Un temple bien mal aquis

Image
Répondre
Vlad
Satyre
Date de naissance : 09 janv. 1986

Un temple bien mal aquis

Message par Vlad » lun. 8 oct. 2018 18:49

C'est l'esprit contrarié que Thagan Dagol Von Wunderbar retourna, en compagnie de son fidèle confesseur Peyrus, auprès de l'homme chez qui ils avaient décider d'ériger leur culte.
Chagriné par le tour qu'ils avaient joué au pauvre homme, mais en même temps ravi de voir la parole divine s'épanouir à nouveau sur cette région qui avaient plus que besoin de rédemption, notre champion inspira un grand coup, bomba le torse, et frappa à la porte.

Des que celle ci s'ouvris il salua leur futur employé, et sans plus attendre lui annonça de but en blanc, sans lui laisser le moindre temps de parole:

-Bonjour mon brave, vous nous reconnaissez? Nous sommes les fervents fidèles de Sarenrae qui souhaitent ouvrir un temple en ses lieux!
Et bien j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer!
Commençons par la mauvaise, il faut toujours garder le meilleur pour la fin.

Vous vous souvenez nous avoir confier que votre champ avait été confisqué par la famille Siméo?
Et bien il se trouve, que comme nous vous l'avions annoncé, nous somme allé plaider votre cause auprès d'eux.
Malheureusement, étant donné que je commence par la mauvaise nouvelle, vous vous doutez que quelque chose à mal tourné.
En effet, non comptant de s’être emparé de votre moyen de subsistance, voilà maintenant qu'ils ont des vue sur votre chaumière et voulaient vous expulser comme un malpropre!

Vous vous doutez bien que nous avons été outré par un tel acharnement! Nous vous avons défendu bec et ongles! Et après d'âpres négociations, nous sommes tombé sur un accord.
Les Siméo grâce a notre habile diplomatie, on accepté de faire don de cette maison qui est pour l'instant votre, au culte de Sarenrae!

Et c'est là la bonne nouvelle! Vous n'êtes plus obligé de déménager! Vous pourrez de nouveau vivre sous votre propre toit, et avec un salaire en prime!
Vous pourrez vous occuper des lieux et de nos ouailles à temps plein, pour un salaire bien supérieur à celui que vous aviez en vous cassant le dos aux champs!
Bien entendu il faudra probablement refaire la décoration, a nos frais cela va de soit!
Sans compter le prestige qu'un tel poste peu vous apporter dans le village!
N'est ce pas merveilleux?

Troll Traya
Drider
Date de naissance : 17 juil. 1985

Re: Un temple bien mal aquis

Message par Troll Traya » mar. 9 oct. 2018 19:56

Dungeons & dragons... Menaces voilées & Mafiosi édition :mrgreen:

j'attends de voir si Peyrus rajoute un turc avant de gérer les conséquences.
MJ (sur JDR virtuel) :
Mardi (20h40 une semaine sur deux) : Tiny "Sins of Doubt"
Jeudi (21h30) : D&D 5 "Le Tombeau d'Andromède"
Samedi (14h30 une semaine sur deux) : AdC "Le rejeton d'Azathoth"

Mon blog sur le JDR : Averse de dés prévue dans la soirée

Ma chaine youtube

Répondre

Retourner vers « D&D 5 "Le Tombeau d'Andromède" par Troll Traya »