Projets Perso ou de Groupe

Image
vyseris
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 10 févr. 1980

Re: Projets Perso ou de Groupe

Message par vyseris » dim. 12 août 2018 02:03

Dharky a écrit :
dim. 12 août 2018 01:22
Proposer à Tarto Rés de tenir un comptoir ailleurs (Jaad/Jonril) ouvert par la guilde pour lui permettre de se barrer d'ici et d'y emmener sa famille (du coup lui dire qu'on connait l'existence de sa famille).
sauf que ce n'est pas sa famille ;) ...
comme quoi, vous n'avez pas encore tout écumé :D
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Message par Corvos » dim. 12 août 2018 03:48

Perso, je serai d'avis de:

-Garder secret le moyen de payement des Allulis v-à-v des Mille Peuples mais bien souligner à Gahud qu'on pourrait totalement le court-circuiter mais qu'on ne le fait pas par amour des Transients et qu'on est de son côté même s'il nous voit comme des Pillards.
-De lui proposer d'entamer une étude des Allulis qu'il écrirait en Guildien afin que ses écrits puissent être lu par d'autres et qu'il transmette sa flamme de la cause Transienne.
-De lui offrir une copie de quelques livres d'études des Transients pour d'une part enfoncer encore plus le clou de "on aime les Transients, on est comme toi" en lui offrant une sorte de modèle de ce qu'il pourrait écrire.
-Clairement le placer comme négociateur privilégié et poser la sauvegarde des Allulis dans le contrat.
-lui amener un seau de clous et autres babioles en métal pour qu'il les offre aux Allulis en remerciement des pierres qu'on a récolté.
-Proposer qu'il investisse une partie de ses revenus dans la restauration de Port Favrize (ce que la Guilde peut favoriser) dans plusieurs buts: s'assurer que sa popularité augmente au sein du village et qu'il ne soit jamais emmerdé/que jamais les Allulis ne soient pris pour cible, de renouer le contact Guilde/Favrize et finalement de faire quelque chose de sa thune vu qu'à part s'asseoir dessus, il fait pas grand chose de ce qu'on sait...
-On peut même lui proposer que les MP créée une sorte de Bourse Gahud à remettre annuellement à un Guildien qui s'est mouillé pour améliorer le sort des Transients.

Pour Tarto je reprend ce que dis Alwyn avec quelques modifications légères:
-Lui annoncer l'identité de Behep et souligner qu'il va finir par revenir, lui ou ses potes.
-Lui dire qu'on sait pour la cabane et qu'on comprend parfaitement qu'il aide les transfuges à s'enfuir de l'EdNC et même qu'on est prêt à l'aider.
-Lui proposer d'aller tenir un comptoir à Snake/Jaad/Jonril, sous une nouvelle identité, où il pourra vendre dans un Comptoir de la Guilde des Mille Peuples tout en touchant un % intéressant.
-Lui permettre d'avoir accès à des "cours" notamment en joaillerie pour qu'il puisse vendre mieux et faire plus de bénéfice.
-Souligner qu'il aura accès à la civilisation, les soins, la sécurité,...
-L'avantage étant de s'éloigner de l'Empire, de gagner plus et surtout de bénéficier d'une toute nouvelle identité et surtout de la protection de/un emploi dans la Guilde pour les transfuges qu'il aide à s'enfuir et leur offrir l'opportunité d'intégrer la Guilde.
-Faire miroiter que la disparition de Behep lui permet sans doute d'augmenter ses gains car il a plus de pierres à vendre statistiquement donc plus de gens à aider.
-Pousser le fait que ce qu'il fait est honorable mais qu'il est seul et qu'un assassin peut mettre fin à tout alors que s'il s'allie au MP non seulement il pourra aider plus de gens en gagnant plus mais la Guilde s'assurera de leur donner une vie acceptable et l'aidera à intensifier son oeuvre.
-Peut-être lui expliquer ce qu'on a fait pour les Sicasses et qu'on est une des rares Guilde à vraiment se soucier des Autochtones.

