes, néanmoins après l'avoir paramétré, les feuilles de personnages ne sont pas d'avantage sauvegardées.
3/ On parle des plans ou des plans vectoriel ?
4/ Pour un plan vectoriel, c'est accessible sur un click droit (mais il faut clicker sur l'arrière plan du plan et pas sur des éléments). Sinon dans la barre d'outil en haut (elle est peut-être cachée chez toi, il ya moyen de changer cela).
Sur un plan ancien, ce n'est pas modifiable à la volée. Cela doit être sélectionné au chargement/création du plan.
Sur les plans standard, le droit 'personnage' ne permet ni de mettre, ni de déplacer un personnage, je viens aussi de tester sur un vectoriel, il faut que je cree le personnage dans le calque personnage puis que je l'attribue, et là effectivement ça fonctionne.

De base avec le droit 'Personnage' un joueur ne peut pas créer de personnages.
5/ Zoom status:
Les vieux plans: Il n'y a pas de zoom
Les plans vectoriels: Zoom avec ctrl+molette (ou Shift, je sais plus).
Les images: Par défaut, les images s'ouvrent en mode "adaption à la fenetre". Si vous avez besoin d'activer le zoom, il faut désactiver ce mode (click droit > décocher adaptation à la fenetre). Ensuite par le menu contextuel (et potentiellement ctrl+molette) le zoom change.
Dans les préférences, il est possible d'empecher les images de s'ouvrir dans ce mode par defaut. Mais attention si vous ajoutez des grosses images.
Merci, j'avais pas du tout trouvé le truc, c'est impeccable j'arrive à zoomer comme je veux. Pour la fiche de personnage, je vais regarder celle de Warhammer et voir si je comprends comment on fait pour faire de même. De toute manière, j'ai des petites corrections et ajouts à faire sur celle de Dungeon World.
6/ Je pense que tu parles des tooltips. Un petit message pour indiquer à quoi sert le champ. C'est possible à faire mais pour l'instant pas trivial. Je dois tester. Cela sera plus facile dans la version 1.9. Je vais rendre la definition plus facile.
OK je vais attendre alors
7/ Il est tout à fait possible de sauvegarder les tchats. Il y a un icone "sauvegarde" sur la fenetre de tchat. Les fichiers sont sauvegardés en HTML dans le dossier des tchats sauvegardés. Pour connaitre le chemin, il faut aller dans les préférences, chemins standards, il ya une ligne à propos des tchats. Tu peux changer la valeur si tu veux.
Ok, j'ai vu, par contre, si en tant que MJ je sauvegarde (commun par exemple), je retrouve bien l'historique de mon chat, mais il n'est pas poussé vers les joueurs, chacun doit sauvegarder commun de son coté et le restaurer en début de session, c'est bien ça ?

En tout cas merci pour tes réponses, ça m'aide vraiment pas mal

Obi
Drider

Message par Obi » mer. 11 avr. 2018 01:06

2/ Oui oui, je pense que ce problème mérite un bug dans github.

3/ Sur le vectoriel, les joueurs n'ont qu'à drag/dropper l'icone de leur personnage et cela marche.
La mécanique d'attribution est un peu lourde.

Le droit personnage signifie que les joueurs peuvent ajouter leur personnage et/ou le bouger.

7/ Il est possible de sauvegarder les tchats mais je crois pas qu'il soit possible de restaurer les messages automatiquements.
C'est une fonctionnalité qui date de rolistik. Je pense que l'objectif était de pouvoir l'afficher et de le lire au calme après la partie.

Obi
Drider

Message par Obi » dim. 15 avr. 2018 17:39

Je viens de tester pour le 3 sur un plan ancien. Cela marche mais il y a une petite subtilité.
Il est nécessaire d'afficher la toolbar et de sélection l'outil "déplacer un joueur" (une croix avec des flèches aux extrémités). l'outil main est fait pour déplacer
le plan.

Nicoreg
Elfe Solüniste Cobalien
Date de naissance : 03 mars 1971

Message par Nicoreg » sam. 14 juil. 2018 23:59

Bonjour,
Je viens de compiler rolisteam sur Debian 9 en suivant la notice sur le site et... Ca marche.
Par contre, j'ai utiliseé la même méthode pour RCSE et là... Ca marche pas !
J'ai eu le message suivant : mainwindow.cpp:47:25: fatal error: poppler-qt5.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
#include <poppler-qt5.h>
root@debian:/home/nicoreg/rcse-1.0.3# lrelease rcse.pro
Info: creating stash file /home/nicoreg/rcse-1.0.3/.qmake.stash
Updating '/home/nicoreg/rcse-1.0.3/translations/rcse_fr.qm'...
Génération de 194 traductions (194 terminées et 0 non terminées)
Updating '/home/nicoreg/rcse-1.0.3/translations/rcse.qm'...
Génération de 0 traduction (0 terminée et 0 non terminée)
194 textes source non traduits ont été ignorés
Updating '/home/nicoreg/rcse-1.0.3/translations/rcse_de.qm'...
Génération de 141 traductions (138 terminées et 3 non terminées)
53 textes source non traduits ont été ignorés
Updating '/home/nicoreg/rcse-1.0.3/translations/rcse_pt_BR.qm'...
Updating '/home/nicoreg/rcse-1.0.3/translations/rcse_hu_HU.qm'...
Updating '/home/nicoreg/rcse-1.0.3/translations/rcse_tr.qm'...
Génération de 0 traduction (0 terminée et 0 non terminée)
194 textes source non traduits ont été ignorés
Updating '/home/nicoreg/rcse-1.0.3/translations/rcse_nl_NL.qm'...
Génération de 158 traductions (157 terminées et 1 non terminées)
36 textes source non traduits ont été ignorés
root@debian:/home/nicoreg/rcse-1.0.3# qmake -r rcse.pro
Info: creating stash file /home/nicoreg/rcse-1.0.3/.qmake.stash
root@debian:/home/nicoreg/rcse-1.0.3# make
Makefile:1133: avertissement : surchargement de la recette pour la cible « install_target »
Makefile:1123: avertissement : ancienne recette ignorée pour la cible « install_target »
Makefile:1138: avertissement : surchargement de la recette pour la cible « uninstall_target »
Makefile:1128: avertissement : ancienne recette ignorée pour la cible « uninstall_target »
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/bin/uic mainwindow.ui -o ui_mainwindow.h
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/bin/uic aboutrcse.ui -o ui_aboutrcse.h
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/bin/uic pdfmanager.ui -o ui_pdfmanager.h
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/bin/uic preferencesdialog.ui -o ui_preferencesdialog.h
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/bin/uic sheetproperties.ui -o ui_sheetproperties.h
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/bin/uic columndefinitiondialog.ui -o ui_columndefinitiondialog.h
g++ -c -m64 -pipe -O2 -std=gnu++11 -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DRCSE -DVERSION_MAJOR=1 -DVERSION_MIDDLE=8 -DVERSION_MINOR=2 -DWITH_PDF -DQT_NO_DEBUG -DQT_QUICKWIDGETS_LIB -DQT_QUICK_LIB -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_QML_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -I. -isystem /usr/include/poppler/qt5 -Icharactersheet -Iformula -Iformula/nodes -Icharactersheet -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5 -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuickWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuick -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtGui -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQml -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtNetwork -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtCore -I. -I. -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/mkspecs/linux-g++-64 -o charactersheetmodel.o charactersheet/charactersheetmodel.cpp
g++ -c -m64 -pipe -O2 -std=gnu++11 -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DRCSE -DVERSION_MAJOR=1 -DVERSION_MIDDLE=8 -DVERSION_MINOR=2 -DWITH_PDF -DQT_NO_DEBUG -DQT_QUICKWIDGETS_LIB -DQT_QUICK_LIB -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_QML_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -I. -isystem /usr/include/poppler/qt5 -Icharactersheet -Iformula -Iformula/nodes -Icharactersheet -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5 -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuickWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuick -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtGui -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQml -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtNetwork -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtCore -I. -I. -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/mkspecs/linux-g++-64 -o charactersheet.o charactersheet/charactersheet.cpp
g++ -c -m64 -pipe -O2 -std=gnu++11 -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DRCSE -DVERSION_MAJOR=1 -DVERSION_MIDDLE=8 -DVERSION_MINOR=2 -DWITH_PDF -DQT_NO_DEBUG -DQT_QUICKWIDGETS_LIB -DQT_QUICK_LIB -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_QML_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -I. -isystem /usr/include/poppler/qt5 -Icharactersheet -Iformula -Iformula/nodes -Icharactersheet -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5 -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuickWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuick -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtGui -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQml -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtNetwork -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtCore -I. -I. -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/mkspecs/linux-g++-64 -o charactersheetitem.o charactersheet/charactersheetitem.cpp
g++ -c -m64 -pipe -O2 -std=gnu++11 -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DRCSE -DVERSION_MAJOR=1 -DVERSION_MIDDLE=8 -DVERSION_MINOR=2 -DWITH_PDF -DQT_NO_DEBUG -DQT_QUICKWIDGETS_LIB -DQT_QUICK_LIB -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_QML_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -I. -isystem /usr/include/poppler/qt5 -Icharactersheet -Iformula -Iformula/nodes -Icharactersheet -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5 -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuickWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuick -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtGui -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQml -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtNetwork -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtCore -I. -I. -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/mkspecs/linux-g++-64 -o qqmlobjectlistmodel.o charactersheet/qqmlobjectlistmodel.cpp
g++ -c -m64 -pipe -O2 -std=gnu++11 -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DRCSE -DVERSION_MAJOR=1 -DVERSION_MIDDLE=8 -DVERSION_MINOR=2 -DWITH_PDF -DQT_NO_DEBUG -DQT_QUICKWIDGETS_LIB -DQT_QUICK_LIB -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_QML_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -I. -isystem /usr/include/poppler/qt5 -Icharactersheet -Iformula -Iformula/nodes -Icharactersheet -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5 -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuickWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuick -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtGui -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQml -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtNetwork -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtCore -I. -I. -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/mkspecs/linux-g++-64 -o section.o charactersheet/section.cpp
g++ -c -m64 -pipe -O2 -std=gnu++11 -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DRCSE -DVERSION_MAJOR=1 -DVERSION_MIDDLE=8 -DVERSION_MINOR=2 -DWITH_PDF -DQT_NO_DEBUG -DQT_QUICKWIDGETS_LIB -DQT_QUICK_LIB -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_QML_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -I. -isystem /usr/include/poppler/qt5 -Icharactersheet -Iformula -Iformula/nodes -Icharactersheet -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5 -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuickWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuick -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtGui -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQml -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtNetwork -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtCore -I. -I. -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/mkspecs/linux-g++-64 -o field.o charactersheet/field.cpp
charactersheet/field.cpp: In member function ‘virtual void Field::generateQML(QTextStream&, CharacterSheetItem::QMLSection, int, bool)’:
charactersheet/field.cpp:524:81: warning: unused parameter ‘i’ [-Wunused-parameter]
erateQML(QTextStream &out,CharacterSheetItem::QMLSection sec,int i, bool isTable)
^
g++ -c -m64 -pipe -O2 -std=gnu++11 -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DRCSE -DVERSION_MAJOR=1 -DVERSION_MIDDLE=8 -DVERSION_MINOR=2 -DWITH_PDF -DQT_NO_DEBUG -DQT_QUICKWIDGETS_LIB -DQT_QUICK_LIB -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_QML_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -I. -isystem /usr/include/poppler/qt5 -Icharactersheet -Iformula -Iformula/nodes -Icharactersheet -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5 -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuickWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuick -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtGui -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQml -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtNetwork -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtCore -I. -I. -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/mkspecs/linux-g++-64 -o tablefield.o charactersheet/tablefield.cpp
charactersheet/tablefield.cpp: In member function ‘virtual void TableField::generateQML(QTextStream&, CharacterSheetItem::QMLSection, int, bool)’:
charactersheet/tablefield.cpp:95:86: warning: unused parameter ‘i’ [-Wunused-parameter]
erateQML(QTextStream &out,CharacterSheetItem::QMLSection sec,int i, bool isTable)
^
charactersheet/tablefield.cpp:95:94: warning: unused parameter ‘isTable’ [-Wunused-parameter]
QML(QTextStream &out,CharacterSheetItem::QMLSection sec,int i, bool isTable)
^~~~~~~
charactersheet/tablefield.cpp: In member function ‘QObject* LineFieldItem::createLineItem()’:
charactersheet/tablefield.cpp:119:1: warning: no return statement in function returning non-void [-Wreturn-type]
}
^
g++ -c -m64 -pipe -O2 -std=gnu++11 -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DRCSE -DVERSION_MAJOR=1 -DVERSION_MIDDLE=8 -DVERSION_MINOR=2 -DWITH_PDF -DQT_NO_DEBUG -DQT_QUICKWIDGETS_LIB -DQT_QUICK_LIB -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_QML_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -I. -isystem /usr/include/poppler/qt5 -Icharactersheet -Iformula -Iformula/nodes -Icharactersheet -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5 -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuickWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuick -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtGui -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQml -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtNetwork -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtCore -I. -I. -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/mkspecs/linux-g++-64 -o csitem.o charactersheet/csitem.cpp
g++ -c -m64 -pipe -O2 -std=gnu++11 -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DRCSE -DVERSION_MAJOR=1 -DVERSION_MIDDLE=8 -DVERSION_MINOR=2 -DWITH_PDF -DQT_NO_DEBUG -DQT_QUICKWIDGETS_LIB -DQT_QUICK_LIB -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_QML_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -I. -isystem /usr/include/poppler/qt5 -Icharactersheet -Iformula -Iformula/nodes -Icharactersheet -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5 -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuickWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuick -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtGui -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQml -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtNetwork -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtCore -I. -I. -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/mkspecs/linux-g++-64 -o rolisteamimageprovider.o charactersheet/rolisteamimageprovider.cpp
g++ -c -m64 -pipe -O2 -std=gnu++11 -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DRCSE -DVERSION_MAJOR=1 -DVERSION_MIDDLE=8 -DVERSION_MINOR=2 -DWITH_PDF -DQT_NO_DEBUG -DQT_QUICKWIDGETS_LIB -DQT_QUICK_LIB -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_QML_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -I. -isystem /usr/include/poppler/qt5 -Icharactersheet -Iformula -Iformula/nodes -Icharactersheet -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5 -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuickWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuick -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtGui -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQml -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtNetwork -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtCore -I. -I. -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/mkspecs/linux-g++-64 -o formulamanager.o charactersheet/formula/formulamanager.cpp
g++ -c -m64 -pipe -O2 -std=gnu++11 -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DRCSE -DVERSION_MAJOR=1 -DVERSION_MIDDLE=8 -DVERSION_MINOR=2 -DWITH_PDF -DQT_NO_DEBUG -DQT_QUICKWIDGETS_LIB -DQT_QUICK_LIB -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_QML_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -I. -isystem /usr/include/poppler/qt5 -Icharactersheet -Iformula -Iformula/nodes -Icharactersheet -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5 -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuickWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuick -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtGui -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQml -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtNetwork -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtCore -I. -I. -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/mkspecs/linux-g++-64 -o parsingtoolformula.o charactersheet/formula/parsingtoolformula.cpp
g++ -c -m64 -pipe -O2 -std=gnu++11 -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DRCSE -DVERSION_MAJOR=1 -DVERSION_MIDDLE=8 -DVERSION_MINOR=2 -DWITH_PDF -DQT_NO_DEBUG -DQT_QUICKWIDGETS_LIB -DQT_QUICK_LIB -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_QML_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -I. -isystem /usr/include/poppler/qt5 -Icharactersheet -Iformula -Iformula/nodes -Icharactersheet -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5 -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuickWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuick -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtGui -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQml -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtNetwork -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtCore -I. -I. -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/mkspecs/linux-g++-64 -o formulanode.o charactersheet/formula/nodes/formulanode.cpp
g++ -c -m64 -pipe -O2 -std=gnu++11 -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DRCSE -DVERSION_MAJOR=1 -DVERSION_MIDDLE=8 -DVERSION_MINOR=2 -DWITH_PDF -DQT_NO_DEBUG -DQT_QUICKWIDGETS_LIB -DQT_QUICK_LIB -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_QML_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -I. -isystem /usr/include/poppler/qt5 -Icharactersheet -Iformula -Iformula/nodes -Icharactersheet -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5 -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuickWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuick -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtGui -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQml -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtNetwork -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtCore -I. -I. -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/mkspecs/linux-g++-64 -o startnode.o charactersheet/formula/nodes/startnode.cpp
g++ -c -m64 -pipe -O2 -std=gnu++11 -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DRCSE -DVERSION_MAJOR=1 -DVERSION_MIDDLE=8 -DVERSION_MINOR=2 -DWITH_PDF -DQT_NO_DEBUG -DQT_QUICKWIDGETS_LIB -DQT_QUICK_LIB -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_QML_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -I. -isystem /usr/include/poppler/qt5 -Icharactersheet -Iformula -Iformula/nodes -Icharactersheet -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5 -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuickWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuick -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtGui -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQml -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtNetwork -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtCore -I. -I. -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/mkspecs/linux-g++-64 -o operator.o charactersheet/formula/nodes/operator.cpp
charactersheet/formula/nodes/operator.cpp: In member function ‘virtual bool Formula::OperatorFNode::run(Formula::FormulaNode*)’:
charactersheet/formula/nodes/operator.cpp:38:38: warning: unused parameter ‘previous’ [-Wunused-parameter]
bool OperatorFNode::run(FormulaNode *previous)
^~~~~~~~
g++ -c -m64 -pipe -O2 -std=gnu++11 -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DRCSE -DVERSION_MAJOR=1 -DVERSION_MIDDLE=8 -DVERSION_MINOR=2 -DWITH_PDF -DQT_NO_DEBUG -DQT_QUICKWIDGETS_LIB -DQT_QUICK_LIB -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_QML_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -I. -isystem /usr/include/poppler/qt5 -Icharactersheet -Iformula -Iformula/nodes -Icharactersheet -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5 -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuickWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuick -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtGui -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQml -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtNetwork -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtCore -I. -I. -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/mkspecs/linux-g++-64 -o valuefnode.o charactersheet/formula/nodes/valuefnode.cpp
charactersheet/formula/nodes/valuefnode.cpp: In member function ‘virtual bool Formula::ValueFNode::run(Formula::FormulaNode*)’:
charactersheet/formula/nodes/valuefnode.cpp:28:35: warning: unused parameter ‘previous’ [-Wunused-parameter]
bool ValueFNode::run(FormulaNode *previous)
^~~~~~~~
g++ -c -m64 -pipe -O2 -std=gnu++11 -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DRCSE -DVERSION_MAJOR=1 -DVERSION_MIDDLE=8 -DVERSION_MINOR=2 -DWITH_PDF -DQT_NO_DEBUG -DQT_QUICKWIDGETS_LIB -DQT_QUICK_LIB -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_QML_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -I. -isystem /usr/include/poppler/qt5 -Icharactersheet -Iformula -Iformula/nodes -Icharactersheet -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5 -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuickWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuick -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtGui -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQml -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtNetwork -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtCore -I. -I. -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/mkspecs/linux-g++-64 -o scalaroperatorfnode.o charactersheet/formula/nodes/scalaroperatorfnode.cpp
g++ -c -m64 -pipe -O2 -std=gnu++11 -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DRCSE -DVERSION_MAJOR=1 -DVERSION_MIDDLE=8 -DVERSION_MINOR=2 -DWITH_PDF -DQT_NO_DEBUG -DQT_QUICKWIDGETS_LIB -DQT_QUICK_LIB -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_QML_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -I. -isystem /usr/include/poppler/qt5 -Icharactersheet -Iformula -Iformula/nodes -Icharactersheet -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5 -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuickWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuick -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtGui -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQml -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtNetwork -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtCore -I. -I. -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/mkspecs/linux-g++-64 -o parenthesesfnode.o charactersheet/formula/nodes/parenthesesfnode.cpp
g++ -c -m64 -pipe -O2 -std=gnu++11 -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DRCSE -DVERSION_MAJOR=1 -DVERSION_MIDDLE=8 -DVERSION_MINOR=2 -DWITH_PDF -DQT_NO_DEBUG -DQT_QUICKWIDGETS_LIB -DQT_QUICK_LIB -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_QML_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -I. -isystem /usr/include/poppler/qt5 -Icharactersheet -Iformula -Iformula/nodes -Icharactersheet -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5 -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuickWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuick -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtGui -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQml -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtNetwork -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtCore -I. -I. -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/mkspecs/linux-g++-64 -o main.o main.cpp
g++ -c -m64 -pipe -O2 -std=gnu++11 -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DRCSE -DVERSION_MAJOR=1 -DVERSION_MIDDLE=8 -DVERSION_MINOR=2 -DWITH_PDF -DQT_NO_DEBUG -DQT_QUICKWIDGETS_LIB -DQT_QUICK_LIB -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_QML_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -I. -isystem /usr/include/poppler/qt5 -Icharactersheet -Iformula -Iformula/nodes -Icharactersheet -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5 -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuickWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuick -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtGui -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQml -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtNetwork -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtCore -I. -I. -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/mkspecs/linux-g++-64 -o mainwindow.o mainwindow.cpp
mainwindow.cpp:47:25: fatal error: poppler-qt5.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
#include <poppler-qt5.h>
^
compilation terminated.
Makefile:945 : la recette pour la cible « mainwindow.o » a échouée
make: *** [mainwindow.o] Erreur 1
root@debian:/home/nicoreg/rcse-1.0.3# make install
Makefile:1133: avertissement : surchargement de la recette pour la cible « install_target »
Makefile:1123: avertissement : ancienne recette ignorée pour la cible « install_target »
Makefile:1138: avertissement : surchargement de la recette pour la cible « uninstall_target »
Makefile:1128: avertissement : ancienne recette ignorée pour la cible « uninstall_target »
g++ -c -m64 -pipe -O2 -std=gnu++11 -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DRCSE -DVERSION_MAJOR=1 -DVERSION_MIDDLE=8 -DVERSION_MINOR=2 -DWITH_PDF -DQT_NO_DEBUG -DQT_QUICKWIDGETS_LIB -DQT_QUICK_LIB -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_QML_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -I. -isystem /usr/include/poppler/qt5 -Icharactersheet -Iformula -Iformula/nodes -Icharactersheet -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5 -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuickWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuick -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtGui -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQml -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtNetwork -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtCore -I. -I. -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/mkspecs/linux-g++-64 -o mainwindow.o mainwindow.cpp
mainwindow.cpp:47:25: fatal error: poppler-qt5.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
#include <poppler-qt5.h>
^
compilation terminated.
Makefile:945 : la recette pour la cible « mainwindow.o » a échouée
make: *** [mainwindow.o] Erreur 1
root@debian:/home/nicoreg/rcse-1.0.3# rcse
bash: rcse : commande introuvable
root@debian:/home/nicoreg/rcse-1.0.3#
Est ce que quelqu'un peu m'aider ?
Merci
Dispo les Lundis, Mardis et Jeudis de 20h30 à 23h00 et de temps à autre les Samedis (enfin quand il pleut et qu'il n'y a rien à la télé... Donc très souvent.)

Nicoreg
Elfe Solüniste Cobalien

Message par Nicoreg » dim. 15 juil. 2018 00:26

Bon pour mon premier problème, j'ai trouvé la dépendance qui manquait.
et maintenant :
root@debian:/home/nicoreg/rcse-1.0.3# make
Makefile:1138: avertissement : surchargement de la recette pour la cible « install_target »
Makefile:1128: avertissement : ancienne recette ignorée pour la cible « install_target »
Makefile:1143: avertissement : surchargement de la recette pour la cible « uninstall_target »
Makefile:1133: avertissement : ancienne recette ignorée pour la cible « uninstall_target »
g++ -c -m64 -pipe -O2 -std=gnu++11 -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DRCSE -DVERSION_MAJOR=1 -DVERSION_MIDDLE=8 -DVERSION_MINOR=2 -DWITH_PDF -DQT_NO_DEBUG -DQT_QUICKWIDGETS_LIB -DQT_QUICK_LIB -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_QML_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -I. -isystem /usr/include/poppler/qt5 -Icharactersheet -Iformula -Iformula/nodes -Icharactersheet -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5 -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuickWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQuick -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtWidgets -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtGui -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtQml -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtNetwork -isystem /usr/include/x86_64-linux-gnu/qt5/QtCore -I. -I. -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/mkspecs/linux-g++-64 -o canvas.o canvas.cpp
canvas.cpp: In member function ‘void Canvas::adjustNewItem(CSItem*)’:
canvas.cpp:231:45: error: ‘fabs’ was not declared in this scope
item->setWidth(fabs(item->getWidth()));
^
canvas.cpp:237:47: error: ‘fabs’ was not declared in this scope
item->setHeight(fabs(item->getHeight()));
^
Makefile:961 : la recette pour la cible « canvas.o » a échouée
make: *** [canvas.o] Erreur 1
Merci
Dispo les Lundis, Mardis et Jeudis de 20h30 à 23h00 et de temps à autre les Samedis (enfin quand il pleut et qu'il n'y a rien à la télé... Donc très souvent.)

Obi
Drider

Message par Obi » lun. 16 juil. 2018 16:24

Effectivement, il manquait une dépendance.

L'autre problème est causé par ton compilateur récent de debian 9.

il faut ajouter "#include <cmath>" dans la série d'includes au début du fichier canvas.cpp

Si tu veux un exemple: https://github.com/Rolisteam/rcse/blob/ ... canvas.cpp
Ca a été corrigé dans la version en cours de dev.

Nicoreg
Elfe Solüniste Cobalien

Message par Nicoreg » lun. 16 juil. 2018 21:06

Super ! Ca fonctionne ! Un grand merci pour ton aide et surtout pour ton travail sur rolisteam. Je suis en train de le tester et le produit me séduit réellement.

Répondre

Retourner vers « Rolisteam »