Fantasy Grounds

Logiciel Payant (à licence). C'est l'un des plus aboutis graphiquement.
Répondre
Hikus dès d'argent
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 01 déc. 1968

Re: Fantasy Grounds

Message par Hikus dès d'argent » jeu. 19 juil. 2018 12:21

Bonjour a toutes et tous,

:arrow: Je suis nouveau dans votre communauté, j'envisage l'achat de FG car il me semble avoir les fonctionnalités que je désir , mais surtout il supporte le jeu que je maîtrise a savoir RolMaster...

:arrow: Y a t'il un DM de RolMAster ici ? avec qui je pourais échanger sur quelque questions de jeu ? (via MP pour ne pas flood le forum ou via un support vocale au choix)

:arrow: j'ai lu a droite a gauche pas mal de chose sur FG (pas que ici) et il reviens assez souvent la question du prix, en effet d'autres systèmes sont moins cher et sont plus "didactique" (je pense notamment a Roll20) JE ne sais pour les autres jeux mais pour RolMaster le cout du livre de base (qui en fait comprends presque 4 livres) a un coût de 20$ le moindre bouquin de RolMaster en FR ou UK coûte une blinde (ICE l’éditeur ne supporte plus le jeu depuis des années, je pense même que la société a fait un dépôt de bilan) bref un livre coûte environ 15$ ou 25£ suivant ou l'on cherche est l’état générale. (j'ai vu le manuel des campagnes a 50$) plus la licence FG 140$.
Alors oui c'est un budget... mais si l'on y regarde bien c'est pas beaucoup plus que les livres de base.
Enfin et pour finir moi quand je travail j'aime bien que a la fin du mois mon patron n'oublie pas mes €, je pense que les gens qui développe ce type de produit aussi.

Iwolf441
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 17 nov. 1995

Message par Iwolf441 » lun. 31 déc. 2018 13:11

Bonjour je me demandais si ça valait la peine d'acheter une licence normale pour FG dans le but d'éventuellement mastériser dans quelques mois ? Est-ce qu'il y a pas mal de membres qui ont la licence normale ou il vaut mieux économiser pour l'ultimate ?

gogots
Banshee
Date de naissance : 01 janv. 1981

Message par gogots » lun. 31 déc. 2018 14:04

Iwolf441 a écrit :
lun. 31 déc. 2018 13:11
Bonjour je me demandais si ça valait la peine d'acheter une licence normale pour FG dans le but d'éventuellement mastériser dans quelques mois ? Est-ce qu'il y a pas mal de membres qui ont la licence normale ou il vaut mieux économiser pour l'ultimate ?
A moins que tu ai beaucoup de chose à préparer pour tes futures campagnes, la version gratuite te suffira la plupart du temps pour participer à des campagnes proposer par d'autre MJ. La plus part ont une version ultimate.
Si tu veux déjà avoir la version complète du logiciel, tu peux très bien acheter la version normale puis passer sur la version ultimate quand tu souhaitera lancer ta campagne (il me semble que ça revienne au même prix). Mais si tu souhaite proposer des parties sur le forum, tu risque de devoir passer par la version ultimate, beaucoup de joueur n'ont pas le logiciel.
Si tu joues avec un groupe d'amis, ça peut valoir le coût de se cotiser pour la version ultimate. Tu peux même partager ta licence avec un autre de tes amis, de confiance, si il veux à un moment passer MJ . Il faut juste que tu repasse en version de demo quand tu te connecteras à sa partie(deux utilisateur de la même "clef" ne peuvent pas se connecter). Pour cela, il suffit de supprimer ta clef "ultimate" dans la fenêtre de mise à jour, et de la remettre quand tu veux repasser MJ (aucune donnée n'est perdu).
Ma page Deviant art pleine de Cartes: http://gogots.deviantart.com/gallery/
Ma page youtube avec plein de tutos: https://www.youtube.com/channel/UC5ij9Q ... wJH7furrsw

Iwolf441
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 17 nov. 1995

Message par Iwolf441 » lun. 31 déc. 2018 17:54

gogots a écrit :
lun. 31 déc. 2018 14:04
Iwolf441 a écrit :
lun. 31 déc. 2018 13:11
A moins que tu ai beaucoup de chose à préparer pour tes futures campagnes, la version gratuite te suffira la plupart du temps pour participer à des campagnes proposer par d'autre MJ. La plus part ont une version ultimate.
Si tu veux déjà avoir la version complète du logiciel, tu peux très bien acheter la version normale puis passer sur la version ultimate quand tu souhaitera lancer ta campagne (il me semble que ça revienne au même prix). Mais si tu souhaite proposer des parties sur le forum, tu risque de devoir passer par la version ultimate, beaucoup de joueur n'ont pas le logiciel.
Si tu joues avec un groupe d'amis, ça peut valoir le coût de se cotiser pour la version ultimate. Tu peux même partager ta licence avec un autre de tes amis, de confiance, si il veux à un moment passer MJ . Il faut juste que tu repasse en version de demo quand tu te connecteras à sa partie(deux utilisateur de la même "clef" ne peuvent pas se connecter). Pour cela, il suffit de supprimer ta clef "ultimate" dans la fenêtre de mise à jour, et de la remettre quand tu veux repasser MJ (aucune donnée n'est perdu).
Merci beaucoup pour ces conseils et précisions :)

Répondre

Retourner vers « Fantasy Grounds »