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[WARGAME] Tournoi virtuel Warhammer 40k 8ème ed.
- Marotar
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Re: [WARGAME] Tournoi virtuel Warhammer 40k 8ème ed.
Pour le Bien Suprême !
| Univers favoris : Warhammer ; Fallout |
- Zyr0
- Beta Cygni en Toge blanche
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Re: [WARGAME] Tournoi virtuel Warhammer 40k 8ème ed.
Cette waifu est tellement hérétique que j'en gagne des sauvegardes démoniaques 5+.

"PJ - La navigation c'est mon dada."
D20 = 1 NAT
"MJ - Vous avez dérivé de 20km au Sud, un kraken vous attaque et vous êtes au coeur d'un cyclone. Lancez vos initiatives."
- Zyr0
- Beta Cygni en Toge blanche
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Re: [WARGAME] Tournoi virtuel Warhammer 40k 8ème ed.
ANNONCE :
Suite aux séances d'entraînements avec certains joueurs, les terrains utilisés pour le tournoi s'avèrent incompatible avec certaines règles. Par conséquent, voici une clarifications :
- Au cour du tournoi, les unités volantes autre que infanterie sont considérées comme ayant toujours une ligne de vue sur les unités à leur porté. (Et vis versa)
- Concernant les unités possédant une règle leur permettant d'ignorer le décors en raison de leur mode de tir en cloche, celle-ci ne s'appliquera pas sur les décors haut de plus de 13pcs.
Merci de votre compréhension, a bientôt.
Suite aux séances d'entraînements avec certains joueurs, les terrains utilisés pour le tournoi s'avèrent incompatible avec certaines règles. Par conséquent, voici une clarifications :
- Au cour du tournoi, les unités volantes autre que infanterie sont considérées comme ayant toujours une ligne de vue sur les unités à leur porté. (Et vis versa)
- Concernant les unités possédant une règle leur permettant d'ignorer le décors en raison de leur mode de tir en cloche, celle-ci ne s'appliquera pas sur les décors haut de plus de 13pcs.
Merci de votre compréhension, a bientôt.

"PJ - La navigation c'est mon dada."
D20 = 1 NAT
"MJ - Vous avez dérivé de 20km au Sud, un kraken vous attaque et vous êtes au coeur d'un cyclone. Lancez vos initiatives."
- Zyr0
- Beta Cygni en Toge blanche
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Re: [WARGAME] Tournoi virtuel Warhammer 40k 8ème ed.
PREMIERE MANCHE :
Match N°1 : 01 / 09 Lunagath VS Zyr0 : La bataille de la chenille à bras courts.
Bienvenue dans ce premier rapport de bataille de ce tournoi virtuel warhammer 40k V8 ! Ce sanglant affrontement verra s’opposer la légion écorchée d’Armogh, buveur de sang surnommé le roi calciné, contre un fier commandant de char du 412ème régiment blindé Valhallan. Que le spectacle commence !
Terrain : Urbain
Armées jouées :
DEMONS DU CHAOS (KHORNE) :

Joueur : Zyr0
Points : 101pp
Composition :
QG :
Buveur de sang de rage déchaînée.
Bloodmaster x2
TROUPES :
Bloodletters x6
ELITE :
Bloodcrushers x3
ATTAQUE RAPIDE :
Furries x3
SOUTIENT :
Soul Grinder
Skull Cannon x2
GARDE IMPERIALE :

Joueur : Lunagath
Points : 103pp
Composition :
QG :
Tank Commander (Vanquisher)
TROUPES :
Conscrits (x2) x30/20
Tempestus Scions (x2) x10
ELITE :
Technoprêtre x2
ATTAQUE RAPIDE :
Scout Sentinelle
Hellhound
SOUTIENT :
Hydra x2
Basilisk x3
WARLORD :
Baneblade
Déploiement : L’armée de Khorne prends l’initiative pour se déployer, une chose qui s’avérera regrettable, étant donné qu’il est nécessaire pour une armée au corps à corps ne disposant d’aucune frappe en profondeur de se déployer au plus près de l’ennemi. Lunagath n’hésite pas une seconde à faire usage de cet état de fait, massant ses troupes dans un coin de la table, protégeant au maximum son artillerie, forçant ainsi les khornates à se diviser et à risquer de s’aventurer dans d’étroits corridors pouvant servir de killzone.

TOUR 1 :
Une série de tours pénible commence alors que la garde impériale se déploie pour se retrancher et renforcer ses position alors que la horde assoifée de sang se masse dans le chemin le plus direct vers sa proie, espérant les engager avant que la zone se transforme en forteresse imprenable.

Pendant ce temps, un détachement de bloodmasters s'affaire à effectuer des rituels démoniaques ayant pour but de renforcer l'armée de khorne un maximum pour déborder la garde sur ses flancs.
TOUR 2 :
L'artillerie impériale tonne de tout sa magnifique puissance, rongeant les rangs de l'armée de Khorne de façon à diminuer la force de leur impact une fois au contact. Ces derniers répondent en envoyant Armogh en avant garde, avec pour mission de faire taire l'artillerie, de semer la confusion dans les rangs adverse, et d'obtenir le premier sang de la bataille.


TOUR 3 :
A ce point de la partie, il est clair que les unités de renfort de Khorne ne seront jamais en position a temps pour peser dans la balance. Ces derniers se voient donc non seulement coupés d'une partie de leur armée, mais en plus, de tout espoir de l'emporter par le nombre.

TOUR 4 :
Armogh pavient a faucher une unité de tempestus scions, affaiblissant les défenses impériales et marquant le premier sang de la partie. Cependant, cette opération lui coûte cher, car ce dernier se situe a présent en plein centre de la fenêtre de tir impériale. Le buveur de sang est donc aussi tôt renvoyé dans le warp par un torrent d'obus et de balles explosives. Ce sacrifice s'avère finalement inutile alors que l'avance de points de victoire se transforme en égalité ; et que la brêche crée dans les défenses impériales ne sera jamais exploitée.

TOUR 5 :
Les forces du chaos exercent une vengeance amère, incapable de se retrouver a distance de charge pour verouiller les forces impériales entre leurs griffes, les quelques armes à distance à leur disposition déciment une seconde unité de tempestus scion qui ne cèdera pas pour autant. De plus, les pertes infligées par les tirs incessants de l'artillerie commencent à se faire sentir.

TOUR 6 :
L'astra militarum se retranche à nouveau, transformant la sécurité du couvert offert par le canyon emprunté par les khornates en abbatoir depuis lequel les chars peuvent déchaîner leur terrible puissance de feu sans craindre les représailles des lames du warp. Alors que la force secondaire du chaos atteint une taille et une puissance phénoménale de l'autre côté de la table, la force principale se retrouve décimée dans une sanglante reproduction de la bataille des portes chaudes.

TOUR 7 :
Dans une dernière action de grand spectacle le baneblade impérial annihile une cavale de bloodcrushers et de bloodletters pour partir à la rencontre du Soulgrinder affaibli par l'artillerie. Uniquement pour y perdre la moitié de ses points de structure en une seule phase de corps à corps avec la machine démoniaque.

Cependant, ce retournement de situation ne portera jamais ses fruits, car les forces du chaos, bien que nombreuse grâce aux constants rituels effectués par la force secondaire, sont encore loin d'atteindre la zone d'engagement et ont subis d'éffroyables pertes. Privés de leur seigneur de guerre, ces derniers émettent un cris de rage à l'unisson avant de retourner bredouille dans le warp, maudissant amèrement les forces impériales, victorieuses.

TOUR 8 :
FIN DE PARTIE : Victoire de Lunagath 7-3 au tour 8. Bravo à lui !
Match N°1 : 01 / 09 Lunagath VS Zyr0 : La bataille de la chenille à bras courts.
Bienvenue dans ce premier rapport de bataille de ce tournoi virtuel warhammer 40k V8 ! Ce sanglant affrontement verra s’opposer la légion écorchée d’Armogh, buveur de sang surnommé le roi calciné, contre un fier commandant de char du 412ème régiment blindé Valhallan. Que le spectacle commence !
Terrain : Urbain
Armées jouées :
DEMONS DU CHAOS (KHORNE) :

Joueur : Zyr0
Points : 101pp
Composition :
QG :
Buveur de sang de rage déchaînée.
Bloodmaster x2
TROUPES :
Bloodletters x6
ELITE :
Bloodcrushers x3
ATTAQUE RAPIDE :
Furries x3
SOUTIENT :
Soul Grinder
Skull Cannon x2
GARDE IMPERIALE :

Joueur : Lunagath
Points : 103pp
Composition :
QG :
Tank Commander (Vanquisher)
TROUPES :
Conscrits (x2) x30/20
Tempestus Scions (x2) x10
ELITE :
Technoprêtre x2
ATTAQUE RAPIDE :
Scout Sentinelle
Hellhound
SOUTIENT :
Hydra x2
Basilisk x3
WARLORD :
Baneblade
Déploiement : L’armée de Khorne prends l’initiative pour se déployer, une chose qui s’avérera regrettable, étant donné qu’il est nécessaire pour une armée au corps à corps ne disposant d’aucune frappe en profondeur de se déployer au plus près de l’ennemi. Lunagath n’hésite pas une seconde à faire usage de cet état de fait, massant ses troupes dans un coin de la table, protégeant au maximum son artillerie, forçant ainsi les khornates à se diviser et à risquer de s’aventurer dans d’étroits corridors pouvant servir de killzone.

TOUR 1 :
Une série de tours pénible commence alors que la garde impériale se déploie pour se retrancher et renforcer ses position alors que la horde assoifée de sang se masse dans le chemin le plus direct vers sa proie, espérant les engager avant que la zone se transforme en forteresse imprenable.

Pendant ce temps, un détachement de bloodmasters s'affaire à effectuer des rituels démoniaques ayant pour but de renforcer l'armée de khorne un maximum pour déborder la garde sur ses flancs.
TOUR 2 :
L'artillerie impériale tonne de tout sa magnifique puissance, rongeant les rangs de l'armée de Khorne de façon à diminuer la force de leur impact une fois au contact. Ces derniers répondent en envoyant Armogh en avant garde, avec pour mission de faire taire l'artillerie, de semer la confusion dans les rangs adverse, et d'obtenir le premier sang de la bataille.


TOUR 3 :
A ce point de la partie, il est clair que les unités de renfort de Khorne ne seront jamais en position a temps pour peser dans la balance. Ces derniers se voient donc non seulement coupés d'une partie de leur armée, mais en plus, de tout espoir de l'emporter par le nombre.

TOUR 4 :
Armogh pavient a faucher une unité de tempestus scions, affaiblissant les défenses impériales et marquant le premier sang de la partie. Cependant, cette opération lui coûte cher, car ce dernier se situe a présent en plein centre de la fenêtre de tir impériale. Le buveur de sang est donc aussi tôt renvoyé dans le warp par un torrent d'obus et de balles explosives. Ce sacrifice s'avère finalement inutile alors que l'avance de points de victoire se transforme en égalité ; et que la brêche crée dans les défenses impériales ne sera jamais exploitée.

TOUR 5 :
Les forces du chaos exercent une vengeance amère, incapable de se retrouver a distance de charge pour verouiller les forces impériales entre leurs griffes, les quelques armes à distance à leur disposition déciment une seconde unité de tempestus scion qui ne cèdera pas pour autant. De plus, les pertes infligées par les tirs incessants de l'artillerie commencent à se faire sentir.

TOUR 6 :
L'astra militarum se retranche à nouveau, transformant la sécurité du couvert offert par le canyon emprunté par les khornates en abbatoir depuis lequel les chars peuvent déchaîner leur terrible puissance de feu sans craindre les représailles des lames du warp. Alors que la force secondaire du chaos atteint une taille et une puissance phénoménale de l'autre côté de la table, la force principale se retrouve décimée dans une sanglante reproduction de la bataille des portes chaudes.

TOUR 7 :
Dans une dernière action de grand spectacle le baneblade impérial annihile une cavale de bloodcrushers et de bloodletters pour partir à la rencontre du Soulgrinder affaibli par l'artillerie. Uniquement pour y perdre la moitié de ses points de structure en une seule phase de corps à corps avec la machine démoniaque.

Cependant, ce retournement de situation ne portera jamais ses fruits, car les forces du chaos, bien que nombreuse grâce aux constants rituels effectués par la force secondaire, sont encore loin d'atteindre la zone d'engagement et ont subis d'éffroyables pertes. Privés de leur seigneur de guerre, ces derniers émettent un cris de rage à l'unisson avant de retourner bredouille dans le warp, maudissant amèrement les forces impériales, victorieuses.

TOUR 8 :
FIN DE PARTIE : Victoire de Lunagath 7-3 au tour 8. Bravo à lui !

"PJ - La navigation c'est mon dada."
D20 = 1 NAT
"MJ - Vous avez dérivé de 20km au Sud, un kraken vous attaque et vous êtes au coeur d'un cyclone. Lancez vos initiatives."
- Lunagath
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- Enregistré le : jeu. 6 août 2015 20:13
- Date de naissance : 31 oct. 1993
Re: [WARGAME] Tournoi virtuel Warhammer 40k 8ème ed.
Merci a Zyro pour cette partie et bien jouer aussi, on ce seras bien amuser 
Et cette chenille de khornus resteras graver dans les mémoires ! x)

Et cette chenille de khornus resteras graver dans les mémoires ! x)
- Zyr0
- Beta Cygni en Toge blanche
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. 20 juil. 2018 21:23
- Date de naissance : 13 janv. 1997
Re: [WARGAME] Tournoi virtuel Warhammer 40k 8ème ed.
PREMIERE MANCHE :
Match N°2 : 09 / 10 Caradan VS Marotar : La bataille du cliff hanger final.
Re-bonjour à tou(te)s, pour ce match, pas de rapport de bataille malheureusement, puisqu'un des participants a littéralement disparu sans laisser de traces alors que le combat n'avais même pas réellement commencé. Ce dernier a reçu plusieurs messages et rappels de ma part, sans réponse. Après un délai final et un dernier avertissement, j'ai pris la décision de le disqualifier.
Après un bref engagement aérien qui a duré jusqu'au tour 3, l'armée de Caradan, jusqu'ici restée sagement en réserve, a effectué une frappe en profondeur massive qui semble-t-il, n'aura jamais de suite. L'histoire racontera qu'un soudain tremblement de terre à l'échelle planétaire empêcha les armées de s'entre-déchirer et forcèrent l'évacuation des deux forces.
Voici une compilation de screenshots ne serais-ce que pour la postérité.







Une victoire par forfait donc, mais une victoire néanmoins.

FIN DE PARTIE : Victoire par forfait de Marotar, espérons que son armée trouvera de quoi se faire les dents sur ses prochains adversaires.
Match N°2 : 09 / 10 Caradan VS Marotar : La bataille du cliff hanger final.
Re-bonjour à tou(te)s, pour ce match, pas de rapport de bataille malheureusement, puisqu'un des participants a littéralement disparu sans laisser de traces alors que le combat n'avais même pas réellement commencé. Ce dernier a reçu plusieurs messages et rappels de ma part, sans réponse. Après un délai final et un dernier avertissement, j'ai pris la décision de le disqualifier.
Après un bref engagement aérien qui a duré jusqu'au tour 3, l'armée de Caradan, jusqu'ici restée sagement en réserve, a effectué une frappe en profondeur massive qui semble-t-il, n'aura jamais de suite. L'histoire racontera qu'un soudain tremblement de terre à l'échelle planétaire empêcha les armées de s'entre-déchirer et forcèrent l'évacuation des deux forces.
Voici une compilation de screenshots ne serais-ce que pour la postérité.







Une victoire par forfait donc, mais une victoire néanmoins.

FIN DE PARTIE : Victoire par forfait de Marotar, espérons que son armée trouvera de quoi se faire les dents sur ses prochains adversaires.

"PJ - La navigation c'est mon dada."
D20 = 1 NAT
"MJ - Vous avez dérivé de 20km au Sud, un kraken vous attaque et vous êtes au coeur d'un cyclone. Lancez vos initiatives."
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