Enregistrement audio en multicanal

Mumble, ooVoo, Skype, TeamSpeak, musique d'ambiance, etc...
Répondre
picte
Neurasien Bruyant
Date de naissance : 09 févr. 1970

Enregistrement audio en multicanal

Message par picte » sam. 9 juin 2018 20:40

Bonjour,

Il m'arrive d'enregistrer les parties que je fais jouer entre amis. Actuellement j'utilise mon propre serveur Mumble et la fonction enregistrement multicanal qu'il propose. C'est à dire, chaque joueur est enregistré dans un canal séparé, ce qui facilite grandement le montage.

Tous serait parfait si Mumble n'était pas affligé d'un bug qui fait que les pistes se décalent entre elles à la longue. Beaucoup de solutions ont été proposée sur Github, mais aucune ne fonctionne y compris dans les 'dernières' versions, le bug reste là.

Mumble, aujourd’hui est quasi à l'abandon et je cherche à passer à un autre système audio, à condition qu'il possède cette même possibilité d'enregistrement multicanal.

Des suggestions, des pistes, des liens ?

Laissez tomber la proposition Discord même si elle répond au besoin. Je refuse en tant que maître de jeu de leur céder gratuitement le moindre droit sur ce qui transite chez eux.

Yotjdr
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 11 nov. 1920

Re: Enregistrement audio en multicanal

Message par Yotjdr » dim. 16 sept. 2018 11:37

Oui ça existe : http://www.virtualaudiostreaming.net/
you also have the option to record sounds per audio stream. With this option, Virtual Audio Streaming can recognize & split sounds to different wav files per audio stream automatically. new featureUnique!

ledouaje
Clapoteur Erikois
Date de naissance : 03 mars 1992

Message par ledouaje » dim. 16 sept. 2018 12:13

Yotjdr a écrit :
dim. 16 sept. 2018 11:37
Oui ça existe : http://www.virtualaudiostreaming.net/
you also have the option to record sounds per audio stream. With this option, Virtual Audio Streaming can recognize & split sounds to different wav files per audio stream automatically. new featureUnique!
Un peu hors sujet mais est-ce qu'il peut également servir à remplacer ton microphone pour par exemple envoyer de la musique sur discord ou team speak ?
Mon profil et mes expériences de jeu :arrow: https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=27875

Yotjdr
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 11 nov. 1920

Message par Yotjdr » dim. 16 sept. 2018 12:46

Oui et il est possible de configurer les différentes entrées/sorties->périphériques, en un seul click.
Mais autant ouvrir un nouveau sujet pour ce logiciel en particulier. Sachant que pour ce que tu demandes, il y a plein d'autres solutions logicelles.

Répondre

Retourner vers « Vocal, Musique & Son »