Les métiers (Progression et entrainement)

Image
Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Re: Les métiers (Progression et entrainement)

Message par Corvos » dim. 29 avr. 2018 20:12

Vu qu'on peut monter avec de l'exp, je suspends ma demande à Lefort pour du loom raffiné, je vais attendre le retour de la Dancarvelle puisque je lui avais demandé de me trouver un Expert en Art Onirique.

Et histoire que ce soit posé quelque part:
Les niveaux visés par Quetzol sont Expert en Onirique, Initié Démoniaque, Novice Sémantique et Métallique. Sorcier ne m'intéresse pas.
Tu sera pas le seul mago à terme, mais à l'exception de l'art Onirique, les autres m'intéressent plus pour les tours qu'autre chose. :D
Truth Until Paradox.

vyseris
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 10 févr. 1980

Message par vyseris » dim. 29 avr. 2018 20:33

Dharky a écrit :
dim. 29 avr. 2018 19:12
Donc si on trouve 11 points de loom raffiné et qu'on est profane dans l'art étrange si on le converti en points d'aventure loomique on perd 5 points?
oui, c'est exact.
Tu perd 5 points, mais surtout tu détruis un Sortilège plus puissant que ce que tu avais besoin a la base...
Dharky a écrit :
Mais du coup on peut pas trouver 3 points qu'on converti, les "garder" puis retrouver 3 points plus tard ?
nan, vu que les points absorbé sont utilisé de suite, si tu n'a pas le quota, cela ne sert a rien, c'est juste du gâchis vu qu'il sont dissous directement... c'est la notion de non stockable que tu ne veux pas assimiler hein, avoue ;)
Dharky a écrit :
Et enfin, si en tant que profane on trouve 18 points de loom raffiné, on peut passer de profane à initié vu qu'on a l'addition exacte des deux coûts ?
Nan, vu que ce n'est qu'un seul bloc et comme je l'ai expliqué dans la partie Art Étrange, tu DOIS passer par chaque palier...
Donc tu absorbes ton bloc de 18 points de loom raffiné (donc un Sortilège plutôt grassouillet et donc forcement sympathique), tu en assimile 6 points vu que tu es Profane (et donc les 12 points restant sont dissous immédiatement..) et comme tu n'as pas de deuxième bloc de Loom raffiné sous la main et bien tu reste a Novice.

Dharky a écrit :
Ps : Vu qu'on vient de découvrir qu'on peut s’entraîner à l'art étrange avec un prof. Est-ce qu'on peut aussi mettre des augmentations de fin de scénar dedans?
Non, vu que les Augmentations d'Aventure ne nécessite pas de professeur. Tu as juste besoin d'avoir appris quelque chose sur l'Art en question dans le scénario ou alors l'avoir pratiquée (lancer des Tours ou des Sorts de l'Art correspondant suffit amplement, comme pour une compétence classique. Pratiquer, c'est progresser :D )
Apres, si tu as du temps libre et un professeur a disposition, effectivement rien ne t’empêche de passer du temps a t’entraîner sur l'Art en question. Mais cela ne dépend absolument pas des Augmentations d'Aventure mais de l'entrainement classique.
Dharky a écrit :
Est-ce qu'on peut faire une augmentation par le destin de la compétence ?
Bien sur, comme toutes autres compétences.
Corvos a écrit :
dim. 29 avr. 2018 20:12
Vu qu'on peut monter avec de l'exp, je suspends ma demande à Lefort pour du loom raffiné, je vais attendre le retour de la Dancarvelle puisque je lui avais demandé de me trouver un Expert en Art Onirique.
j'en prend bonne note
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

Dharky
Centaure jarjarois
Date de naissance : 28 janv. 1991

Message par Dharky » dim. 29 avr. 2018 20:40

vyseris a écrit :
dim. 29 avr. 2018 20:33

Non, vu que les Augmentations d'Aventure ne nécessite pas de professeur. Tu as juste besoin d'avoir appris quelque chose sur l'Art en question dans le scénario ou alors l'avoir pratiquée (lancer des Tours ou des Sorts de l'Art correspondant suffit amplement, comme pour une compétence classique. Pratiquer, c'est progresser :D )
Apres, si tu as du temps libre et un professeur a disposition, effectivement rien ne t’empêche de passer du temps a t’entraîner sur l'Art en question. Mais cela ne dépend absolument pas des Augmentations d'Aventure mais de l'entrainement classique.

Jeeee ne comprends pas ta réponse. Parce que tu me dis que non on peut pas mettre d'augmentations de fin de scénar dans un art étrange mais ensuite ton explication me laisse entendre que c'est possible ... ? ^^'

vyseris
Chrono bluesymentale

Message par vyseris » dim. 29 avr. 2018 21:06

Dharky a écrit :
dim. 29 avr. 2018 20:40
Jeeee ne comprends pas ta réponse. Parce que tu me dis que non on peut pas mettre d'augmentations de fin de scénar dans un art étrange mais ensuite ton explication me laisse entendre que c'est possible ... ? ^^'
Je dis que tu ne peux pas mettre d'Augmentation de fin de scénario avec un professeur vu que c'est deux chose différente.
Tu peux soit :
- Mettre des Augmentations d'Aventure, si tu as pratiqué ou appris quelque chose sur l'Art en question. (comme toutes compétences) Tu n'as donc nullement besoin d'un professeur.
ou
- Mettre des Augmentations d'Entrainement, si tu suis l'enseignement d'un professeur ou d'un Grimoire. (ce qui se fait généralement soit entre deux scénario soit lors d'un moment creux tel que les voyages)

Les deux types d'Augmentations ne se récupère pas de la même façon, je fais juste la distinction.
Image

Dharky
Centaure jarjarois
Date de naissance : 28 janv. 1991

Message par Dharky » dim. 29 avr. 2018 21:15

Je faisais la distinction aussi c'est pour ça que je posais ma question. On s'est juste mal compris :mrgreen:.

