religions au sein de la biru

Répondre
smauglord
Guthiste Thermoformé
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 25 août 2007 01:00

religions au sein de la biru

Message par smauglord » mer. 29 août 2007 11:31

La religion au sein de la biru

La religion est quelque chose de très important au sein de la biru étant donné que les dieux ne restent pas cloîtré dans leur éden et se déplacent parmi leurs fidèles. Il n’existe pas forcément de culte au sein de la biru… ou du moins pas de prêtre pour prêcher ce qu’ils pensent être la parole de leur dieu ; les dieux eu même se chargent d’officier leurs propres cérémonies. Tout le monde au sein de la biru prie avec plus ou moins de ferveur différents dieux selon sa situation. Il est d’ailleurs nécessaire de faire la distinction entre les immortels (qui tirent la force de leurs pouvoirs d’eux-mêmes), les dieux (qui eux tirent leurs pouvoirs et leurs force vitale de la ferveur de leurs fidèles) et les avatars (qui sont la personnifications d’une force primale). Les différents cultes au sein de la biru sont les suivants :

Immortels

Eltrum : Eltrum est de toutes les créatures vivantes la plus puissante et la plus doué au combat qui soit. La légende prétends qu’il est capable de tuer toutes les créatures de l’univers en un instant. Il est celui qui as donnée vie a Omega en personne et il fut recrée par celui-ci suite au Dempler Omega. Une autre légende prétends que celui qui sera capable de vaincre Eltrum sera le successeur d’Omega (et donc le nouvel avatar de l’onde). Sous sa forme de destructeur Eltrum possède toutes les compétences au niveau maximum, et ses caractéristiques sont sur infini. A partir de 4081 Eltrum décide volontairement de perdre tous ses pouvoirs pour une durée de 10 000 ans et il redevient un simple humain immortel. Si un groupe de joueurs assiste à son combat contre sa femme il décide automatiquement de les rejoindre. Il est considéré comme humain agent et gagne des pp au rythme normal. De nombreux cultes furent voué a Eltrum au cours de l’histoire de la biru et la plus part furent détruits par Eltrum en personne. Il refuse d’avoir des adorateurs, le fait d’obtenir des pouvoirs divins réduiraient considérablement ses propres pouvoirs car il surpasse de loin les dieux en terme de puissance pure. Eltrum a tous vu tout entendu, tout fait… pour lui la vie est un éternel ennui et il n’attends plus qu’une seul chose : cet élu qui mettra fin à sa vie. Pour tromper son attente Eltrum joue… il joue a modeler des civilisation, il créer et forme lui même des civilisations ou des héros capables de le blesser. Il joue a enfreindre les règles d’Oméga lui même et se fait souvent punir pour ça. Pour lui l’univers n’est plus qu’un vaste terrain de jeu. Si il doit passer deux milles ans a modeler une planète et une civilisation entière pour créer un seul héros capable de l’affronter… hé bien après tout il est éternel, le temps ne représente plus rien pour lui.

Grand Hèmeji : une légende prétends qu’il existe une entité au dessus de Omega lui-même, un créature si puissance qu’elle contrôle la destiné de l’univers sans aucunes difficultés. Cette créature est appelé grand hèmeji (les anciens l’appelaient grand MJ) ses pouvoirs seraient si grands que pour ne pas détruire la réalité en intervenant directement dessus il le ferait a l’aide de dés, que la vie de tout un chacun ne serait qu’un jeu a ses yeux. Il aurait des compagnons presque aussi puissants que lui, (appelé phéji) agissant tantôt pour contrer ses plans, tantôt de concert avec lui et pouvant prendre le contrôle de n’importe quelle personne vivantes. Leur groupe est connu sous le nom de rholyst. Mais bien sur il ne faut pas croire toutes les légendes.

Ripley : ripley est en quelque sorte le diable pour les aliens. Elle est la créature qu’ils redoutent le plus. Personne ne se souviens qui était vraiment ripley (et surtout pas les aliens) mais la légende prétends qu’elle a plusieurs fois anéantie des ruches aliens à elle seule.

Gordon : gordon n’est pas vraiment un immortel à proprement parler mais il est doté des derniers modèles d’anti-agathiques datant de l’age d’or de la biru. Il se voit ainsi offrir une vie aussi longue qu’il le désire tout en restant en pleine santé. Une autre légende prétends qu’il fabrique ses propres anti-agathiques dans son laboratoire secret ou l’on trouverait des artéfacts tech 150. D’autres légendes encore prétendent qu’il a tellement pris d’anti-agathiques qu’il n’en a plus besoin et qu’il est devenu immortel. Une dernière enfin prétends qu’il s’est vu offrir par Eltrum en personne un don d’immortalité en récompense de sa loyauté. C’est un très grand technicien et un ingénieur hors pair. Une très grosse partie des armes des deux premiers ages furent inventé par lui.

Les destructeurs de monde : Plus simplement appelé Destructeurs ce sont toutes les créatures tirant leurs pouvoirs d’Eltrum, a savoir : les trois clones de Eltrum (Altor, Banon et Senel) sa femme (Hellen) leurs trois enfants (Angus, Llew et Ayana ), la fille de Ayana (Kera) ainsi que les armées de clones de Altor (plus connus sous le nom de Légion). Tous les destructeurs sont des combattants émérites et ils sont tous doté de très grands pouvoirs dont principalement celui de contrôler les atomes.

Les Destructeurs sont des êtres dont le but principal dans l’existence est le combat, tout leur être est dirigé vers ce but. Chaque cellules, chaque particules, chaque atomes de leur corps tends vers cet unique fonction. Dans toutes l’histoire de la biru une tel perfection pour une tache n’a été atteinte, mais cette perfection a un prix : les Destructeurs ne savent faire autre chose que se battre.

Chapitre 01 : l’origine des Destructeurs.

La raison de l’existence des Destructeurs est une énigme : Eltrum ; le premier destructeur, celui qui est a l’origine de tous les autres ; est tout simplement une erreur de parcours…quelque chose qui n’aurait jamais du arriver. Il est le résultat de la dispersion des âmes du solaris ; l’être parfait crée par les anciens ; c’est lui qui a hérité du plus gros fragment de l’âme du solaris. Une fois qu’il eu retrouvé tous les fragments dispersé dans l’univers il s’est produit quelque chose qui n’avait absolument pas été prévu par les anciens : au lieu de la renaissance du solaris tel qu’elle était prévue Eltrum hérita des pouvoirs de toutes les autres âmes plus d’autres encore, des pouvoirs dépassant l’imagination. En même temps qu’il accédait aux pouvoirs qui le ferraient plus tard connaître sous le nom de Destructeur de mondes ses trois clones obtenaient eux aussi cette puissance grâce au lien qui les unis a Eltrum. Au même moment qu’il accédais a ses nouveaux pouvoirs Eltrum mourut et son corps se transforma sous sa forme définitive, quand il repris conscience Eltrum entra dans une rage destructrice sans égale et provoqua la disparition pure et simple de plusieurs plan de réalité parallèles. Mais ce qui se produisit pour Eltrum se produisit aussi pour ses trois clones et ce qui devais arriver arriva : une guerre éclata entre les trois destructeur souche (Banon, le dernier clone étant en champ de stase il ne put y prendre part), a l’issue de cette guerre les trois destructeurs s’étaient entre tué mais une grande partie des plans de réalité avaient disparus. Pendant longtemps l’intégrité de l’onde fut menacée, durant 20 années l’ensemble des univers manqua sombrer dans le néant originel. Ce fut une période très sombre ou aucunes des trois forces primaires ne fut présente et ou les forces secondaires tel que la gravitée ou l’inertie disparaissaient les unes après les autres. Nous pensons que ce fut durant ces heures sombres qu’Harkaneira s’éveilla a nouveau de son long sommeil. Durant tout ce temps les trois destructeurs s’étaient réincarné dans de nouveaux corps et avaient grandit comme des humains normaux. Durant l’année de leurs 20 ans leurs pouvoirs atteignirent leur pleine maturité, entraînant la mort de leurs corps humain puis la transformation de celui ci en leurs véritable corps. Et l’histoire se répéta a nouveau, une nouvelle guerre éclata entre les trois frères. Par trois fois encore le cycle se répéta, déstabilisant l’onde un peut plus a chaque fois, jusqu'à ce qu’un membre de la biru eu l’idée de régénérer les destructeur au sein même de la biru pour prévenir toute menace. Ce fut la naissance d’une nouvelle ère tel que nous la connaissons ; Eltrum rencontra Hellen, son âme sœur, pratiqua la rune union…nous connaissons tous la suite de l’histoire il est donc parfaitement inutile de s’attarder plus sur ce chapitre.

Chapitre 02 : les forces et les faiblesses des destructeur

Beaucoup de légendes circules sur les destructeurs et leurs pouvoirs, il est inutile de toutes les mentionner car nous ne occuperons ici que des fait et uniquement des fait. Les destructeurs tirent leurs forces de leur contrôle absolu sur les atomes et les particules. Un destructeur seul peut modifier a volonté son environnement et ce de manière instinctive. Il peut sans difficulté transformer de l’eau en roche ou la roche en métaux ainsi de suite. Il peuvent tout aussi facilement transformer l’énergie en matière et vice-versa. De plus ils peuvent faire cela instantanément. A l’heure actuelle nous ne connaissons aucunes faiblesses aux destructeur. Un destructeur ne peut-être blessé ou tué que par un autre destructeur. De plus les Primarques (Eltrum et ses trois clones) se réincarne dans un nouveau corps humain si ils venaient a être tué ce qui les rends quasiment immortels ; a noter que nous ne savons pas si ils peuvent se réincarner dans d’autres corps que des humains. Autre force des destructeurs : ils peuvent aisément absorber la mémoire de toute forme de vie (durant l’opération ils prennent l’apparence de la forme de vie dont ils ont copié la mémoire) a noter que c’est un des seul pouvoirs que la biru a pu copier et recréer et qui est désormais une fonction de l’hollo comm.

Chapitre 03 : les pouvoirs des destructeurs

Comme vu plus haut la principale force des destructeurs réside sur leur contrôle des atomes et des particules. L’abbadon, leur plus puissante attaque en est le parfait exemple : le destructeur génère un tube désintégrant aussi bien la matière que les énergies. Son principal défaut est qu’il laisse le destructeur qui l’utilise très faible et vulnérable pendant plusieurs jours ; c’est la raison pour la quelle ils n’y font appel qu’en dernier et ultime recours. La variante de l’abbadon classique ; l’abbadon sphère ; est bien plus puissant et dangereux que son prédécesseur : il génère autour du destructeur un dôme désintégrant totalement incontrôlable qui entre en expansion sans que rien ni personne ne puisse l’arrêter. Une autre des particularité des destructeurs est leur mode « berserk » tant redouté. Il ne s’active qu’a a la perte d’un être cher et le destructeur se met a attaquer sans relâche tout ce qui se trouve autour de lui, pouvant lancer sans répit des abbadon les uns après les autres.
Une autre des plus grande force des destructeur est leurs corps : ils sont composé d’énergie matérialisée ; nous ne savons pas comment ce prodige peut-être possible ; qui est entièrement malléable et évolutif. Détail amusant leur corps et leur cerveau ne font en fait qu’un et la seul partie théoriquement vulnérable est ce que nous appelons la « puce mémorielle » qui est en fait le siège de leur âme et de leur souvenirs.

Annexe A : le warp zone
Les destructeurs possèdent un autre pouvoir que la maîtrise des atomes : la maîtrise du temps. Contrairement au mages du temps, qui peuvent agir sur les probabilités temporelles, les destructeur ne peuvent pas agir ni sur le passé ni sur le futur. mais ils ont une capacité que même ces puissantes créatures ne maîtrisent pas ou que très partiellement : ils peuvent figer complètement le temps dans l’ensemble des univers. De ce fait ils sont les seuls créatures a pouvoir agir dans cette bulle temporelle. Eltrum , qui a poussé cette capacité a son paroxysme, peut figer le temps pendant une journée entière (a savoir 2000 Cycles).
Note : seul les primarques (Eltrum et ses trois clones) , du moins a notre connaissance , peuvent utiliser ce pouvoir.

Annexe B1 : Hexa sheild
L'hexa sheild (ou bouclier hexagonal) est un des rares pouvoirs défensifs des destructeurs mais surtout un des plus méconnus. il semblerait qu'ils génèrent de manière inconsciente une sorte de champ de force déviant tout objet ayant une vitesse supérieure a Xmètres/secondes. cependant au dela ou en dessous d'une certaine vitesse ou selon la nature de l'objet le bouclier semble inefficace.

Annexe B2 : Dimensional sheild
Il s’agit d'une combinaison de deux pouvoirs des destructeurs: l'hexa sheild pour l'effet de protection et leur pouvoir de compression de l'espace. toute attaque ayant atteint une certaine vitesse n'est cette fois plus dévié mais déplacé pour réapparaître a l'opposé du bouclier.

Annexe C: Compression de l'espace.
Le pouvoir de compression de l'espace permet de plier l'espace sur une courte distance. ce pouvoir agit a la manière des générateurs d'hyper saut en créant une brèche a deux endroits et en les connectant. Il permet ainsi au destructeur de faire apparaître un de ses membres n'importe ou dans un rayon de 50 mètres.

smauglord
Guthiste Thermoformé
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 25 août 2007 01:00

Re: religions au sein de la biru

Message par smauglord » ven. 9 nov. 2007 16:11

Avatars

Omega : bien que n’étant pas un dieu mais un avatar Oméga dispose d’un culte et de nombreuses personnes le prient pour quelque raison que ce soit. Il est l’actuel avatar de l’onde. Il possède la capacité de contrôler les atomes (de par son origine en tant qu’Eltrum) , celle d’agir sur toutes les lignes du temps passée présentes et futures, et surtout un accès aux connaissances de tous les autres avatars de l’Onde passé présents et futurs. Ses pouvoirs sont sans aucune limite.

Les trois avatars : les trois personnifications des forces qui composent l’onde ne sont que rarement prié et tirent leurs puissances de celle de la force qu’ils représentent

Les grands 9 : il s’agit des avatars des 9 éléments, ce sont les cultes les plus représenté au sein de la biru.

Ignus Magis : Ignus Magis est certainement le dieu le plus prié au sein de la biru, il est l’avatar du feu et le seigneur du foyer (dans tous les sens du terme) c’est un dieu bon mais intransigeant toute erreur est instantanément et justement punie. Son temple est fait de lave en fusion et il prêche ses sermons au milieux d’un lac de flammes. Ses plus fervents fidèles se tiennent a ses coté sur le lac, leur foi les protégent de la chaleur ardente. Il est aussi nommé le porteur de lumière.
Attributions : le feu, la chaleur et la lumière.

Aqua valoria : aqua valoria est , selon les secteurs de la biru, une des déesses les plus prié (principalement sur les mondes aquatiques) c’est une déesses paisible et doté d’un très bon caractère mais capable d’accès de colère incontrôlables (mais heureusement relativement rares)

Terra Gaia : terra est une déesse des plus calme et paisible (certains diront placide) mais d’une très grande force capable de raser des villes entières sans s’en rendre compte (et parfois sans même le vouloir) il est important de ne pas confondre Terra Gaia et les Gaïa.

Eltro flare : eltro est le dieu de la foudre et le plus faible des grands Neufs. C’est un dieu frivole, toujours en mouvement et la plus part du temps très joyeux. Ses principaux fidèles sont les techniciens et les ingénieurs de la biru qui le prient au travers de leurs machines. Certains pensent que les transes créatrices de certains techniciens sont du a Lui et que leurs inventions farfelues sont une véritable manifestation de leur dieu.

Dieux


Smaug :
Dieu majeur
Smaug était le seul dieu des dragons, race qui as disparue au cours du Dempler Omega. C’était une des premières créatures à avoir été crée par les anciens au cours du premier age. C’est un dieu extrêmement sage et un très puissant mage. Il fut le fondateur de pratiquement toutes les écoles de magie actuelles. Au cours du premier et deuxième age il fut prié par toutes sortes de créatures ayant un rapport avec la magie quelque soit sa forme. Il fait partie des membres des 26 a avoir entamé la guerre contre Légion. Après sa disparition Hactor fut crée suite au prières des servants de la magie.

Arrow :
Dieu majeur
Arrow est une des rares créatures à ne pas avoir été crée par les anciens au cours des deux premiers ages. Il était considéré comme étant un des premiers Aliens et comme le père de tous les Aliens vivant actuellement. Il est aussi le seul dieu de leurs panthéon. C’est un dieu plein d’ambiguïté pouvant se montrer d’une grande sagesse et la seconde suivante d’une stupidité crasse. Il est aussi considéré comme le fils spirituel d’Eltrum. Tout comme les autres membres des 26 il est partit combattre les armées de Légion.

Némésis :
Déesse majeure
Bien qu’étant la divinité principale la moins prié officiellement au sein de la biru Némésis est pourtant la plus puissance. La déesse n’a pas de culte ou de cérémonie a son honneur, Ses némésis sont ses prêtres, leur épées portent Sa parole, les guerres sont Ses cérémonies et les champs de batailles Ses temples. La ferveur que les némesis montrent à La servir remplace tous les cultes de tous les autres dieux. Tout le monde au sein de la biru La prie avant une bataille non pas pour être bénis mais pour qu’elle reporte sa soif de sang sur l’adversaire

Shiva :
Déesse majeure
Shiva est la déesse principale du panthéon shiviens c’est une déesse cruelle et sadique aimant faire souffrir son peuple en le plongeant dans une guerre civile perpétuelle. Elle fut une des dernières créatures a rejoindre la team alpha senior et a disparue, comme tous les autres, faire la guerre contre les armées de Légion.

Machine de guerre, dieu de la course :
Dieu mineur
Machine de guerre est un dieu principalement prié par les pilotes et les astrogateurs mais aussi par tous les pratiquants de sports mécaniques. Il n’existe pas vraiment de culte à Son nom, Il ne possède pas de temple et n’officie dans aucunes cérémonies. Il est parfois vu participant a une course, pilotant des monstres mécaniques bardé de blindages et d’armes. Personne ne connais Son vrais visage car il porte en permanence un casque de moto noir. Machine de guerre peut offrir à ses fidèles l’honneur d’une victoire même quand tout semble désespéré. Ces élus voient leur véhicule se transformer subitement en une des machines habituellement piloté par leur dieu.

Ex Machina :
Dieu mineur
Ex Machina est le dieu des armes et du combat. Ses fidèles sont principalement des tireurs d’élite qui le prient avant chaque tir. C’est un des dieux mineurs qui servent Némésis sur les champs de bataille.

Les Gaia :
Déesses mineures
Les Gaia sont la matérialisation physiques de la fusion de l’inconscience de chaque créatures peuplant une planète donnée. Bien qu’elles ne soient pas vraiment prié officiellement il existe de nombreux cultes en Leurs Noms. Ce sont des entités très puissantes pouvant rejeter les formes de vies étrangères ,ou on contraire leur faciliter la vies , en agissant sur le climat, la fertilité des sols, la qualité des roches utilisées etc. Il peut arriver qu’une Gaia soit hostile aux colons de la biru jusqu’au point de créer des armes vivantes pour se protéger. Il existe différent niveau de puissance entre les Gaia selon la complexité des formes de vie qui Les peuplent, leurs seuil de conscience et leur rapport avec Elles.

smauglord
Guthiste Thermoformé
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 25 août 2007 01:00

Re: religions au sein de la biru

Message par smauglord » ven. 9 nov. 2007 16:12

mise a jour des dieux et divinité de la biru (avec un gros passage sur les Destructeurs...

Répondre

Retourner vers « Background »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité