DAWN OF STEEL (AUBE D'ACIER)

Vous êtes en train de créer un Jdr, un univers, un système et avez besoin d'avis, de beta testeurs ou de compagnons... Ce forum est pour vous...
Répondre
DreamArgonaut
Hippogriffe
Date de naissance : 01 janv. 1977

DAWN OF STEEL (AUBE D'ACIER)

Message par DreamArgonaut » dim. 12 juin 2016 20:05

DAWN OF STEEL.

Image

Grand adorateur de Sword & Sorcery* devant Crom & Seth, j'ai créé mon propre systeme de jeu émulant cette atmosphere si particuliere au genre. Les regles sont voulues pour etre simples d'acces, fluides et... mortelles, car oui les combats y sont brutaux, sanglants et sans pitié. Nul n'est a l'abris d'un coup mortel et la mort devient une compagne jalouse, prete a vous arracher a ce long reve qu'est la vie. Mais vous n'avez pas l'intention de vous réveiller de ci-tot! Car vous etes fait du meme métal que ceux des héros de jadis, puissants guerriers aux muscles d'acier, fils des ombres aux dagues souillées, redoutables sorciers aux terrifiants pouvoirs. J'ai d'ailleurs concu des regles rendant a la sorcellerie toutes sa splendeur terrifiante afin que les sorciers soient réellement puissants et craints a raison. Il y a cependant un prix a payer pour celui osant descendre cette pente vers des abysses sans nom.
Bref, treve de babillage, place aux actes! Je fais appel a des braves n'ayant pas peur d'affronter l'inconnu et les errances d'un systeme qui tente de s'extirper du marasme d'un esprit avide de sensations fortes! Alors au diable la mort, les dieux & les démons! Rien ne vous empechera d'accomplir votre destinée a grand coup de glaive et de fouler les joyaux de la terre de votre sandale ensanglantée!

Alors ouvrez donc les antiques portes d'un monde et d'un genre que ce systeme ne souhaite que de vous faire aimer!

*La Sword & Sorcery est un genre fantastique qui se distingue de l'Heroic Fantasy par son absence de races non humaines (elfes, nains, orcs, etc.) et sa magie qui est généralement rare et puissante et presque toujours maléfique. Les personnages principaux sont tout en nuances de gris, oscillant entre l'anti-héro et le héro. Les monstres et créatures fantastiques y existent mais sont -pour le coup- vraiment monstrueux et vraiment ...fantastiques. L'ambiance est beaucoup plus sombre que celle de L'Heroic Fantasy et les combats violents et sanglants. Enfin, personne ne va sauver le monde en S&S, toutes les aventures tournent autours des motivations des personnages qui sont généralement égoistes et visent a l'enrichissement, au pouvoir a la soif d'aventure. Je ne pourrai que vous conseiller de lire les romans de Conan de Robert E. Howard qui sont d'ailleurs ressortis en trois tomes il y a qq années chez Bragelonne. Croyez-moi, ca vaut vraiment le détour.
Au coeur du Maelstrom, mon blog : http://egregorein.overblog.com/

Cthulhu rex
Elfe Solüniste Cobalien
Date de naissance : 10 juin 1992

Re: DAWN OF STEEL (AUBE D'ACIER)

Message par Cthulhu rex » dim. 13 nov. 2016 13:54

J'ai lu les PDFs sur ton Blog, et le système vaut vraiment le coup !!! :)
Pourrait tu nous parler un peu plus de " Brutal Lands ", son univers officiel ?
Voire des autres univers prévus pour ce système ?

DreamArgonaut
Hippogriffe
Date de naissance : 01 janv. 1977

Message par DreamArgonaut » mar. 15 nov. 2016 10:57

Merci de ton intérêt et de ton support!

En fait il y a plusieurs univers "officiels" pour Dawn of Steel.

Brutal Lands est le dernier en date et toujours au stade d'ébauche et tourne autours d'un monde post-apocalyptique où divers cataclysmes ont réduit l'ancien, beau, civilisé et prospère, à l'état de terres stériles, empoisonnées et sauvages où des hordes barbares luttent pour conquête, survie ou pure destruction. D'autres races ont vu le jour, dans la majorité des hommes s'étant adapté aux nouvelles conditions du monde alors que d'autres, comme les Myrmides, sont issus du règne des insectes. Les origines des cataclysmes et la nature du post-apocalypse reste volontairement vague. Sont-ce des radiations, des phénomènes naturels, magiques ou encore extra-terrestres qui sont à l'origine de la fin de l'ancien monde? Tout reste une question d'interprétation.
Les pjs y incarnent des individus le plus souvent bannis de leur horde ou l'ayant quitté à plus ou moins long terme dans des buts précis, se mettant le plus souvent aux services d'autres comme mercenaires, voleurs ou explorateurs mais gardant leur moralité toute en nuances de gris dans la plus pure tradition de la Sword & Sorcery.
Au coeur du Maelstrom, mon blog : http://egregorein.overblog.com/

Cthulhu rex
Elfe Solüniste Cobalien

Message par Cthulhu rex » mar. 15 nov. 2016 15:12

Youpi !!! :)
J'aime beaucoup.
Petit coup de pub pour un autre univers de Dreamargonaut motorisé par Dawn of Steel :

Blood & Sand :
un univers mélangeant une ambiance très proche de la Mythologie Grecque à la manière des Films 300, avec la Sword & Sorcery bien Sombre et Corrompue à la façon de Conan le Barbare et d'Elric le Nécromancien...
Ici, les Hommes de la Race de Fer viennent tout juste de renverser l'Empire Millénaire d'Ephet, et son Peuple Pré-Humain des Tritanides, et se mettent à rêver de la conquête du monde de Koré et de ses immenses richesses...
Dans cet univers, la Présence des Dieux et des Titans est également Extrêmement Importante et Rarement Bienfaisante, car ces derniers se délectent des problèmes des Mortels en Manipulant leurs Nombreuses Destinées à leur Sombres Guises...
Bref, un univers qui flirte entre des Combats Homériques et Sanglants avec un Destin Tragique et Implacable !!! :)
Modifié en dernier par Cthulhu rex le sam. 15 avr. 2017 15:39, modifié 20 fois.

Cthulhu rex
Elfe Solüniste Cobalien

Message par Cthulhu rex » ven. 7 avr. 2017 18:52

Un autre univers officiel de Dawn of Steel :

La Guerre du Feu :
Il s'agit d'un univers de Sword & Sorcery semblable à une Préhistoire Fantasmée à la façon de la BD Rahan, du Film 10 000 B.C. ou plus récemment du jeu-vidéo Far Cry : Primal.
Mais cependant, si les différentes Bêtes des Mondes de la Préhistoire sont présentes, comme les Grands Mammifères, les Dinosaures ou encore les Insectes Géants, il y a encore bien d'autres dangers beaucoup plus anciens et effrayants qui menacent les Jeunes Prémices de l'Humanité : des Horreurs Innommables venues d'un Autre Temps et d'un Autre Monde...
En fait, il faut l'imaginer comme une version Dark-Fantasy et Lovecraftienne du Film 1 Million d'Années avant Jésus-Christ...

Répondre

Retourner vers « Création »