Tableau de bord

Image
Répondre
Avatar du membre
blackcat06
Banshee
Messages : 327
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 23:53
Date de naissance : 10 mars 1974

Tableau de bord

Message par blackcat06 » ven. 10 mars 2017 18:21

Si l' un d' entre vous desire faire un résumé...

Avatar du membre
blackcat06
Banshee
Messages : 327
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 23:53
Date de naissance : 10 mars 1974

Re: Tableau de bord

Message par blackcat06 » sam. 18 mars 2017 12:09

--------------Histoire de Fort Inévitable------------------

L’histoire de Fort Inévitable a débuté il y a quatre cents ans, quand le royaume de Zog, un royaume gobelin établi dans les profondeurs du bois de l’Écho et qui posait problème aux régions humaines voisines, a été anéanti par une armée des Royaumes fluviaux menée par l’héroïque Tarwynna. La défaite de Zog a permis aux humains de coloniser les terres du bois de l’Écho et la région environnante du Sellen occidental pour la première fois depuis des siècles. L’une de ces premières colonies fut le petit village de Boissud, situé à l’extrémité sud-ouest du bois de l’Écho.

Boissud s’est rapidement développé, mais était en proie à des groupes de bandits qui tourmentaient ses habitants. Au vu de sa position plus ou moins centrale entre Dague, Lambreth et l’Ustalav, les communautés voisines ne voyaient tout simplement aucun intérêt à dégager les routes environnantes ou à chasser les bandits. Le problème s’est aggravé en 4622 AR, au début des Croisades mendéviennes. Les bandits, les brigands et les pirates ont afflué dans la région et se sont mis à embusquer les croisés et les pèlerins qui empruntaient la route longeant le fleuve, en direction du nord.

Lors du printemps de l’an 4681, un Chevalier infernal du nom d’Emos Varden est passé par Boissud alors qu’une bande de brigands venait tout juste d’incendier plusieurs fermes à la périphérie du village et de kidnapper les pauvres familles qui y vivaient. Varden était un Chevalier infernal de l’ordre de la Lance : il avait pour mission de se rendre dans la Plaie du Monde pour combattre les hordes démoniaques et ne s’intéressait donc pas vraiment aux problèmes que posaient ces hors-la-loi. Mais les habitants de Boissud sont parvenus à rassembler suffisamment d’or pour s’offrir sa protection. Et c’est ainsi que Varden a décidé que sa croisade commencerait ici.

Accompagné de ses trente soldats chevronnés, Varden a entamé une campagne d’éradication brutale, qui a duré plusieurs mois, afin d’éliminer le banditisme partout où il le dénichait. Tous les brigands que ses soldats ont débusqué sur la route ont été tués et crucifiés aux arbres alentour en guise d’avertissement. Au début de l’été, il n’y avait plus un seul hors-la-loi pour oser s’approcher à moins de trente kilomètres de Boissud.

Quand le conseil du village a approché Varden pour lui remettre son or et lui témoigner sa gratitude, ce dernier a annoncé aux membres qu’il ne poursuivrait pas sa route pour le Mendev. Il a effectivement pris conscience, au cours de cette campagne, qu’il était impératif de sécuriser la région afin que les pèlerins et les croisés puissent rejoindre la ligne de front, au nord. C’est ainsi qu’il a proclamé l’établissement d’une forteresse de Chevaliers infernaux et a informé le conseil que, désormais, la loi martiale était en vigueur au sein de la bourgade. Lorsqu’il a pris le titre de « seigneur commandant, » signifiant son autorité sur la garnison des Chevaliers infernaux et son devoir de protection envers le village, Varden a dissous le conseil et initié la construction d’une citadelle permanente, Fort Inévitable, ainsi baptisée pour rappeler l’inévitable triomphe de son ordre.

Si le seigneur Varden a régné d’une main de fer, le village s’est développé de bien des façons. Avec ses Chevaliers infernaux, Varden a dressé un rempart autour de la bourgade ainsi qu’une forteresse en pierre, faisant de Fort Inévitable l’endroit le mieux défendu de toute la route du Croisé. Les ravitailleurs et les armuriers de la ville ont fait de très gros profits en équipant les contingents de Chevaliers infernaux en partance pour le Mendev. De nombreux membres des ordres alliés de Chevaliers infernaux se sont installés à Fort Inévitable pour servir aux côtés de l’ordre de la Lance et Varden a participé à plusieurs expéditions au Mendev, même s’il est toujours revenu à Fort Inévitable.

Le règne de Varden a pris fin il y a cinq ans lorsque celui-ci a été tué par le carreau d’arbalète d’un assassin. Son second de l’époque était une maralicteuse supérieure du nom d’Andara Drovust. Elle n’était encore qu’une jeune écuyère quand elle a accompagné Varden pour sa première visite à Boissud, mais sa froide efficacité lui a permis, au fil des années, de se hisser dans les rangs de sa hiérarchie.

Dame Drovust a donc pris le commandement et enquêté sur l’assassinat de son prédecesseur. En l’espace d’un mois, elle a arrêté onze conspirateurs suspects qui, d’après elle, ourdissaient le renversement du régime des Chevaliers infernaux. Si certains de ces suspects ont clamé leur innocence jusqu’au bout, jusqu’au moment de monter au gibet, la commandante leur a simplement déclaré qu’ils jouieraient de l’exacte et même clémence que celle dont ils avaient fait preuve à l’égard du seigneur Varden : tous ont été pendus.

La Commandante Drovust s’avère quelqu’un de très efficace et méticuleux puisque depuis son accession, après l’assassinat du seigneur Varden, son règne s’est pour ainsi dire déroulé sans heurt. Elle s’évertue à contrer le retour d’un banditisme généralisé dans la région et participe au développement continu de Fort Inévitable.

Rashana
Anarchiste Damnyesque
Messages : 18
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 15:14
Date de naissance : 16 juin 1988

Re: Tableau de bord

Message par Rashana » lun. 20 mars 2017 13:26

Merci bien pour ces précisions historiques !!

Avatar du membre
blackcat06
Banshee
Messages : 327
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 23:53
Date de naissance : 10 mars 1974

Re: Tableau de bord

Message par blackcat06 » dim. 26 mars 2017 14:23


Répondre

Retourner vers « Pathfinder "La tour d'émeraude" par Blackcat06 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité