Résumé partie 24: du sang et des dieux!

Image
Répondre
Avatar du membre
ileuad
Minotaure kaelien Vidéaste
Messages : 589
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 19:30
Date de naissance : 13 nov. 1973

Résumé partie 24: du sang et des dieux!

Message par ileuad » mer. 16 avr. 2014 19:36

Aux Cieux, Joyce aperçoit le groupe de prisonniers dans lesquelles elle reconnait plusieurs personnes… Dont Euphorie ! Elle veut se jeter sur elle en hurlant « traitresse ! » et commence à se dire que même au diable celle-ci lui collera aux basques. Mais elle aperçoit également Azur et pâlit mortellement : comment peut-il être vivant ?

Raison fait venir la jeune femme dans sa salle de conseil : Euphorie s’est présentée comme prêtresse d'Abboth venue offrir sa lumière à tous. Joyce le détrompe en lui disant qu’Euphorie est une espionne de la Horde et ne cesse de semer la destruction et la désolation derrière elle. Elle se porte néanmoins garante de Voltaire, retrouvé drogué avec le reste de la troupe. Voltaire a précisé que c’est Soichiro qui l’a drogué. Le mystérieux mercenaire est accompagné de son fils et sert Euphorie.

Raison continue d’auditionner les prisonniers : en effet, le chemin menant aux Cieux doit rester secret et il n’existe que la mort ou le confinement à vie comme alternative. Il décide de conserver la vie de Votaire, l’arrangeur, de Soichiro, le guerrier à vendre, avec la garantie que présente son fils, et de tuer les autres.

Pendant ce temps, Pâle, exsangue, vient souffler à Joyce qu’elle doit impérativement détruire Euphorie. Tout de suite. Joyce hésite un bref instant : elle interfère avec l’autorité de Raison. D’un autre côté, que se passera-t-il s’il annonce qu’il l’épargne ? Il n’en faut pas beaucoup plus pour la pousser à dégainer son magnum. Elle tire, mais Soichiro se jette devant Euphorie et prend une de ses balles à sa place. La surprise passée, cela dégénère en émeute entre gardes et prisonniers. Soichiro parvient à immobiliser Joyce, laissant à Euphorie l’opportunité de s’enfuir…

Les acolytes de celle-ci, en sus d’Azur que Pâle avait… analysé, sont tués. Lorsqu’Azur meurt, une étrange flaque de liquide noir laisse place à son enveloppe corporelle, le liquide qui guide et domine Euphorie d’après Pâle, et qui n’est rien de moins que l’origine de la contamination du monde par le maelstrom ! Raison y fait mettre le feu.

Journée éprouvante pour tous…
Sam Dead World Hope
Mar DD5 Lysandre

Répondre

Retourner vers « Apocalypse World par Faux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité