Mémoires d'un Taikomochi

Avatar du membre
Rigald
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 644
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 12:12
Date de naissance : 09 avr. 1990

Re: Mémoires d'un Taikomochi

Message par Rigald » sam. 22 août 2015 02:14

Titre de l'arc : Explorateurs impériaux
Scénario 5 : Noires nouvelles
Partie du 15/08/2015 (Soshi absent)

Retour à Nike Sake. Les patrouilles ont été renforcées et il y a plus de gardes aux portes suite à des rumeurs sur la ville voisine, la cité des souvenirs.

Koda va se racheter des flèches. Kitsune lui donne une quinzaine de tête de flèche en crystacier qu'il avait gardé depuis des années. Koda va ensuite refaire le stock de ses 40 flèches et faire faire 15 flèches avec les nouvelles têtes. Towa rejoint la roulotte tandis que les 3 orphelins sont placés au temple. Gokû va dans un petit dojo et assiste à des duels entre Shiba et parfois avec des Grues. Kitsune remarque que les ébénistes font la promotion d'œuvre grue Doji, portant le kanji "Perfection" à côté de leur Mon.

Koda revient avec de nouveaux habits noirs ponctué de symboles dorés. Il porte un chapeau d'administrateur impérial mais avec des voiles sur le devant et l'arrière

Le lendemain, le groupe part pour la cité impériale. Kitsune se remet à la sculpture sur bois. Il créé une Kitsune assise en seiza, ses mains tenant le kanji "simplicité". Elle porte un regard bienveillant dessus.

Après 10 jours, le groupe arrive à la cité impériale. Le groupe apprend rapidement que la prochaine cour d'Hiver sera à Shiro Hide, tenue par le Clan de l'Araignée. Seules de rares personnes parlent de ce qui s'est passé à la cité des souvenirs. Les Phénix ont limités la propagation de l'information.

Après une heure d'attente, Otomo Aruko est prêt à les recevoir. Goku stresse beaucoup, d'autant que Koda s'amuse à raconter des horreurs dans le cas où Goku n'arriverait pas à plaire à Otomo. En entrant dans le bureau d'Otomo, Kitsune est devant, Koda au milieu, Goku à l'arrière. Après les politesses, Goku se présente. Otomo déclare l'affaire de la réincarnation de Sun Tao close. Elle s'intéresse cependant à Goku. Elle ne parvient pas à voir le destin de Goku dans les astres. C'est pour cela qu'elle était intéressée par lui : peut-être est-il destiné à hériter du grand Sun Tao à moins qu'il ne soit l'une des rares énigmes astrologiques de ce monde. Koda et Kitsune font des éloges de Goku.

Otomo annonce qu'une période sombre arrive pour Rokugan. Elle considère que Goku doit accompagner les impériaux afin de les prendre comme modèle car ils ont déjà accomplis de nombreuses choses pour l'Empire. Finalement, elle leur dit de reprendre la route. Ses agents les contacteront pour transmettre ses futures instructions. Comme à l'accoutumé, elle demande à ce Koda reste pour lui transmettre son rapport. Avant de partir, Kitsune lui transmet également un parchemin.

Après quelques heures, Koda retourne à l'auberge pour voir ses compagnons. Kitsune s'est absenté durant toute la journée avec Towa. Goku est à l'auberge en train de fumer, il cherche à retrouver sa sérénité. Koda attend le retour de Kitsune. A son retour, Towa n'est plus avec lui. Elle pense avoir suffisamment voyagé avec le groupe et a décidé de voler de ses propres ailes et de vaguer dans le monde comme une courtisane ronine jusqu'à ce qu'elle trouve un clan.

Koda va alors aborder un sujet sérieux et on-ne-peut-plus secret. Sans citer la source mais en laissant penser que c'est Otomo, Koda informe le groupe que le Dragon de l'Ombre serait de retour. Il aurait des agents infiltrés à travers tout l'Empire et si rien n'est fait, tout pourrait basculer pour qu'il puisse dominer le monde. Il conclut que sans plus de piste, il faut se renseigner auprès de ceux qui combattent depuis longtemps l'Ombre Rampante : le Clan du Scorpion. Des courriers vont devoir être envoyés.

*******************************************************************************************

Personnages :
Liste des PJs :
Koda Nobunaga / Emir Dhi'b Al'Rokugan : ronin taikomochi et archer à l'occasion
Soshi Ariake : fier magistrat, accompagné du Yokaï Amako
Kitsune Akiharu : Shugenja de la Terre, lié au Chikoshudo, accompagné d'Honoka l'esprit chat
Tsume Goku : ronin, duelliste de Sun Tao

Liste de PNJ :
(Asahina) Towa
3 orphelins
Otomo Aruko

 
Objet :
Statuette : Kitsune avec le symbole simplicité
Soshi Ariake, Koda Nobunaga, Kitsune Akiharu, Goku Tsume
ImageImageImageImage
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi : PJ : Shayô
Samedi :
Dimanche : MJ : L5R - Le dernier Nô avant la fin du monde

Ma description : viewtopic.php?f=12&t=12923

Avatar du membre
Rigald
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 644
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 12:12
Date de naissance : 09 avr. 1990

Re: Mémoires d'un Taikomochi

Message par Rigald » jeu. 3 sept. 2015 00:55

Fin de la campagne suite à une décision générale
Quelques petites éclaircissements sur Koda Nobunaga

LE BG DE KODA POUR COMPRENDRE LES ENJEUX DE SES ACTIONS

- Peu de temps avant sa confrontation face aux Scorpions et à l'affaire de l'œil de l'Oni, Kitsuki monte un projet ambitieux : donner au Dragon un service de renseignement plus efficaces encore que le Scorpion qui se chargerait d'éliminer les ennemis du Dragon avant qu'ils n'apparaissent. Il finance alors différentes actions et avec le Kolat, il installe un QG dans la montagne du Dragon, dans la grotte de la fresque de Togashi. Il a ensuite trouvé différents apprentis durant ses voyages et les a envoyé sur place pour apprendre les arts Shinobi. Un processus de sélection mortel commence. Puis un endoctrinement puissant. Le responsable de ce complexe est l'un survivants des shinobis Grue Harrasser. L'organisation "La Volonté du Dragon" est née.

- Après la révélation concernant l'affaire de l'Oni, Kitsuki retourne chez lui à la Cité des Lampions. Grâce aux agents du Kolat, il fait immédiatement placer l'agent du Scorpion Shoshuro Yakuki en détention dans une geôle secrète. Il va alors la torture et la violer pour déchaîner sa colère. Elle tombe enceinte.

- Katsu obtient le droit de devenir moine auprès de son Daimyo Kitsuki. Il devient le trésorier du conseil de Shinseï et il continue en secret à diriger ses filiales et la Volonté du Dragon.

- Shoshuro Yakuki meurt durant l'accouchement de l'enfant, nommé Ban (la garde / la nuit). Kitsuki reconnait l'enfant comme étant un une aventure au cours d'un de ses déplacements. L'enfant est donné aux nourrices. Il ne sera jamais élevé avec ses demi-frères et sa demi-sœur. Il est même maltraité par ceux-ci ainsi que Beniko. Par exemple, il est enfermé dans une cage et lancé au milieu des chiens de guerre enragé. Il développera une peur phobique des chiens. Mais Ban est le chouchou des heimins.

- Très jeune, Ban est envoyé au campement de la volonté du Dragon pour y être endoctriné. Sur place, on découvre qu'il a le Don. Kitsuki utilise la faveur que lui devait Isawa Kato pour faire adopter Ban au sein du Phénix.

- Ban est lié aux kamis de l'air et est envoyé chez les Illusionnistes Shiba. Son maître est sévère et il est avec 3 autres élèves, dont Shiba Reya. Pendant leurs années d'études, Ban et Reya finissent par tomber amoureux.

- Ban va étudier différents arts, comme la calligraphie mais pas uniquement. Il étudie notamment auprès de l'inquisitrice Asako Himetori.

- Avant son gempukku, Ban va à la cité des lampions pour trouver l'inspiration et revoir son triste passé. Il rencontre Shoshuro Kimi, une geïsha qui lui donne la passion des arts. En vérité, Shoshuro Kimi est la sœur de Shoshuro Yakuki envoyé enquêté pour expliquer la disparition de sa sœur. Sans qu'aucun des 2 ne le sache, Kimi est la tante de Ban.

- Gempukku de Ban, qui est un concours entre les shugnjas artistes phénix et grue. Pour se venger des mauvais traitements de son sensei envers lui et Shiba Reya, Ban fait un pamphlet caché insultant son maître. Le jury grue comme phénix rigolent sous cape. Mais pas le maître. Ban obtient son statut de samurai et prend le nom d'Isawa Nobunaga. Cependant, son maître lui interdit de se prétendre samurai de clan tant qu'il ne se sera pas excusé ou qu'il aura obtenu suffisamment de talent. Ainsi est libéré dans le monde le pas-si-ronin-que-cela Nobunaga, artiste calligraphe.

- Nobunaga retourne à la volonté du Dragon pour finir son entraînement. Il commence à s'immuniser à certains poisons. Sur place, tous les shinobis apprennent qu'ils ont une mission : une battle royale va être lancée entre eux à travers tout Rokugan. Ils ont une cible désignée et un poursuivant qu'ils ne connaissent pas. Tous les moyens sont bons : assassinats directs, par autrui, inculpation légale puis exécution… En revanche, ceux en mission impériale sont intouchables. La battle royale commencera d'ici quelques mois avec 24 participants intégrés dans différents clans, shugenjas, courtisan ou bushi, magistrat ou membre de l'armée ou simple ronin itinérant. Seul les 4 meilleurs survivront.

- Nobunaga va au tournoi d'art de la cité des Lampions, où il prend le nom d'artiste de Koda. Sans dévoiler ses talents de shugenjas, Koda se fait repérer par Otomo Aruko, l'astrologue impériale.

- Otomo Aruko devient son mécène et par la force des choses son agent de confiance. Elle est chargée de s'occuper d'un diplomate Yodotaï et de son escorte. Koda est envoyé pour espionner le nouveau groupe et former.

- Avant de partir, Otomo fait un cadeau à Koda : un nemuranai de jade, représentant une grenouille tenant un pinceau de calligraphie. Il fait partie d'un set dont les autres pièces ont disparues.

**************************************************************************
LES ACTIONS SECRETES DE KODA EN PARTIE

- A Second City, l'argent du transport pour le groupe et les gaijins a été payé, non pas avec le cul de Koda, mais avec une représentation de shugenja illusionniste auprès des nobles locaux.

- Pendant le tsunami sur la côte Grue, Kisune a confié ses parchemins à Koda pendant qu'il allait aider les gens. Koda en a profité pour recopier les parchemins dans un coin.

- Grâce à un sort, Koda apprend les symboles des parchemins de Kitsune, même si c'est crypté. Il se débarrasse des copies physiques de tous les sorts qu'il possède pour être sûr de ne pas être démasqué.

- Pendant son temps libre, Koda utilise les parchemins mémorisés pour décrypter la clé de codage de la famille Kitsune. Ses talents de calligraphe s'améliorent.

- De retour à Rokugan, Koda délivre des rapports à Otomo Aruko sur le groupe. Koda devient l'amant d'Otomo Aruko. Koda a une relation avec elle dès qu'il vient faire un rapport, après le départ du groupe.

- De retour à Rokugan, Koda délivre des rapports à Kitsuki Katsu / reste du Kolat sur le groupe et ses missions pour Otomo. Kitsuki donne tous les rapports de mission du jour où il était magistrat d'émeraude à Koda. Koda reçoit l'ordre d'observer les membres de l'équipe, car ils sont les héritiers des anciens compagnons de Kitsuki. La réunification des héritiers est trop forte pour être une coïncidence.

- Après quelques temps et comme promis par Kitsuki, Koda demande les parchemins du père de Kitsune, ceux qui avaient été recopié par Kitsuki au moment où Asahina Yoite était parti au Chikushudo et qui avait confiés ses parchemins à Kitsuki. Il les obtient.

- Koda décrypte la clé de codage de la famille Soshi grâce aux parchemins d'Asahina Yoite, qui faisait partie de l'école shugenja Soshi. Koda apprend les sorts d'Asahina Yoite.

- Affaire des yokai à la cité des lampions. La boule noire qui avait ouvert le portail à la cité n'a jamais été remis aux mains de la magistrature de Jade, mais à celles de la Volonté du Dragon et du Kolat.

- Durant l'affaire des yokai, Koda s'est fait embrasser par un esprit de Sakkaku transformé en Kitsuki Kimi, la gouverneure de la cité des Lampions. Il les a cherché par la suite et il est devenu ami avec eux.

- Durant l'affaire des yokai, Koda rencontre la tante de Soshi, Moshi. Par la suite, en lui donnant d'intéressants arguments et acceptant avec joie toutes les souffrances de son apprentissage, elle lui enseigne le Sahir. Koda est un très bon élève et développe en secret sa connaissance du Sahir.

- Durant le tournoi d'art à la cité des lampions, Koda demande aux esprits de Sakkaku de jouer le rôle de Shugenja illusionnistes à l'apparence de moine devant des centaines de personnes et de grands pontes, brouillant les flux des kamis tandis qu'il utilise l'un de ses sorts pour raconter visuellement une histoire.

- En présentant les différentes boites et statuettes tenant un parchemin, Koda a dit qu'il y en avait une dernière boite qui avait déjà été acquise par la personne la plus importante de Rokugan : à Kitsuki Katsu.

- Après cet événement, Koda rencontre son senseï de l'école illusionniste Shiba qui lui concède le talent et lui accorde le droit de reprendre son nom d'Isawa. Koda a dans une petite boite sur lui un Mon Phénix et Isawa qu'il ne dévoilera jamais.

- Koda rencontre un membre de la volonté du Dragon, Raku, qui lui fait comprendre que sa cible est Koda. Mais Koda est protégé par sa mission impériale. Koda engage Raku pour assassiner sa cible, Mirumoto Ryoko.

- Durant l'escorte de la championne de la Licorne, elle est attaquée par des shinobis qui veulent récupérer le masque. L'un d'entre eux se jette par la fenêtre. Koda le suis. Il utilise un dard paralysant d'un de ses éventails pour le neutraliser. Koda l'interroge mais n'apprend pas grand-chose. Il planque le corps ensuite. Le shinobi s'enfuira.

- Koda envoie un message grâce aux kamis à Mirumoto Shikei qui escortait la Licorne, en train de prier plus loin. Le kami lui dit que sa bienaimée est attaquée et que les cieux veulent qu'il la défende. Shikei a accuru et a tué le shinobi en fuite.

- Quelques jours plus tard, le corps de Mirumoto Ryoko est découvert. Le groupe enquête sur sa mort et fait la rencontre de Raku. Dans la forêt, en chassant les ronins, Raku a tué l'un d'entre eux. Tandis que Soshi, Kitsune et Marcus affrontent les ronins restant, Koda et Raku sont à l'arrière. Koda laisse filer Raku.

- Par la suite, Raku est placé en détention. Koda contemple la mort de Raku, par les mains de Soshi

- Koda se fait faire 2 éventails sur mesure, ayant des dards empoisonnés dans les branches. Le premier éventail contient un paralysant, le second du Fuantei Shi, le poison le plus mortel qui soit.

- Asahina Towa tombe sous le charme de Koda. Mais lui sait que ça lui vaudrait beaucoup d'ennui d'être le premier partenaire de la samurai. Koda s'éloigne pour justifier un instant de préparation. Koda demande aux esprits de Sakkaku de se métamorphoser en l'ancêtre Asahina Yoite, et d'aller dire à Towa que ses ancêtres ont décidé qu'elle était lié au gaijin Marcus, qu'ils sont promis l'un à l'autre. En revenant, Towa ne veut plus de Koda.

- Koda réussit à convaincre un esprit de Sakkaku, l'esprit du foyer, de devenir son compagnon. Il a fait croire au groupe que c'était celui de la maison de Soshi suite au portail des Royaumes spirituels.

- Devant aller dans les montagnes du Dragon pour satisfaire l'envie de l'esprit du foyer, le groupe passe à côté du terrain d'entraînement de la Volonté du Dragon, sur le plateau de la fresque de Togashi. Personne ne le sait à l'exception de Koda qui y a passé des années. Il devine que le groupe a été repéré depuis un moment et que la zone a été débarrassée de toute preuve d'activité et l'entrée cachée.

- Dans la grotte du Dragon de l'Ombre, lorsque Marcus et Kitsune était au bord du précipice, Koda a utilisé le Sahir pour provoquer une puissante bourrasque pour les soulever et les sauver. [Il semblerait que Soshi ait aussi utilisé le sahir de son bras pour soulever des pierres (?) pour aider Marcus et Kitsune prêts à tomber dans le précipice].

- Saya, la ronine trouvée dans la grotte de l'ombre, est un membre (gardien) de la Volonté du Dragon. Elle était venue en éclaireur avec d'autres membres pour évaluer la menace dans cette grotte. Koda lui dit de faire attention à ne pas dévoiler sa véritable identité ou sa véritable mission, et de s'éloigner du groupe dès que possible. Elle le fait.

- Koda utilise un sort pour mémoriser intégralement le Tao de Fudo

- Koda créé un réseau de lutte clandestin à Second City et le remet à un Licorne qui contrôle la pègre locale

- Koda devient un sahir plus puissant encore. Il développe une relation forte avec des djinns : le Majestueux (social), l'Ombre (Assassin), le cimeterre (guerrier), l'inquisitrice (observation), le marchand de sable (expert en magie utilisant la magie des rêves pour trouver des informations et modifier les souvenirs), cobra (le spécialiste des poisons). Il leur donne de nombreux bijoux pour les satisfaire. Ils sont sur lui en permanence, sous la forme de bijoux : collier, bracelets, bracelets de pieds, taille.

- Koda utilise le djinn Marchand de Sable pour explorer la mémoire d'un des 3 chefs marchands de Second City et donner l'emplacement des mines de jade secrètes aux deux autres. Cela a déclenché un conflit entre eux, les mines étant prises d'assaut (événement officiel). Pourquoi ? Pour le plaisir de semer la discorde.

- Koda rencontre le chef du Kolat de Second City, il n'apprécie pas la discorde semé par Koda.

- Sur le navire entre Second City et les îles Mantes, avec Marcus et Kitsune à l'eau, Koda a utilisé le sahir pour créer un contrecourant et à enlever l'air des voiles pour le ralentir le navire et faciliter leur retour à bord

- Ses compagnons arrêtés et placés en cellule, Koda s'est transformé en oiseau avec un message à la patte pour le transmettre à Marcus, Kitsune et Soshi dans les geôles Mantes

- Koda demande aux esprits de Sakkaku de réparer leur farce en s'excusant auprès des hautes autorités impériales et en rendant les objets à leurs propriétaires

- Pour s'amuser, Koda fait croire aux membres du groupe emprisonné que les armes sacrées étaient dans un temple (coffre vide ramené par Amako), afin de les plonger dans un grand état d'anxiété.

- Après le départ de ses compagnons pour la cité impériale, Koda se transforme Arugai no Oni pour détruire le marché de la cité de la Tortue pour commencer à justifier la présence d'un traqueur mais surtout pour faire rire les esprits de sakkaku

- Koda pressent que ses compagnons vont chercher à s'échapper, et très probablement en tuant leur geôliers, ce qui compromettrait définitivement leur honneur. Koda se place sur le toit et se transforme en un monstrueux Arugai no Oni, empêchant ses compagnons de tuer leur geôliers, en flanquant une bonne trouille à tout le monde, et en amusant les esprits de Sakkaku. Cela permet aussi de faire croire qu'une puissance tierce cherche les Ashalans (les soupçons émis par soshi aidant à la chose) [et non, je ne jouais pas un pnj du MJ à ce moment, comme indiqué]

- Koda élimine sa nouvelle cible, Daidoji Teruo, en l'empoisonnant en allant vers Kyuden Mirumoto avant d'aller vers le Yodotai, grâce à un poison provoquant un arrêt du cœur.

- A kyuden Mirumoto, Koda rencontre le membre de la volonté qui le poursuit à présent : l'artiste gaijin Kumiko. En privé, ils ont un échange cordial.

- Dans les membres de l'expédition vers le Yodotaï, il y a l'inquisitrice Asako Himetori. Pour éviter qu'elle ne le reconnaissance, Koda envoie son Djinn marchand de sable effacer l'intégralité des souvenirs d'Himetori concernant Ban / Koda.

- Dans le désert, Koda vole les colliers de cristal pris par les légionnaires sur le corps des bandits ayant volé les Rashari. Ces bandits étaient des agents du Qolat et les pierres des larmes d'Oni permettant d'entrer en contact avec les responsables. Il a pour cela utiliser un sortilège de sommeil inventé par ses soins et s'est ensuite transformé en souris du désert.

- A Medinat Al'Salaam, le groupe est sous la surveillance des légionnaires. Koda contacte le Qolat pour leur rendre les différents colliers de cristal Œil de l'Oni, leur donner des renseignements et suggéré le fait qu'ils doivent monter le responsable Rashari Qer Apet contre les légionnaires. Ils doivent ainsi organiser une attaque. Koda profitera de ce moment pour récupérer les ouvrages. Koda précise qu'aucun mal ne doit être fait à Kitsune ou à la Rashari.

- Koda esquive sa garde rapproché. Koda revend tous les bijoux à Medinat Al'Salaam. Il s'acoquine avec un marchand de la guilde pour lui donner du pouvoir et des richesses. Koda obtient ainsi l'accès à la cour du Sultan et du Calife. Il achète un titre de noblesse et une grande demeure dont il donne la gérance à un intendant du Qolat, Ashour. Une partie de la maison sert d'hospice pour accueillir les pauvres. Ce lieu permet de cacher des activités du Qolat. Koda met également l'université en partenariat, pour former des médecins.

- Au moment où un groupe attaque le fortin légionnaire et que Kitsune sort de la roulotte pour aller se battre sous forme Naga, Koda utilise un sort pour endormir la rashari. Puis il utilise le djinn Cimeterre pour la transporter, tandis que lui prend les ouvrages Rashari. Ils sortent par la trappe du plancher de la roulotte, sous couvert d'un sortilège d'invisibilité. Ils se rendent ensuite à la nouvelle demeure de Koda qui mémorisera l'intégralité des symboles grâce à un autre sortilège. Koda ordonne au djinn marchand de sable de modifier les souvenirs de la rashari pour faire croire qu'elle était le responsable de la fuite et de la marque de gifle sur le visage de Koda, administrée par une esclave à la demande de Koda. Puis la Rashari est allé voir Qer Apet tandis que Koda retournait avec les livres Rashari à l'ambassade.

- Une fois la situation calmée, Koda retranscrit tous les ouvrages Rashari sur papier et les donne au Qolat. Il ne sait pas ce qu'ils contiennent, ne comprenant pas la langue.

- Koda cache un cristal de communication du Qolat de l'ambassadeur dragon assassiné à medinat al'salaam. Les Ashasins en ont après les agents du Qolat.

- Koda fait suivre Kitsune et les membres des ashasins par le djinn Ombre. Mais il perd leur trace.

- Dans l'esprit de Soshi, Koda s'éloigne de Kitsune et Marcus partant dans 2 directions opposées. Il en profite pour tester le sahir. Il se fait pousser des griffes grâce à une demi transformation. Mais il ne peut pas les rétracter. Il les limes. Il essaye un soin Shugenja et se couvre de papier.

- Koda peut lire le parchemin de Kitsune dans le rêve avec le naga Oni. Il ne se dénonce pas.

- Dans le combat contre l'esprit maléfique dans l'esprit de Soshi, alors que Soshi était décapité, Koda a lu le parchemin de la dernière chance. Il pensait que ça allait invoquer un esprit pour combattre le mauvais Kajiro. Mais cela a en réalité ressuscité Ariake. Coup de chance pour lui.

- De retour à Medinat Al'Salaam, entre en contact avec le Qolat et Katsu par magie pour savoir ce qu'il faut faire.

- Koda souhaite se rendre à la cité des souvenirs car il sait que la femme qu'il aime, Shiba Reya, est là-bas, en permission. Il insiste et réussit à convaincre Soshi.

- Avant la cité des souvenirs, le groupe capture Shiba Reya, possédée. Ne pouvant plus rien faire pour elle, Koda envoie le Djinn ombre la piquer avec une aiguille de Fuentei Shi, déclenchant les spasmes. Koda a la mort dans l'âme.

- Dans la cité, après le départ de Kitsune et Goku, Koda s'est transformé en Arugai no Oni et a déchiqueté tous les revenants (et pas à l'arc comme il l'a sous-entendu par la suite) par se déchaîner d'avoir perdu Shiba Reya.

- Dans la grotte des revenants, Koda empêche l'accomplissement de leur rituel qui aurait ouvert une porte entre Rokugan et un mauvais royaume spirituel. Il y trouve un artefact, l'œil de Iuchiban, un objet maudit. Il le place dans sa boite, l'encercle de fer avec un mot indiquant la nature de l'objet maudit. Il se transforme ensuite en oiseau et transporte l'objet jusqu'au camp phénix et le largue sur la tente du général de l'armée de feu. Il repart ensuite vers sa roulotte.

- Koda reçoit un mot d'un membre du Kolat de la part de Kitsuki, lui disant de ne plus faire confiance à qui que ce soit. Koda contacte Kitsuki grâce à un sortilège. Koda apprend que le Dragon de l'Ombre a infiltré des agents partout. En sortant du bureau d'Otomo Aruko, il voit un autre agent de la volonté du Dragon. Du coin de l'œil, Koda s'aperçoit que son œil était devenu noir avant de reprendre une teinte blanche. Koda rejoint ses camarades et sous-entend que Otomo leur a donné la charge de lutter contre le dragon de l'ombre.

****************************************************************************
Liste des capacités de Koda :
Avantages :
- Beauté dangereuse
- Sage
- Chance (rang 3)
- Allié 5 (Otomo Aruko)
- Choisis par les oracles (Air)
- Sensation
- Soul of Artistry
- Touché par le royaume spirituel de Sakkaku
- Immunité au poison (Fuentai Shi, Abeille, Guêpe, Serpent, poison paralysant de son éventail)
- Réseau d'espion Kolat
- Langue Yodotai
- Langue Ivindi
- Langue Ashalan

Compétence :
- Tirer à l'arc
- Se battre avec des éventails
- Discret
- Lancer des sorts discrètement
- Excellent menteur
- Excellent séducteur
- Toutes les connaissances, maho incluse
- Tous les activités d'artisana

Sorts de Shugenja :
By the Light of the Moon
Commune (air)
Sense (air)
Summon (air)
Legacy of Kaze-no-Kami
Benten's Touch
Elemental Cipher
Flight of Doves
Inspiration de Kaze-no-kami
Secrets on the Wind
Tsubame Gaeshi
Wolf's Proposal
Hirondelles Céleste (Tengoku no Suwarôzu)
Striking the Storm
Summoning the Gale
Your Heart's Enemy
Habitude Kodiesque
Gift of Wind
Tenjin's Ear
Souffle du Dragon Céleste (Tentai ryû no iki)
Commune (water)
Path to Inner Peace
Reflections of Pan Ku
Reversal of Fortunes
Sense (water)
Suitengu's Curse
Summon (water)
Wisdom & Clarity
Silent Waters
Commune (fire)
Extinguish
Fury of Osano-Wo
Never Alone
Sense (fire)
Summon (fire)
Flamme vivace
Mental Quickness
The Fires From Within
Hungry Blade
The Fist of Osano-Wo
Wings of the Phoenix
Beam of the Inferno
Commune (earth)
Earth's Stagnation
Earth's Touch
Jade Strike
Sense (earth)
Soul of Stone
Summon (earth)
Earth Becomes Sky
Taming the Beast
Echoes on the Breeze
Legion of the Moon

Sahir :
- Les Djinns
-- le Majestueux (social),
-- l'Ombre (Assassin),
-- le cimeterre (guerrier),
-- l'inquisitrice (observation et protection),
-- le marchand de sable (expert en magie utilisant la magie des rêves pour trouver des informations et modifier les souvenirs de ses cibles),
-- cobra (le spécialiste des poisons)
- Manipuler la matière physique
- Donner des ordres auxquels la cible doit se soumettre
- Se transformer en animal ou en monstre (Arugai no Oni notamment)

Membre de la volonté du Dragon
(Kitsuki) Katsu, dirigeant de la volonté du dragon
Sensei en chef & Gardiens du domaine (formateurs du Kolat)
Tamori Taiga (garde spirituel de Kisuki Katsu)
Kuro (garde du corps de Kitsuki Katsu)
Saya (gardienne de la volonté du dragon)

Isawa Koda Nobunaga (le pj)
Kuni Yuka, chasseuse de sorcière Kuni
Yazuki Shinsuke, marchand itinérant
Kitsuki Moe, prodiige comme Kitsuki Katsu, favorite de ce dernier, magistrat d'émeraude, usant de son statut pour accuser les cibles et les exécuter
Mirumoto Ryoko, yoriki d'un magistrat dragon
Daidoji Teruo, apprenti harassier, maniant le yari
Doji Motochika, artiste errant
Kakita Kenshin, excellent duelliste
Seppun Setsuna, impérial, en poste permanent au palais de Toshi Ranbo
Iushi Hira, frère d'Hikari, shugenja du Feu
Iushi Hikari, frère de Hira, shugenja de l'eau
Shinjo Faraoh, géant écrasant ses ennemis à mains nues
Usagi Utako, spécialiste du couteau et de la discrétion
Akodo Naggayoshi, militaire gradé avec une escouade de lion féroce et dévoué
Ikoma Urara, artiste spécialisée dans le renseignement
Matsu Aya, soeur de Satoshi, berserker
Matsu Satoshi, frère d'Aya, berserker
Tsuruchi Mi, chasseuse de prime
Yoritomo Ayame, navigatrice sur un kobune marchand
Isawa Kimi, Shugeja de l'air
Shiba Sumiyo, yojimbo de Shugenja
Kumiko, artiste venant des royaumes d'Ivoire, adepte des parfums empoisonnés
Raku, atteint d'une maladie l'empêchant de vieillir normalement, sociopathe
Sato, Ronin et bandit
Shizu, spécialiste des pièges et des poisons, a fabriqué les éventails de Koda
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi : PJ : Shayô
Samedi :
Dimanche : MJ : L5R - Le dernier Nô avant la fin du monde

Ma description : viewtopic.php?f=12&t=12923

Répondre

Retourner vers « L5A par Zakarik »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités