lieux notables

Répondre
smauglord
Guthiste Thermoformé
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 25 août 2007 01:00

lieux notables

Message par smauglord » jeu. 15 nov. 2007 14:19

Le grand livre
Le grand livre est un artéfact Ancien quelque part au sein de la galaxie. Il est très dur a trouver car il se déplace perpétuellement. Chaque pages du grand livre fait environ une année lumière de coté. Gravé sur les pages se trouve la destinée de chaque créatures de la galaxie : passée présente et future.

Le vaisseau
Le vaisseau est un des phénomènes spatiaux les plus notables. Il semble a la fois très ancien et très récent. Personne ne peut dire qui l’a construit. C’est un vaisseau de quelques kilomètres de long. De nombreuses créatures ont tenté de l’explorer mais aucune n’en est jamais ressortie.

La cathédrale
La cathédrale est un phénomène spatial très intéressant. Cette « chose » ressemble tout a fait à une cathédrale gothique entièrement composée de lumière et est de ce fait parfaitement intangible.

Elysium
Elysium est au sein de la biru une des planètes les plus importantes… la plus importante
même, il s’agit de la capitale géographique, sociale et historique de la biru. C’est le tout premier monde a avoir été colonisé. La planète est protégé par une armée parallèle a la biru : les anges d’origen. Il s’agit de la plus puissante flotte existante a l’heure actuelle, ses recrues sont trié sur le volet au sein de l’élite de la biru.

Les anges d’origen ont pour seul et unique tache de protéger elysium de ce fait leur équipement est de loin supérieur a tout ce que l’on peut trouver sur le marché (officiel ou non). Leur hiérarchie est complètement différente de l’organisation biru.

Séraphin : les séraphins sont les anges les plus au cœur d’Elysium, leur tache unique est de protéger le métatron de toutes intrusions. Leurs réactions peuvent paraître disproportionné (n’hésitant pas a utiliser de toute leur capacité de destruction pour chasser une simple mouche) mais l’importance du métatron est tel que sa protection passe avant toutes choses. Cependant ils ne sont pas des machines de défense aveugle, seul sont détruites les créatures se trouvant la et n’ayant rien a y faire. Les touristes et les citoyens peuvent parfaitement aller et venir au cœur même du métatron sans être inquiété.

Chérubins : les chérubins sont les techniciens du Métatron, leur rôle est de vérifier et maintenir en état les précieux circuits du réseau alpha. Ce sont aussi les scientifiques ou bien ils exercent tous les rôles administratif (du moins ceux porté sur la connaissance)

Trones : ce sont les bâtisseurs d’Elysium travaillant sans relâche a maintenir la citée en état, creusant de nouvelles galeries pour la population sans cesse croissante. Aménageant les sols et les sous-sol.

Dominations : les dominations sont les médecins, du corps et de l’esprit. Leur rôle est de veiller a la bonne santé des habitants d’Elysium.

Puissances : ce sont les policiers et (dans une moindre mesure) la force armée d’Elysium.

Vertus : les vertus sont les officiants des cultes basé à Elysium (a savoir les cultes principaux) les serviteurs présents à demeure dans la capitale. L’un d’entre eux et parfois choisit pour devenir la voix d’Oméga et il transmettra la juste parole de l’Avatar de l’Onde

Principautés : les principautés sont les écologistes, les biologistes, les jardiniers d’Elysium… leur rôle se rapporte toujours a la nature, que ce soit les parcs et jardins de la Cité ou l’immense forêt qui couvre le reste de la planète.

Archanges : les archanges sont la principale force armée d’Elysium, leur rôle est de défendre la capitale quel qu’en soit le prix. Ils sont ainsi mieux équipé que toutes les forces de la biru (a l’exceptions des séraphins) et passent les plus part de leur temps actif a patrouiller dans les limites du système.

Anges : les rôles des anges est d’effectuer toutes les fonctions qui n’ont pas été cité plus haut… c’est le rang le plus bas dans la hiérarchie d’Elysium

Métatron : le métatron est le lieu le plus important au sein de la biru, car en son cœur, sous des couches de blindage et de protections, la fontaine même de toute vie : le Nœud Primal au dessus du quel se trouve le trône de l’Oméga. Il s’agit donc du centre exact de l’univers que ce soit l’espace, le temps ou même le metavers. Mais le métatron n’est pas qu’une simple gangue autour de ce point, il s’agit surtout du cœur même d’Alpha.

Elysium possède deux points importants : Origen et Tartarus

Origen : il s’agit de la seule ville de la planète, elle rayonne a cents kilomètres autour du métatron (qui en est le point central), 99% de la ville est souterraine. En surface se trouve seulement les rues piétonnes, pavé de marbre blanc. Chaque bâtiment est représenté par un jardin et une petite construction en surface en marbre et disposant de larges baies vitrées. A chaque carrefour se trouve une statue représentant un héros de la biru ou plus souvent un des anges qui protège la planète. Sous terre se déplacent ,dans une véritable toile d’araignée de tube, des capsules ; véritable service de transport public gratuit. L’intérieur de chaque bâtiment vois son sol recouvert d’un épais tapis de mousse fraîche, les murs vidéo projètent des images de forêts luxuriantes et les meubles eux même sont conçus pour se confondre avec cet aspect sauvage et renforcer l’illusion que l’on se trouve en pleine forêt et non plusieurs mètres sous la surface. En intérieur les gens se déplace la plus part du temps en toge et pieds nus et ne mettent des sandales romaines que pour aller a la surface et profiter des jardins ou discuter sur les forums que l’on trouve de loin en loin.

Tartarus : Tartarus est le principal spatioport de la planète, a l’opposé exact d’Origen (bien qu’il en existe de nombreux autres ; privé ou publics ; répartis sous la surface et dont seul les accès sont visibles) . C’est le plus grand spatioport au sol existant, il couvre une surface deux fois égale a celle d’Origen et dispose de 3 échelles de jacob pour permettre aux vaisseaux ne pouvant descendre en atmosphère de s’amarrer en orbite.

Tout le reste de la planète semble être laissé a l’état sauvage mais cache en fait de nombreuses batteries d’armement orbital, des lanceurs magnétiques pour les vaisseaux de défense et des légions de senseurs a courte, moyenne et longue porté. De nombreux générateurs d’énergies son dissimulé sous la surface et protègent en permanence la planète de plusieurs épaisseur de boucliers la rendant quasi invulnérable a toute attaque. De plus pratiquement chaque planètes, lunes ou astéroïdes du système sont bourré d’armements. Les protocoles d’entrée dans le système sont extrèmement sévères, chaque vaisseau devant s’identifier a plus de 2 années lumières de distance sous peine de se faire détruire dés sa sortie d’hyper espace.

Casa alpha
La casa alpha était la maison commune de la team Alpha quand les 26 étaient encore présents au sein de la biru. Elle fut transformée en musé en leur honneur.

L’auberge du dragon bourré
Autre fois haut lieu de rassemblement des agents l’auberge tombe progressivement en désuétude suite au départ des 26 (les principaux clients) et la mise en place des trois conseils. Elle finit par être complètement oublié de tous. L’auberge recouvre toute la surface d’une grande planète rocheuse tel un immense labyrinthe de tables et de chambres. Au fil des siècles elle deviens une relique de l’age d’or de la biru et nombreux sont les aventuriers a essayer de percer ses mystères, cependant seul les agents en reviennent vivants par la faute des systèmes de sécurités.

Nara
Nara peut sembler a première vue une planète minière tout ce qu’il y’a de plus commune. Sa population est tout a fait dans les normes, sa croissance lente… seuls ses revenus peuvent mettre la puce a l’oreille sur sa véritable nature : il dépassent (et de loin) ceux de la plus part des autres mondes de la biru. Ce fait est du a son fameux quartier rouge, connu au sein de toute la galaxie. Ici tous est permit, jusqu’au travers les plus déviants : sexe, drogue, alcool, jeu, meurtre… du moment que l’on a les moyens de se le payer. Tout est officiellement admit et strictement contrôlé par la biru qui vois la un excellent moyen de garder un œil sur ses sujets les plus déviants tout en leur permettant d’évacuer leur trop plein de stress. Le principal revenu de la planète viens du « jeu du meurtre » ou de riches fortuné payent très cher pour chasser une personne a travers une certaines zone. Les « victimes » sont des employé payé des sommes pharamineuses pour se faire traquer chasser, ils sont bien sur ressuscité a la fin de la chasse par des stélans ou grace à des cuves de régénérations.

Répondre

Retourner vers « Background »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité