Les cieux

Image
Répondre
Avatar du membre
Nael
Markjaniste Dément
Messages : 1077
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 01:00

Les cieux

Message par Nael » mer. 26 mars 2014 21:36

Description : les cieux est la dénomination (plutôt ironique) qui a été donnée aux habitants au domaine troglodyte qu'ils occupent. Selon la tradition enseignée par le sorcier local, Peau-Rouge, les cieux était avant l'apocalypse un lac souterrain près d'une très grande cité dont tout le monde a oublié le nom. Toujours est-il que dès le début, ce vaste réseau de galeries et de tunnels situés à flanc de montagne a attiré des survivants. Jusqu'à ce fameux jour où, il y a une douzaine d'année, des pillards aux ordres de Splendide (la mère de Putride) sont arrivés et ont kidnappé une grande partie des habitants du coin.
Depuis ce temps, les survivants ont vécu dans la terreur... Jusqu'à il y a cinq ans, lorsque Raison, enlevé alors qu'il n'était qu'un jeune adolescent, se présenta aux cieux accompagné de plusieurs dizaines de personnes. Il expliqua aux Ainés, le conseil tribal chargé de la gestion des conflits dans la ville, qu'il s'agissait là d'anciens membres du gang de Putride ayant fait sécession et ayant décidé de l'élire comme chef. Il se porta garant d'eux, et, après de nombreuses hésitations, le conseil donna son aval à l’accueil de cette petite troupe dans la ville.
Désormais les cieux avaient une véritable force de frappe qui pouvait s'occuper de la sécurité.
Malgré l'opposition de deux des huit membres du conseil tribal, As et Séréna, Raison fut élu dès l'année suivante en tant que chef de la communauté, à la suite du décès de Racine, le chef historique qui avait géré les cieux depuis l'apocalypse.
Depuis ce temps, le mot d'ordre général est de faire profil bas : moins il y a de gens au courant de l'existence des cieux, moins ceux-ci sont susceptibles de se faire attaquer. Dès lors, tout intrus sur le territoire doit être d'abord observé, puis encouragé à rebrousser chemin, et s'il n'obtempère pas, tué.
Les cieux sont restés tranquilles depuis tout ce temps. Toutefois, ce calme apparent a un coût : il y a de cela deux ans, Raison a été contacté dans son sommeil par une femme à la peau noirâtre et craquelée. Celle-ci lui indiqua avoir été officiellement envoyée par Soleil Radieux pour lui faire une proposition.
Elle lui expliqua que Soleil Radieux connaissait précisément l'emplacement des cieux et aurait les moyens de la prendre, mais qu'elle n'avait que faire de leur misérable existence. Pour prix de sa mansuétude, elle exigeait cependant un tribut : chaque année devait lui être envoyé deux personnes, un homme et une femme dans la fleur de l'âge.
La mort dans l'âme, Raison accepta le marché en rongeant son frein. Il envoya à chaque fois un groupe de deux personnes sur une mission bidon, qui était en réalité un piège. Toutefois, la seconde fois, il prit soin de les faire suivre de loin par son homme de confiance, un machiniste nommé Robinson. Celui-ci lui rapporta que les captifs avaient été emmenés dans une sorte de gigantesque usine fortifiée à une cinquantaine de kilomètres de là.
Raison sait qu'il ne pourra pas tenir bien longtemps le deal passé avec Soleil Radieux. Il utilisa le temps gagné pour fortifier considérablement la base et récupérer du bien meilleur matos. Une guerre s'annonçait à brève échéance et il entendait être prêt.
Il envisageait très sérieusement de commencer par donner l'assaut à la prison, mais n'avait absolument aucun moyen de rentrer en force à l'intérieur.
Jusqu'au jour où un éclaireur lui signala que deux tarées s'étaient cloitrés dans un tank presque à l'entrée des cieux, et refusaient obstinément d'en bouger...
Modifié en dernier par Nael le jeu. 27 mars 2014 07:56, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Nael
Markjaniste Dément
Messages : 1077
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 01:00

Re: Les cieux

Message par Nael » mer. 26 mars 2014 21:48

Domaine :

Avantages :
Gang discipliné
Enceinte grande, profonde et imposante (+2 armure en défense)
Pour les jobs, énorme marché connu à cents lieues ; (1 surplus +oisif)
Sujets nombreux (1 surplus ; + maladie)

Problèmes
Soins très sommaires : + maladie
Domaine paie un impôt à un protecteur : surplus - 1 troc + représeailles

Population 300 âmes Surplus 2
Besoin : maladie représailles affamé oisif

Gang 40 (gang moyen) Dégats 3 Armure 1

Répondre

Retourner vers « Apocalypse World par Faux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité