Projets Perso ou de Groupe

Image
Répondre
Dharky
Centaure jarjarois
Date de naissance : 28 janv. 1991

Re: Projets Perso ou de Groupe

Message par Dharky » jeu. 26 avr. 2018 18:38

J'ai plusieurs petites questions :

- Est-ce qu'il y a une Guilde qui fait le courrier? Vu que souvent chaque Guilde fait un peu un truc particulier je me demandais si il y en avais une qui avait pris la responsabilité de faire transiter les lettres et voir même les colis en promettant de pas y toucher et de les garder en sécurité. Si oui est-ce qu'on a son nom ?

- Quand on était chez les Sicasses on a établit que basiquement ils savaient rien faire ou presque. Mais d'un point de vue règle est-ce que au moins certains d'entre eux avaient un métier? Est-ce que ceux qui sont arrivés à Port Mckaer en ont un maintenant ?

vyseris
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 10 févr. 1980

Message par vyseris » dim. 29 avr. 2018 11:50

Dharky a écrit :
jeu. 26 avr. 2018 18:38
- Est-ce qu'il y a une Guilde qui fait le courrier? Vu que souvent chaque Guilde fait un peu un truc particulier je me demandais si il y en avais une qui avait pris la responsabilité de faire transiter les lettres et voir même les colis en promettant de pas y toucher et de les garder en sécurité. Si oui est-ce qu'on a son nom ?
Non, il n'y a pas de Guilde ayant pris la responsabilité de récolter et délivrer le courrier a travers le Continent ou même la Contrée de Gillian (ni même a Port MacKaer d’ailleurs).
Lorsque que des particuliers doivent envoyer du courrier, ils utilisent des Guildiens qui vont dans la même direction et le donneront en main propre a la personne, le déposeront a une adresse ou le transmettront a un autre Guildien qui va lui aussi dans la même direction et ainsi de suite (une sorte de "d'auto-stop").
La missive fait des saut de puces de Comptoir en Guildien (et inversement) jusqu’à destination.
C'est plus que chaotique comme procédé... le courrier, si il arrive un jour, n'a aucune certitude de délais. Il n'ai pas rare que le courrier mette plusieurs mois ou années pour arriver a bon port, lorsqu'il arrive.
Dharky a écrit :
jeu. 26 avr. 2018 18:38
- Quand on était chez les Sicasses on a établit que basiquement ils savaient rien faire ou presque. Mais d'un point de vue règle est-ce que au moins certains d'entre eux avaient un métier? Est-ce que ceux qui sont arrivés à Port Mckaer en ont un maintenant ?
Il faut considérer qu'il non jamais bénéficié d'une réel formation. Il ont donc des compétence d'Apprenti voir Compagnon pour quelque rare Sicasses érudit, mais sans aucune réduction de coût de profession.
Depuis presque une année maintenant, certains d'entre eux ont pu apprendre un vrai métier et bénéficier d'une formation, mais souvent dans des métiers d'artisanat ou de d'ouvrier. Il faut voir la chose comme votre apprentissage lorsque vous aviez 12 ans (pour comparer a la formation sur les Rivages)
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

Dharky
Centaure jarjarois

Message par Dharky » dim. 29 avr. 2018 20:30

Hypothétiquement parlant le seul "bon" moyen d'importer un truc des Rivages jusqu'au continent c'est de faire le voyage retour pas vrai ? Ou au moins d'y envoyer quelqu'un pour négocier, acheter puis retransporter la marchandise vers le continent ?

vyseris
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 10 févr. 1980

Message par vyseris » dim. 29 avr. 2018 20:38

Dharky a écrit :
dim. 29 avr. 2018 20:30
Hypothétiquement parlant le seul "bon" moyen d'importer un truc des Rivages jusqu'au continent c'est de faire le voyage retour pas vrai ? Ou au moins d'y envoyer quelqu'un pour négocier, acheter puis retransporter la marchandise vers le continent ?
Oui, cela t'assurera la sécurité de la marchandise et surtout le suivi complet du voyage (mais pour cela il te faut une personne compétente et en qui tu peux avoir entièrement confiance.)
Pour rappel, il y a un départ tous les deux ans vers les Rivages et le trajet dure 6 mois. (donc 3 ans au minimum si les saisons et les correspondances sont parfaitement alignés)
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Message par Corvos » lun. 7 mai 2018 15:31

Une fois l'expédition finie, on retourne se venger des Hospitaliers ou pas?
Truth Until Paradox.

Fenrir Briseso
Elfe Solüniste Cobalien
Date de naissance : 09 déc. 1994

Message par Fenrir Briseso » lun. 7 mai 2018 15:45

hum... pourquoi pas, j'aurais pas de scrupule

Dharky
Centaure jarjarois

Message par Dharky » lun. 7 mai 2018 19:25

Bof. Faut voir comment. Vu comme tu semble le présenter ça consiste à leur faire bouffer leur propre soupe empoisonnée ou y aller avec des couteaux la nuit... Peu importe à quel point ce sont des enfoirés exterminer une guilde, composée de vieux, et qui malgré tout aident quand même pour de vrai les blessés et les laissés pour compte. Mouais.

Par contre trouver des preuves que ce sont de sales types. Voir même sans preuves simplement balancer ce qu'on sait à quelques personnes, comme Nadja. Ca ouais pourquoi pas.

Corvos
Sentinelle du forum

Message par Corvos » mar. 8 mai 2018 07:51

Moi je comptais juste les dégager de Port MacKaer.
Et peut-être planter la tête du chef sur une pique, histoire qu'on ne vienne pas nous souffler dans les naseaux une seconde fois. Mais ça c'est facultatif :mrgreen: (c'est mon côté chaotique qui remonte)

Après, oui, on peut juste voir avec Nadja pour qu'il y ait un arrangement entre eux et qu'on nous foute la paix. Je rappelle qu'il y a quand même la Scabarre et des Assassins à Port MacKaer, je tiens pas forcément à tomber sur l'un d'eux seul dans une ruelle parce qu'on a été trop gentil.
Truth Until Paradox.

Corvos
Sentinelle du forum

Message par Corvos » mer. 23 mai 2018 10:56

Si Fenrir le permet, j'aimerai bien qu'il m'apprenne les bases d'art métallique le soir, à raison de 2h par soir, si c'est possible.
Surtout que là, on est chez l'Oiseleur et qu'on a un peu de temps.
Truth Until Paradox.

Fenrir Briseso
Elfe Solüniste Cobalien
Date de naissance : 09 déc. 1994

Message par Fenrir Briseso » mer. 23 mai 2018 18:17

il a pas de soucis, mais je verrais plus 4 à 8 heures fut qu'on n'a presque rien à faire, sauf si vous avez des choses à faire ^^
et si Alwin veut bien, j'aimerais appendre un peu plus sur l'étiquette

Répondre

Retourner vers « Guildes El Dorado par vyseris »