Corvos
Sentinelle du forum

Message par Corvos » dim. 3 juin 2018 01:03

me reste 4 xp (pense-bête)

-1 en vigilance, ce qui fait 4 donc je passe expert (compétence de métier).
-1 en escalade, ce qui me met à 1.
-1 en athlétisme, ce qui me monte à 3.
-1 en survie qui arrive à 4 et qui passe en initié (compétence hors métier).

Vigilance, j'ai fais quelques jets tout au long du scénario pour repérer des choses, escalade bah c'est moi qui me suis farci les deux murs, athlétisme parce que j'ai fais que ramer sur la pirogue et survie pour le temps passé dans le marais. Tout se justifie, il me semble :)

Je rajoute que j'avais déjà passé 10j à m'entraîner chez l'Oiseleur:
-6h de natation.
-2h de botanique.
Truth Until Paradox.

vyseris
Chrono bluesymentale

Message par vyseris » mar. 5 juin 2018 20:39

Corvos a écrit :
dim. 3 juin 2018 01:03
-1 en vigilance, ce qui fait 4 donc je passe expert (compétence de métier).
-1 en escalade, ce qui me met à 1.
-1 en athlétisme, ce qui me monte à 3.
-1 en survie qui arrive à 4 et qui passe en initié (compétence hors métier).
Fiche de perso mise a jour (pour tous le monde)
Image

Corvos
Sentinelle du forum

Message par Corvos » dim. 15 juil. 2018 12:35

Dharky a écrit :
jeu. 27 juil. 2017 17:52
Quetzol :
- 2 semaine : botanique 4h
- 2 semaine : natation 4h
- 3 jours : poison 4h
- 4 semaines : Patois - Bataille : 2h
- 3 semaines : Langage Lore 2h
- 1 semaine : canoter 2h
- 1 semaine : Cabestan 4h
- 1 semaine : déguisement 2h
- 1 semaine : athlétisme 2h
- 1 semaine : Fort 2h
reste une semaine....

Shamya
- 4 semaine vigilance 4h
- 2 semaines : discrétion 2h
- 4 semaines : Langage Lore 2h
- 4 semaine : équilibre 2h
- 2 semaines : Shei 2h
1) mon message d'hier c'était 6h d'entrainement de Force pas 2h :p Si c'est trop, il me reste 4h sur cette semaine à répartir ailleurs.
2) pour la semaine restante, je propose: 2h athlétisme (courir dans tous les coins), 2h de déguisement (se grimer, tester des habits,...), et s'il est d'accord: 2h à apprendre l'Urbis avec Fenrir et deux heures à lui apprendre la discrétion.

3) Shamya aussi a eu du temps libre donc j'aimerai qu'elle profite du cours de discrétion que je donne à Alwyn à Port McKaer (1semaine à 2h) vu qu'ils ont le même niveau.
4) Sur le bateau, elle peut p-e passer la semaine à apprendre le Cabestan 8h/j ?
5) elle a plein de compé où elle est à 4 semaine :p
Truth Until Paradox.

vyseris
Chrono bluesymentale

Message par vyseris » dim. 15 juil. 2018 12:53

Corvos a écrit :
dim. 15 juil. 2018 12:35

1) mon message d'hier c'était 6h d'entrainement de Force pas 2h :p Si c'est trop, il me reste 4h sur cette semaine à répartir ailleurs.
6h par jour, ça fait un peu beaucoup, vu comme tu es sportif :roll:
Je valide a 2h et tu as 4h de temps libre a ré-attribuer

Corvos a écrit :
2) pour la semaine restante, je propose: 2h athlétisme (courir dans tous les coins), 2h de déguisement (se grimer, tester des habits,...), et s'il est d'accord: 2h à apprendre l'Urbis avec Fenrir et deux heures à lui apprendre la discrétion.
ok, je met a jour pour les deux
Corvos a écrit :
3) Shamya aussi a eu du temps libre donc j'aimerai qu'elle profite du cours de discrétion que je donne à Alwyn à Port McKaer (1semaine à 2h) vu qu'ils ont le même niveau.
j'avais deja compté ;)
Corvos a écrit :
4) Sur le bateau, elle peut p-e passer la semaine à apprendre le Cabestan 8h/j ?
oui
Corvos a écrit :
5) elle a plein de compé où elle est à 4 semaine :p
je comptais régler les compteur pour elle en même temps que le reste de la table.
Image

Corvos
Sentinelle du forum

Message par Corvos » dim. 15 juil. 2018 13:30

disons 2h de déguisement et 2h de poison pour la semaine en sus à la place des 6h de force?
Truth Until Paradox.

Répondre

Retourner vers « Guildes El Dorado par vyseris »