Mémoires d'un Taikomochi

Avatar du membre
Rigald
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 644
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 12:12
Date de naissance : 09 avr. 1990

Re: Mémoires d'un Taikomochi

Message par Rigald » sam. 18 avr. 2015 11:23

Partie du 12/04/15

Après la cérémonie, le groupe traverse une autre porte et un nouveau souvenir apparaît. Soshi marche dans la cité des mensonges, réfléchissant, la mine défaite. Il semble prêt à pleurer. Il s'arrête dans une maison de saké. "je n'y vais jamais. Je n'ai jamais touché à l'alcool. C'est peut-être le bon moment d'y goûter". Il rentre dedans.

Un nouveau portail. Le groupe se retrouve dans la cale d'un bateau. Marcus et Kitsune sont pieds et poings liés par des fers. Ils sont côte-à-côte. Koda et Towa sont dans une même grande cage. Le chien Amako, lui, est libre de sautiller où il veut. Il y a un trousseau de clé plus loin sur le mur mais impossible de l'atteindre directement. La brouette de livre de Koda est là elle-aussi. Cette situation rappelle une traversée dans un bateau Mante comme prisonnier.

Koda mentionne à Kitsune les fausses informations données à Ariake concernant l'existence des différents kamis a pu lui faire penser qu'il avait des kamis pour tout et n'importe quoi. Kitsune fait une sensation. Il a l'impression d'être éblouie. Il y a énormément de Kamis. Kitsune fait une communion pour s'adresser aux kamis des serrures. Une voix provenant des serrures s'entend, pleurnicheuse. "Notre cœur est fermé. Notre amour n'est pas là". Elles ne peuvent s'ouvrir sans la clé.

Koda pense à faire passer Towa entre les barreaux mais ils sont trop rapprochés.

Koda demande à Marcus de briser ses chaînes par sa seule force car Marcus vu comme un grand et fort barbare. Il arrive à arracher un fer mais pas le deuxième. Il a une main de libre. Il se coordonne avec Kitsune mais ils n'arrivent pas à arracher le deuxième.

Amako le chien s'approche des clés. Koda l'interrompt. Amako parle et le groupe comprend ce qu'il dit. Il veut les manger. Koda lui promet beaucoup à manger en échange des clés qu'il doit leur apporter. Koda le persuade de les apporter et non de les manger.

Le groupe se libère. Kitsune entend des gémissements de plaisir provenant des serrures. Du fait du rapprochement de Towa et Kitsune durant le voyage jusqu'au Yodotaï et de la froideur nouvelle de Marcus, Towa se jette dans les bras de Kitsune. A cet instant, le tonnerre gronde dehors.

Il y a une trappe. Marcus l'ouvre. Il y a des hurlements de paniques, d'homme et d'enfants ainsi que le bruit de la mer. Cela donne sur le pont d'un bateau. Derrière le pont, il y a des montagnes. Personne sur le bateau. Les cris proviennent d'en bas. Le groupe sort de la calle. Le navire a jeté l'ancre près d'une île. Il y a des personnes en train de se noyer.

Tour 1 :
Koda va chercher une corde. L'attache et la jette vers un homme en train de se noyer.
Kitsune communie pour calmer les esprits de l'eau. Chaque vague est un kami. Ils disent "je vais te manger", avant de se jeter sur quelqu'un et de disparaître. Il y a une sorte d'aura noirâtre sur la mer.
Marcus va chercher un lot de corde

Tour 2 :
Il y a un 1 homme et 2 enfants
Koda crie pour attirer leur attention sur la corde
Kitsune a l'impression que les vagues visent les enfants.
Marcus s'encorde et s'attache au bateau.

Tour 3 :
Koda insiste pour attirer leur attention
Kitsune cherche à se transformer pour avoir une forme adaptée à la navigation aquatique. Kitsune se couvre de plume.
Marcus se jette à l'eau. Il se dirige vers les 2 enfants.

Tour 4 :
Koda insiste sur la corde
Kitsune se retrouve transformé en canard d'un mètre 80. Il saute à l'eau. Il n'a aucun problème à se déplacer
Marcus se fait dépasser par le canard, il commence à changer de direction.
L'un des enfants est engloutie sous l'eau.

Tour 5 :
La corde de Marcus commence à casser. Koda va assurer sa prise en faisant des nœuds.
Kitsune jette l'enfant vers Marcus puis plonge dans l'eau pour rattraper le second en-dessous.
Marcus prend l'enfant et se dirige vers le navire, au désespoir de l'homme.

Tour 6 :
Koda assure la prise de Marcus.
Kitsune rattrape l'enfant sous l'eau
Marcus monte sur le navire.

Tour 7 :
Grincement. Le mat du bateau commence à tomber vers là où se trouvaient les enfants. Il tombe à côté de Kitsune qui remonte à la surface avec le second enfant.
Koda remonte Marcus et l'enfant, une fillette de dix ans, comme Towa.
Marcus veut sauver l'heimin mais il ne le voit plus.
Kitsune se dirige vers la terre.

Il y a une dizaine de corps dans l'eau. Le bateau sombre, sans raison apparente. Koda met à l'eau une barque à l'avant du navire. Tout le monde se dirige vers la plage. Elle est atteinte au moment où le navire finit de sombrer.

L'île est tropicale. Il y a une forêt. Au centre de l'île, il y a des montagnes qui ressemblent à celles du dragon. L'une d'entre elle ressemble à un volcan endormi et a une aura noire autour.

Kitsune cherche à redevenir humain, il n'y arrive pas. Il n'arrive pas non plus à être dans d'autres formes animale. Koda charrie Kitsune sur sa forme : "pensez-vous que les varans de Komodo aiment les gros poulets ?". Plus sérieusement, Koda dit qu'il faut faire attention aux animaux. Si tous les animaux sont agressifs pour Soshi, ils pourraient l'être dans son esprit.

Les 2 enfants ont une aura blanche. Riku et Toka sont leurs noms. Ils préconisent d'aller au centre de la forêt car le groupe y trouvera un abris. Ils s'évaporent. Le groupe se dirige vers la forêt. Les 3 compagnons estiment que les montagnes du Dragon doivent abriter des souvenirs liés à la caverne du dragon de l'ombre. À un moment donné, il y a un Komodo. Mais il est bois. Pourtant, il est vivant et se déplace comme un Komodo normal. Quand Kitsune s'approche, il détale. Le groupe cherche à aller au centre de la forêt. Koda se perd à un moment. Kitsune le rattrape.

Le groupe finit par arriver de l'autre côté de la forêt, donnant sur une autre plage. Ils n'ont pas du prendre le centre exact de la forêt comme chemin. Il fait demi-tour. Rapidement, le groupe entend un grouillement. Des rats de tailles normales foncent sur le groupe. Ils sont en kimonos noirs, avec un petit couteau, portant des masques de papillon. Des rats shinobi. Chacun a une petite aura noire. Koda monte dans un arbre. Il prend des noix de coco et les lancent sur les rats ninjas à sa poursuite. Kitsune balaye les rats de ses longues ailes. Marcus taille en tous sens. Le groupe est un peu confus de cette attaque et surtout blessé.

[Règle spécial à ce moment. Marcus doit répartir 9 points de dégâts entre les 3 joueurs. Il en prend 5, 2 pour Koda et 2 pour Kitsune].

Le groupe arrive au centre de la forêt. Il y a une clairière et à l'intérieur les vestiges d'un campement. Quelques pans de murs anciens. Un début de rempart d'épieu, mais certains ont été brisés. Le groupe commence à avoir faim. Koda trouve un tapis rouge avec des traits noirs. Il y a une trappe en dessous. Rien de particulier dans la maison fouillé par Kitsune. Marcus ne trouve rien non plus.

Koda ouvre la trappe. Il allume le feu de la maison pour en prendre une buche allumée et éclairée la salle en dessous. Marcus descend les 2m d'un bond. 2 portes sur la gauche, 1 à droite. Avec la buche, il allume les torches des murs. Dans la salle, l'instrument de torture venu du temple de Kalima. Il semble y avoir des alambiques pour faire du saké également.

Kitsune va se balader à l'extérieur. Towa l'accompagne. Il reviendra plus tard avec des fruits. A ce moment, quelque chose se passe à la montagne et quelques instants plus tard, une quarantaine de rats surgissent de la forêt et sautent sur le groupe. Koda utilise des bûches enflammées pour les effrayés, Kitsune utilise toujours ses ailes et Marcus son épée. Towa reste à proximité de Kitsune plutôt que de Marcus. Kitsune repart en exploration.

La nuit tombe. Marcus prend le premier tour. Kitsune prend le second et Koda doit prendre le troisième. Durant le second, Kitsune lance l'alarme. Il bouscule tout le monde. Au loin dans la forêt se fait entendre le craquement d'un arbre. Tous les rats de la forêt se sont réunis pour fusionner et former une seule créature semble-t-il. Kitsune cherche à se transformer en loup-garou. Il se transforme en gros loup d'1,80m au garrot. Koda, Marcus, Towa et Amako vont dans la cave et ne voient pas la créature tandis que Kitsune foncent en forêt.

De gros pas lourds se font entendre au-dessus de la trappe. Puis ils s'éloignent. Marcus explore un peu la cave. En ouvrant l'une des portes, un piège le blesse légèrement. Le groupe poursuit.

Il y a un long couloir avec des fresques sur les murs. Les murs ressemblent à ceux de la cité des Lampions, aux égouts. Le sol est un damier avec des dalles blanches et noires. Koda lance une noix récupérée. Des pièges se déclenchent et reviennent en place ensuite. Avec des pierres, Marcus teste les bonnes dalles et le groupe avance lentement.

Arrivé au milieu, il y a la possibilité de voir la fresque. Elle représente un homme avec un collier brillant autour du cou. Il combat une sorte de grand oiseau 8 fois plus grand que lui. Puis l'homme a un pied sur le cadavre du grand oiseau.

Le groupe poursuit. Finalement, seules les dalles noires sont piégées. Le couloir bifurquent pour laisser placent à 8 dalles noires, sur 2m de long. En lançant une noix de coco, Koda déclenche un piège derrière le groupe. Une volée de fléchettes part du mur et va de l'autre côté du couloir. Le groupe ne l'esquive que de justesse. C'est à ce moment qu'Amako décide de traverser le couloir pour les rejoindre, quitte à déclencher tous les pièges au passage.

Probablement pour éviter d'être à l'étroit, Koda décide de sauter les deux mètres dans l'urgence. Il y parvient presque mais sa pied glisse sur la dernière dalle. Une lame vient lui faire une petite entaille au mollet.

Marcus attrape Towa et la lance à travers les dalles sur Koda. Elle est réceptionnée par le vieux Koda qui s'écroule en arrière. Cependant, elle touche tout de même une des dalles et une série de flèches part. Marcus se baisse à temps, Koda est au sol mais Towa se fait transpercer de deux flèches. Marcus traverse et manque de se faire blesser.

Dans sa précédente exploration, Kitsune a trouvé une autre trappe. Pour fuir le monstre dont lui seul sait à quoi il ressemble, il rentre à l'intérieur.

Koda et Marcus entendent du bruit provenant de l'autre côté du couloir. Alors qu'ils se mettent en garde, le grand loup Kitsune apparaît. Rapidement, Koda et Kitsune se tournent vers l'état procupant de Towa. Les flèches l'ont transpercées de part en part. Son sang coul à flot. Kitsune demande à Koda de déplier un de ses parchemins et il commence à le lire. Cependant, quelque chose ne se passe pas comme prévu à l'air mauvais que Kitsune prend. Towa n'a plus de pouls.

Kitsune, sans avertir, commence à courir long du couloir. Il débouche sur une porte en pierre. S'aidant de ses crocs, il baisse la poignée et la porte s'ouvre. Il débouche sur un espace vide et noire. Mais ses yeux perçoivent quelques et il recule juste à temps pour éviter qu'une énorme langue, similaire à celle d'Amako, ne l'attrape et ne l'attire dans l'abysse.

Koda donne des mots réconfortants à Marcus car elle lui était promise. Mais au delà du simple stoïcisme, c'est la lassitude qui se lit sur son visage et dans ses réflexions.

Un bruit de grouillement se fait entendre au fond du couloir. Koda pense à des rats mais ce sont des milliers de sandalettes avec bras et jambes avec le se dirigent vers le groupe. Elles ont des langues similaires à celle d'Amako. Il est décidé d'utiliser la trappe pour remonter à la surface en urgence. Le groupe évite ainsi d'être emporté vers la gueule béante dans l'autre pièce.

Arrivé à la surface, le groupe remarque qu'il fait très froid et qu'il neige. C'est presque une tempête. Kitsune est en direction de la porte. Il gronde. Il est bouffé de rages. Kitsune recherche "l'eau de la vie" mais ne donne pas plus d'indications. Il place le corps frêle de Towa sur son dos. Koda utilise des fougères et des branches de cocotiers pour se faire un manteau de voyage pour éviter de mourir frigorifier. Kitsune se dirige vers la source d'eau la plus proche.

Arrivé à la mer, Kitsune gronde de nouveau. Mais une cinquantaine de rats surgissent cette fois. Le combat est âpre mais 2 komodos de bois foncent sur les rats et les rats fuient dès qu'ils s'approchent. Marcus réussit à capturer un des rats.

[Marcus doit répartir 26 points de blessures. Il en prend 10 et 8 pour Koda et Kitsune, chacun]

Kitsune parle à voix basse. Cela semble être une prière. Koda s'éloigne pour aller chercher à manger et trouver de quoi faire du feu. Marcus lui tente de communiquer avec le rat capturé, mais en vain.

Koda remarque une message grouillante venant de la montagne. Peu de temps plus tard, une nouvelle attaque de rats, encore plus importante de arrive. Koda est éloigné. Il monte donc dans les arbres et leur jette des fruits dessus. Kitsune les crocs et les griffes tandis que Marcus les tranches.

[Marcus doit répartir 38 points de blessures entre Kitsune et lui. Koda qui s'était éloigné en prend automatiquement 10]

Après l'attaque, Kitsune décide d'aller en forêt avec le corps de Towa, sans attendre qui que ce soit. Marcus, lui, décide d'aller directement à la montagne. Koda voit la chose se faire de loin alors qu'il a trouvé des vivres.

Fin de la partie du 12/04/15

Personnages :
Liste des PJs :
Koda Nobunaga : taikomochi, calligraphe, se perd tout le temps, lubrique, n’aime pas les combats, amoureux du savoir, doué pour les langues et émir à Medinat Al'Salaam connu sous le nom de Dhi'b Al'Rokugan
Soshi Ariake : magistrat Soshi, impulsif, fier, devoir avant tout, cherche à se faire aimer des heimins, n’aime pas les chats, possédé par l’esprit de Soshi Kajiro son père, ayant des pertes de mémoires intermittentes
Kitsune Akiharu : Shugenja de la Terre, amoureux des animaux et de la nature en règle général, ébéniste, aime les chats et est lié au Chikoshudo, en bisbille avec Asahina Towa pour l’héritage paternel, capable de se transformer en homme-bête, accompagné par l'esprit de Kaori
Marcus Quintius filius Draconis : diplomate Yodotaï, Frumentarius (agent secret), stratège militaire, insatisfait de sa situation de “barbare”, explorateur impérial, lié à Towa
 
Liste de PNJ :
Amako, le yokaï parapluie lié à Soshi
Honoka, le chat de Kitsune
Tenro, le Fu Lion lié à Kitsune
Esprit Kaori, lié à Kitsune
Kami Fuko, lié à Marcus
(Asahina) Haneko, la mère de Towa, tante de Soshi Ariake
(Asahina) Towa

 
Objet :
Masque
Flute noire

 
Lieu :
Espirt de Soshi
Calle d'un navire
Pont d'un navire
En mer / sur une barque
Ile
Plage
En forêt
Ruines
Forêt (Kitsune)
Cave
Ruines
Forêt (Kitsune)
Cave
Forêt (Kitsune)
Cave (tous)
Forêt
Plage

 
Marcus Quintius filius Draconis, en armure, Asahina Towa sa promise
ImageImageImage

Kitsune Akiharu, Honoka le chat capable de se transformer, le masque de Kitsune, son magatama, le Fu Lion invoqué Tenro et les différentes transformations de Kitsune
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage

Soshi Ariake, en armure, Amako son fidèle yokaï
ImageImageImage
 
Nobunaga, de son nom d’artiste Koda, connu comme Dhi'b Al'Rokugan (le loup/ronin de Rokugan), sa roulotte grand luxe, l’un de ses deux buffles, sa demeure à Medinat Al'Salaam
ImageImageImageImageImageImage
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi :
Samedi :
Dimanche : Une partie IRL de temps en temps

Ma description : http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=12923

Avatar du membre
Rigald
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 644
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 12:12
Date de naissance : 09 avr. 1990

Re: Mémoires d'un Taikomochi

Message par Rigald » ven. 1 mai 2015 21:37

Partie du 19/04/15

Kitsune fait des trucs de son côté en forêt. Marcus va vers la montagne.

Koda retourne au campement. Il chauffe une pierre et la descend dans la cave se reposer. Il remarque qu'il y a le corps de Towa posé délicatement dans un coin. Les portes vers le couloir piégé semblent avoir été entravée. La nuit arrive rapidement. Avant de s'endormir, il entend des bruits de pas lourds qui finissent par partir. Au petit matin, Koda se réveille. Kitsune est dans un coin, à dormir près du corps de Towa.

Koda remonte de la cave. Il neige toujours. La marmite a été renversée et il y a des noix de cocos à moitié dévoré à côté. Les empruntes ressemblent à des empreintes d'un rat gigantesque. Quelques instants plus tard, Marcus sort des broussailles. Koda rallume un feu pour Marcus qui, sans protection, est frigorifié. Marcus a avec lui un seau en bois cerclé de fer. Il a aussi un marteau de forgeron et un peu de nourriture, du poisson déjà préparé.

Avant de pouvoir échanger à ce sujet, il y a un grouillement provenant de la montagne. Marcus et Koda descendent avec la nourriture, les affaires et une pierre chauffée. La trappe fermée, ils peuvent entendre les rats grouillés au-dessus. Dans le couloir piégé, tous les pièges sont activés en permanence. En s'aidant de sa claymore et du marteau, Marcus dégage une brique et récupère la lame d'un katana. L'opération dure 30 min. Tous les deux discutent. Marcus est allé à la montagne. Il a vu la créature qui fait le vacarme la nuit venue. C'est une chimère gigantesque : des pattes de pigeon (et non de rats), qui marche deux pattes, une queue de vache, et trois tête : vache, dragon de l'ombre et pigeon. Il mange des Komodo. Il avait un pendentif qui pouvait ressembler à un livre. En retournant vers la plage, Marcus a trouvé le poisson, cuit et préparé comme dans un restaurant. C'est là où il y a trouvé le marteau et le seau. Il a aussi vu des traces étranges à proximité du campement.

La température en dessous du 0°C. Les rats partis, Koda remonte pour chercher quelque chose dans sa brouette de livre. Il trouve un livre sur le tressage de cocotier qu'il jette à côté, n'en ayant pas besoin. En revanche, il pose des questions, et la brouette met alors en avant des ouvrages qui ne sont pas du charabia. Ainsi, il trouve un livre sur la malédiction d'Onatengu, des infos connus de Soshi mais aussi de Koda. Il y a des chauses sur la malédiction des royaumes spirituels. Rien sur l'histoire de l'île. Quand il mentionne "mangeur de Komodo", un livre avec images apparait : "Ebi-seishin" (esprit serpent). Les esprits serpents appartiennent au Chikoushudo. Il dort dans des endroits rocailleux.

Pendant 2h, Koda prépare une autre cape tressée. Pendant ce temps, Marcus désamorce d'autres pièges. Ça gratte à la porte qui n'a pas été exploré. Marcus va ouvrir, il voit Amako derrière. Il a deux queues félines en gueules qu'il est en train d'aspirer. Marcus tire et récupère un bakeneko (un chat à 2 queues venant normalement du Chikushudo). Il est plein de bave. Il a une langue fourchue comme celle d'Amako.
Marcus l'interroge. Selon le bakeneko, il n'y a pas d'autres créatures comme lui ici. Pas d'humain non plus. Il mange les rats. Il a peur du mangeur de Komodo. Marcus obtient du bakeneko qu'il reste avec le groupe en échange de rats à dévorer. Les komodos peuvent aussi l'attaquer.

Le bakeneko va dans le couloir. Le groupe le suit. Il y a 3 fresques qu'ils observent. Le bakeneko ne les attend pas et disparait au détour d'un couloir.
- Il y a un humanoïde avec un pendentif qui brille. Il tient 2 cornes en les levant vers le ciel.
- L'homme avec le pendentif est avec un taureau qui essaye de le piétiner. L'homme est en dessous du taureau.
- L'homme se tient à côté du taureau, comme si c'était des adversaires en duel

Koda et Marcus continuent. Après quelques couloirs, il y a une grande fresque. Elle détail le combat contre le dragon de l'ombre dans les montagnes de Dragon. A ceci près qu'il n'y a qu'un seul homme représenté et qu'il brille. A la fin, la tête du Dragon est tranchée à côté de lui.

Au bout du couloir, il y a une trappe qui donne sur l'extérieure. C'est de là d'où est venu Amako. Koda monte à l'extérieur, puis dans un arbre. Il est au nord-est de la clairière. Koda remarque qu'il est très loin de la clairière. Le voyage dans le couloir ne respecte pas les échelles de distance.
Il veut faire des marques sur les arbres autour pour indiquer le lieu de la trappe. Il remarque qu'il y a d'autres marques, des kanjis. Notamment celui de "Mizu" (Eau).

Un peu plus loin, il y a une petite statue qui représente le Bakeneko vu précédemment, de la même taille. Il y a une mauvaise odeur : l'haleine d'Amako. Il y a également une porte est en pierre. Pas de poignée visible. Marcus tourne la statue. La porte s'ouvre. Pas de piège. En tournant la statue dans un sens ou dans l'autre, cela ferme ou ouvre la porte. Il y a une nouvelle pièce. La statue d'un grand cobra royal au centre. Il y a une porte qui donne sur une noirceur absolue. Marcus va chercher une branche par la trappe à proximité. Il la met dans cette noirceur. Il y a un grondement qui vient de la montagne à ce même moment. Quand il la retire, la partie dans la vie a disparue, comme s'il y avait eu une coupure nette. Il y a des bruits de rats sur la trappe fermée.

Il est décidé de ne pas toucher à la statue et d'aller voir s'il y a un point d'eau à proximité car la soif se fait sentir. Avant d'ouvrir la trappe, Marcus entend un bruit. Mais le froid devient trop intense et le décourage de poursuivre.

Marcus et Koda reviennent au campement. Marcus enterre le seau près la lisière pour voir si la neige peut s'accumuler dedans. Il place le corps de Towa dans la seconde bâtisse, à cause de l'odeur. Même si c'est un cadavre, l'aura de Towa reste blanche. Koda descend le tapis pour s'en servir comme couverture. Il commence aussi à tailler des seau avec des rondins de bois et les lames des pièges sorties par Marcus.

Pas de créature le soir venu. Le lendemain matin, ils sont assoiffés. Il neige toujours. Marcus récupère son seau. Il y a un peu de neige fondue. Le corps de Towa est toujours là. Des rats ont essayé de la manger. Quelques petits coups de crocs mais pas plus. Il n'a pas neigé sur elle.

Marcus examine les traces vu la veille à proximité du campement. Elles ressemblent à des empruntes mais d'une créature inconnue. Les empruntes laissée ressemblent à deux disques légèrement écartés. Elles ont une aura faible et extrêmement blanche. Marcus et Koda se demandent de quoi il peut s'agir quand soudain, Koda s'exclame. Koda émet à haute voix le fait qu'il s'agit probablement des traces d'un tanuki, un esprit du chikushudo avec une gigantesque paire de testicules. Et que les traces au sol sont les traces laissées par le rebond de celles-ci. Le groupe suit les traces et le trouve. Il a une bouteille bleue, contenant probablement du saké, à la main. Il repère les 2 compères et il s'enfuit. Il rebondit très vite et devient impossible à rattraper. Koda et Marcus abandonnent rapidement.

Marcus veut creuser dans les traces du Tanuki. Il y a une attaque de rats, puis une deuxième. A chaque fois il va se réfugier à la cave, il y a des rats qui tombent dedans. A la deuxième, il y a également, il y un komodo. Marcus lui donne un morceau de rat que le Komodo mange. Le Komodo s'apprivoise très rapidement. Marcus le dégage. Le Komodo reste avec Marcus. Koda lui récupère des tronçons de bois. Il trouve au passage 2 fruits. Marcus fait cuir des rats et les mange. Koda préfère ses fruits.

Avant la nuit, Marcus met le seau de nouveau en terre. Koda utilise de grandes et larges feuilles pour créer un entonnoir autour. Marcus fait rentrer le komodo dans la cave. Durant la nuit, il y a des bruits de part lourd. Le monstre semble courir après quelque chose.

Le lendemain, Koda pense que l'hiver est dû à la tristesse de Soshi par rapport à la mort de Towa. Il veut organiser un rite funéraire. Marcus va voir le seau. Dans le seau, il y a beaucoup plus d'eau grâce à l'entonnoir. Il est possible de boire à satiété.

Koda préside la cérémonie, rappelant aux kamis la bienveillance de Towa et ses accomplissement. À mesure que la cérémonie se déroule, la température remonte un peu, proche de 0° à présent. Koda met enfin le feu au bûcher. Cependant, il commence à pleuvoir dru. Koda en profite pour remplir l'alambic avec les seaux d'eau de pluie pour faire une réserve.

La pluie semble ne pas s'arrêter. Koda retourner prier devant le corps. Il entend un "splouf" à proximité. Koda trouve le tanuki dans le trou de Marcus, incapable de remonter car impossible de sauter dans l'eau. L'aura de la bouteille est aveuglante. Avec Marcus, Koda sort le tanuki du trou. Il y a un grondement venant de la montagne. Le tanuki veut se cacher. Il accepte de suivre le groupe.

Dans la cave, il nomme le saké de sa bouteille bleu "eau de vie". Marcus et Koda percutent suites aux dires de Kitsune.
Nouvelle apparition des rats mais ils sont tous 3 en sécurité à la cave. En échange d'un peu de ce saké, Koda et Marcus offrent d'accueillir le Tanuki. Il accepte. Après le départ des rats, ils vont vers voir le corps de Towa. Le tanuki verse du saké dans sa bouche. Avant mentionne quelque chose avant de partir : "la fille de l'eau être gentille aussi".

Après quelques minutes, Towa reprend vie en toussant. La pluie s'arrête. La température remonte rapidement. De 0° à 30° en quelques minutes.

Fin de la partie du 19/04/15

Personnages :
Liste des PJs :
Koda Nobunaga : taikomochi, calligraphe, se perd tout le temps, lubrique, n’aime pas les combats, amoureux du savoir, doué pour les langues et émir à Medinat Al'Salaam connu sous le nom de Dhi'b Al'Rokugan
Soshi Ariake : magistrat Soshi, impulsif, fier, devoir avant tout, cherche à se faire aimer des heimins, n’aime pas les chats, possédé par l’esprit de Soshi Kajiro son père, ayant des pertes de mémoires intermittentes
Kitsune Akiharu : Shugenja de la Terre, amoureux des animaux et de la nature en règle général, ébéniste, aime les chats et est lié au Chikoshudo, en bisbille avec Asahina Towa pour l’héritage paternel, capable de se transformer en homme-bête, accompagné par l'esprit de Kaori (absent)
Marcus Quintius filius Draconis : diplomate Yodotaï, Frumentarius (agent secret), stratège militaire, insatisfait de sa situation de “barbare”, explorateur impérial, lié à Towa
 
Liste de PNJ :
Amako, le yokaï parapluie lié à Soshi
Honoka, le chat de Kitsune
Tenro, le Fu Lion lié à Kitsune
Esprit Kaori, lié à Kitsune
Kami Fuko, lié à Marcus
(Asahina) Haneko, la mère de Towa, tante de Soshi Ariake
(Asahina) Towa
Rats
Tanuki
Komodo

 
Objet :
Masque
Flute noire
Livre sur Ebi-seishin
Marteau & seau
Fresques :
- Un homme avec un pendentif qui affronte un immense oiseau.
- Un homme avec un pendentif qui a un pied sur le corps
- Un homme avec un pendentif qui brille. Il tient 2 cornes en les levant vers le ciel.
- Un homme avec un pendentif est avec un taureau qui essaye de le piétiner. L'homme est en dessous du taureau.
- Un homme avec un pendentif tient à côté du taureau, comme si c'était des adversaires en duel
- Détail le combat contre le dragon de l'ombre dans les montagnes de Dragon. A ceci près qu'il n'y a qu'un seul homme représenté et qu'il brille. A la fin, la tête du Dragon est tranché à côté de lui.

 
Lieu :
Espirt de Soshi
Rêve 1 : Maison d'enfance de Soshi
Rêve 2 : Cité des Lampions - Maison de Moshi
Rêve 3 : Magistrature de Ryoko Owari Toshi - Auberge - Marché - Palais - Maison abandonnée - Cave
Rêve 4 : Palais de Ryoko Owari Toshi - Cérémonie confiant une nouvelle mission à Soshi
Rêve 5 : L'île maudite - Navire - Plage - Ruines - Forêt - Montagne - Cave

 
Marcus Quintius filius Draconis, en armure, Asahina Towa sa promise
ImageImageImage

Kitsune Akiharu, Honoka le chat capable de se transformer, le masque de Kitsune, son magatama, le Fu Lion invoqué Tenro et les différentes transformations de Kitsune
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage

Soshi Ariake, en armure, Amako son fidèle yokaï
ImageImageImage
 
Nobunaga, de son nom d’artiste Koda, connu comme Dhi'b Al'Rokugan (le loup/ronin de Rokugan), sa roulotte grand luxe, l’un de ses deux buffles, sa demeure à Medinat Al'Salaam
ImageImageImageImageImageImage
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi :
Samedi :
Dimanche : Une partie IRL de temps en temps

Ma description : http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=12923

Avatar du membre
Rigald
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 644
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 12:12
Date de naissance : 09 avr. 1990

Re: Gains et pertes des joueurs

Message par Rigald » sam. 9 mai 2015 19:29

Partie du 02/04/15

Le tanuki parti, Towa se réveille. Koda et Marcus restent songeurs sur ses derniers mots : "la fille de l'eau être gentille aussi". Un nouveau grondement et tous se réfugient dans la cave. Towa boit mais refuse de manger les rats de Marcus.

Koda et Marcus font la liste des informations qu'ils ont jusqu'à présent. Ils décident d'explorer le reste de l'île. Les vivres venant à manquer, Koda fabrique plusieurs cannes à pêche et arrive à pêcher plusieurs poissons entre deux attaques de rats.

La nuit arrive au campement. La montagne gronde. Amako veut aller se balader en forêt. Marcus le suis. Il est mené jusqu'à la trappe Ouest. Il arrive en face du trou béant. La gigantesque langue sort lorsqu'Amako sort la sienne. Marcus s'aperçoit que la grande langue imite toutes les actions faites par Amako. Durant la nuit, la chimère se balade

Le lendemain, Marcus va retrouver Amako dans le couloir. Il remarque le kanji de l'eau sur le mur près du trou béant. Il y a aussi un passage à 3 mètres sur le côté, mais la gueule béante semble être très profonde, et il serait dangereux de s'y risquer en cas de chute. Marcus entraîne Amako à manier la langue et à déplacer des objets d'un point à un autre avec le mot de commande "prolaxe". Pendant ce temps, Koda utilise le marteau et une lame de katana pour enlever les 10 autres pièges.

A la fin de la journée, le groupe a 15 lames de Katana et plusieurs cannes à pêche. Le soir arrive. La bestiole est là.

Le lendemain matin, Marcus et Koda vont pêcher avec la série de canne à pêche. La pêche est exceptionnelle. Il y a de quoi manger pendant 3 ou 4 jours. Il fait toujours chaud. L'eau manquera d'ici demain. L'hygiène laisse à désirer aussi.

L'après-midi, retour devant la gueule béante. Avec le chemin dégagé, ce n'est plus 30 min de marche à faire par l'extérieur en forêt mais 30 secondes dans le tunnel.

À chaque fois que Marcus donne à manger, Amako salive. Et dans la salle béante, de l'eau arrive et remplit le fond. Mais d'une telle lenteur que le groupe abandonne l'idée de le faire manger jusqu'à ce que la salle soit remplie.

Marcus utilise le mot de commande mais malgré de nombreuses tentatives d'approche, impossible de passer de l'autre côté. Le projet abandonné. Koda fabrique un arc et des flèches avec des matériaux de la forêt. Avant que la nuit tombe, il place des seaux en terre avec des entonnoirs pour récupérer la rosée du matin.

Durant la nuit, Marcus va voir la statue de cobra royal. Il bouge les yeux. Il y a de la fumée et une pierre tombe. Marcus sort de la pièce. Koda le rejoint depuis la salle principale. Le trou noir a disparu. Une salle le remplace. Une nouvelle trappe est apparue au plafond, là où la pierre est tombée. Dans la salle, il y a plusieurs statues : une de Kalima, une d'un Tanuki, une de Soshi Kajiro. Au centre, un portail similaire à celui des égouts de la cité des lampions, mais éteint.

Koda bouge la statut du tanuki. Le portail s'ouvre. La couleur du portail est rose, comme les yeux nouvellement illuminés du Tanuki. Marcus traverse. Il arrive dans le monde des rêves. Il revient au bout d'une minute pour lui. 1h s'est passé pour Koda. Le groupe récupère la nourriture et Towa pour explorer le portail rose.

C'est une scène familiale idéalisée par Ariake. Kajiro lui parle gentiment. Bayushi Nitoshi rentre dans la maison et salut amicalement Kajiro. Des animaux parcourent la place. Tout le monde rigole. Rien de particulier. Le groupe sort.

La statue de Kajiro est touché ensuite. Le portail est grisâtre. Le groupe arrive dans le Meigo no Musha, une grande plaine sans vie. Le groupe entend des bruits de métal très éloigné. Deux hommes se battent en se jetant des dagues qui s'entrechoquent. Ils ressemblent tous deux à Kajiro. Les dagues sont noires, identiques à celle que Soshi avait ramassé dans le Meigo no Musha par le portail de la cité des lampions.

Des formes spectrales se rapprochent de Marcus et Koda. Marcus dit qu'il faut partir. Marcus et Koda ramassent un maximum de dagues et fuient vers le portail. Passé au travers, ils sont intacts. Mais un des spectres commence à passer. Koda baisse le bras de la statue et le portail se ferme sur le spectre avant qu'il ne passe. Le groupe a à présent 6 dagues supplémentaires. Towa a attendu longtemps lorsqu'ils étaient dans le monde des rêves, mais concernant le Meigo no musha, Towa a eu l'impression qu'ils sont entrés et sortis immédiatement.

Marcus active un des bras de Kalima. La statue prend une couleur dorée et noire. Elle se lève et cherche à frapper Marcus. Le groupe sort de la salle. Dès que la porte est passée, elle reprend sa place et devient de couleur pierre. Elle fait 3m de haut. Marcus rentre et bouge un autre bras. Elle cherche à l'attraper. Il s'échappe à temps.

A présent, le groupe regarde la trappe dans la salle du cobra royal. Marcus y va et la soulève. Il renverse une table et bouge un tapis. Il se retrouve dans le premier rêve, dans la maison de Soshi. Il n'y a personne. Il y a la porte menant à l'extérieur et le portail éteint qui menait vers du néant jusqu'à cette pièce. La cité des lampions à l'extérieur est toujours celle de l'enfance de Soshi. Au-dessus de la cheminée, il y a l'emplacement pour la flute noire qui a été prise par Koda.

Le groupe va dans la maison de Moshi. Les apparitions sont toujours là, mais Moshi a disparu. Le portail est toujours actif. Le groupe pense qu'il faudrait retraverser les rêves pour récupérer du matériel nécessaire à la construction d'une plateforme pour traverser la gueule béante de la cave.

Fin de la partie du 02/04/15

Personnages :
Liste des PJs :
Koda Nobunaga : taikomochi, calligraphe, se perd tout le temps, lubrique, n’aime pas les combats, amoureux du savoir, doué pour les langues et émir à Medinat Al'Salaam connu sous le nom de Dhi'b Al'Rokugan
Soshi Ariake : magistrat Soshi, impulsif, fier, devoir avant tout, cherche à se faire aimer des heimins, n’aime pas les chats, possédé par l’esprit de Soshi Kajiro son père, ayant des pertes de mémoires intermittentes
Kitsune Akiharu : Shugenja de la Terre, amoureux des animaux et de la nature en règle général, ébéniste, aime les chats et est lié au Chikoshudo, en bisbille avec Asahina Towa pour l’héritage paternel, capable de se transformer en homme-bête, accompagné par l'esprit de Kaori (absent)
Marcus Quintius filius Draconis : diplomate Yodotaï, Frumentarius (agent secret), stratège militaire, insatisfait de sa situation de “barbare”, explorateur impérial, lié à Towa
 
Liste de PNJ :
Amako, le yokaï parapluie lié à Soshi
Honoka, le chat de Kitsune
Tenro, le Fu Lion lié à Kitsune
Esprit Kaori, lié à Kitsune
Kami Fuko, lié à Marcus
(Asahina) Haneko, la mère de Towa, tante de Soshi Ariake
(Asahina) Towa
Rats
Tanuki
Komodo

 
Objet :
Masque
Flute noire
Livre sur Ebi-seishin
Marteau & seau
Fresques :
- Un homme avec un pendentif qui affronte un immense oiseau.
- Un homme avec un pendentif qui a un pied sur le corps
- Un homme avec un pendentif qui brille. Il tient 2 cornes en les levant vers le ciel.
- Un homme avec un pendentif est avec un taureau qui essaye de le piétiner. L'homme est en dessous du taureau.
- Un homme avec un pendentif tient à côté du taureau, comme si c'était des adversaires en duel
- Détail le combat contre le dragon de l'ombre dans les montagnes de Dragon. A ceci près qu'il n'y a qu'un seul homme représenté et qu'il brille. A la fin, la tête du Dragon est tranché à côté de lui.
14 lames de katana
6 dagues noires


Lieu :
Espirt de Soshi
Rêve 1 : Maison d'enfance de Soshi - Cité des Lampions - Maison de Moshi
Rêve 2 : Magistrature de Ryoko Owari Toshi - Auberge - Marché - Palais - Maison abandonnée - Cave
Rêve 3 : Palais de Ryoko Owari Toshi - Cérémonie confiant une nouvelle mission à Soshi
Rêve 4 : L'île maudite - Navire - Plage - Ruines - Forêt - Montagne - Cave

 
Marcus Quintius filius Draconis, en armure, Asahina Towa sa promise
ImageImageImage

Kitsune Akiharu, Honoka le chat capable de se transformer, le masque de Kitsune, son magatama, le Fu Lion invoqué Tenro et les différentes transformations de Kitsune
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage

Soshi Ariake, en armure, Amako son fidèle yokaï
ImageImageImage
 
Nobunaga, de son nom d’artiste Koda, connu comme Dhi'b Al'Rokugan (le loup/ronin de Rokugan), sa roulotte grand luxe, l’un de ses deux buffles, sa demeure à Medinat Al'Salaam
ImageImageImageImageImageImage
Modifié en dernier par Rigald le dim. 10 mai 2015 11:53, modifié 1 fois.
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi :
Samedi :
Dimanche : Une partie IRL de temps en temps

Ma description : http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=12923

Avatar du membre
Rigald
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 644
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 12:12
Date de naissance : 09 avr. 1990

Re: Mémoires d'un Taikomochi

Message par Rigald » dim. 10 mai 2015 11:50

Partie du 03/04/15

Kitsune se réveille. Il est surpris car beaucoup de chose se sont passées, notamment la résurrection de Towa. Koda lui explique la situation. Lorsque Marcus et Koda montre la statut de Cobra à Kitsune, celui-ci y reconnaît la représentation de l'Ebi-Senshin, un esprit vengeur du Chikushudo. Cette information n'est connue que des membres du Chikushudo.

Le groupe se dirige ensuite vers le gouffre représentant la gueule d'Amako. L'eau a clairement monté pendant qu'Amako mangeait un meuble dans la maison de Soshi. Le fond qui était à au moins 10m est à présent à 1,5m. L'eau est la bave verdâtre d'Amako. Amako revient entre temps. Maintenant que le danger d'une chute est moindre, Marcus fait positionner la langue d'Amako pour que celle de la grotte ferme un pont entre les deux couloirs. En deux bons, il y est.

Marcus explore seul cette partie. Au bout d'un très long couloir zigzaguant, il arrive à un grande salle. Il y a un portail qui permet de passer d'un rêve à l'autre, éteint cependant. Autour du portail, il y a 5 fines fentes horizontales de quelques centimètres de large. Au centre de la salle, il y a un pupitre avec un emplacement pour mettre un livre. Il y a un Kanji de l'eau au niveau du pupitre. Marcus revient auprès du groupe.

Marcus pense qu'il y a des kanjis liés aux éléments dans les autres rêves et que le groupe les a manqué. Il passe le reste de la journée dans le premier rêve mais ne trouve rien.

Le groupe pense à présent au moyen de récupérer le pendentif autour du cou de la chimère. Marcus veut creuser un trou, Koda pense à des troncs de bois garnis d'épieux, ce qui choquerait la créature et donnerait le temps de décrocher le colier. N'ayant pas d'outil pour creuser, le plan de Koda est choisi. Il faudra plusieurs jours pour tout préparer.

Après quelques jours, Kitsune examine les fresques. Les médaillons du personnage brillent toujours. Il en touche un. Celui-ci commence à luire un peu plus. Il demande de l'aide pour que tout le médaillon soient touchés en même temps. Ils brillent un peu plus mais rien ne se passe.

Une idée germe. Le komodo apprivoisé par Marcus est attaché au milieu du campement. La nuit arrive. La chimère descend de la montagne et commence à chasser le Komodo. Au moment où il se dirige vers le komodo du campement, un des médaillons est touché. Le komodo lui alors d'une lumière extrêmement intense qui fait peur à la Chimère, qui s'enfuit. En réalité, tous les Komodos brillent lorsque le talisman d'une fresque est touché.

Lorsque le komodo a brillé, la chimère est devenue translucide et il y avait une forme serpentine à l'intérieur, celle de l'Ebi-Senshin. Prisonnier ou forme véritable, impossible à savoir. Il est décidé de capturer 3 komodos supplémentaires et d'aller confronter la chimère sur la montagne. Towa est installé pour qu'elle puisse appuyer en permanence sur le pendentif des fresques.

La nuit arrive et le groupe monte sur la montagne au moment où les rats constituent la chimère. Elle est sur un plateau, au sommet de la montagne. Dès que la chimère voit les komodos, elle se met sur la défensive.

Tour 1 :
Marcus s'avance au centre, Koda sur la droite, Kitsune sur la gauche.
La tête de taureau regarde Koda en meuglant.
Le Dragon au centre regarde Marcus avec des narines fumantes.
Le Pigeon à droite regarde Kitsune et fait lâcher une fiente acide sur le sol.

Tour 2
Marcus s'approche.
Koda contourne pour être pratiquement sur le flanc de la créature.
Kitsune s'approche.
Le dragon souffle mais Marcus esquive le jet de flamme noire. Le komodo lui le prend de plein fouet et il brûle.
Le taureau cherche à frapper Koda de sa queue mais il est trop loin

Tour 3 :
Marcus s'avance avec le komodo supplémentaire.
Kitsune aussi.
Koda tire avec l'arc fabriqué et lui blesse la patte.
La chimère recule.

Tour 4 :
Arrivée près du précipice, la chimère commence à paniquer. Elle saute en l'air et frappe en tous sens
Koda tire et plante une flèche dans l'autre cuisse.
La créature tourne sur elle-même et souffle. Le deuxième komodo de Marcus brûle, mais lui s'en sort indemne
Kitsune et Koda sautent sur le côté avec leur komodo dans les bras et parviennent à s'en sortir.

Tour 5 :
Marcus s'avance en tournoyant sa claymore pour effrayer la chimère et la pousser vers le ravin. Mais elle n'y prête pas attention.
Koda tire dans la jointure du corps et de l'aile.
Kitsune s'avance avec le komodo lumineux.
La créature charge au travers du groupe et Marcus esquive juste à temps

Tour 6 :
Marcus se relève.
Koda tire dans l'autre jambe de la chimère.
Kitsune en profite, ramasse son komodo et l'amène à côté de la créature avant que celle-ci ne quitte le plateau.
Le komodo et la chimère étant très proche, il y a un grand flash lumineux.

A la place de la chimère se trouve à présent le cobra royal, l'ebi-senshin. Il a été envoyé ici pour maudire Ariake en rendant hostile les animaux à proximité vis-à-vis de sa personne. Il a échoué dans sa mission à cause du groupe, Inari sera en colère. Les komodos sont apparus il y a quelques années, et ont commencé à repousser. Kitsune réussit à convaincre l'ebi-senshin de reporter son courroux. L'ebi-senshin disparait, laissant tomber le collier au sol.

La montagne commence à trembler. Le groupe ramasse le gros pendentif (qui s'avère être un livre) et fonce directement dans la cave. Arrivé au pupitre devant le portail, Koda pose le livre dans l'encoche prévu. Il remarque le titre du livre : "tao de Fudo". Il l'ouvre. Il n'y a qu'une seule phrase claire qu'il lit à haute voix : "apprend du miroir de toi-même". Marcus pense qu'il faut mettre quelque chose dans les fentes du portail. Koda y met les couteaux récupérés dans le meigo no musha. Il y a à chaque fois un clic. Rien ne se passe. Koda revient et lit de nouveau la phrase. Le portail s'ouvre et le groupe passe.

Fin de la partie du 03/04/15

Personnages :
Liste des PJs :
Koda Nobunaga : taikomochi, calligraphe, se perd tout le temps, lubrique, n’aime pas les combats, amoureux du savoir, doué pour les langues et émir à Medinat Al'Salaam connu sous le nom de Dhi'b Al'Rokugan
Soshi Ariake : magistrat Soshi, impulsif, fier, devoir avant tout, cherche à se faire aimer des heimins, n’aime pas les chats, possédé par l’esprit de Soshi Kajiro son père, ayant des pertes de mémoires intermittentes
Kitsune Akiharu : Shugenja de la Terre, amoureux des animaux et de la nature en règle général, ébéniste, aime les chats et est lié au Chikoshudo, en bisbille avec Asahina Towa pour l’héritage paternel, capable de se transformer en homme-bête, accompagné par l'esprit de Kaori
Marcus Quintius filius Draconis : diplomate Yodotaï, Frumentarius (agent secret), stratège militaire, insatisfait de sa situation de “barbare”, explorateur impérial, lié à Towa
 
Liste de PNJ :
Amako, le yokaï parapluie lié à Soshi
Honoka, le chat de Kitsune
Tenro, le Fu Lion lié à Kitsune
Esprit Kaori, lié à Kitsune
Kami Fuko, lié à Marcus
(Asahina) Haneko, la mère de Towa, tante de Soshi Ariake
(Asahina) Towa
Rats
Tanuki
Komodo
Chimère / Ebi-senshin

 
Objet :
Masque
Flute noire
Livre sur Ebi-seishin
Marteau & seau
Fresques :
- Un homme avec un pendentif qui affronte un immense oiseau.
- Un homme avec un pendentif qui a un pied sur le corps
- Un homme avec un pendentif qui brille. Il tient 2 cornes en les levant vers le ciel.
- Un homme avec un pendentif est avec un taureau qui essaye de le piétiner. L'homme est en dessous du taureau.
- Un homme avec un pendentif tient à côté du taureau, comme si c'était des adversaires en duel
- Détail le combat contre le dragon de l'ombre dans les montagnes de Dragon. A ceci près qu'il n'y a qu'un seul homme représenté et qu'il brille. A la fin, la tête du Dragon est tranché à côté de lui.
14 lames de katana
6 dagues noires
Tao de fudo


Lieu :
Espirt de Soshi
Rêve 1 : Maison d'enfance de Soshi - Cité des Lampions - Maison de Moshi
Rêve 2 : Magistrature de Ryoko Owari Toshi - Auberge - Marché - Palais - Maison abandonnée - Cave
Rêve 3 : Palais de Ryoko Owari Toshi - Cérémonie confiant une nouvelle mission à Soshi
Rêve 4 : L'île maudite - Navire - Plage - Ruines - Forêt - Montagne - Cave

 
Marcus Quintius filius Draconis, en armure, Asahina Towa sa promise
ImageImageImage

Kitsune Akiharu, Honoka le chat capable de se transformer, le masque de Kitsune, son magatama, le Fu Lion invoqué Tenro et les différentes transformations de Kitsune
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage

Soshi Ariake, en armure, Amako son fidèle yokaï
ImageImageImage
 
Nobunaga, de son nom d’artiste Koda, connu comme Dhi'b Al'Rokugan (le loup/ronin de Rokugan), sa roulotte grand luxe, l’un de ses deux buffles, sa demeure à Medinat Al'Salaam
ImageImageImageImageImageImage
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi :
Samedi :
Dimanche : Une partie IRL de temps en temps

Ma description : http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=12923

Avatar du membre
Rigald
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 644
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 12:12
Date de naissance : 09 avr. 1990

Re: Mémoires d'un Taikomochi

Message par Rigald » dim. 17 mai 2015 13:31

Partie du 10/04/15

Le groupe traverse le portail et arrive en territoire scorpion. Au loin, il y a une femme composée d'eau, habillé d'un kimono. Cette silhouette ce balade. Derrière elle s'avance un grand naga, similaire à celui de la forêt du temple de Kalima. Le naga l'attrape par le bras et la traine jusque dans une grande tour sur une colline. Les portes se referment. A côté de la tour se trouve un village. Avant que le démon ne disparaissent, Kitsune ressentait un male de crâne qui diminuait à mesure que le naga s'éloignait.

Le groupe se rapproche. En haut de la tour, il y a une silhouette humaine. Il s'agit de la femme composée d'eau. Il s'agit de Kaori. Le groupe comprend que dans ce monde il faudra résoudre une énigme avant d'entrer dans la tour et affronter l'ennemi.

Aux portes du village, il y a un garde qui a le visage de Soshi Ijaro, le capitaine de la garde de la cité des lampions. Koda pense à des papiers de voyage et de sa brouette, des papiers de voyage apparaissent. Après les avoir montrer, le groupe entre. Il y a des habitations, des commerces, une magistrature. Les personnes du village semblent familières. Il y a des vendeurs connus, des prostitués yodotai, des magistrats croisés à Rokugan.

Koda interroge un passant. Bayushi Nitoshi dirige le village depuis la magistrature. Il n'y a pas de tour à côté du village. Il parait que le grand artiste du village, un certain Koda Nobunaga, s'est perdu depuis plusieurs jours, ou en forêt ou dans sa bibliothèque. Grand artiste local s'est perdu. Il fait du théâtre. Koda Nobunaga. Il se rend parfois à la bibliothèque et en forêt. Il a une belle demeure typée Medinat Al'Salaam, similaire à celle du véritable Koda.

Il y a également un grand temple en ville. Le groupe s'y rend. Comme divinité, il y a la grande statue de Soshi Kajiro, entouré par 4 autres statues plus petites. Un Koda grimé comme acteur de théâtre, Marcus en habit de légionnaire avec un katana en main, Kitsune avec un visage flou et un aspect mystérieux et enfin Amako le parapluie.

Le groupe se dirige ensuite à la demeure de Koda. Les gardes aux portes les arrêtent. Le vrai Koda dit que le groupe est ami avec le Koda de ce monde. Les gardes acceptent et laissent rentrer le groupe. L'intérieur est similaire à celui de la réalité. Il y a une Towa adulte en train de bronzer. A l'exception de Kitsune et de Towa qui restent à l'extérieur, le groupe va explorer la fameuse bibliothèque. Les murs des couloirs sont des bibliothèques couloir est immense et tourne plusieurs fois. Avant un embranchement, il y a un livre qui a une aura noire. Sur la tranche, Koda voit le mot "ninja", avant que celui-ci ne tombe, ne s'ouvre et que se matérialise un shinobi.

Tour 1 :
Le ninja attaque Koda mais il se baisse à temps
Marcus attaque mais le ninja esquive
Koda recule pour préparer son arc

Tour 2 :
Le ninja attaque et blesse gravement Marcus au ventre
Marcus se met en position de défense
Koda tire et le blesse au torse, bruit de papier froissé

Tour 3 :
Le ninja veut attaquer Koda. Marcus s'interpose et bloque avec sa claymore.
Marcus reste en posture de défense.
Koda tire mais rate

Tour 4 :
Le ninja attaque et blesse Marcus à l'épaule
Marcus recule vers Koda
Koda tire et transperce le ninja. Il disparait pour laisser place à une page chiffonnée au sol
Amako dévore la feuille au sol

Plus loin, la bibliothèque se divise pour devenir un labyrinthe. La blessure de Marcus est grave. Il est stabilisé puis conduit à l'extérieur où des serviteurs acceptent de lui donner une chambre. Kitsune arrive et veut le soigner magiquement. Kitsune veut utiliser un sort de soin en faisant appel aux kamis de l'eau mais rien ne se passe. Koda mentionne les kamis des chiffons. Kitsune les utilise et ce sont les kamis des serviettes nettoyantes qui apparaissent. Ils soignent complètement Marcus.

Le groupe apprend que le Marcus de ce monde coupe du bois à la l'orée de la forêt. Il semble être le bucheron du village. Le groupe se rend à la forêt. Ils y trouvent le Marcus, avec un habit moitié yodotai, moitié rokugani. Ce Marcus ne semble pas reconnaître le Marcus du groupe. Il cherche à se faire accepter par le village. Pour cela il doit ramener un trophée : il doit capturer les "petits Ashalans". Le groupe accepte de l'aider. Après quelques temps en forêt, Kitsune trouve des araignées de 30cm dont le corps est en ré"alié une tête d'Ashalan bleu. Le bout des pattes est la pointe des lances Ashalans. Après en avoir capturé quelques-uns, Marcus est satisfait. Il remercie Kitsune, lui tapote sur l'épaule. Il disparait alors et seul son katana demeure, restant sur le sol. Le groupe comprend qu'il faudra aider leur différent double pour résoudre l'énigme de ce monde.

Dans la forêt, le groupe perçoit de la brume et une cabane au loin. Le groupe s'y rend. Il y a des komodos humanoïdes qui servent de garde. C'est la maison de Kitsune Akiharu de ce monde. Les gardes demandent s'il y a un médecin dans le groupe. Kitsune se propose et le groupe rentre dans la maison. Le Kitsune de ce monde est au sol, pris de convulsion durant des transformations qui se succèdent. Il murmure "parchemin… Towa…". Kitsune examine les parchemins de la cabine. Il y en a un qui alterne rapidement entre aura blanche et aura noire, avec un kanji de la pluie dessus.

Le groupe décide d'aller demander les parchemins de l'héritage à la Towa de ce monde. A la villa de Koda, elle refuse cependant de les donner, sauf si Marcus et Kitsune se combattent dans un combat à mains nues. Le combat suit les mêmes règles que lors du combat entre Soshi et Kitsune (pas de crocs, ni de griffes pour la transformation de Kitsune…). Kitsune médie pour se transformer en grand tigre humanoïde. Il finit par se transformer en mi-rakshaza mi-loup-garou. Le combat a lieu. Les deux combattant essayent de prendre tour à tour le contrôle de la prise. Marcus frappe plusieurs fois Kitsune dans les côtes. Après quelques minutes, Kitsune finit par tombé dans l'inconscience. Towa accepte de donner les parchemins. Kitsune est transférer dans une chambre.

Pendant que Kitsune se repose, Marcus et Koda vont voir Kitsune de la cabane avec les parchemins. Il souffre trop pour lire les parchemins, et Koda comme Marcus ne comprennent pas ce qui est écrit sur le parchemin. Il faut être Shugenja.

Koda et Marcus vont voir Bayushi Nitoshi à la magistrature. Contrairement à la réalité, il est extrêmement sympathique. Le village se nomme le "village de l'amitié". Il y a une légende dans ce village. Elle porte le titre de "légende des miroires" avec pour moral qu'il est important de se connaître soi-même. Dans la région, il y aurait un démon. Seule une lame légendaire pourrait le vaincre. Elle se compose de "la force de l'étranger", "la malice de l'artiste" et de "la volonté du sage". L'arme apparaîtra lorsque tous ces éléments seront réunis. Marcus et Koda se concerte sur le fait qu'ils ont déjà récupéré le Katana du Marcus de ce monde. Nitoshi est le garant de ce légende / prophétie. Pour récréer l'arme, il veut un masque de papillon pour compléter sa collection. Koda donne alors le masque qu'il avait trouvé dans le second rêve. Nitoshi accepte de reforger la lame lorsque le groupe rapporter les éléments manquant.

Marcus et Koda retournent voir Kitsune et lui explique la situation. Il est en forme. Il a réussi à invoquer les esprits serviettes. Le groupe retourne voir le Kitsune de la cabine avec les parchemins donnés par Towa. Kitsune l'ouvre et comprend ce qui est écrit. C'est une bénédiction lambda et fantaisiste. Le Kitsune de ce monde soigner, il donne le parchemin étrange à son sauveur en disant : "ne l'utilisez qu'en dernier recours". Il tape sur l'épaule de Kitsune et il disparait. Un petit pendentif de Komodo de bois le remplace sur le sol.

Le groupe doit à présent retrouver Koda dans la bibliothèque. C'est un labyrinthe. Ils croisent plusieurs livres à l'aura noire qui laissent apparaître des créatures rencontrées dans les aventures avec Soshi. Un serviteur de l'ombre, un Arugai no Oni ("Gros chien" sur le livre), un pekkle no oni, une statue de Kalima de 3m de haut, un pekkle no oni, un spectre de la cité des lampions, un démon araignée, un esprit enragé du Meigo no Musha qui parvient à blesser Marcus. Poursuivi par de nombreux monstres, le groupe court. Il trouve une porte qu'il referme derrière lui. Les monstres cherchent à l'ouvrir. Il y a un livre qui parle de cuisine de Rokugan. Il fait apparaître de nombreux Sushi que Marcus dévore. Il y a des livres parlant d'art en chemin qui ont une aura blanche. Kitsune les prend, suivi par Koda. Ils croisent de nouveau un livre "shinobi" et un ennemi apparait.

Tour 1 :
Ninja attaque dans le vide
Marcus se met en position de défense, à l'avant
Koda, à l'arrière, monte sur les étagères pour se suspendre entre les 2 bibliothèques pour pouvoir utiliser son arc
Kitsune fait appel au kami de la musculation pour aider Marcus. Celui-ci devient plus fort.

Tour 2 :
Le ninja attaque, Marcus pare avec sa claymore
Marcus se repositionne
Koda se met en position
Kitsune appel les kamis chiffons pour soigner Marcus qui avait été blessé par l'esprit du Meigo no Musha

Tour 3 :
Le ninja attaque Marcus et le blesse
Marcus attaque et le décapite. Le ninja tombe au sol

Plus tôt dans le couloir, la porte semble avoir cédé. Le groupe continue. Il y a d'autres livres à l'aura blanche. Le groupe finit par arriver à une porte qui ressemble à la porte de la cariole de Koda. Marcus défonce la porte. La salle derrière est très grande. Au centre, il y a une brouette vide au centre. Kitsune et Koda mettent les livres à l'aura blanche trouvés. Elle commence à luire. Ils vont chercher les derniers livres manquant et les mettent à l'intérieur. Au moment où les monstres allaient pour rentrer dans la salle, Koda apparait. Les monstres s'évaporent comme une simple fumerole cauchemardesque. Cela fait plusieurs jours qu'il s'est perdu dans sa propre bibliothèque, il remercie le groupe. Il parle des statues de Kalima qui sont apparus un jour, sans prévenir. Pour le groupe, cela fait référence à l'intrusion de l'esprit du temple de Kalima. Le Koda de ce monde tape sur l'épaule de Koda. Il disparait pour laisser place à la fleur qu'avait cherché le groupe dans la montagne du Dragon, pour satisfaire l'esprit du foyer.

Le groupe sort de la bibliothèque et va voir Nitoshi. Il lui donne le sabre, la fleur et le Komodo. Nitoshi murmure quelques paroles et apparait alors le katana d'Ariake. Kitsune le récupère.

Le groupe va à la tour. La porte est ouverte. Le groupe entend Kaori appeler à l'aide depuis le balcon. A l'intérieur se dresse le naga-oni.

Tour 1 :
Marcus se met en position de défense
Koda se place derrière Marcus et Kitsune
Kitsune invoque le kami de la musculation.
Le naga lance un sort et les yeux de Kitsune deviennent rouges, la rage monte en lui

Tour 2 :
Marcus s'avance
Koda tir, la flèche ricoche sur le corps de la créature.
Kitsune attaque Koda mais il esquive d'extrême justesse le katana. Kitsune lâche l'arme et va se battre à main nue

Tour 3 :
Marcus va ramasser le katana de Kitsune
Koda s'éloigne de Kitsune
Kitsune charge l'oni mais celui-ci le balai d'un revers de la queue et l'envoi contre un mur

Tour 4 :
Marcus se prépare
Koda tire mais la flèche ricoche
Kitsune se remet du choc
L'oni lance un sort sur Marcus qui a une fumerolle devant les yeux.

Tour 5 :
Marcus devient fou de rage. Koda est hors de portée, comme Kitsune. Marcus lance sa claymore et charge l'oni avec le Katana. Il le frappe. L'entaille laisse jaillir une immense lumière éblouissante.

Tout devient blanc.

Fin de la partie du 10/04/15

Personnages :
Liste des PJs :
Koda Nobunaga : taikomochi, calligraphe, se perd tout le temps, lubrique, n’aime pas les combats, amoureux du savoir, doué pour les langues et émir à Medinat Al'Salaam connu sous le nom de Dhi'b Al'Rokugan
Soshi Ariake : magistrat Soshi, impulsif, fier, devoir avant tout, cherche à se faire aimer des heimins, n’aime pas les chats, possédé par l’esprit de Soshi Kajiro son père, ayant des pertes de mémoires intermittentes
Kitsune Akiharu : Shugenja de la Terre, amoureux des animaux et de la nature en règle général, ébéniste, aime les chats et est lié au Chikoshudo, en bisbille avec Asahina Towa pour l’héritage paternel, capable de se transformer en homme-bête, accompagné par l'esprit de Kaori
Marcus Quintius filius Draconis : diplomate Yodotaï, Frumentarius (agent secret), stratège militaire, insatisfait de sa situation de “barbare”, explorateur impérial, lié à Towa
 
Liste de PNJ :
Amako, le yokaï parapluie lié à Soshi
Honoka, le chat de Kitsune
Tenro, le Fu Lion lié à Kitsune
Esprit Kaori, lié à Kitsune
Kami Fuko, lié à Marcus
(Asahina) Haneko, la mère de Towa, tante de Soshi Ariake
(Asahina) Towa
Naga Oni
Esprit de l'eau Kaori
Citadens
Double de Marcus
Double de Kitsune
Double de Koda
Double de Towa
Double de Nitoshi
Double d'Ijaro
Gardes Komodo
Monstres de la bibliothèque

 
Objet :
Masque de papillon donné au double de Bayushi Nitoshi
Flute noire
Livre sur Ebi-seishin
Marteau & seau
Fresques :
- Un homme avec un pendentif qui affronte un immense oiseau.
- Un homme avec un pendentif qui a un pied sur le corps
- Un homme avec un pendentif qui brille. Il tient 2 cornes en les levant vers le ciel.
- Un homme avec un pendentif est avec un taureau qui essaye de le piétiner. L'homme est en dessous du taureau.
- Un homme avec un pendentif tient à côté du taureau, comme si c'était des adversaires en duel
- Détail le combat contre le dragon de l'ombre dans les montagnes de Dragon. A ceci près qu'il n'y a qu'un seul homme représenté et qu'il brille. A la fin, la tête du Dragon est tranché à côté de lui.
14 lames de katana
6 dagues noires
Tao de fudo
Ingrédients pour le rituel : Katana - Fleur - Komodo
Katana d'Ariake
Parchemin étrange à "n'utiliser qu'en dernier recours"


Lieu :
Espirt de Soshi
Rêve 1 : Maison d'enfance de Soshi - Cité des Lampions - Maison de Moshi
Rêve 2 : Magistrature de Ryoko Owari Toshi - Auberge - Marché - Palais - Maison abandonnée - Cave
Rêve 3 : Palais de Ryoko Owari Toshi - Cérémonie confiant une nouvelle mission à Soshi
Rêve 4 : L'île maudite - Navire - Plage - Ruines - Forêt - Montagne - Cave
Rêve 5 : Plaine scorpionne - Village de l'amitié - Maison de Koda - Bibliothèque de Koda - Forêt - Cabane de Kitsune - Magistrature - Tour

 
Marcus Quintius filius Draconis, en armure, Asahina Towa sa promise
ImageImageImage

Kitsune Akiharu, Honoka le chat capable de se transformer, le masque de Kitsune, son magatama, le Fu Lion invoqué Tenro et les différentes transformations de Kitsune
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage

Soshi Ariake, en armure, Amako son fidèle yokaï
ImageImageImage
 
Nobunaga, de son nom d’artiste Koda, connu comme Dhi'b Al'Rokugan (le loup/ronin de Rokugan), sa roulotte grand luxe, l’un de ses deux buffles, sa demeure à Medinat Al'Salaam
ImageImageImageImageImageImage
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi :
Samedi :
Dimanche : Une partie IRL de temps en temps

Ma description : http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=12923

Avatar du membre
Rigald
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 644
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 12:12
Date de naissance : 09 avr. 1990

Re: Mémoires d'un Taikomochi

Message par Rigald » lun. 1 juin 2015 12:02

Titre du scénario : Le temple du Bushido
Partie du 17/04/15 (100%)
Partie du 15/05/15 (100%)

Le groupe apparait devant un Shiro de 8 niveaux, de couloir noir et rouge. Pour Koda, cela ressemble un peu à la tour Yogo ou à un bâtiment phénix. Marcus a le katana d'Ariake. Kisune et Marcus ont retrouvé leur esprit. Koda demande à sa brouette de livre plusieurs choses, à propos de la région, des légendes du coin, de l'architecture… Une pelletée de livres monte à la surface comme "les mystères de la tour Yogo", "les valeurs du Bushido"…

Le groupe commence à monter les marches. La brouette refuse d'avancer. La porte est fermée. Il y a des symboles autour de la porte mais ils ne sont pas identifiables. Personne ne répond lorsque le butoir est utilisé. Ils ouvrent la porte. Dans la grande pièce, ils aperçoivent une silhouette au fond. Elle ne répond pas lorsqu'ils cherchent à l'appeler. Ils allument des torches. La silhouette est une femme attachée à un mur par ce qui semble être des pantins de bois plantés dans le mur, au niveau de ses poignets et mollets.

Pour Kitsune, elle a été empoisonnée. Il la détache et la soigne pendant 30 minutes. Koda trouve dans un coffre une armure phénix. Il ne la reconnait pas, cependant le visage de cette samurai lui dit quelque chose. Marcus et Towa restent avec elle, tandis que Kitsune et Koda avancent vers le second niveau.

Après un long escalier, le second niveau. Il y a de nouveau un symbole impossible à identifier. Soudain, Koda pense à quelque chose. Il dévale les escaliers et retournent voir sa brouette en bas. Il attrape le livre qui était apparu apparemment sans raison sur les valeurs du Bushido. Chaque valeur y est décrite. Il va à la compassion. Il y a une estampe de l'armure trouvée au premier étage. Le symbole qui n'était pas identifiable sur la porte représente le mot compassion. Il y a une histoire à propos de la championne de la compassion : Shiba Danjuro. En parcourant l'ouvrage, Koda reconnait également le symbole sur la 2ème porte : courtoisie.

Koda cherche alors à se rappeler les valeurs du Bushido vu par Soshi, lors du premier voyage de la seconde cité impériale à Rokugan : Devoir pour le plus important, Honnêteté, Courage, Compassion, Courtoisie, Sincérité, Honneur pour le moins important. Koda

Koda se rappelle les valeurs vus par Soshi, du plus important au moins important : Devoir, Courage, Compassion, Honneur, Sincérité, Honnêteté, Courtoisie. Sa théorie tombe à l'eau. Les étages ne suivent pas le même ordre. Il y a donc 8 étages, pour 7 vertus du Bushido. Le 8ème doit contenir la porte vers la prochaine épreuve.

Koda lit les autres valeurs pour connaître leur champion :
- Compassion : Shiba Danjuro, sensei célèbre, ancienne Shogun (en vie)
- Devoir : Kakita Korihime, sensei à l'académie de duel Kakita
- Honnêteté : Ikoma Fujimaro, une légion à ses ordres (en vie)
- Courage : Matsu Matsutaro, quêteur de mort souillé
- Courtoisie : Bayushi Muito, a eu un enfant illégitime avec une Grue, a voulu prendre l'enfant pour le scorpion, son amante a refusé et a tué l'enfant et le Bayushi
- Sincérité : Shoshuro Maru, voix et oracle de la lune d'Obsidienne (en vie)
- Honneur : Asako Katsuito, a émis des doutes sur la parole d'une samurai (Shiba Danjuro), mais il a été prouvé qu'il avait tort. Il a pris l'armure de la personne accusée et est allé au combat pour mourir à sa place

Ces titres ont été obtenus suite à la défense du village de la grenouille riche, où ces 7 samurais se sont battus contre 60 bandits.

Koda revient auprès de Kitsune et explique la situation.

Koda et Kitsune pénètrent dans l'étage de "la courtoisie". C'est une taverne. Il y a un Bayushi à l'une une table, en train de parler à une Kaori au corps translucide. Kaori remarque Kitsune et se félicite de sa venue. Le Bayushi invite les deux compères à la table pour discuter. Il se présente comme étant Bayushi Muito. Il est très curieux et veut en savoir plus sur ses invités. Il fait aussi apparaître des bouteilles de Saké et trinque à n'importe quelle occasion. Après un long moment où Koda et Kitsune racontent des histoires, pour être courtois, Koda comprend et propose un défi de boisson au Bayushi qui accepte avec entrain. Le samurai finit par s'endormir sur la table tandis que Koda va vomir plus loin.

A présent libre de se déplacer, l'esprit de Kaori ne se souvient pas de tout. Elle sait qu'elle est entrée dans le corps de Soshi pour combattre l'esprit qui le hante, mais tout est devenu noir et horreur avant qu'elle n'apparaisse dans cette taverne. Kaori est invité à rejoindre Marcus tandis que Kitsune et Koda montent au troisième étage.

L'escalier est encore plus long que le précédent. Koda et Kitsune arrivent à la porte de l'honnêteté. Quand ils rentrent dans la salle, ils se retrouvent assis sur une estrade, habillés en magistrat, un greffier dans un coin, un prisonnier devant eux et un samurai derrière lui. Le prisonnier est un enfant de 7 ans, Itoma, accusé de vol sur le père du samurai qui le tient. Les magistrats doivent décider s'il est coupable ou non. Si oui, il sera exécuté. Kitsune et Koda débattent de la démarche à suivre. L'enfant dit qu'il n'est pas coupable alors que le samurai, Soshi Ijuma, dit que oui.

Koda et Kitsune débattent et posent des questions. Selon Koda, dans la vision d'Ariake, la justice est simple et c'est la personne qui a le plus haut statut dans la roue céleste qui dit la vérité. A contrecœur, il dit que l'enfant est coupable. Kitsune dit "pareil". Le greffier insiste pour que les mots sortent de la bouche de Kitsune. Kitsune lui s'y refuse et dit que l'enfant est innocent. Le greffier semble contrit et son aura passe du blanc au noir. Tout dans la salle disparait alors. Il y a une porte à l'autre bout.

Koda et Kitsune montent à nouveau un escalier toujours plus long. Ils arrivent à la porte de la sincérité. Il y a une très belle femme qui les attend dans ce qui semble être un très beau palais et qui leur demande ce qu'ils viennent faire ici. Koda répond qu'ils sont là pour répondre à une énigme et passer à l'étape suivante. La femme les invite à se séparer pour aller dans deux salles différentes. Elle pose alors les mêmes énigmes à chacun d'entre eux.

Première énigme :
"Je suis souvent tenue mais rarement touchée
Je suis toujours mouillée mais je ne rouille jamais
Parfois je suis pendu parfois je suis mordu
Pour bien m'utiliser, tu dois avoir l'esprit vif
Qui suis-je ?"

La réponse est "la langue".

Seconde énigme :
"Mordant l'araignée
Brûlant dans le sable
Fuyant la mort
Caché par lâcheté
Qui suis-je ?"

Après une longue hésitation, de nombreuses suppositions sur des animaux du désert comme des lézards ou scorpions, et des maugréassions sur une énigme mal formulée à cause d'un mot ("dans" au lieu de "sur"), Koda répondra "les Ashalans". Ceux-ci avaient attaqué un bastion du clan de l'Araignée, ils n'aiment pas le soleil et s'en cache, il fuit la mort représenté par leur ennemi Naga, et se cache grâce à leur invisibilité.

Le palais disparait pour laisser place à une salle vide. Kitsune est là, peut satisfait de la réponse donné à la deuxième énigme : le crystacier, le métal utilisé par les Ashalans. La femme semble réfléchir dans un coin, et finalement son aura vire du blanc au noir, avant de disparaître.

Kitsune et Koda passent la porte et montent un escalier toujours plus long. Ils arrivent à une nouvelle porte, celle de "l'Honneur" selon le livre. Il y a un homme habillé en shugenja phénix dans un Dojo. L'homme leur demande qui portera l'honneur pour le groupe. Kitsune se désigne. D'une porte apparait alors une personne identique à Kitsune. Son double sera son adversaire.

C'est un duel de Iaijutsu. Kitsune est complétement inapte au domaine et son adversaire aussi semble-t-il. Ils se mettent place. Ils frappent en même temps : frappe karmique. Ils se blessent mutuellement. Le duel part dans un combat classique. Kitsune charge son double dans un assaut furieux, l'entaillant de biais de l'épaule jusqu'à la hanche. Profitant du choc, Kitsune finit par lui trancher la tête. Tout disparait pour laisser place à une nouvelle porte.

Une porte s'ouvre. Kitsune se soigne et le groupe monte un escalier encore et toujours plus long. Koda et Kitsune arrivent à la porte du "Courage". A l'intérieur, il y a un Matsu au centre de la salle. Sur le mur de droite, il y a une porte. A gauche, il y a un précipice, une fine passerelle et de l'autre côté une porte.

Le Lion dit que pour passer à la porte du devoir, il faudra emprunter l'un des deux chemins. Aller à la porte de droite prendra en réalité des jours et "il sera trop tard pour affronter la Peur". Tandis que traverser le pont à gauche sera dangereux mais beaucoup plus rapide.

Kitsune relève le défis de la passerelle. Kitsune cherche à se transformer un loup-garou et il parvient à prendre sa forme. Il s'engage sur la très fine corniche à gauche. Au bout de 50m, la corniche s'arrête. Elle reprend 2m plus loin. Il saute sur la nouvelle corniche. La nouvelle corniche est moins longue. Il faut qu'il fasse de nouveau un saut de deux mètres. Il y arrive de justesse. La nouvelle plateforme ne fait qu'un mètre. Il doit sauter à travers un piège avant enfin d'arriver sur une plateforme stable. Il arrive à la porte, l'ouvre et se retrouve à la porte de gauche. Matsu dit qu'il a fait preuve d'un grand courage. Une porte apparait tandis que le lion disparait.

Il y a un grand escalier pavé de cristal. De chaque côté, des statues de samurais scorpions, dont beaucoup de la famille Soshi. La marche est très longue. Koda et Kitsune arrivent aux portes du palais impérial, avec le symbole "Devoir", marqué dessus.

En rentrant, Koda et Kitsune se retrouvent à la cour impériale. Il y a le trône de l'impératrice. Elle est caché par le paravent et la voix de l'impératrice est juste à côté. La main derrière le paravent fait un signe. La Voix dit que l'impératrice veut que Kitsune exécute Koda, sans donner de raison ou d'explication.

Koda et Kitsune sont un peu désemparés. La Voix insiste sur le fait qu'il s'agit de leur devoir. Malgré ses rugissements, Koda parvient à contrôler son instinct de survie. Il espère que quelque chose interrompra le geste de Kitsune.

Kitsune se met en position. Avant que celui-ci n'arme son geste, Koda lui dit à voix basse : "si je me suis trompé, je reviendrais et vous ferrai découvrir que le Jigoku a une piètre imagination comparée à la mienne. Et je reviendrais pour vous, vos descendants et vos futures réincarnations". L'aura blanche de Koda flamboie de noir pendant un instant.

Kitsune frappe. Un sabre s'interpose au dernier moment et interrompt le geste de Kitsune avec une aisance insoupçonnée de la part d'une frêle femme. C'est une Kakita. Tout le monde a disparu. Elle dit qu'ils se sont montré digne de leur devoir.

Plusieurs portes en pierre s'ouvrent et des personnes rentrent : la championne de la compassion, de la courtoisie, de l'honneur, du courage, du devoir. Il manque les champions de l'honnêteté (épreuve du tribunal) et de la sincérité (épreuve de l'énigme)dont les épreuves ont été en parti échoué.

************************************************************************************************

Koda et Marcus montent les marches, suivis par les incarnations restantes. La dernière porte n'a pas de symbole. Marcus ouvre la porte, tous entrent. La porte se referme. Il y a déjà plusieurs personnes présentent dans la salle : Honnêteté et Sincérité, entourée d'une aura blanche. Kajiro est là avec une énorme aura blanche, tout comme Ariake avec une plus petite. Les autres incarnations, Koda et Marcus ont une aura noire.
Derrière Kajiro se trouve une femme au corps vaporeux, attachée au mur.

Marcus s'avancent à 5m . Ariake met la main au katana qu'il porte, en jetant un œil à son père. Tous les champions à l'arrière font de même. Kajiro regarde Marcus : "ça sera la seule fois que je le dirais : partez et ne revenez jamais, ou vous mourrez ici". Marucs dit qu'il n'est pas possible de partir. Kajiro promet de faire sortir les compagnons d'Ariake. Koda dit que c'est un mensonge. Non seulement cette promesse, mais aussi le fait que ce Kajiro n'est pas le véritable père d'Ariake. Selon les dires de Koda, l'âme de Kajiro se trouve actuellement au Jigoku. Kajiro donne son dernier avertissement.

Voyant Marcus hésiter à la proposition, Koda décoche une flèche. Une brusque raffale de vent la détourne et la détourne vers le plafond. Kajiro ordonne à Ariake d'attaquer.

Tour 1 :
Koda tire sur honnêteté qui cherche à dévier la flèche de son Katana, mais elle vient se ficher dans son épaule
Kajiro ne fait rien semble-t-il
Honnêteté charge Koda qui est loin
Marcus va charger Sincérité, ignorant Ariake, et le frapper avec sa claymore d'une main, le katana d'Ariake de l'autre. Mais le champion dévie les lames
Ariake s'avance vers Koda lentement, disant à Marcus de se joindre à lui
Devoir va lui barrer le passage pour arrêter toute attaque
Compassion se met devant Koda pour le protéger
Honneur aussi
Courtoisie s'avance sans prêter attention à Honnêteté
Courage va charger Sincérité en ligne droite
Sincérité va se mouvoir en arc de cercle autour de Marcus et le blesse à la jambe droite

Tour 2 :
Koda tire sur Honnêteté mais celle-ci dévie l'attaque
Kajiro fait quelques pas en direction du combat, prononçant des mots inintelligibles. Des nuages s'amoncellent à l'intérieur, au niveau de toit
Honnêteté s'avance mais est intercepté par l'Honneur. Un combat entre les deux commencent. Ils sont de forces équivalentes.
Marcus se glisse sur le côté et frappe dans le dos de Sincérité mais celui-ci dévie les lames.
Ariake attaque le devoir, lui faisant une entaille au niveau du torse. Devoir fait un pas en arrière, se mettant en position de défense.
Compassion vient prêter main forte à Devoir et attaque Ariake à sa jambe, lui faisant une belle entaille
Honneur et Honnêteté sont toujours en train de s'affronter
Courtoisie se jette sur Kajiro mais un vent vient dévier l'attaque
Courage se jette sur Sincérité et lui inflige une blessure cuisante
Sincérité recule

Tour 3 :
Koda tire sur Ariake en visant la tête, mais celui-ci la dévie au dernier moment
Kajiro regarde courtoisie et un éclair vient foudroyer Courtoisie qui pose un genoux à terre
Honnêteté est au prise avec Honneur
Marcus va vers Fuko et cherche à briser les chaînes. Il commence à bien entaillé l'une des deux chaînes la retenant prisonnière
Ariake se décale pour parer les attaques de devoir et compassion. Il va alors utiliser son art spécifique pour donner un grand coup de pied qui propulse Devoir sur Koda. Koda esquive.
Devoir cherche à se remette debout.
Compassion cherche à convaincre Soshi d'arrêter le combat.
Honneur combat honnêteté
Courtoisie cherche à se relever mais reçoit un deuxième éclair et disparait
Courage et Sincérité se font faces

Tour 4 :
Koda tire de nouveau sur Ariake qui la reçoit dans l'abdomen
Kajiro fait volteface, regardant Marcus. Lui disant de pas toucher Fuko. Des éclairs se dirigent vers lui.
Honnêteté et honneur se battent. Honnêteté disparait. Honneur est grièvement blessé.
Marcus arrache l'une des 2 chaînes. Fuko commence à reprendre conscience.
Ariake rage après Koda. Il pousse compassion pour charger Koda, mais compassion met un terrible coup à Soshi. Cependant, cela ne l'arrête pas. Il frappe Koda en travers du torse. Koda aura juste le temps de reculer pour ne recevoir qu'une égratignure.
Compassion met son sabre sous la gorge d'Ariake pour l'empêcher de bouger
Honneur reste à genoux
Courage et Sincérité se font face

Tour 5 :
Koda commence à courir sur un côté, loin d'Ariake
Des éclairs tombent tout autour de Marcus. Il en reçoit un mais il semble résister à cette magie.
Ariake, grièvement blessé, va attendre que Compassion ne soit plus attentive
Devoir s'approche de Kajiro, l'attaquant de toute ses forces. Mais ses coups sont amortis par l'air lui-même
Compassion reste vigilante par rapport à Soshi
Honneur reste au sol
Courage prend le dessus sur Sincérité qui résiste néanmoins

Tour 6 :
Koda se déplace pour avoir un meilleur angle de tir sur Kajiro
Les éclairs autours de Marcus s'estompent. Kajiro commence à incanter et des éclairs montent de lui vient le ciel orageux qui cache le plafond
Marcus s'attaque à la seconde chaîne. Elle va bientôt céder
Soshi cherche à détourner l'épée de Compassion lorsque celle-ci tourne les yeux vers Ariake
Devoir met des coups à Kajiro mais le vent l'empêche de l'atteindre
Compassion se remet en garde et continue à l'avertir
Honneur est au sol
Sincérité tombe au sol et se volatilise, courage est blessé

Tour 7 :
Koda se déplace sur le côté et enfin
L'orage s'étend à toute la salle. Honneur est frappé par un éclair, Devoir est frappé par un éclair mais encaisse le choc, Courage est mis à terre par un éclair. Koda esquive un éclair. Marcus se fait toucher. Compassion se fait toucher par un éclair mais reste debout
Marcus arrache la dernière chaîne, Fuko reprend conscience dans ses bras. Marcus lui dit qu'elle doit les aider.
Ariake attaque compassion mais ses blessures l'handicape trop et il loupe sa frappe
Devoir attaque Kajiro mais le vent le repousse. Il fait un pas sur le côté pour assurer le champ libre à Koda

Tour 8 :
Koda tire une flèche sur Kajiro et alors qu'elle perce les vents invisibles qui gênait Devoir, un mur de terre s'interpose au dernier instant.
Kajiro psalmodie. Le sol commence à trembler
Marcus demande à Fuko d'appuyer la frappe de Marcus. Une sphère liquide absorbe entièrement le choc
Ariake cherche de nouveau à frapper compassion en hurlant "laissez mon père tranquille". Compassion est projetée au sol, elle cherche à se relever mais a du mal. Ariake commence à claudiquer vers Devoir
Devoir frappe mais des sphères d'eau s'interposent

Tour 9 :
Koda hésite de précieuses secondes. Son instinct ne lui dit rien. Il tir alors sur Ariake. La flèche l'atteint en plein torse. Soshi pose un genou au sol, pratiquement incapable de se mouvoir.
Le sol tremble de plus en plus. Des stalagmites acérées sortent du sol. Marcus esquive au dernier moment. Koda esquive s'en peine. Courage et Compassion disparaissent, n'ayant été en mesure d'esquiver. Devoir fait un bon de côté.
Marcus s'appuie sur la stalagmite et abat violemment sa claymore sur Kajiro. Mais un mur de pierre apparait.
Ariake rampe, en demandant à ce qu'ils arrêtent le combat
Devoir attaque toujours mais les éléments viennent le contrer.

Tour 10 :
Koda hésite sur quoi faire. Il regarde le parchemin de la dernière chance. Mais ça semble être un charabia de shugenja impossible à lire pour lui.
Kajiro incante, et la chaleur dans la pièce commence à augmenter
Marcus se dirige vers Ariake au sol, pensant que le tuer fera disparaître Kajiro
Kitsune entre dans la salle et voit la scène. Il a une aura blanche. Par action réflexe, il voit Marcus sur le point d'achever Ariake et fonce pour l'en empêcher.
Marcus effleure le bras de Kitsune et transperce la poitrine d'Ariake pour toucher le cœur.
A l'article de la mort, Ariake dit "je protégerai mon père, je protégerai mon père"

Tour 11 :
Koda est dans l'expectative
Marcus lâche le katana, et utilise sa claymore pour décapiter Ariake
Le tonnerre se fait entendre dans toute la salle, l'aura de Kajiro vire au noir absolu et la salle se remplit de ténèbres. Une ambiance maléfique se dégage du lieu
Devoir s'évapore

Tour 12 :
Koda est dans le noir total
Des paroles inintelligibles se font entendre. Le sol se met à trembler, un rire maléfique résonne à travers la pièce.
Marcus prend la tête d'Ariake, charge Kajiro et lui jette la tête du fils.
La mâchoire de Kajiro se déforme pour gober la tête
Marcus attaque avec sa claymore mais le vent la bloque. Fuko est trop faible en présence de cette malveillance.
Kitsune cherche à lancer un sort, mais sa magie meurt au bout de ses doigts.

Tour 13 :
Les psalmodiassions s'arrêtent. Le sol s'arrête de trembler.
Kitsune voit un éclaircissement dans cette brume noire opaque. Un nuage blanc et de la pluie qui tombe sur le corps de Soshi. Ariake semble absorber chacune des gouttes tombant sur lui. La tête de Soshi qui n'était plus là réapparait progressivement.
La brume noire s'épaissit.
Koda, loin des autres, a été tétanisé. Reprenant ses esprits, il se dirige vers la grande porte. Il dit de fuir.
Marcus voit le corps de Kajiro se déformer. Il fait un pas en arrière. Il invoque le légionnaire spirituel. L'étrange légionnaire réapparaît alors.
Ariake, reprenant vie, se tourne vers Kitsune et demande de l'aide pour repousser les attaquants.

Tour 14 :
Koda est presque arrivé à la sortie
Marcus voit Kajiro reprendre une apparence un peu plus humaine. Marcus attaque avec le légionnaire mais les éléments dévient leurs coups, encore
Ariake se tourne vers Kitsune, lui demande de l'aide pour protéger son père. Il commence à se diriger vers Marcus. Ariake a une aura blanche.
La brume commence à se dissiper. L'aura de Kajiro redevient blanche petit à petit.
Kitsune empêche Ariake de s'avancer vers Marcus, en le serrant autour de la taille. L'aura de Kitsune vire au noir instantanément.
Ariake se débarrasse de l'emprise de Kitsune.
Kitsune fait une hypothèse et dit à Ariake que son père est mort. Préfère-t-il suivre une créature capable de se transformer en un tel monstre ou honorer la mémoire d'un ancêtre respectable ? L'aura blanche d'Ariake commence à tendre vers le noir.

Tour 15 :
Koda s'arrête devant la porte et sort la flûte noire récupérée dans le premier rêve. Il vient de penser que pour Ariake, c'est un objet de son père et doit donc être béni. Il commence à en jouer.
Kajiro recule d'un pas. La brume se dissipe de plus en plus. La visibilité est presque parfaite. Est-ce l'argument de Kitsune ou la flûte qui agit ?
Marcus frappe de sa claymore et atteint Kajiro malgré la protection de terre.
Le légionnaire frappe aussi et les flammes ne bloquent pas le coup.
Soshi entend le son de la flûte et commence à courir vers Koda, pensant que c'est son père. Voyant Koda, il va chercher à le frapper en disant qu'il ne s'agit pas du bon Koda car c'est la flûte de son père et seul son père l'a. Logique imparable…
Kitsune suit Ariake

Tour 16 :
Koda fuit Ariake.
Kajiro dit que ça suffit. L'air autour de Kajiro s'enflamme. Marcus et le légionnaire sont brûlés.
Marcus se bat avec l'énergie du désespoir malgré ses blessures. La protection se matérialise mais il passe au travers. Le coup est dévastateur. Kajiro demande de l'aide à son fils.
L'aura d'Ariake vire de nouveau au blanc. Ariake cours.
Kitsune attrape Ariake par le bras. Kitsune prend la voix de Kajiro et lui dit qu'il est facile de tromper un esprit.
Ariake réalise que cela est en effet possible. Il doute complètement et finit par avoir une aura complètement noire.
Les traits de Kajiro se distordent pour devenir monstrueux. Son torse devient brumeux, noir, de grandes dents, de grandes griffes. Les auras s'inversent. Koda, Soshi, Ariake et Marcus obtiennent une aura blanche tandis que Kajiro a une aura noire.

Tour 17 :
Koda cherche à reprendre son arc
L'esprit tend la main vers Kitsune et y concentre une énergie noire visible
Marcus frappe malgré ses blessures. Il abat sa claymore le long du corps du sinistre Kajiro.
Kajiro disparait dans un cri sinistre.

Ariake dit qu'il a retrouvé les esprits grâce à ses compagnons, il les remercie. S'en suit une grande lumière blanche. Ils ont l'impression de chuter. Ils ne se voient pas. Tout devient noir. Puis ils sentent leur corps lourds sur un lit. Ils se réveillent, il y a un plafond Yodotaïs au-dessus de leur tête. Il y a un garde devant chaque lit. Il y a des serviteurs qui s'affairent autour. Marcus a l'impression de ressentir ses blessures mais rien n'est apparent. Towa est là. Le père de Marcus n'est pas là. Amako est au côté de Soshi, allongé.

************************************************************************************************

Personnages :
Liste des PJs :
Koda Nobunaga : taikomochi, calligraphe, se perd tout le temps, lubrique, n’aime pas les combats, amoureux du savoir, doué pour les langues et émir à Medinat Al'Salaam connu sous le nom de Dhi'b Al'Rokugan
Soshi Ariake : magistrat Soshi, impulsif, fier, devoir avant tout, cherche à se faire aimer des heimins, n’aime pas les chats, possédé par l’esprit de Soshi Kajiro son père, ayant des pertes de mémoires intermittentes
Kitsune Akiharu : Shugenja de la Terre, amoureux des animaux et de la nature en règle général, ébéniste, aime les chats et est lié au Chikoshudo, en bisbille avec Asahina Towa pour l’héritage paternel, capable de se transformer en homme-bête, accompagné par l'esprit de Kaori
Marcus Quintius filius Draconis : diplomate Yodotaï, Frumentarius (agent secret), stratège militaire, insatisfait de sa situation de “barbare”, explorateur impérial, lié à Towa
 
Liste de PNJ :
Amako, le yokaï parapluie lié à Soshi
Honoka, le chat de Kitsune
Tenro, le Fu Lion lié à Kitsune
Esprit Kaori, lié à Kitsune
Kami Fuko, lié à Marcus
(Asahina) Haneko, la mère de Towa, tante de Soshi Ariake
(Asahina) Towa
Champions des vertus du Bushido
Esprit mauvais imitant Kajiro

 
Objet :
Masque de papillon donné au double de Bayushi Nitoshi
Flute noire
Livre sur Ebi-seishin
Marteau & seau
Fresques :
- Un homme avec un pendentif qui affronte un immense oiseau.
- Un homme avec un pendentif qui a un pied sur le corps
- Un homme avec un pendentif qui brille. Il tient 2 cornes en les levant vers le ciel.
- Un homme avec un pendentif est avec un taureau qui essaye de le piétiner. L'homme est en dessous du taureau.
- Un homme avec un pendentif tient à côté du taureau, comme si c'était des adversaires en duel
- Détail le combat contre le dragon de l'ombre dans les montagnes de Dragon. A ceci près qu'il n'y a qu'un seul homme représenté et qu'il brille. A la fin, la tête du Dragon est tranché à côté de lui.
14 lames de katana
6 dagues noires
Tao de fudo
Ingrédients pour le rituel : Katana - Fleur - Komodo
Katana d'Ariake
Parchemin étrange à "n'utiliser qu'en dernier recours"


Lieu :
Esprit de Soshi
Rêve 1 : Maison d'enfance de Soshi - Cité des Lampions - Maison de Moshi
Rêve 2 : Magistrature de Ryoko Owari Toshi - Auberge - Marché - Palais - Maison abandonnée - Cave
Rêve 3 : Palais de Ryoko Owari Toshi - Cérémonie confiant une nouvelle mission à Soshi
Rêve 4 : L'île maudite - Navire - Plage - Ruines - Forêt - Montagne - Cave
Rêve 5 : Plaine scorpionne - Village de l'amitié - Maison de Koda - Bibliothèque de Koda - Forêt - Cabane de Kitsune - Magistrature - Tour
Rêve 6 : Tour du Bushido (compassion - courtoisie - Honnêteté - sincérité - honneur - courage - devoir) - dernier étage de la tour

 
Marcus Quintius filius Draconis, en armure, Asahina Towa sa promise
ImageImageImage

Kitsune Akiharu, Honoka le chat capable de se transformer, le masque de Kitsune, son magatama, le Fu Lion invoqué Tenro et les différentes transformations de Kitsune
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage

Soshi Ariake, en armure, Amako son fidèle yokaï
ImageImageImage
 
Nobunaga, de son nom d’artiste Koda, connu comme Dhi'b Al'Rokugan (le loup/ronin de Rokugan), sa roulotte grand luxe, l’un de ses deux buffles, sa demeure à Medinat Al'Salaam
ImageImageImageImageImageImage
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi :
Samedi :
Dimanche : Une partie IRL de temps en temps

Ma description : http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=12923

Avatar du membre
Rigald
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 644
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 12:12
Date de naissance : 09 avr. 1990

Re: Mémoires d'un Taikomochi

Message par Rigald » sam. 4 juil. 2015 23:52

Titre de l'arc : Les explorateurs impériaux
Scénario 1 : Retour à la dure réalité
Partie du 27/06/14 (100%)

Les membres du groupe émergent doucement. Il y a un toit au-dessus de leur tête. Dans la salle, des personnes s'affairent, dans des tenues blanches. Elles prennent soient des alités. Au pied de chacun des lits, il y a un garde. Chacun demande de l'eau à cause de la grande soif. Un des gardes demande à ce que le commandant soit amené.

Koda examine ses mains et s'exclame "Koda est jeune ! Koda est jeune !" en Rokugani. Une infirmière vient le rallonger en parlant en yodotaï. Il apprend que cela fait 2 semaines qu'ils sont ici. Kitsune cherche à modifier son apparence. Il y arrive bien plus facilement que dans le rêve. Marcus cherche à prendre un bain mais le garde lui interdit de bouger. Towa est là, se réveillant, et est heureuse de ne plus être une enfant. Marcus appelle Fuko et celle-ci lui répond. Soshi dort encore.

Un commandant arrive et annonce que le groupe n'est plus le bienvenu au Yodotaï. La magie "impie" de Rokugan a déferlé et a semé une panique en ville, même s'il n'y a eu aucun dégât ou blessé. Tous ceux venant de Rokugan sont soupçonnés d'agir contre les intérêts du Yodotaï. Les diplomates Rokuganis sont sous bonnes gardes. La famille de Marcus est soupçonnée d'avoir trahi le Yodotaï. Le groupe sera traduit devant le tribunal. Le commandant part.

Les gardes autorisent le déplacement des prisonniers aux thermes puisqu'ils seront sous bonne garde à présent. Les armes et armures ne sont pas là. Les parchemins de Kitsune oui, car identifié comme non dangereux. Le groupe se rend aux thermes mixes, avec différentes courbatures. Les gardes restent aux entrées. Towa reste à l'écart dans un autre bassin.

Le groupe discute de la situation actuelle. Kitsune n'a pas vu l'oiseau qui le suivait durant le voyage à travers le désert. Il avoue à tous qu'il s'agissait d'un djinn, servant un maître Senpet qui voulait que Kitsune assassine Galérius, le chef pantoche du Senpet actuel. Il pense que le djinn l'aurait ensuite assassiné pour créer des dissensions entre Rokugan et Yodotaï, ce qui aurait profiter à la restauration du Senpet. Il demande à Marcus de se renseigner à propos de Galérius. Il faudrait essayer de retrouver le djinn

Après les thermes, et à l'exception de Soshi, le groupe est emmené dans une maison à l'écart de la ville. La famille Julii et Marcus sont placés dans une villa à 2 étages tandis que les Rokuganis ont été mis dans une villa à 1 seul étage et moins luxueuse que la première.

Koda s'adresse à la Miya, ambassadrice principale. Selon lui, il faudrait éviter un conflit entre le Yodotaï et Rokugan en raison de la menace des nagas à venir. L'un des Akodos s'insurge des propos de Koda. Celui-ci va se défendre en utilisant une piège rhétorique astucieux qui implique l'utilisation de l'art de la guerre écrit par le kami Akodo lui-même et qui préconise de diviser ses ennemis. Rokugan a ainsi tout intérêt à diviser le Yodotaï et le Senpet mais après avoir combattu ensemble les nagas.

Marcus envoie un orateur débutant pour défendre les droits des Rokyganis. Towa donne un petit mot à l'un des gardes pour le faire donner à Marcus. Cet échange a lieu à plusieurs reprises.
A un moment, Towa va voir Kitsune. Kitsune semble très énervé. Koda s'y intéresse. Towa a décidé de couper les ponts Marcus, du fait qu'il ne s'intéressait pas à elle, ne portant aucun intérêt à elle et son bien-être ces derniers temps. Towa laisse voir la réponse de Marcus : "Fais ce que tu veux, tu es libre, après tout ce n'est que toi qui craint le courroux en réponse de tes ancêtres, et ce n'est que moi qui aurais pu te remettre à ta place en rokugan". Une réunion de famille entre Towa, Aneko et Kitsune s'organise. Kitsune reçoit un message de Marcus qu'il placera dans ses affaires.

Le jeune avocat dit qu'au mieux, les rokuganis pourront espérer être esclave pendant quelques années. Koda fait la traduction à la Miya qui prend cela comme une offense grave. Sur son ordre, Akodo se lève, fait une prise à l'avocat et lui brise la nuque.

La famille Julii ne veut plus rien avoir à faire avec les membres du Rokugan, coupant tout engagement. Ils espèrent également leur exécution. Par la suite, la Miya est informée du message. Elle décide de couper tous liens avec le Yodotaï, même si cela déclenche une guerre. Les Akodo sont ravis. Les scorpions ne sont pas dérangés. Ils font d'ailleurs des messes-basses à l'écart. Asako est contre la guerre. Les Motos sont heureux. Le Dragon veut bien être porte-parole. Le Mante regrettera les occasions marchandes mais il n'est pas contre la perspective d'un conflit armé. Les araignées sont fatalistes ("nous savions que cela finirait ainsi"). Les Hiruma font bandes à part, parlant déjà de tactiques d'éclaireurs.

Par la suite, Marcus est convoqué devant le conseil. Suivi par Kitsune, puis par Koda.

Devant le Triumvirat, Koda apprend que le fromentarius Marcus a accusé directement Kitsune d'être le responsable. Kitsune est considéré comme le coupable de l'incident et celui-ci ne l'a pas nié. Les témoignages disent qu'il y a eu participation dans une moindre mesure pour les autres rokuganis. Les témoins sont des gardes au moment des faits ainsi que des citoyens qui passaient proche de la demeure.

Koda va alors entrer dans un discours pour rappeler l'importance vitale d'une alliance entre Rokugan et le Yodotaï, pour contrer la menace naga. Le triumvirat dit que le Yodotaï ne craint pas cette menace car il n'a jamais été vaincu et cela n'arrivera jamais. Koda, sournoisement, leur rappel l'un de leurs faits historiques le plus important. "La bataille qu'il ne faut pas oublier", la plus grande et unique défaite du yodotaï, une bataille navale contre Radia, là où Octavius, leur premier empereur, est mort. Cela fait enrager les membres du Triumvirat, mais permet aussi d'inssinuer le doute. Koda promeut donc la paix, et il serait dommage qu'une alliance soit gâchée pour un incident n'ayant eu aucune gravité.

Après plusieurs heures, Marcus et sa famille ainsi que les Rokuganis sont conduits par le commandant dans une même zone. Il énonce les décisions du Triumvirat :
- Le Fromentarius Marcus ne semble pas avoir trahi le Yodotaï, malgré un manque de jugement. Il va réintégrer les légionnaires afin qu'il ait de nouveaux les idées claires.
- La famille Julii n'était pas consciente du danger qui était prts. Une amende pécuniaire sera infligée.
- Pour les rokuganis, le triumvirat a jugé qu'ils n'étaient plus les bienvenus en ces terres. Ils seront juste exilés car les circonstances actuelles poussent l'Empire à ne pas se faire de Rokugan un ennemi. Les discussions entre Rokugan et le Yodotai ne seront pas coupées, mais entachée à moins qu'une sentence juste ne soit appliquée au "mage" responsable de l'incident. La sentence devra être rendue par l'impératrice. Si les mesures sont jugées correctes, une alliance pourrait voir le jour.
- Pour le moment, les rokuganis doivent transmettre un message que seule l'impératrice doit voir.
- Les gardes Yodotaï vont les conduire à la frontière avec des vivres pour le voyage
- Toutes les affaires seront rendues

A la frontière, Soshi n'est pas présent. Selon le commandant, Soshi se serait réveillé et a demandé à ne pas partir avec ses compagnons, en demandant aux gardes de donner une lettre à ses compagnons. Il aura été conduit à une autre frontière, ailleurs. La lettre a une très belle écriture. Ariake s'estime totalement responsable des maux survenus au groupe. A tous ses amis, il ne veut pas attirer d'autres ennuis par ses actes. Aussi s'exile-t-il de lui-même.

*******************************************************************************************
Partie du 28/06/14 (100%)

Kitsune et Towa veulent retrouver Soshi. Ils forcent la main à Koda. La Miya leur attribut Akodo Takuo pour les accompagner. Kitsune invoque un aigle spectrale pour retrouver la trace de Soshi. L'aigle part en direction du Sud de leur position. Leur intuition leur dit d'aller au Sud-Est. Kitsune donne les instructions à l'esprit.

Plusieurs jours s'écoulent avant qu'ils ne trouvent des traces récentes de bivouac et des empreintes d'une personne et d'un unijambiste. Les traces de Soshi et d'Amako en toute logique. L'aigle est envoyé distraire Soshi pour le ralentir. Une fois que Kitsune sait que Soshi n'est plus qu'à quelques heures, il se transforme en loup et fonce pour les rattraper.

Koda avance avec sa roulotte. Il les retrouves autour d'un petit feu de camp. Il y a Kitsune, Soshi, Amako ainsi qu'un nouvel individu, un ronin semble-t-il. Towa court vers Soshi et Soshi court vers Towa. D'émouvantes retrouvailles semble-t-il. Kitsune a expliqué à Soshi qu'il n'était plus maudit. Le ronin s'appelle Ijaro. Soshi traine Koda à part et lui dévoile qu'Ijaro est le djinn assassin que Soshi avait théâtralement vaincu en duel afin de le présenter aux autorités impériales pour préparer le terrain d'une alliance avec le Senpet véritable. Le groupe nouvellement formé compte directement retourner à Rokugan, sans chercher à retrouver les autres diplomates.

Après plusieurs mois de voyage, le groupe arrive à Medina Al'Salaam. Accueillit à la médina de l'Emir "Loup de Rokugan", le groupe se repose un peu. Koda va en profiter pour troquer ses cuivres (monnaie des sables brûlant) contre des marchandises vendables à Rokugan. Il achète de nombreux bijoux, des étoffes, une vingtaine d'instruments de très grand maître ainsi qu'une bonne centaine de livre. Le groupe repart ensuite.

Le groupe est de retour à Rokugan après un an de voyage au total à partir du Yodotaï. Ils sont les premiers à revenir. Les diplomates sont sur leur talon. Arrivé par les montagnes du Dragon, le groupe est conduit devant Mirumoto Shikei, le nouveau champion du clan du dragon. Avec un rappel de Koda, Soshi se fait bien voir en parlant du duel entre Daigotsu et Shikei. Enfin, Koda offre une cithar de Medinat'Al Salaam, prétextant qu'il s'agit d'un cadeau de la Miya. Koda profite du passage dans la région pour revendre ses marchandises et nager dans les kokus.

Le groupe voyage jusqu'à la cité Impériale. En se rendant au palais, le groupe est arrêté par les gardes. Les seppun sentent la nature non humaine d'Ijaro. Le groupe est envoyé en détention dans une maison spéciale et doit patienter une journée et demie avant que quelqu'un soit disposé à rencontrer le groupe. Un homme, dans la trentaine, kimono aux couleurs impériales. Il s'agit de Seppun Naota.

Le seppun interroge chaque membre tour à tour pour savoir s'ils étaient au courant de l'imposture d'Ijaro. Ariake, oui, bien entendu. Kitsune, sans avis. Towa, non. Le lion, non mais il veut se faire seppuku pour avoir été trompé et ne pas avoir déceler la supercherie. Koda manie bien la langue en prétextant que la présence d'Ijaro est nécessaire pour mener une alliance avec le Senpet véritable contre le Yodotaï lorsque celui-ci se retournera pour attaquer Rokugan, au plus mauvais moment. Il donne également un papier au seppun en disant : "veuillez transmettre ceci à Otomo Aruko-dono, la grande astrologue impériale. Je suis sûr qu'elle est impatiente d'avoir des nouvelles de l'un de ses agents impériaux". En attendant le retour du messager, "Ijaro" est interrogé. Il répète qu'il est là pour conclure une alliance au nom de son maître.

Le messager revient rapidement. Le groupe est immédiatement convoqué devant Otomo Aruko, en plus d'être libre. Le seppun est dépité et se retire avec dignité. Koda cherche à convaincre Akodo de servir Otomo au lieu de se faire seppuku pour racheter son honneur à cause de son manque de discernement. Cependant, il n'y parvient pas

Le groupe, diminué du Lion, rejoint l'astrologue impériale. Koda fait un rapport et fait passer Kitsune pour une victime de la paranoïa Yodotaï envers la magie. L'incident est conclu rapidement et Otomo transmettra l'information. En attendant, n'ayant plus Marcus pour mission, Otomo donne une nouvelle mission. Elle fait des membres du groupe des éclaireurs et explorateurs impériaux. Elle donne les accréditations officielles. Cela permet de se déplacer au sein de l'Empire librement.

Leur première mission concerne un individu prétendant être la réincarnation de Sun Tao. Il aurait été aperçu en direction des territoires du Phénix. S'il s'agit d'une réincarnation, il faudra le ramener au palais. Koda dit qu'il faudra aussi vérifier que ce n'est pas un disciple de Fudo qui chercherait à créer des divisions dans l'Empire. Il faudra prendre les mesures nécessaires si c'est le cas, répond l'Otomo. Koda demande qui sera le responsable du groupe, en ne laissant que le choix entre Soshi et Kitsune. N'ayant guère le choix, elle accorde cette responsabilité à Soshi.

Otomo demande aux autres de partir tandis que Koda lui fait son rapport de mission. Elle avouera avoir choisi Soshi car si le Yodotaï apprenait que Kitsune est encore en vie, il y aurait un incident diplomatique.

*******************************************************************************************

Personnages :
Liste des PJs :
Koda Nobunaga : taikomochi, calligraphe, se perd tout le temps, lubrique, n’aime pas les combats, amoureux du savoir, doué pour les langues et émir à Medinat Al'Salaam connu sous le nom de Dhi'b Al'Rokugan
Soshi Ariake : magistrat Soshi, impulsif, fier, devoir avant tout, cherche à se faire aimer des heimins, n’aime pas les chats, possédé par l’esprit de Soshi Kajiro son père, ayant des pertes de mémoires intermittentes
Kitsune Akiharu : Shugenja de la Terre, amoureux des animaux et de la nature en règle général, ébéniste, aime les chats et est lié au Chikoshudo, en bisbille avec Asahina Towa pour l’héritage paternel, capable de se transformer en homme-bête, accompagné par l'esprit de Kaori
Marcus Quintius filius Draconis : diplomate Yodotaï, Frumentarius (agent secret), stratège militaire, insatisfait de sa situation de “barbare”, explorateur impérial, lié à Towa
 
Liste de PNJ :
Infirmiers
Gardes yodotaï
Towa
Miya
Légulus, Imperator
Triumvirat
Akodo Takuo
Mirumoto Shikei
Seppun Naota

 
Objet :
Marchandises de Koda
Cadeaux de Koda


Lieu :
Yodotaï
Maison des prisonniers
Désert
Medinat Al'Salaam
Rokugan
Territoire Dragon
Toshi Renbo
Palais
Prison
Cour d'Otomo Aruko

 
Marcus Quintius filius Draconis, en armure, Asahina Towa sa promise
ImageImageImage

Kitsune Akiharu, Honoka le chat capable de se transformer, le masque de Kitsune, son magatama, le Fu Lion invoqué Tenro et les différentes transformations de Kitsune
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage

Soshi Ariake, en armure, Amako son fidèle yokaï
ImageImageImage
 
Nobunaga, de son nom d’artiste Koda, connu comme Dhi'b Al'Rokugan (le loup/ronin de Rokugan), sa roulotte grand luxe, l’un de ses deux buffles, sa demeure à Medinat Al'Salaam
ImageImageImageImageImageImage
Modifié en dernier par Rigald le sam. 22 août 2015 01:10, modifié 3 fois.
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi :
Samedi :
Dimanche : Une partie IRL de temps en temps

Ma description : http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=12923

Avatar du membre
Rigald
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 644
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 12:12
Date de naissance : 09 avr. 1990

Re: Mémoires d'un Taikomochi

Message par Rigald » dim. 12 juil. 2015 13:31

Titre de l'arc : Explorateurs impériaux
Scénario 2 : Orage rouge à la cité des souvenirs
Partie du 05/07/2015

Koda trouve les membres du groupe tôt dans la journée, dans leur auberge. En allant vers le phénix, il veut passer par Toshi no Omoidasu, la cité des souvenirs, pour troquer ses dernières marchandises. Soshi demande si Koda pour intercéder auprès d'Otomo afin que Towa puisse retrouver son statut de samurai. Koda s'étonne que quelqu'un veuille se priver de ses libertés mais dit que seule une mission réussite pourrait faire obtenir des faveurs.

Le groupe se met en route. Pour Koda, c'est une joie de retrouver le plaisir des routes bien tracées. Après quelques jours, le groupe croise une caravane grue. Il doit y avoir un duel entre Mirumoto Shikei, le daimyo Mirumoto (et du clan du Dragon) et Kakita Ikura, le daimyo Kakita. C'est un duel hommage qui a lieu une fois par génération. Il aura lieu dans une cité voisine dans quelques jours. Le groupe suit ce convoie pour être témoin.

Sur place, Soshi demande à ce que chacun voit comment faire réintégrer Towa dans le clan de la Grue. Soshi va boire avec des samurais et faire un duel d'entraînement avec un Kakita pour voir leur fameuse technique. Kitsune lui va méditer à la cascade de la vallée, Towa l'accompagnant. Koda lui va chercher des renseignements, voir qui espère gagner. Etrangement, les Kakita pensent que leur candidat ne gagneront pas. Mais ils refusent de dire pourquoi. Koda va alors se rapprocher d'une jeune et bien naïve Kakita pour la séduire. L'emmenant dans son antre pour batifoler, il apprend le secret de Kakita Ikura.

Suite à une malédiction, il est dans l'impossibilité de toucher l'acier ou tout ce qui en comporte. Il fera le duel avec un sabre de bois, tout comme le fait qu'il n'a reçu la formation d'un duelliste Kakita, c'est un musicien. Certains scorpions sont au courant de cette malédiction. Il y a 400 ans, un grand maître des éléments allait venir au Kyuden de Kakita, il fallait garder les portes ouvertes. Cela fut le cas pendant 1 an. Quand il se présenta, un coup de vent ferma les portes. Le maître élémentaire jeta une malédiction. Tout enfant venant au monde à Kyuden Kakita avec les portes closes ne pourraient jamais toucher l'acier. Ce fut le cas de Kakita Ikura lors d'un siège par les scorpions.

Le lendemain, Koda va prendre des paris avec des samurais ayant moins d'honneurs que les autres. Il ne cherche pas à faire des profits, juste à tenter les samuraïs. Il prend 15 koku sur Ikaru, 15 sur Shikei.

Koda et Soshi se réunissent à la roulotte pour ensuite aller voir le duel. Towa et Kitsune ne sont pas là, Towa ayant insistée pour être seule avec Kitsune.

Shikei et Ikaru sortent de leur tente respective. Ils ont tous les deux des katanas de bois. Ils se mettent en garde devant l'arbitre Lion. Le duel commence. Ils sont face l'un à l'autre. Ils se regardent pendant un long moment. Shikei finit par dégainer en premier et amène le sabre sous la gorge d'Ikura qui n'a que le temps de dégainer et non de parer. Les 2 combattants se redressent, le vainqueur est Shikei. Ikaru reconnait la victoire à Shikei avec honneur.

Le campement sera levé le lendemain. Koda entend parler d'une rumeur : une personne avec des oreilles de renard aurait été aperçue la veille au sommet de la colline. Il en informe Soshi. Sur la colline, ils trouvent Towa et Kitsune transformé en… kitsune. Ils méditent. Soshi se joint à eux.

Départ pour la cité des souvenirs peu de temps plus tard. Après quelques jours, le groupe arrive aux portes closes de la cité. Il n'y a pas de garde. Soshi tambourine. Un garde phénix vient ouvrir, des cernes sous les yeux. Il était en train de dormir. Cela fait plusieurs jours qu'il dort sans retrouver son énergie. Honoka cherche à se faire discrète dans les vêtements de Kitsune. Amako est courroucé d'être dans la zone. Le groupe commence à trouver des similitudes avec une vieille affaire avec le Dragon de l'Ombre. Koda évoque qu'une malédiction lancée par un maho tsukai il y a longtemps soit de nouveau à l'œuvre. Elle annonçait son retour.

Soshi ordonne de faire demi-tour. À peine fait quelque pas, des nuages sombres se forment sur la ville et ses environs. Dans la noirceur des nuages, du rouge est perçu. Des gouttes commencent à tomber. Kitsune en reçoit une sur la main. C'est du sang. Tous rentrent dans la roulotte. La caravane et les bœufs sont couverts de sang. Koda presse l'allure pour quitter la zone. Kitsune sent de puissants Kensen dans la ville et ses alentours. Il n'incantera rien dans la zone.

Le groupe traverse la zone en rebroussant chemin. Kitsune fait appel à un rituel de purification pour se nettoyer du sang qu'il a reçu sur lui. Le rituel dure 5 heures. Après cela, Kitsune invoque une grande hirondelle et écrit un message puis les envoie à la capitale phénix.

Le groupe arrive dans la ville de Nike Sake, une ville phénix et grue. Soshi demande urgence un entretien avec le daimyo. Shiba Ekken est le gouverneur. Kitsune reste avec lui. Koda lui se dirige vers le quartier religieux pour faire nettoyer sa charrette et les bœufs par des eta puis fait purifier l'ensemble de l'attelage, le tout pour un généreux don de 100 koku. La charrette sera prête le lendemain.

Soshi et Kitsune patientent jusqu'à ce que le Qarro arrive. Son ton est sec et ne il ne voit pas ce peut faire la ville. Les autorités de la magistrature de jade seront prévenues. Concernant la mission initiale, en parlant de la possible réincarnation de Sun Tao, le groupe aurait plus de chance d'obtenir des informations de Kyuden Asako.

Le groupe trouve une auberge pour la nuit. Kitsune va s'amouracher d'un groupe de théâtre et de ses actrices, Koda s'intéresse aux œuvres de la rue littéraire tandis que Soshi va boire.

*******************************************************************************************

Personnages :
Liste des PJs :
Koda Nobunaga / Emir Dhi'b Al'Rokugan : ronin taikomochi et archer à l'occasion
Soshi Ariake : fier magistrat, accompagné du Yokaï Amako
Kitsune Akiharu : Shugenja de la Terre, lié au Chikoshudo, accompagné d'Honoka l'esprit chat

Liste de PNJ :
(Asahina) Towa
Mirumoto Shikei
Kakita Ikaru
Garde de la cité des souvenirs
Shiba Ekken, gouvereur de Nike Sake
Qaro du gouveneur
Gardes

 
Objet :
Marchandises de Koda
Soshi Ariake, Koda Nobunaga, Kitsune Akiharu
ImageImageImage
Modifié en dernier par Rigald le sam. 22 août 2015 01:20, modifié 1 fois.
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi :
Samedi :
Dimanche : Une partie IRL de temps en temps

Ma description : http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=12923

Avatar du membre
Rigald
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 644
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 12:12
Date de naissance : 09 avr. 1990

Re: Mémoires d'un Taikomochi

Message par Rigald » sam. 22 août 2015 01:19

Titre de l'arc : Explorateurs impériaux
Scénario 3 : Le disciple de Sun Tao
Partie du 12/07/2015

En chemin vers Kyuden Asako, le groupe s'arrête au temple des âmes jumelles, connu pour former des duo shugenja et yojimbo Phénix. Il y a des dojos pour les bushis et de l'autre côté il y a des temples et bibliothèques. Il y a des enfants déjà en duo.

Le groupe décide de repartir le lendemain matin. Kitsune part de son côté. Il cherche à faire des rencontres et à discuter avec des Shugenjas. Mais beaucoup ont peu de temps et encore plus n'ont pas passé leur gempukku, sans compter les secrets de clan à garder. Koda et Soshi eux vont prier au temple. Soshi sort ses propres objets de vénérations comme deux dagues noires ou une effigie de Kajiro. Amako est à côté et semble méditer ou du moins imite son maître. Ensuite, Koda cherche à connaître les anecdotes du lieu. Le temple est très retiré. Ils n'ont pour anecdotes que leurs duos devenus des héros.

Le lendemain, départ vers Kyuden Asako. La forteresse Asako est au sommet d'une montagne isolée. Cela ralentit fortement la carriole. Arrivé au sommet, le groupe est accueilli par les gardes du château de la gloire du matin. Le groupe entre avec les autorisations impériales des explorateurs impériaux. Il se dirige de suite à la magistrature puis au palais pour présenter ses respects.

Soshi cherche ensuite les moines connaissent les rumeurs à propos de prétendu Sun Tao. Un moine dit que quelqu'un aurait plus d'information sur lui. Cet individu aurait cherché à défier le maître du dojo local. Le groupe s'y rend. Sur place, un garde empêche l'accès. Soshi veut l'intimider mais le bushi résiste et le provoque en duel. Avant le duel, Koda s'absente pour ne pas perdre de temps à satisfaire sa curiosité et trouver des ouvrages intéressants.

Les deux combattent se mettent en place. Le Phénix prend le dessus et lui fait une estafilade. Soshi est obligé de reconnaître son tort mais il n'est pas du tout sincère. Le Bushi va prévenir le sensei.

Soshi veut que Kitsune reste à ses côtés pour le protéger des maléfices phénix. Kitsune lui dit que son pendentif de komodo le protégera. Soshi accepte et laisse partir Kitsune.

Après 30 min, Soshi obtient l'autorisation d'entrer, sans Amako. Il rencontre le maître, il a 30 ans et semble être un grand combattant.

En allant vers lui, il voit un jeune homme. Une balafre sur sa joue gauche. Il tient son katana à l'envers, un katana à lame inversée. C'est une pratique unique qui montre son envie de ne pas blesser son adversaire. Pas de Mon visible.

En conversant avec le maître, Soshi apprend que l'étrange individu sans Mon est celui qu'il recherche. L'individu entre dans la conversation. Il se nomme Tsume Goku. Tsume dit que c'est un disciple de Sun Tao. Soshi comprend que c'est l'individu recherché. Tsume explique que sa famille est très liée à l'école de Ronin Sun Tao. Soshi demande ce qu'il fait là. Le maître répond qu'il est en quête de connaissance. Tsume reprend l'explication. Il dit que chaque école de duelliste descend d'une forme pure de duel. Il a pour objectif de visiter chaque école pour en tirer l'essence et atteindre le mythique art du duel parfait.

Soshi dit que Tsume est demandé à la cité impériale. Tsume accepte. Le maître l'invite à revenir quand il aura un peu plus découvert le monde. Les deux sortent, Soshi ne manquant pas de manquer d'étiquette et d'exprimer du mépris envers le sensei Phénix.

Soshi conduit Tsume à l'extérieur. En voyant Amako, Tsume se tend, prêt à dégainer. Soshi s'interpose et doit expliquer qu'Amako n'est pas le monstre que tout le monde pense. Tsume a peu d'argent. Soshi propose de l'accueillir à l'auberge.

A l'auberge, Soshi et Tsume retrouvent Koda qui a acheté plusieurs livres rares. Tsume fait le même topo à Koda qu'à Soshi. Koda pose ensuite des questions concernant le prénom Goku, lié au roi des singes. Tsume raconte que durant son gempukku, il a vu un singe tout blanc. Ils se sont liés d'amitié, comme s'ils se connaissaient depuis des années. En honneur de la légende, il a voulu s'appeler Goku car le roi des singes est un fabuleux duelliste, même si son arme est plutôt le bâton. En raison de son talent, il a trouvé que ça serait un clin d'œil cocasse. Durant la conversation, Tsume sort une pipe et commence à fume. Il a visité les territoires Grue, Scorpion et Dragon pour le moment.

******************************************************************************************

Personnages :
Liste des PJs :
Koda Nobunaga / Emir Dhi'b Al'Rokugan : ronin taikomochi et archer à l'occasion
Soshi Ariake : fier magistrat, accompagné du Yokaï Amako
Kitsune Akiharu : Shugenja de la Terre, lié au Chikoshudo, accompagné d'Honoka l'esprit chat
Tsume Goku : ronin, duelliste de Sun Tao

Liste de PNJ :
(Asahina) Towa
Mirumoto Shikei
Kakita Ikaru
Garde de la cité des souvenirs
Shiba Ekken, gouvereur de Nike Sake
Qaro du gouveneur
Gardes

 
Objet :
Marchandises de Koda
Soshi Ariake, Koda Nobunaga, Kitsune Akiharu, Goku Tsume
ImageImageImageImage
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi :
Samedi :
Dimanche : Une partie IRL de temps en temps

Ma description : http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=12923

Avatar du membre
Rigald
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 644
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 12:12
Date de naissance : 09 avr. 1990

Re: Mémoires d'un Taikomochi

Message par Rigald » sam. 22 août 2015 01:24

Titre de l'arc : Explorateurs impériaux
Scénario 4 : Cité des Cauchemars
Partie du 2015/07/26

Kitsune retourne à l'auberge et se réunit avec le groupe. Koda dit que l'armée du feu phénix se dirige vers la cité des souvenirs, et il souhaiterait voir cela. Il donne plusieurs arguments :
- Les explorateurs impériaux ont le devoir d'être témoin des événements importants
- Jouant sur la haine de Soshi envers les Phénix, faire un pied de nez aux phénix en résolvant l'affaire avant eux
- "Les monstres phénix vont tuer tout le monde sans distinction", y compris les civils

Soshi veut retourner au village et sauver le maximum d'enfant, ne laissant pas aux autres le choix. Koda doit trouver du jade pour voir s'il y a de la souillure sur les enfants. Soshi attribue Goku comme le nouveau yojimbo de Kitsune. Kitsune fera une reconnaissance à proximité du village. Kitsune montre sa réticence à intervenir dans les affaires phénix. Les enfants souillés seront exécuté par Soshi en personne.

Le soir venu, Soshi va voir Koda dans une des chambres de l'auberge. Il demande des conseils pour devenir un meilleur chef de groupe car Kitsune et Goku sont réfractaires à toutes les décisions qu'il prend. Après quelques conseils, Soshi demande si Koda serait prêt à exécuter n'importe qui sur son ordre. Koda répond qu'il exécutera les enfants si besoin.

Avant que l'échange ne poursuivre, Goku débarque en hurlant que Kitsune est un monstre, un démon. Cela attire les curieux. Soshi essaye de la rassurer et de dire que c'est normal. Mais Goku ne le croit pas et part avertir la magistrature.

Soshi croise Towa descendant l'escalier. Elle ne veut pas aller à la cité du souvenir car ce serait trop dangereux. Soshi lui dit qu'elle aura une réponse demain. Kitsune n'y voit aucun inconvénient. Elle part.

Soshi et Koda vont pour reprendre leur discussion quand plusieurs hommes arrivent dans l'auberge. Des ordres pour fouiller les chambres et arrêter tout le monde sont donnés. Par instinct, alors que Soshi est tourné vers la porte, il saute par la fenêtre et grimpe sur le toit.

Soshi voit un ashigaru qui lui dit qu'il est arrêté. En voyant le yokaï, il brandit sa lance. Kitsune, en forme humaine et en train de lire, est lui aussi en état d'arrestation par un ashigaru. L'ashigaru dit qu'ils sont arrêtés pour avoir héberger un démon. Goku est là, c'est lui qui a prévenu la magistrature. Il a dénoncé Amako mais surtout Kitsune. Soshi voit un samurai de la magistrature. Celui-ci est méfiant. Le magistrat ne fait aucune concession et Kitsune et Soshi sont placés dans une cellule. Les katanas sont pris.

En cellule, malgré l'avis négatif de Kitsune, Soshi défend la cause de Kitsune et d'Amako. Kitsune reprend la main en disant que c'est un héritage du Chikushudo, lié aux esprits Kitsune. Il fait apparaître ses oreilles et sa queue de renard. Soshi lui fait démonstration du dressage d'Amako. Soshi donne un ordre pour qu'Amako attrape les clés sur le samurai à l'extérieur. Goku, par réflexe, dégaine et tranche le bout de la langue d'Amako qui commence à gémir.

Un samurai confirme que les papiers sont en règles. Le magistrat fait passer un test de jade. Personne n'est souillé. Soshi jette le morceau de jade sur le samurai, outré par l'insulte. Kitsune, Soshi, Amako et Towa sont libérés. Goku présente ses excuses mais Soshi les refuse. Seul ses actes le rachèteront. Soshi donnera un jour un ordre et Goku devra l'accomplir.

Soshi va voir le magistrat. C'est un Shiba. Il obtient un laissez-passer pour Amako sur tous le territoire Phénix.

Tous retournent à l'auberge où Koda les attend avec un thé récemment servi. Soshi demande du sake, très énervé et exaspéré. Kitsune lance une pique à Goku, le traitant d'incapable de faire face à ce genre d'événement. Goku a fait le vœu de ne tuer personne et de vivre une vie simple. Il ne connait rien du monde. Aussi a-t-il été "surpris" par la transformation.

Le lendemain, Koda va chercher du jade. Il trouve un petit pendentif, et 2 sacs de poussière de jade contre 20 koku.

Concernant le départ vers la cité des Souvenirs, à l'avis général, Towa reste dans la cité. Le lendemain, le groupe part rapidement.

Au bout de 5 jours de voyage, la caravane croise une samurai-ko. Elle est à pied. Elle se nomme Shiba Reya et vient de la passe des territoires du Lion. Kitsune demande à Soshi de la retenir. Il pense qu'elle a quelque chose de particulier. Soshi continue de détourner son attention alors qu'Honoka s'approche, saute sur le dos de Reya, avec un petit sachet en gueule. Elle perce le sachet de ses griffes. La poudre verte se répand sur elle. Un petit nuage s'élève de son dos. Elle sort ses armes avec un rictus de colère.

Tour 1 :
Koda reste dans la roulotte pour récupérer son arc
Soshi lui dit de déposer les armes
Kitsune est dans l'expectative, un rouleau en main
Shiba s'entaille les veines avec un petit poignard
Kitsune lance son sortilège, une frappe verte mêlée de bleu
Shiba regarde Kitsune et lui lance le sort. Des rochers sortent du sol, et commence à enserrer et écraser Kitsune
Goku court vers elle et cherche à l'assommer. Le coup à la nuque la fait chanceler mais ne l'arrête pas. Ses yeux ont virés aux rouges

Tour 2 :
Koda sort par l'arrière avec son arc. Il contourne car il n'a pas d'angle de tir avec Goku devant elle.
Shiba finit d'incanter. Des rochers sortent du sol et Kitsune se retrouve prisonnier de ceux-ci, tel un tombeau.
Soshi va la frapper d'un coup de pied pour la renverser et laisser à Koda une fenêtre de tir. Elle tombe inconsciente au sol
Goku s'approche et met la lame au niveau d'un de ses bras

La roche contenant Kitsune commence à s'effriter et il finit par en sortir. La Shiba est bâillonnée, attachée et mise sur le toit de la roulotte.

Durant la nuit, vers minuit, des cris parviennent du sommet de la charrette. A ce moment-là, c'est Soshi qui est de garde. Elle est prise de convulsion, les os craquent, sa chaire se déchire. Du sang envahit le ballon dans sa bouche. Après quelques secondes elle est inerte, du sang coulant par les yeux et la bouche. Soshi vérifie qu'elle soit bien morte avec son katana puis la pousse au sol pour éviter que le sang ne se répande sur le toit de la charrette.

Tout le monde est réveillé. Kitsune de loin le corps. Les convulsions l'ont complètement désarticulées. Les muscles ont été déchirés et les os brisés par les spasmes et la torsion des muscles. Goku va chercher du bois pour préparer un bûcher. Kitsune sent que les kamis fuient la zone. Le corps est brûlé rapidement.

A ce moment, une aura oppressante sort du corps. Kitsune tient à peine debout, prêt à vomir. Kitsune veut quitter la zone en urgence. Du corps semble émaner une créature difforme aux yeux rouges, d'une dizaine de mètre. Elle est d'ombre, translucide. Un rugissement de colère se fait entendre. Kitsune sent l'aura devenir encore plus oppressante. La sensation oppressante disparait petit à petit à mesure que l'ombre est projetée vers le ciel étoilé.

Kitsune pense que l'esprit s'est échappé et a sacrifié son hôte pour ne pas divulguer d'information. Goku mentionne le manque d'honneur de Kitsune dans la révélation de la souillure de la Shiba. Soshi dit que ça sera réglé plus tard.

Le groupe repart le lendemain et arrive le lendemain. Il y a une sensation de malaise.

Kitsune se transforme en oiseau de proie et fait un survol de la ville tandis que les autres sont à 1h de marche de la ville. Pas âmes qui vivent, pas de fumée. Kitsune va observer l'intérieur de certains bâtiment. Il y a des odeurs de charognes. Un objet en bois tombe au sol à l'intérieur de l'un d'entre eux. Il ouvre un volet et à a peine le temps d'esquiver…

*******************************************************************************************
2015/08/09

Après un long moment, un grand aigle vient à la rencontre du groupe. Il se pose et Kitsune reprend forme humaine. Selon lui, les maisons sont infestées de zombies. Alors qu'il s'enfuyait, une flèche a transpercé une créature à l'apparence enfantine qui s'approchait vers lui. Il n'a pas réussi à trouver la personne ayant tirée.

Après une longue discussion, Soshi finit par être en colère. Il fera tout pour que Kitsune suivre une formation d'éclaireur pour être plus précis dans ses rapports. Kitsune refuse car c'est un shugenja et non un bushi. Ce n'est pas son devoir. Koda ne doit pas demander l'avis de Goku lorsque Soshi lui demande directement quelque chose. Et enfin, Soshi ordonne à Goku de faire montre de courage et de trouver l'archer et de vérifier son identité. Goku hésite mais finit par accepter.

Koda et Kitsune se joignent à lui. Koda prend une corde et un crochet pour escalader la palissade, ainsi qu'une cloche bourrée de tissu pour bloquer le son, à utiliser pour attirer les zombies dans une direction si besoin.

Les 3 camarades se payent une heure de marche. Ils voient finalement la cité, puis ses murailles. Ils remarquent une forme humanoïde adulte et une autre, d'enfant. La petite silhouette tombe par-dessus la muraille de 3m. L'autre silhouette rentre dans la cité. Goku s'approche en premier, Kitsune 10m derrière. Koda est sur le flanc, à une 40aine de mètre. Ce qui est tombé, c'est un enfant. Il est mort. Il y a trop de sang pour que ce soit dû à la chute. Il a eu la gorge tranchée.

Koda monte sur la muraille avec la corde et le crochet. Il entend des pleurs dans la cité. Il l'indique aux autres qui sont en train de monter à la corde. Gokû s'enfonce dans la cité.

Sur une petite place, Gokû trouve un enfant en pleur, attaché et bâillonné. Il s'approche. Les portes des maisons s'ouvrent alors pour laisser place à 4 zombies. Gokû se met en posture du centre après avoir réalisé un kata. Le plus proche zombi s'approche et donne un coup de griffe. Gokû esquive avec une grande facilité mais la terreur le prend et il s'enfuit, laissant l'enfant seul. Il court, poursuivit par une horde de zombi bien lents mais toujours plus nombreux. La horde lui arrache des lambeaux de vêtement à chaque fois coin de rue.

De leur côté, Koda et Kitsune ont fait le tour en suivant la palissade. Ils sont à la perpendiculaire de l'enfant. D'une des maisons, une créature différente sort. Elle a une arme en main, un katana à la ceinture, armure légère de samurai avec le Mon Lion. Un mort-vivant supérieur aux autres. Il est à 40 / 50m. La créature ramasse l'enfant.

Après une petite discussion, Koda ajuste son arc tandis que Kitsune se transforme en loup-garou et s'avance agilement sur les toits. Koda tire avec l'Han Kyu en même temps que Kitsune lance une frappe de jade. La flèche transperce le biceps droit de la créature qui lâche l'enfant et la frappe de jade fait hurler de rage le samurai zombi qui charge Kitsune.

Goku, arrivé à la porte de la ville, s'arrête juste devant. Il fait appel à son honneur qui lui dit qu'ouvrir les portes seraient une erreur et il se ressaisit. Il se retourne et se met en position de défense. Il commence à circuler dans les rues en esquivant les créatures. Il a cependant un point de côté. Il marche donc tout juste plus vite que les zombies.

A la petite place…

Tour 1 :
Kitsune lance une nouvelle frappe de jade mais cela ne ralentit pas la créature.
Koda tire en visant le pied de la créature et la fait chuter.
Le samurai mort-vivant se relève et reprend la marche mais il est ralentit
Goku a des zombies un mètre derrière lui. Il s'approche de la place. Il voit un loup-garou sur une bâtisse, le mort vivant et Koda au loin sur la muraille. Il s'approche de l'enfant.

Tour 2 :
Kitsune invoque une puissante prière. Une lumière bleue vient frapper le samurai mort-vivant qui s'affale au sol et ne bouge plus. Il commence à brûler.

Koda surveille les environs. Gokû prend l'enfant et se dirige vers Koda qui lui tend sa corde. Kitsune les rejoint.

Koda et Kitsune voient une forme humanoïde, à l'allure de samurai, à une dizaine de mètres sur le toit d'une maison, en tenant par le col un enfant ligoté, suspendu au-dessus du vide. Un mort-vivant encore supérieur, un Hyakuhei. Le Hyakuhei dit qu'il y a d'autres enfants capturés et qu'ils seront exécutés si le groupe ne se rend pas. S'ils ne le font pas, leur honneur sera entaché. Koda ne négocie pas et tire avec pour objectif de planter la main du Hyakuhei et le col de l'enfant pour amortir sa chute. La flèche ne fait que le blesser à la main et il lâche l'enfant qui s'écrase au sol. Le monstre descend et rentre dans la maison.

Le groupe se rapproche. L'enfant au sol est mort. Les portes de la maison sont grandes ouvertes. A l'inverse de Kitsune et Koda, Gokû descend et va dans la maison. Il y a une cave dont une paroi a été creusée. Cela donne un tunnel. Gokû allume une bougie. Il entend des pleurs. Il court.

Gokû arrive dans une pièce où il y a 6 enfants, 5 revenants samurai et 4 Hyakuhei. Les 9 se tournent dans la direction de Gokû qui se met en position de défense et commence à reculer. L'un des Hyakuhei lui dit de poser son sabre en menaçant un des enfants. Il le fait mais demande le sort qui va lui être réservé, alors qu'il se fait ligoter. Le Hyakuhei lui dit qu'il est trop précieux pour être tué immédiatement.

Koda et Kitsune décident voient que Gokû prend trop de temps. Ils décident d'y aller. Juste avant, Koda enflamme une flèche et tire dans une direction opposée pour embraser une maison afin que le bruit attire les zombies. Koda accroche le crochet à la palissade et laisse la corde vers l'intérieur, au cas où il faudrait remonter en urgence.

Kitsune et Koda arrivent dans la maison et trouve le tunnel à la cave. Ils entendent les Hyakouhei donner des ordres. Kitsune et Koda arrivent doucement. Les Hyakouhei commencent à rassembler les enfants. L'un des Hyakouhei accepte de relâcher un des enfants du fait que Gokû se soit rendu. Koda et Kitsune reculent lorsque la créature et l'enfant s'approchent de la sortie. Ils sortent de la maison sans avoir remarqué Koda et Kitsune.

Au final, il reste 5 revenants et 3 Hyakuhei ainsi que 5 enfants. Deux des Hyakuhei sont au fond de la grotte et observe quelque chose.

De son côté, Soshi voit la fumée s'échappant du village.

Koda et Kitsune se concertent silencieusement. Koda est chargé de créer une diversion tandis que Kitsune devra couper les liens de Gokû et ils devront récupérer le plus d'enfant possible. Kitsune se transforme en naga tandis que Koda prend ses éventails en main. Ils se font un signe de tête pour lancer le sauvetage et tout va alors très vite.

Koda se met au milieu du couloir et lance au plafond de la grotte deux boules noires. Elles explosent et libèrent un nuage dense de fumée noire. Il entre dans la pièce et frappe le première mort-vivant de ses éventails. Profitant de la surprise, Kitsune entre dans la pièce et déchire les liens de Gokû.

Tour 1 :
Des katanas sont dégainés, des pas rapides dans la salle
Koda se jette sur un autre mort-vivant et frappe avec ses éventails
Kitsune sort avec un enfant sous le bras et il se retrouve face à deux Hyakuhei, ceux qui étaient au fonds de la grotte
Koda entend les revenants faire des moulinés avant leur arme dans le vide
Goku sort avec deux enfants sous les bras, il passe entre les 2 hyakuhei du couloirs, se faufilant, esquivant leur attaque

Tour 2 :
Koda sort. Arrivé devant les 2 hyakuhei, il lance une nouvelle boule noire sur eux, créant un nouvel effet de surprise et une vision encore plus obstruée. Il profite de la confusion pour sauter entre les jambes d'un hyakuhei, endroit improbable pour fuir et donc ne nécessitant pas de défense. Il réussit à passer sans encombre et détale.
Kitsune profite du nuage de fumée pour faire frapper du bout de sa queue les hykouhai. Il reçoit un coup mais il réussit à créer une ouverture suffisante pour son gabarit et il passe avec l'enfant.

Tous sortent de la maison. Ils montent rapidement sur le rempart grâce à la corde accrochée à proximité. Koda grimpe en premier. Kitsune fait passer les enfants sur les remparts. 3 enfants ont été sauvés. Goku reste en bas pour s'occuper de quelques zombies s'approchant. Il est décidé de se replier. Goku et Kitsune prennent les enfants et fuient la ville grâce aux remparts. Koda lui dit rester en arrière pour couvrir leur fuite. En sortant de la ville, ils voient qu'un deuxième enfant a eu la gorge tranchée et a été jeté par-dessus les remparts. Le Hyakouhei qui était sorti auparavant avec l'enfant n'avait aucunement l'intention de le laisser vivre.

L'incendie se propage alors que des nuages obscures se forment au-dessus de la Cité des souvenirs.

Après une heure de marche, Kitsune, Gokû et les 3 enfants arrivent à l'avant-poste.
arrive à l'avant-poste. Gokû fait un rapport lacunaire à Soshi tandis que Kitsune passe du jade sur les enfants. Ils ne sont pas souillés. Kitsune complète le rapport de Gokû. Soshi est furieux que les autres enfants n'aient pas été sauvés. Ils décident d'attendre le retour de Koda.

Plusieurs heures s'écoulent et toujours rien. Soshi est de garde, lorsque vers minuit, il entend une cloche sonnée. Koda arrive, exténué. Ses vêtements sont déchirés, il n'a plus que deux flèches sur ses 40 initiales. Il fait un rapport exhaustif des événements. Après le départ de ses compagnons, il a traqué les Hyakouhei et les a abattu un à un. Celui qui était sorti avec l'enfant avait quitté la ville dans une direction opposé. Il l'a poursuivi sur des kilomètres avant de pouvoir le tuer. Il a eu raison de rester car les Hyakouhei dans la maison avaient commencer un rituel Maho. Après les avoir tués, Koda a eu le temps de briser leur cercle d'invocation, fait avec le sang des 3 enfants laissés sur place. Ils avaient l'intention d'ouvrir une porte vers un royaume spirituel mauvais, mais cela est resté une simple fente suspendue dans les airs.

Le lendemain, le départ vers la ville la plus proche, Nike Sake, est donné. En chemin, Soshi veut faire une petite pièce interactive pour amuser les enfants traumatisés. Koda pense à un chasseur voulant attraper un renard (Soshi et Kitsune), le second se jouant du premier. Mais kitsune refuse catégoriquement. Alors, Koda pense à un samurai voulant attraper un Tengu, un esprit de l'air, joué par Gokû. Gokû ne voit pas cela comme un jeu ou une pièce mais comme un duel. Entre le négativisme de Kitsune et l'orgueil de Gokû, Soshi est au bord de l'explosion.

*******************************************************************************************

Personnages :
Liste des PJs :
Koda Nobunaga / Emir Dhi'b Al'Rokugan : ronin taikomochi et archer à l'occasion
Soshi Ariake : fier magistrat, accompagné du Yokaï Amako
Kitsune Akiharu : Shugenja de la Terre, lié au Chikoshudo, accompagné d'Honoka l'esprit chat
Tsume Goku : ronin, duelliste de Sun Tao

Liste de PNJ :
(Asahina) Towa
Mirumoto Shikei
Kakita Ikaru
Garde de la cité des souvenirs
Shiba Ekken, gouvereur de Nike Sake
Qaro du gouveneur
Gardes
Shiba Reya
Villageois morts-vivants
Revenants samuraï
6 Hyakouhei

 
Objet :
Marchandises de Koda
Soshi Ariake, Koda Nobunaga, Kitsune Akiharu, Goku Tsume
ImageImageImageImage
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi :
Samedi :
Dimanche : Une partie IRL de temps en temps

Ma description : http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=12923

Répondre

Retourner vers « L5A par Zakarik »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités