niveau technologique

Répondre
smauglord
Guthiste Thermoformé
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 25 août 2007 01:00

niveau technologique

Message par smauglord » mer. 29 août 2007 10:28

petite précision: la terre (a l'heure actuelle) est d'un niveau technologique 10 (elle franchira le palier 11 a la fin de la construction de ITER)

Niveau technologique

Tech 1 : Age du feu
La découverte (et surtout la capacité a produire) du feu est la première vraie découverte technologique de toute civilisation. Le feu est ce qui différencie l’animal craintif de la créature qui désire comprendre et dominer l’univers qui l’entoure. Le feu permet de se chauffer, de cuire la nourriture, de s’éclairer ou de faire fuir les prédateurs potentiels.

Tech 2 : Découverte de la roue
La roue est la première invention manufacturé. Sans la roue il est impossible de tracter de lourdes charges sur de grandes distances. La roue n’est pas quelque chose que l’on trouve a l’état naturel, elle démontre une volonté d’adapter son environnement et non plus de subir passivement la nature.

Tech 3 : Sédentarisation
La sédentarisation améliore considérablement le cadre de vie des personnes. Les problèmes lié a la chasse et a la cueillette sont pour la plus part résolus car elle permet d’être assurer d’avoir de la nourriture à disposition a coup sur. La famine ou la malnutrition peut ainsi être éviter et cela laisse du temps pour réfléchir au futur.

Tech 4 : découverte de l’écriture
L’écriture démontre une volonté a transmettre son savoir non pas seulement aux personnes que l’on connais mais aussi aux générations futures. L’écriture est la première preuve a vouloir laisser une trace, elle permet de consigner ce que l’on a vécu sans que cela ne soit altérer par le bouche a oreille.

Tech 5 : Travail du métal
Le travail du métal montre une véritable volonté a améliorer son cadre de vie. Le métal est plus solide que la pierre et aussi plus malléable, il permet de concevoir des outils plus résistants est plus complexes que ce qu’il est possible de faire en taillant la pierre.

Tech 6 : Age de la guerre
L’age de la guerre représente une période allant de l’antiquité a la fin de la renaissance (et parfois bien au delà). Le besoin de domination ne va plus seulement envers la nature mais envers l’autre, l’étranger, l’inconnu. C’est durant cette époque que l’on commence a inventer des outils dont la seule vocation et de tuer ou d’empêcher d’être tué.

Tech 7 : Age industriel
L’age industriel est une période ou la plus part des ressources sont utilisé pour inventer des choses servant à améliorer le cadre de vie. Il s’agit aussi d’une époque ou la découverte du monde est une des principales préoccupations.

Tech 8 : Médecine moderne »
L’invention de la médecine moderne démontre que le but n’est plus seulement de soigner les patients quand ils tombent malade mais aussi de prévenir la maladie et de prolonger au maximum la vie.

Tech 9 : Découverte de la fission
La découverte de la fission marque un tournant dans l’histoire d’une civilisation car elle clôture généralement l’age de la guerre, souvent d’une manière brutale (par un conflit atomique voir par la destruction de toute la civilisation). La première utilisation de la fission de l’atome étant le plus souvent pour concevoir une bombe, la capacité de destruction de cette nouvelle arme fait prendre conscience a la civilisation de la folie dans la quel elle s’engage. Elle ouvre une ère de responsabilisation et de prise de conscience globale. Elle ouvre de plus la porte vers une toute nouvelle source d’énergie.

Tech 10 : Premier voyage spatial
Le premier voyage spatial représente le tournant le plus important dans l’histoire d’une civilisation car celle ci ne se limite plus seulement aux horizons qu’elle a toujours connu depuis des milliers d’années et ouvre des perspectives sans limite. D’autres mondes ou il est possible de se rendre, d’autres formes de vie a rencontrer. Ce cap ouvre aussi les porte a une unification mondiale et l’invention de nouvelles technologies pour parvenir a la quête des étoiles.

Tech 11 : Découverte de la fusion
La fusion suis généralement de très peut (moins d’un siècle) le premier voyage spatial, elle représente l’idée de l’unification des peuples : deux atomes pour en créer un seul tout nouveau. Elle représente aussi une source d’énergie propre, non polluante et parfaitement sure.

Tech 12 : Supra conducteur et nano technologie
Les supra conducteur et la nano technologie sont deux seuil étroitement lié l’un a l’autre. Sans les supra conducteur la création de machines inférieures au nanomètre requiers trop d’énergie, mais sans les nanomachines il est impossible de concevoir des matériaux pouvant conduire l’énergie sans déperdition.

Tech 13 : Anti-matière
La découverte de l’anti-matière précède de peut la rencontre avec une autre civilisation. L’anti-matière permet de produire une énergie en quantité quasi-illimité et sert généralement a propulser les vaisseaux spatiaux.

Tech 14 : voyage Hyper-Spatial
Les voyages hyper spatiaux sont un progrès considérable dans le domaine de voyage spatial. Sans les générateurs HS le moindre voyage prends plusieurs générations. Grâce a cela la civilisation peut commencer a s’étendre véritablement. Ce niveau technologique est aussi nommé l’ère des vaisseaux mondes en raison de la taille de ceux-ci (principal en cause le principe même de l’hyper espace)

Tech 15 : premier contact
Le premier contact est généralement le fait d’une rencontre purement fortuite avec une forme de vie radicalement différente de tout ce que la civilisation a connu jusqu'à lors. Cette première rencontre se solde généralement par une guerre. La peur de l’inconnu et la difficulté a communiquer provoque la réaction la plus naturelle qui soit, enfouie au plus profond du cerveau animal : détruire l’autre avant qu’il ne nous détruise. Cependant cette première guerre interstellaire est souvent extrêmement brève.

Tech 16 : redécouverte de la magie
Ce que beaucoup de créatures considéraient autre fois comme une hérésie ou du moins comme des fadaise s’avère en fait être quelque chose d’existant et de parfaitement tangible : la magie existe. Seuls quelques élus sont pas capables de l’utiliser mais elle existe bel et bien. Rapidement la civilisation apprends a la combiner a la technologie pour l’améliorer.

Tech 17 : premières cuves de régénérations
Les cuves de régénérations sont un nouveau grand cap dans l’histoire d’une civilisation, la grande faucheuse d’âmes, la mort violente est vaincue. Tant que la tête d’une personne reste intacte il est possible de la faire ressusciter, il est aussi possible de faire repousser des membres coupés. Il existe cependant des restrictions… une tête (ou du moins le cerveau détruis) empêche toute régénérations. De plus seul la mort violente peut-être vaincue ainsi, la mort par la maladie, l’empoisonnement ou la vieillesse pour leur part ne peuvent pas être « guéries »

Tech 18 : modifications génétiques
C’est a ce stade qu’apparaissent les premières modifications génétiques a grande ampleur. La civilisation adapte l’adn de manière volontaire pour améliorer ses membres, les rendants plus forts, plus beau, les adaptant aux conditions de vie dans l’espace.

Tech 19 : anti gravité
L’anti-gravité est un grand bon en avant dans le domaine des voyages spatiaux. Le fait de pouvoir contrôler la gravitée permet de faire des vaisseaux plus confortables, disposant d’un haut et d’un bas, et d’une vraie gravitée (et non pas une gravitée due a la propulsion ou à la rotation). Le mal de l’espace est ainsi vaincu et ouvre le voyage spatial a tout un chacun. Il deviens aussi possible de créer des vaisseaux mondes fonctionnels, plus grands et plus vastes que tout ce qui avais été construits dés lors, capables de transporter des millions de personnes pendant des années. De véritables biosphères intégrées avec des champs et du bétail a leur bord. De plus l’anti gravité permet de découvrir et de produire de nouveaux matériaux plus résistants et plus légers.

Tech 20 : générateurs de trous noir
Les générateurs de trous noir permettent de voyager plus vite et plus loin qu’aucune technologies spatiale développé jusqu'à ce jour, de développer plus d’énergie que tout autre générateur et (au tech 21, dans ses dérivé) de créer une arme d’une puissance sans équivalent.

Tech 21 : lames phasiques
Les lames phasiques sont ce qu’une civilisation peut faire de mieux comme arme de corps à corps. Elles sont précises et doté d’un tranchant pouvant couper toute matière.

Tech 22 : perihelion
Au tech 22 les générateurs de trous noir sont abandonné pour leurs remplaçants les générateurs de perihelion (ou de périhélie) qui permet de rejoindre le point de l’univers le plus proche de tous les autres points. Ces générateurs sont plus puissants et plus réduits que les générateurs de type précédents (et surtout infiniment plus rapides) et permettent ainsi d’atteindre des distances considérables avec des vaisseaux bien plus petits.

Tech 23 : anti agathique
Les anti agathiques sont l’ultime arme contre la vieillesse, il permettent de conserver le corps jeune et beau. Il s’agit généralement d’une série de piqûre a prendre une fois par an qui bloque le vieillissement. Les anti agathique permettent de tripler la durée de vie d’une personne tout en restant jeune, le corps se dégradant a une vitesse fulgurante dans la dernière année de vie.

Tech 24 :compresseur de matière
Le système de compression de la matière permet de réduire un objet en comprimant au maximum les atomes entre eux. Cependant l’objet garde quand même la même masse et il est nécessaire d’attendre le tech 25 pour avoir le complément (a savoir le réducteur de masse).

Tech 25 : stargates
La technologie des portes est sans doute une des plus compliqué a mettre en œuvre de toute l’ère spatiale et sans doute la seule qui ne puisse donner d’armes. Sa seule fonction est de relier entre elles les différentes planètes d’une même civilisation.

Tech 26 : propulsion non linéaire
La propulsion inertielles est , étrangement, le système de propulsion le plus incompris que puisse développer une civilisation. Il s’agit d’une des dernières propulsion développé avant le voyage supraluminique, mais il faut attendre le tech 26 pour voir la version MK II et que ce système dévoile toute sa véritable puissance.

Tech 27 : téléportation
La téléportation est une manière radicalement nouvelle d’envisager un déplacement. Elle permet le transfert instantané de la matière d’un point A à un point B à des vitesse plus rapides que la lumière.

Tech 28 : Hyper espace 2ème génération
Les générateurs d’hyper espace de deuxièmes génération ouvre une nouvelle manière de concevoir les voyages spatiaux. Ce nouvel hyper espace est moins chaotique que le premier et permet des voyages d’une durée définie a l’avance. C’est un système extrêmement sur et rapide de voyager. Ce système met le voyage spatial a la portée de tout un chaque un (du moment qu’on as les moyen de se payer un vaisseau) et rends obsolète toutes les technologies de saut précédentes.

Répondre

Retourner vers « Background »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité