Club de jeux de rôle Paris Sud (92)

Vous recherchez une table réelle (c'est à dire non "virtuelle") pour faire une partie de JDR. C'est ici. :)
Répondre
cerclefantastique
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013 18:22
Date de naissance : 11 févr. 1985

Club de jeux de rôle Paris Sud (92)

Message par cerclefantastique » jeu. 21 févr. 2013 18:29

Image

Chaque semaine nous organisons des parties de jeux de rôle Pathfinder, Star Wars, L'Appel de Cthulhu, Warhammer, Dungeons & Dragons, etc. dans les locaux de notre association du Cercle Fantastique de Châtenay-Malabry (92 - Hauts-de-Seine).

Jeux de rôle pros ou amateurs, jeux de plateau ou jeux de cartes, en one-shots ou en campagnes : l’éclectisme et la bonne humeur règnent au Cercle Fantastique. Débutants ou joueurs aguerris, venez rejoindre nos aventures ! Parties nocturnes pour les passionnés, le samedi après-midi pour les casuals ou le dimanche de 14h à 19h pour ceux qui ont une vie de famille bien remplie. Le club accueille les joueurs de tous âges à bras ouverts le :
- vendredi de 14h à 2h du matin
- samedi de 14h à 5h
- dimanche de 14h à 2h

Des ouvertures exceptionnelles peuvent avoir lieu en semaine (mercredis, jours fériés et vacances scolaires).

Site internet : http://www.cerclefantastique.fr
Forum : http://www.cerclefantastique.fr/forums/
Modifié en dernier par cerclefantastique le mer. 9 mai 2018 21:50, modifié 2 fois.

cerclefantastique
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013 18:22
Date de naissance : 11 févr. 1985

Re: Club de jeux de rôle Paris Sud (92)

Message par cerclefantastique » mer. 9 mai 2018 21:48

Fondé il y a plus de 35 ans désormais, le Cercle Fantastique est plus que jamais le club de jeux de rôle et de jeux de plateau incontournable du grand Sud parisien. En plein renouveau, le Cercle peut se targuer d'une dynamique de croissance insolente : une bonne douzaine de nouveaux membres nous ont fait l'honneur de rejoindre nos rangs la saison dernière et tout laisse à penser que cette tendance de fond va se poursuivre cette année.

Plus qu'une simple association, le Cercle se présente comme une véritable plateforme intégralement dédiée au jeu : horaires d'ouverture "king size" nous permettant de jouer du vendredi au dimanche et même le mercredi si besoin, tout au long de l'année, sans interruption estivale. Le tout au sein de locaux spacieux et facilement accessibles, pouvant accueillir jusqu'à trente personnes dans les meilleures conditions avec la possibilité de bénéficier du généreux contenu de notre armoire qui regroupe plusieurs centaines d'ouvrages en tous genres et un large choix de jeux de plateau de tous les âges.

En ce qui concerne les jeux de rôle pratiqués, on peut bien évidemment citer les grands classiques tels que Pathfinder, L'Appel de Cthulhu, Warhammer, Star Wars, Donjons & Dragons et Pendragon mais également Anima, Polaris, Metal Adventures, Agone, Shayo, Traveller, One Percent parmi les jeux du moment. Ils côtoient des adaptations amateurs ou maison comme The Walking Dead, World of Warcraft, Marvel Inhumans, The Elder Scrolls, Fallout, Gundam EX, Horizon ainsi que de pures créations comme Bloodmoon, Jäger von Schatten, Twin Galaxies, Blank, Goblin's Legacy et autres expérimentations étranges.
Le club peut ainsi compter sur son large éventail de meneurs (une bonne vingtaine de passionnés) pour lancer régulièrement de nouvelles campagnes au long cours ou des one-shots explosifs allant de C.O.P.S. à Z-Corps en passant par Dark Heresy, Imperium, Le Livre des cinq anneaux, Pavillon Noir, Shadowrun, Sombre, Le Trône de fer, Vampire et bien d'autres encore...

L'organisation des différentes activités s'appuie naturellement sur nos forums et le calendrier du site qui permettent à nos membres de planifier leurs différentes parties en toute quiétude. Au sein des forums, on trouve également divers ateliers prodiguant de nombreux conseils aux débutants ainsi qu'aux jeunes meneurs et favorisant les discussions animées entre MJ expérimentés. Le but est également de pouvoir donner un coup de main aux créateurs en herbe, qu'il s'agisse de s'attaquer à la conception d'un système d'un genre nouveau ou carrément à la création d'un univers à part entière.

La vie du club se structure aussi autour de tout un ensemble de rendez-vous mensuels, trimestriels et annuels permettant de brasser les envies, les joueurs et les hobbies : initiation des néophytes aux arcanes du JdR, découverte de nouveaux jeux, rencontres inter-clubs et rencontres d'auteurs, journées one-shots et journées jeux de plateau, championnats de Formula D, tournoi de King of Tokyo, buffet de rentrée, sortie culturelle de fin d'année, journées à thème...
Bref, aucune raison de s'ennuyer et ce tout au long de l'année !

Alors ne ratez pas votre vie ! Dépêchez-vous de rejoindre le Cercle Fantastique et préparez-vous à vivre des expériences ludiques hors du commun !

Répondre

Retourner vers « Organisation de Parties de JDR IRL »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité