Partie 30 : Hommes 2 - tank 1

Image
Répondre
Xelorg
Markjannette Rocailleuse
Date de naissance : 28 nov. 1981

Partie 30 : Hommes 2 - tank 1

Message par Xelorg » mer. 11 juin 2014 01:20

Point de vue de Robinson :

Le conseil des cieux délibère sur le sort de Joyce. Je place stratégiquement les hommes du gang pour pouvoir palier à tout débordement. Certains semblent vouloir profiter de l’occasion pour essayer de se distinguer et ce n’est ni le bon moment ni une bonne idée. Une balle perdue pourrait blesser inutilement un innocent. Autant qu’elle soit perdue de manière utile.
Alors que la délibération s’éternise, un homme de Moulin, chargé de creuser le puits d’évacuation de la poche de gaz, vient vers moi pour m’avertir qu’une attaque de néo-paris vient d’avoir lieu sur le chantier. Pas d’informations précises sur d’éventuels morts, blessés ou prisonniers. Voltaire qui était à côté a tout entendu et m’informe sur la puissance de feu potentiel de néo-paris. Les enjeux sont trop importants pour que je prenne seul la décision.
J’interromps le conseil pour faire part avec Voltaire de ce nouvel événement.
Raison décide proposer une amnistie à Joyce si cette dernière accepte de venir avec son tank lancer un éventuel assaut. De plus, il lui propose de pouvoir partir une fois l’attaque de la prison fini. Plutôt bon compromis. Mais à l’idée de perdre potentiellement le tank je ne suis pas convaincue que sa proposition soit tant réfléchie. De toute façon c’est le chef et je lui dois la vie.
Rapide coup d’œil sur le placement des troupes hostiles avant de préparer une stratégie. Nous pouvons voir à cette occasion qu’ils sont en train de construire une espèce de tour qui s’avèrera être un espèce de concentrateur à maelstrom. Je propose de tester ma toute dernière invention, la mine magnétique, un engin explosif qui se fixe sur une surface et concentre sa force d’explosion dans une direction précise. Pour optimiser cette nouveauté, je propose de prendre trois hommes et de passer par le puits. Un endroit où ils ne nous attendront pas. Voltaire propose de passer par la diplomatie car il y a un fort risque qu’ils nous surpassent militairement. Raison accepte mais tiens à être à porter de tir en cas de besoins.
Une fois en position, j’averti Raison qui lance Voltaire pour négocier. Je n’entends pas ce qui se passe, une chose est sûre c’est que Raison passe du bon temps dans le tank avec Joyce. Je le connais si bien que seulement trois phrases ont suffi pour que je comprenne. Il ne changera jamais.
Alors que Raison m’annonce la fin de la première phase de négociation, je vois les deux gardes que je surveillais disparaitre de mon champ de vision. Quelques minutes plus tard, une grenade tombe dans le puits. Ils ne pouvaient pas deviner, nous étions en place depuis trop longtemps et n’avons faits aucun bruit. Je suis sûr que Voltaire nous a vendu. Mais quel est son but ? Je préviens Raison et réussi d’un coup de pied à envoyer la grenade suffisamment loin pour que nous ne soyons pas touchés.
L’assaut commence. Je laisse un peu de temps s’écouler afin qu’ils nous croient morts. Les hommes de Moulin descendent par un câble. Je leur dis de continuer et de se mettre à l’abri. A notre tour, nous donnons l’assaut. La majorité des troupes est concentré de l’autre côté. Nous sommes au milieu des ennemis. Je me lance avec mes hommes à l’attaque du véhicule en arrière garde. La bombe remplie parfaitement son office en neutralisant le véhicule et tuant son chauffeur. Cette offensive m’a coûté une blessure douloureuse. Joyce pendant ce temps fait exploser un autre véhicule ennemi aux commandes de son tank. Malheureusement, après son coup d’éclat, ce dernier semble ne plus contrôlable. Je commande à mes hommes de me suivre. Nous nous lançons à la poursuite du dernier véhicule qui commence à prendre la fuite. Nous plaçons la mine magnétique au bon endroit et les effets sont toujours aussi efficaces. La tourelle de la jeep adverse à fortement endommagé la nôtre, tuant mes compagnons et me laissant dans un état grave.
A l’issue de tous cela, nous prenons rapidement l’avantage. Raison décide de garder quelques prisonniers pour les interroger et de tuer les autres. Avant d’être emmené en urgence ma faire soigner, je donne comme consigne de récupérer les trois jeeps ennemies afin d’essayer de les réparer. Au moins en faire deux avec les trois. Tout véhicule sera le bienvenue pour l’assaut de la prison. Je demande également que Todd commence ce travail. Il est certes moins bon que moi dans ce domaine mais reste quand même un homme d’une grande qualité.

N'hésitez pas à compléter au besoin.
Ludiquement votre...

Nael
Markjaniste Dément

Re: Partie 30 : Hommes 2 - tank 1

Message par Nael » mer. 11 juin 2014 18:36

Raison réfute tout manquement aux règles de la bienséance en compagnie de Joyce. Une femme en couple, ce n'est absolument pas son genre, voyons... :lol:

Répondre

Retourner vers « Apocalypse World par Faux »