On peut éventuellement proposer un accès gratuit à la Route des MP s'ils acceptent vu que de toute façon, on sera leurs uniques partenaires et qu'ils vont pas l'emprunter outre mesure...

J'aimerai aussi m'assurer qu'ils ne parviennent pas à sentir le Loom dans les pierres. Même si pour le moment, leur valeur marchande surpasse leur valeur loomique.

En gros Gahud continue de tracter avec les Allulis et la Guilde lui file un petit peu d'aide/paye. Gahud reprend le rôle de Trto dans l'accueil des transfuges le temps que le bateau arrive. Le stock total est acheté par les MP et acheminé vers un port par le Capitaine Surcouf qui embarque aussi les fuyards à bord de grandes caisses incognito. Là, Tarto vend les pierres dans un comptoir - après avoir eu un cours de joaillerie et de marchandage - et conserve un % de la vente qui lui permet de vivre correctement. La Guilde empoche le reste et emploie les transfuges comme on le fait pour les Sicasses, elle les aide à s'intégrer et veille sur eux. L'argent de Tarto fait le chemin inverse pour que Gahud puisse payer les passeurs et le cycle continue.

Comme infos à ramener au MP on sait:
-10% des pierres sont Loomiques.
-Les quantités (1seau par jour).
-Le Mine Végétale n'est pas inépuisable.
-Les types de pierres.
-Le revenu annuel actuel des trois: 2500/5000/5000Ge.
-C'est vrai qu'on peut dresser une liste des prix via Gahud.
-Le stock actuel.
-La disparition d'un des trois qui facilite l'accord et les déstabilise et - si le Contrat avance bien - le fait qu'on ait déjà jeté les bases.

---------------------

Dans un tout autre registre, je me demande si coller un bon gros piège des familles à la sortie du miroir-portail serait pas une belle idée d'enculé comme ça le prochain nécromant à traverser, en espérant que ce soit Qork, se prend une bonne grosse fatale empoisonnée dans la mouille, avec les amitiés des Ulmèques en prime. Selon ce qu'en pensent les autres...

Visiter nuitamment le Magasin de Behep et faire main basse sur les pierres contenant du Loom et - à titre perso - je prendrai quelques pierres normales comme payement perso et j'en offrirai au moins une à Shamya et une à Mestre Nadja.

------------------

Pour ce qui est des trois semaines, si j'ai bien tout suivi:
-Il me faut 3jours de repos pour mes pv (3+3+1) car 3 en Résistant et 9jours et demi de convalescence pour les malus, sachant que j'ai Shamya qui s'occupe de Fenrir et moi.
-Durant ce temps j'aimerai caser 1semaine d'entraînement au Lore pendant 2h/j, c'est pas ultra fatiguant et je peux limite causer avec l'aubergiste ou simplement avec n'importe quel villageois depuis la fenêtre ou quoi.
-Vu que je suis alité et que Gahud/Tarto dépendent des bateaux pour avoir de nouveaux clients, leur proposer de passer 2-3h chacun par jour avec moi pour parler du contrat, ce qui libère du temps aux 2 autres pour avancer dans le grimoire et ce qui fait entre 20h et 60h de discussions autour du contrat casées sur dix jours (selon s'ils viennent 2 ou 3h et ensemble ou séparément).
-Une fois fait et remis sur pied, j'aimerai aller aider à la reconstruction du phare quelques jours (disons 4 comme ça, ça clôt ma 2e semaine).
Pour la dernière, j'aimerai vraiment la coupler comme suit: 2h d'athlétisme (aller aider au port s'il faut ou juste courir dans tous les sens), 2h de déguisement (voir si j'arrive à me faire passer pour un locaux des différents clans), 2h de sagesse populaire (discuter un peu avec les gens pour cerner les mentalités, voir les sujets à éviter, ce qui les intéresse,...) et finalement, s'il faut, rajouter encore 2h pour faire avancer le contrat. Ce qui fait que s'ils sont tous les deux présents non-stop en même temps, on a eu 34h pour parler du contrat et s'ils ne sont jamais présents aux mêmes heures, on a eu un maximum de 74heures, c'est plutôt pas mal, surtout si Alwyn passe derrière un petit coup.

--------------

Est-ce qu'on copie/revend la carte de l'empire à d'autres Guildes? Et aux MP?
Quid de notre Pacotille :D
Faire un rapport pour les MP concernant l'Empire du Noir Couchant et surtout ce qu'on a appris sur les projets de Qork ainsi que leur dire qu'ils s'approvisionne environ tous les 4 ans, peut-être que la prochaine fois il serait bon d'avoir un comité Ulmèqui qui attend devant le portail pour le recevoir...
Ecrire une lettre à destination d'Harald Gorge-Ouverte pour qu'il fasse passer placarder dans la ville une courte affiche qui explique les agissements des Caliapodes vis-à-vis des momies Ulmèques et surtout le sort que leur réserve leurs employeurs histoire de tenter de les dissuader de recommencer dans 4ans.
Modifié en dernier par Corvos le dim. 12 août 2018 12:29, modifié 2 fois.
Truth Until Paradox.

vyseris
Chrono bluesymentale

Message par vyseris » dim. 12 août 2018 10:22

vite fait en passant
pour rappel : les habitants de Favrise sont des descendant de Guildien, ils parlent donc Guildien (mal, ok je le concède), pas Lore ^^
Image

Dharky
Satyre
Date de naissance : 28 janv. 1991

Message par Dharky » dim. 12 août 2018 11:53

- Un truc à retenir : Les deux s'en tapent plus ou moins de l'argent. Fin c'est cool, mais c'est majoritairement un moyen d'arriver à leurs fins que la fin en soi. Donc si on arrive à faire en sorte que la guilde aide/prenne en charge leurs "vrais" objectifs, ils laisserons un plus gros pourcentage des vents aux Mille Peuples :

Soit Tarto accepte de bouger et du coup la guilde peut prendre en charge le transport des réfugiés, depuis Gahud (le village) jusqu'à Tarto (dans la ville où on l'implante) et ensuite Tarto peut soit constituer une communauté de réfugiés là où il est, avec encore un soutien de la guilde, soit les redispatcher ailleurs si il veut/peut.

Soit, comme je le pense, Tarto Rés va refuser de bouger (car il a centralisé son affaire ici, il a des contacts, des passeurs etc etc) : Les Mille Peuples peuvent déplacer et mettre les réfugiés en relation avec d'autres villes/guildes, à condition qu'ils soient bien traités et non exploités. Et en échange bah la machine guildienne aura juste des habitants du noir couchant de qui ils pourrons apprendre. Ce qui est clairement non négligeable pour eux. Et les réfugiés sont protégés et intégrés respectueusement dans des villes mixant guildiens et autochtones.

Ce qui implique que les Mille peuples se mouillent et prennent en charge les réfugiés une fois arrivés dans le village, pour les sortir et les replacer. Du coup, de plus grand coûts pour eux, et moins pour Tarto, la Guilde peut donc demander une plus grande part sur les ventes des joyaux, vu qu'ils vont éponger les coûts qui normalement aurait du être à la charge de Tarto Rés.

De la même manière, pendant les négociations, on demandera à Gahud si on parle du moyen de paiement au lieu de le tenir secret, les mille peuples pourrons envoyer des pièces métalliques en grande quantité tous les mois, faire entrer le métal et ressortir les pierres. Ce qui donnera à Gahud la sensation de "mieux" payer les Allulis, qu'ils serons encore plus heureux avec encore plus de métal. Mais du coup les Mille Peuples rajoutent encore un peu la main à la pâte et du coup prennent un peu plus sur les revenus.

Mais ça implique de donner le "secret" du paiement à la Guilde. Donc ça, c'est comme il veut, faudra voir avec le gars si il est d'accord. En lui disant bien que si il veut garder ça secret entre nous et ne pas en parler aux Mille Peuples on accepte.

Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Message par Corvos » dim. 12 août 2018 12:31

Pour le Lore alors j'emprunterai le crâne 2h par jour dans le pire des cas :p
Quitte à décaler mes repas et me lever plus tôt ou quoi si jamais Alwyn en a besoin 8h par jour.

Je suis aussi d'accord avec tout ce qu'il met en avant.
Truth Until Paradox.

vyseris
Chrono bluesymentale

Message par vyseris » ven. 17 août 2018 22:40

Corvos a écrit :
dim. 12 août 2018 03:48
Perso, je serai d'avis de:
je vais te répondre a toi (j'ai eu aussi plus ou moins la version de Darkhy) vu que les deux autres ne donne pas leur avis... qui ne dit mot, consent.
Corvos a écrit :
-Garder secret le moyen de payement des Allulis v-à-v des Mille Peuples mais bien souligner à Gahud qu'on pourrait totalement le court-circuiter mais qu'on ne le fait pas par amour des Transients et qu'on est de son côté même s'il nous voit comme des Pillards.
Ahhh, la négociation a la Guildienne, un soupçon de menace voilé :twisted:

Corvos a écrit :
-De lui proposer d'entamer une étude des Allulis qu'il écrirait en Guildien afin que ses écrits puissent être lu par d'autres et qu'il transmette sa flamme de la cause Transienne.
Très bon point pour se mettre Gahud dans la poche et gros plus pour la Guilde des MP (ses écrits serait tous a fait dans la continué du code déontologique de la Guilde et en plus sera permettrait de rapporter un petit pécule supplémentaire. )

Corvos a écrit :
-De lui offrir une copie de quelques livres d'études des Transients pour d'une part enfoncer encore plus le clou de "on aime les Transients, on est comme toi" en lui offrant une sorte de modèle de ce qu'il pourrait écrire.
Toujours dans l'esprit de la Guilde, pas de soucis
Corvos a écrit :
-Clairement le placer comme négociateur privilégié et poser la sauvegarde des Allulis dans le contrat.
C'est indispensable pour valider son accord
Corvos a écrit :
-lui amener un seau de clous et autres babioles en métal pour qu'il les offre aux Allulis en remerciement des pierres qu'on a récolté.
ça le calme un peu, mais c'est le principe qu'il n'a pas apprécié. Il faudra plus pour qu'il passe l’éponge...
Corvos a écrit :
-Proposer qu'il investisse une partie de ses revenus dans la restauration de Port Favrize (ce que la Guilde peut favoriser) dans plusieurs buts: s'assurer que sa popularité augmente au sein du village et qu'il ne soit jamais emmerdé/que jamais les Allulis ne soient pris pour cible, de renouer le contact Guilde/Favrize et finalement de faire quelque chose de sa thune vu qu'à part s'asseoir dessus, il fait pas grand chose de ce qu'on sait...
Si effectivement la Guilde arrive a s'implanter, le Guilder sera utilisé ici, le port pourra servir d'escale plus régulière et donc avoir un comptoir et une vrai auberge utile... être réellement relié au monde guildien en somme
Corvos a écrit :
-On peut même lui proposer que les MP créée une sorte de Bourse Gahud à remettre annuellement à un Guildien qui s'est mouillé pour améliorer le sort des Transients.
excellente idée, Dame Nadja t'appuiera dans ta proposition
Image

vyseris
Chrono bluesymentale

Message par vyseris » ven. 17 août 2018 22:51

Corvos a écrit :
Pour Tarto je reprend ce que dis Alwyn avec quelques modifications légères:
-Lui annoncer l'identité de Behep et souligner qu'il va finir par revenir, lui ou ses potes.
et qu'elle est cette "identité" ?
Corvos a écrit :
-Lui dire qu'on sait pour la cabane et qu'on comprend parfaitement qu'il aide les transfuges à s'enfuir de l'EdNC et même qu'on est prêt à l'aider.
vous avez trouvé son point faible, bravo !
Corvos a écrit :
-Lui proposer d'aller tenir un comptoir à Snake/Jaad/Jonril, sous une nouvelle identité, où il pourra vendre dans un Comptoir de la Guilde des Mille Peuples tout en touchant un % intéressant.
Tarto préfère rester ici, il a un réseau de contact et de passeur, il ne peux se permettre de détruire se qu'il a mis une décennie a construire patiemment. Trop de gens compte sur lui.
Corvos a écrit :
-Lui permettre d'avoir accès à des "cours" notamment en joaillerie pour qu'il puisse vendre mieux et faire plus de bénéfice.
et renforcer sa couverture auprès de l'Empire.
Corvos a écrit :
-Souligner qu'il aura accès à la civilisation, les soins, la sécurité,...
il ne souhaite pas bouger d'ici.
Corvos a écrit :
-L'avantage étant de s'éloigner de l'Empire, de gagner plus et surtout de bénéficier d'une toute nouvelle identité et surtout de la protection de/un emploi dans la Guilde pour les transfuges qu'il aide à s'enfuir et leur offrir l'opportunité d'intégrer la Guilde.
Il préfère garder ses adversaires a l’œil. Par contre pour les transfuges, l'offre l’intéresse. Une sorte de partenariat comme pour les Sicasses.
Corvos a écrit :
-Faire miroiter que la disparition de Behep lui permet sans doute d'augmenter ses gains car il a plus de pierres à vendre statistiquement donc plus de gens à aider.
Le stock de Behep appartient de toutes façon au Comptoir indépendant de la route des carats. C'est donc un fait.
Corvos a écrit :
-Pousser le fait que ce qu'il fait est honorable mais qu'il est seul et qu'un assassin peut mettre fin à tout alors que s'il s'allie au MP non seulement il pourra aider plus de gens en gagnant plus mais la Guilde s'assurera de leur donner une vie acceptable et l'aidera à intensifier son oeuvre.
cela fait déjà 8 ans qu'il prend des risques tous les jours pour la cause et ceci sans l'assistance d'une guilde. Sa sécurité ne l’inquiète pas, par contre apporter assistance aux réfugiés une fois passé a l'ouest...
Corvos a écrit :
-Peut-être lui expliquer ce qu'on a fait pour les Sicasses et qu'on est une des rares Guilde à vraiment se soucier des Autochtones.
j'en ai tenu compte
Image

vyseris
Chrono bluesymentale

Message par vyseris » ven. 17 août 2018 22:57

Corvos a écrit :
On peut éventuellement proposer un accès gratuit à la Route des MP s'ils acceptent vu que de toute façon, on sera leurs uniques partenaires et qu'ils vont pas l'emprunter outre mesure...
Tarto est très intéressé pour son réseau de passeurs.... Gahud moins.
Corvos a écrit :
J'aimerai aussi m'assurer qu'ils ne parviennent pas à sentir le Loom dans les pierres. Même si pour le moment, leur valeur marchande surpasse leur valeur loomique.
Ni l'un, ni l'autre n'ont de sensibilité au Loom...
Corvos a écrit :
En gros Gahud continue de tracter avec les Allulis et la Guilde lui file un petit peu d'aide/paye. Gahud reprend le rôle de Trto dans l'accueil des transfuges le temps que le bateau arrive. Le stock total est acheté par les MP et acheminé vers un port par le Capitaine Surcouf qui embarque aussi les fuyards à bord de grandes caisses incognito. Là, Tarto vend les pierres dans un comptoir - après avoir eu un cours de joaillerie et de marchandage - et conserve un % de la vente qui lui permet de vivre correctement. La Guilde empoche le reste et emploie les transfuges comme on le fait pour les Sicasses, elle les aide à s'intégrer et veille sur eux. L'argent de Tarto fait le chemin inverse pour que Gahud puisse payer les passeurs et le cycle continue.
Ok, sauf pour le déplacement de Tarto... a voir peut être plus tard si la petite affaire grossi
Image

vyseris
Chrono bluesymentale

Message par vyseris » ven. 17 août 2018 23:06

Corvos a écrit :
Quid de notre Pacotille :D
je vais vous faire un compte rendu un peu plus tard

Corvos a écrit :
Faire un rapport pour les MP concernant l'Empire du Noir Couchant et surtout ce qu'on a appris sur les projets de Qork ainsi que leur dire qu'ils s'approvisionne environ tous les 4 ans, peut-être que la prochaine fois il serait bon d'avoir un comité Ulmèqui qui attend devant le portail pour le recevoir...
Alors deux chose :
- 1 : vous vous rendez bien compte que les éléments et contacts que vous avez eux, permette a la Guilde des MP de pouvoir tirer son épingle du jeu au niveau politique a l’échelle de la Contrée de Gillian et ainsi avoir des atouts et levier ayant rapport avec l'Empire du Noir-Couchant.
- 2 : Apprendre l’existence de la secte dont fait parti Qorq le Noir et son Maitre le Sombre-Seigneur Ombrard rajoute aussi a la responsabilité de la Guilde des MP, doit elle prévenir la Maison Ulmeq, les autres Guildes... cette conspiration permet de porter un regard neuf sur les agissements de l'Empire et de ne plus seulement raisonner en nation autochtones.

Corvos a écrit :
Ecrire une lettre à destination d'Harald Gorge-Ouverte pour qu'il fasse passer placarder dans la ville une courte affiche qui explique les agissements des Caliapodes vis-à-vis des momies Ulmèques et surtout le sort que leur réserve leurs employeurs histoire de tenter de les dissuader de recommencer dans 4ans.
ok, donc vous le mettez dans la confidence ? Vous en informez votre Guilde ?
Image

vyseris
Chrono bluesymentale

Message par vyseris » ven. 17 août 2018 23:13

Dharky a écrit :
dim. 12 août 2018 11:53
Soit, comme je le pense, Tarto Rés va refuser de bouger (car il a centralisé son affaire ici, il a des contacts, des passeurs etc etc) : Les Mille Peuples peuvent déplacer et mettre les réfugiés en relation avec d'autres villes/guildes, à condition qu'ils soient bien traités et non exploités. Et en échange bah la machine guildienne aura juste des habitants du noir couchant de qui ils pourrons apprendre. Ce qui est clairement non négligeable pour eux. Et les réfugiés sont protégés et intégrés respectueusement dans des villes mixant guildiens et autochtones.
Ce qui implique que les Mille peuples se mouillent et prennent en charge les réfugiés une fois arrivés dans le village, pour les sortir et les replacer. Du coup, de plus grand coûts pour eux, et moins pour Tarto, la Guilde peut donc demander une plus grande part sur les ventes des joyaux, vu qu'ils vont éponger les coûts qui normalement aurait du être à la charge de Tarto Rés
Tu va vite gravir les échelons toi :mrgreen:
Dharky a écrit :
dim. 12 août 2018 11:53
De la même manière, pendant les négociations, on demandera à Gahud si on parle du moyen de paiement au lieu de le tenir secret, les mille peuples pourrons envoyer des pièces métalliques en grande quantité tous les mois, faire entrer le métal et ressortir les pierres. Ce qui donnera à Gahud la sensation de "mieux" payer les Allulis, qu'ils serons encore plus heureux avec encore plus de métal. Mais du coup les Mille Peuples rajoutent encore un peu la main à la pâte et du coup prennent un peu plus sur les revenus.
Mais ça implique de donner le "secret" du paiement à la Guilde. Donc ça, c'est comme il veut, faudra voir avec le gars si il est d'accord. En lui disant bien que si il veut garder ça secret entre nous et ne pas en parler aux Mille Peuples on accepte.
Gahud préfère garder son petit secret pour lui
Image

Répondre

Retourner vers « Guildes El Dorado par vyseris »