Discussions et Questions en vrac (Précisions & règles)

Image
Répondre
Onixyon
Lamia
Date de naissance : 18 mars 1994

Re: Discussions et Questions en vrac (Précisions & règles)

Message par Onixyon » dim. 16 sept. 2018 19:46

Hum, il y a quelque chose de pas clair autour de cet ashragor effectivement (pléonasme ?)

Il y a peut être quelque chose a étudier avec lui, a voir, techniquement, il peut aussi avoir été mit là pour qu'il prenne confiance en lui (se forcer à parler avec les autres... ect...)

Moi aussi, le pauvre Ven'dys, autant Djamil ne peut pas le piffrer, autant moi IRL j'était en détresse pour lui xD

Dharky
Centaure jarjarois
Date de naissance : 28 janv. 1991

Message par Dharky » dim. 23 sept. 2018 02:17

Bon du coup pour moi y a deux itinéraires possibles :

On fonce direct en forêt, avec roulotte, chevaux et femme. Une à deux semaines pour atteindre la zone voulue dans forêt, plus la même quantité de temps pour arriver au Port. Sans compter les divers retards pendant les deux parties du trajet. Ca implique aussi qu'on devra rester le moins longtemps possible avec les résistants. Sauf si Louis et Shamya sont chauds pour un accouchement en pleine forêt. Par contre par rapport aux poursuivants lancés par le Sacrificateur c'est probablement le plus sûr.

> Potentiellement safe en terme de danger de mort, très inconfortable en terme de "bagages" et de temps à investir.

OU ALORS

On prends le pari de partir vers la côte pour un bateau. On peut arriver a PMK super vite, mais le temps pour atteindre un bateau est très dangereux + faut vraiment avoir ce fameux bateau. C'est un pari mais qui peut s'avérer fructueux. On dépose la femme et on repars imédiatement, encore une fois une à deux semaines de trajet pour atteindre la forêt. Sachant que le gars nous a dit de prévoir deux semaines pour faire Errance > Forêt, et qu'on nous attendra en cas de retard. Du coup si Errance > côte > bateau > PMK ça prends vraiment qu'environ une semaine globalement on aura qu'effectivement une semaine "de retard" donc on sera dans le temps par rapport à ce que le résistant nous a assuré. Et une fois arrivés, potentiellement on peut rester "longtemps", on pourra même dire aux Milles Peuples que c'était le seul moyen de tenter d'assurer une forme de relation durable avec le pays et qu'on avait ni temps à perdre à PMK ni d'autres opportunités et qu'on a juste tentés de faire ce qu'on nous demandait. (On peut même rajouter un mytho et dire qu'un fantôme promettait de maudire tout les guildiens du coin et que faire ce qu'on a fait permettait de l'apaiser/le bannir pour protéger tout le monde.)

> Dangereux par rapport à ce qui nous chasse + un pari parce qu'on part dans une direction sans être certain qu'on y trouvera ce qu'on veut. Mais par contre si on réussit c'est potentiellement comme ça qu'on en tirera le plus de récompenses et d'info. Ne serais-ce que grâce au fait qu'on pourra passer plus de temps dans la forêt avec la résistance.

Donc je m'en remet à votre avis. Faites votre propre analyse risques/bénéfices et donnez vos conclusions : D

Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Message par Corvos » dim. 23 sept. 2018 02:26

l'accouchement risque d'attirer un Sacrificateur...
Truth Until Paradox.

Onixyon
Lamia

Message par Onixyon » dim. 23 sept. 2018 10:07

Effectivement, de plus, question con, mais quel est l'état de la résistance ? Je veux dire, si ca se trouve ils ont les moyens de loger maman et bébé pendant que l'on cause avec eux

Après il y a la question du timing total. En vrai, est ce que ca serait pas pertinent d'avoir cette conversation le plus vite possible avec la résistance, pour réagir efficacement à la décision du prince ?

Perso, Djamil pense à la ligne droite en direction de la forêt

Dharky
Centaure jarjarois

Message par Dharky » dim. 23 sept. 2018 11:42

Onixyon a écrit :
dim. 23 sept. 2018 10:07
Effectivement, de plus, question con, mais quel est l'état de la résistance ? Je veux dire, si ca se trouve ils ont les moyens de loger maman et bébé pendant que l'on cause avec eux

Ouais sauf que du coup ça transforme le choix "sûr" qui est de rush vers la forêt, entrer discuter repartir instantanément pour pas qu'il y ai d'accouchement en forêt vu qu’apparemment les Sacrificateurs le sentent, et en plus ne pas guider nos ennemis qui pourraient nous suivre, vers la Résistance en double pari de se dire "ouais ils ont surement les structures pour qu'une femme puisse y accoucher" et "ouais mais du coup c'est pas grave de le faire là bas les ennemis vont pas débarquer"

Quitte à tout risquer sur un "et si" pour moi autant partir vers le bateau....

vyseris
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 10 févr. 1980

Message par vyseris » dim. 23 sept. 2018 11:49

Dharky a écrit :
dim. 23 sept. 2018 11:42
"et Si" il n'y a pas de bateau, ou les hommes du Duc vous rattrapent (c'est effectivement le chemin le plus sûr, le plus rapide et donc le plus logique pour des Guildiens de fuir.)
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

Dharky
Centaure jarjarois

Message par Dharky » dim. 23 sept. 2018 11:56

vyseris a écrit :
dim. 23 sept. 2018 11:49
Dharky a écrit :
dim. 23 sept. 2018 11:42
"et Si" il n'y a pas de bateau, ou les hommes du Duc vous rattrapent (c'est effectivement le chemin le plus sûr, le plus rapide et donc le plus logique pour des Guildiens de fuir.)
Bah justement c'est ce que je dis.... Le bateau de base c'est déjà un pari donc je vais pas refuser le plan risqué "pari" pour prendre le plan sûr mais le changer lui même en risque. Si je mise ma vie je le fais pas en prenant l'option plus sécurisée pour ensuite changer deux trois modalités et en faire un truc dangereux. Je prends le choix dangereux de base.

Onixyon
Lamia

Message par Onixyon » dim. 23 sept. 2018 14:57

Effectivement, on ne sait pas si les sacrificateurs sentent les naissances ou les bébés myroliens. Donc dans le doute, si on fait passer Maman Duchesse et petit lardon par la foret de la résistance et bien... On risque de tout faire cramer quoi.

Du coup bateau !

Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Message par Corvos » dim. 23 sept. 2018 15:32

Sinon, on peut simplement foutre Urwar et la duchesse sur un bateau et pas les accompagner ensuite. Ou forcer le passage à travers la forêt.
Après moi ça me dérange pas de retourner à PMK mais j'ai peur que à notre retour la situation soit irrattrapable. On peut aussi confier la duchesse à la résistance qui l'accompagnera ensuite vers PMK pour nous.

Pour ce qui est des hommes du Ducs ou autre, je peux nous déguiser, ça fera p-e illusion.
Je pense qu'on devrait en profiter pour discuter avec la Duchesse et apprendre le Mirolien sur le chemin parce qu'on va se la coltiner un moment.
P-e échanger notre roulotte contre une roulotte Mirolienne, dans la cohue, si elles sont de facture différente, pour passer inaperçu.
Et je n'ai pas compris, Urwar nous accompagne ou pas? Et jusqu'où? Il déserte les BE?
Quant à sa soeur, elle habite PMK mais je suppose qu'elle est Guildienne? Encore une BE?

Par contre, je suis pas chaud pour laisser Lantozzi là. Je ne suis même pas sûr que le Prince ou les Miroliens sachent qu'il est chargé de suivre l'horloge. Je pense que la chiée de documents qu'on vient de rassembler est assez importante pour justifier qu'il rentre faire un rapport et surtout, je pense que même si le Prince reste bonne pâte, le Sacrificateur, lui, se fera une joie de se venger sur qui il pourra. Même si c'est un peu un guignol, c'est pas une raison pour l'abandonner ici et même à Miralion, il ne sera pas spécialement en sécurité auprès des BE. Après, on est 3/6 à être Compagnons, si jamais la Guilde gueule, je suis aussi d'accord de prendre sur moi en disant que j'ai improvisé en qualité de Compagnon des MP. En l'état actuel, une alliance avec le Mirol peut très bien se discuter à PMK vu que les MP et les BE sont présents.

(Et puis Quetzol aime mentir avant de changer de plan pour ne plus mentir). :mrgreen:

Ps: y me faut l'ortho du duc et de la duchesse, du sacrificateur (Omeyon?), du rebelle qui nous a invité en forêt et de la soeur d'Urwar :P
Truth Until Paradox.

Dharky
Centaure jarjarois

Message par Dharky » dim. 23 sept. 2018 16:25

Corvos a écrit :
dim. 23 sept. 2018 15:32
Sinon, on peut simplement foutre Urwar et la duchesse sur un bateau et pas les accompagner ensuite. Ou forcer le passage à travers la forêt.
Après moi ça me dérange pas de retourner à PMK mais j'ai peur que à notre retour la situation soit irrattrapable. On peut aussi confier la duchesse à la résistance qui l'accompagnera ensuite vers PMK pour nous.

Pour ce qui est des hommes du Ducs ou autre, je peux nous déguiser, ça fera p-e illusion.
Je pense qu'on devrait en profiter pour discuter avec la Duchesse et apprendre le Mirolien sur le chemin parce qu'on va se la coltiner un moment.
P-e échanger notre roulotte contre une roulotte Mirolienne, dans la cohue, si elles sont de facture différente, pour passer inaperçu.
Et je n'ai pas compris, Urwar nous accompagne ou pas? Et jusqu'où? Il déserte les BE?
Quant à sa soeur, elle habite PMK mais je suppose qu'elle est Guildienne? Encore une BE?

Alors, le mec nous demande de l’emmener avec nous, nous file une lettre pour la personne chez qui on doit l'amener et nous dit qu'on doit profiter de la cohue pour la faire partir. Du coup à mon avis il vient PAS DU TOUT avec nous. Lui il reste avec le Prince et retourne chez son chef.

Faut aussi pas oublier que le gars parle Mirolien. Ce qui implique que potentiellement lui et la duchesse ont fait connaissance en Mirolien. Donc qu'il y ai grave moyen que la dame parle pas un mot de guildien. Du coup on peut pas trop la laisser quelque part et lui dire "hey tu va vers le bateau là, tu demande ton chemin et tu va à Port McKaer et ensuite tu trouve cette meuf et tu lui donne cette lettre."

Si on prend la responsabilité de l'embarquer avec nous, en disant à un camarade (qui s'est légèrement démené pour nous sauver la vie, je le rappelle) c'pour l'emmener là où nous a demandé de l'emmener, pas la bazarder sur le chemin pour lui dire "bon à partir d'ici tu peux te débrouiller seule" et pas pour non plus refiler le paquet à d'autres gens.... (hrp : d'ailleurs y a même pas 20h dans le passé tu te plaignais que dés qu'on laissait les PNJ sans nous ils faisaient totalement de la merde et mourraient. Mais là tu propose de soit la balancer dans un bateau et la laisser, soit de la filer à des mecs qu'on a encore jamais vu et dont on sait pas si ils sont capables d'atteindre PMK. Ca fait un peu contradictoire quand même :mrgreen: )

(pour la soeur aucune idée, c'un bon truc à savoir. Guildienne ou juste habitante de PMK, ancienne guildienne ou je ne sais quoi.)

Pour le "on va se la coltiner un moment" baaaah... Si on choisi le bateau (et que tout se passe bien), environ une semaine en fait. Si on choisit la forêt... environ 3. Pas sûr qu'il y ai de quoi apprendre la langue. Surtout pour ceux qui de basent parlent même pas Lore, et que elle parle même pas guildien. Ca va rendre les communications pour l'apprentissage assez dégueulasses.

Répondre

Retourner vers « Guildes El Dorado par vyseris »