Le campement où on parle de Cromt en mangeant du poulet.

Image
mattta
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 21 juil. 2000

Re: Le campement où on parle de Cromt en mangeant du poulet.

Message par mattta » mer. 31 janv. 2018 13:39

Quelqu'un pourrait me faire un ptit résumé de ce qu'il s'est passé à la dernière séance svp?

Suppli
Gargouille
Date de naissance : 20 févr. 1991

Message par Suppli » mer. 31 janv. 2018 15:59

Nous nous sommes en sommes attaqués à une maison en bord de marécage près de laquelle était amarrée une petite embarcation.

Au commencement de l'assaut l'alerte à été donnée tandis que deux membres du groupe ont pénétré la bâtisse pour faire face à trois ennemis tandis que deux autres barbares ont fracturé des fenêtres sur d'autres côtés afin d'y entrer.

Le premier barbare à fait face à celle qui plus tard tuera l'un des notre et il y perdit lui même plusieurs gerbes de sang.
Le second barbare de son côté n'eut aucun mal à retapisser de rouge sa partie du bâtiment.

Les trois gardes de l'entrée mort, un barbare en fuite et notre compagnon mort, ladite effrontée finit défaite à son tour. Le marchand qu'elle protégeait parvint à s'enfuir sur l'embarcation ainsi qu'une servante qui partit par la forêt.

Deux de nos amis s'aventurerent à l'étage et l'un d'eux y perdit plusieurs côtes par terre tandis que le dernier arrivait trop tard pour intercepter le ou la mage qui s'est enfui alors que le barbare resté l'étage en dessous ne parvint à éclater le plafond qui servait de plancher au mage survivant.

L'on trouva un coffre avec 18 pièces d'or et des livres, et à l'étage d'étrange symbole magique indéchiffrable.

Nous décidions alors de ramener le coffre ainsi que deux tonneaux de boisson et le cadavre de notre camarade.

Le chef nous accueilla la mine terne et les termes mornes, mais nous récompensa de 5 pièces d'or chacun pour les livres contenu dans le coffre.
Penaud nous essayames de vendre le métal dudit coffre afin de grappiller tant que faire se peu auprès du forgeron.

mattta
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 21 juil. 2000

Message par mattta » mer. 31 janv. 2018 16:28

D'accord merci !

Azzameen
Manticore
Date de naissance : 24 févr. 1981

Message par Azzameen » ven. 2 févr. 2018 14:50

Pensez à ouvrir d'autres topics pour discuter de choses qui ne sont pas en rapport direct avec le sujet du fil. Au passage, il n'y a pas à proprement parler d'histoire mais une succession de one-shots sans rapport entre eux donc vous ne perdez pas grand chose si vous n'avez pas assisté à une ou plusieurs parties.

Sinon, pour les résumés succincts : https://jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=838&t=26527
Tu peux pas test, t'as vu la taille de ma noisette ?

Azzameen
Manticore

Message par Azzameen » ven. 9 févr. 2018 17:58

Mattta a, semble t-il, décidé d'arrêter Barbares de Cimmerdie bien qu'il n'en ait rien dit. Histoire d'éclaircir les choses concernant ce qui est arrivé :
- Mattta était prévu pour le JdR d'hier, il s'était inscrit sur le doodle quelques jours auparavant et il m'avait même envoyé un MP à ce sujet vu qu'il avait mis un autre pseudo, ce qui me faisait me gratter la tête pour savoir qui c'était.
- Il est sorti du discord le jour même de la partie, quelques heures avant, certainement pour éviter qu'on n'aille le MP sur ce support en le voyant absent alors qu'il était en ligne.
- Il n'a daigné répondre à aucun message de ma part jusqu'à présent ce qui m'a obligé à considéré son personnage comme mort, d'où sa présence dans le cimetierre.
- Fort heureusement, Kogn (Hasca) a pu rejoindre la partie d'avant-hier sinon le raid serait parti à trois, ce qui est un peu tendu, sachant que même à quatre, ils ont eu un décès.
- Il était également prévu pour celui de lundi prochain. Cette fois-ci heureusement, ils seront quatre d'office car programmés initialement à cinq.

Voilà, tout ça pour dire que son départ n'est pas une décision de ma part et qu'il est pour moi difficile à comprendre sachant qu'il paraissait très content de la partie de lancement. Néanmoins, si l'un d'entre vous tient à quitter la campagne, sachez qu'il peut le faire à tout moment MAIS j'aimerais au minimum être prévenu (si possible pas cinq minutes avant un départ). C'est pour moi la moindres des corrections, vis a vis des joueurs qui prévoient leur soirée autour du JdR et peuvent se retrouver le bec dans l'eau si la partie est annulée faute de monde ou même mourir sur un scénario prévu pour plus de combattants.

Certes le JdR n'est qu'un jeu mais à partir du moment où on est en contact avec d'autres joueurs, ce n'est pas le jeu qui doit être au centre des préoccupations mais les personnes avec qui nous le partageons. (Yoda, maître Jedi)

Le Comte Juste
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 11 avr. 1994

Message par Le Comte Juste » mar. 17 avr. 2018 22:51

Camarades !
Parlons bien, parlons peu !

Au sujet de notre grande forteresse, j'ai tenté de réfléchir afin d'en améliorer la défense.
Cette première proposition n'est pas optimale mais empêchera ces pleutres de nous dérober nos maigres ressources et d'effrayer nos artisans.

En bleu, sont dessinés les murs.
En Jaune, sont dessinées les portes.
En noir, sont représentés des barreaux.
Barré de rouge, les arbres et haies à couper avant qu'ils ne servent d'échelles à nos ennemis.

Qqs commentaires :
- En vert, est mise en évidence la saferoom. Il s'agit de la pièce la plus éloignée pour qui pénètre la forteresse par les portes.
- En rouge, est mis en évidence la zone de défense. La cour est un passage obligatoire pour pénétrer à l'intérieur de la forteresse. A l'ouest, le couloir oblige l'ennemi de passer un à un ; à l'est, la porte, une fois ouverte joue ce rôle.
- De la cour, la forteresse possède deux espaces de retranchement avant la saferoom, dont l'accès est, encore une fois, limité par un couloir étroit.
► Afficher le texte
Barbarement vôtre,
Le Comte, aka Sindad

Suppli
Gargouille
Date de naissance : 20 févr. 1991

Message par Suppli » mer. 18 avr. 2018 11:19

J'aime beaucoup ton travail comte !

Pourrais tu me dire où tu as récupéré l'image ? J'aimerai me prêter à cet exercice avant ce soir si le temps me le permet.

Après j'aimerai qu'on discute ce soir après le jdr tous de ce que lon aimerait voir notre fort devenir.
En rp mon Perso va être très limité puisque je n'ai aucune subtilité.

A tout à l'heure tout le monde :)

Azzameen
Manticore

Message par Azzameen » mer. 18 avr. 2018 17:29

Ca représente un gros boulot de transformer la carte autant. Si l'un d'entre vous est capable de le faire sans saloper le boulot, pourquoi pas. Il va de soi que ça vous coûtera aussi de l'argent et qu'il faudra un artisan pour réaliser tout ça...

MatMattah
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 24 mars 1976

Message par MatMattah » jeu. 19 avr. 2018 20:49

Yop, voici les première modif,
Image
c'est du archi vite fait
n'hésitez pas à commenter ou a me donner les modifs que vous voulez faire !

Le Comte Juste
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 11 avr. 1994

Message par Le Comte Juste » jeu. 19 avr. 2018 21:40

Hey !

Zut, je n'avais rien compris ^^ J'ai aussi bossé un peu sur notre forteresse ajd... :D

Je pensais fermer complètement le mur au sud de la cour et limiter les entrées de l'ouest avec une série de barricades de fortune.
► Afficher le texte

Répondre

Retourner vers « Barbares de Cimmerdie par Azzameen »