Les templiers des Cinq Vents

Image
Répondre
Avatar du membre
Markjan
Modérateur
Messages : 2911
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 01:00
Date de naissance : 18 févr. 1965

Les templiers des Cinq Vents

Message par Markjan » mar. 6 mars 2018 19:08

Histoire et légendes
- Les Templiers des cinq vents étaient un groupe de cinq puissants génies des temps anciens. On n’a pas entendu parler d’eux depuis des siècles, mais les voyageurs s’aventurant dans les étendues septentrionales du Katapesh et aux frontières méridionales de l’Osirion leur attribuent encore parfois certains miracles et victoires.
- La légende raconte qu’il y a des centaines d’années, les Templiers des cinq vents ont vaincu un grand fléau dans les pics d’Airain, près de la montagne Pâle, un sommet qui s’élève non loin du village de Kelmarane. Chaque Templier a été associé à un aspect particulier du vent et chacun d’eux s’est servi d’une arme magique distincte et très puissante.
- On dit que les Templiers des cinq vents étaient particulièrement opposés au culte de Rovagug, dieu de la destruction, et nombre des histoires qui racontent leurs triomphes sont le récit de batailles menées contre les suppôts de cette vile religion. Les Templiers eux-mêmes sont des janns, des esprits-génies mortels qui ne sont voués à aucun élément en particulier. Pour une raison quelconque, ces janns ne peuvent pas mourir, bien qu’aucun d’eux n’ait été vu depuis des siècles.
- Les Templiers des cinq vents servaient une puissante princesse djinn nommée Nefeshti, une génie noble dont les desseins pour l’Osirion et le Katapesh ont eu à la fois de bonnes et de mauvaises conséquences. Le chant d’Édréhu suggère que l’immortalité des Templiers est due à un puissant souhait, proféré dans les temps anciens par Nefeshti : il affirmerait que les guerriers vivraient pour l’éternité tant qu’ils resteraient dans ses bonnes grâces.

Les cinq templiers
• Davashuum (Le Prix du Chacal, Le Dernier souhait).
Davashuum est une créature amorale et criminelle qui a servi Nefeshti en tant que bourreau. Lors de terribles situations extrêmes, il a même été son assassin. Il représente la fureur des vents venus de toutes les directions et se sert d’un puissant bâton.
• Kardswann (Le Hurlement du roi Charognard).
Éclaireur et voyageur des plans, Kardswann manie une grande hache ouvragée et représente le vent du sud, le plus utilisé lors des voyages et le plus connu des courants aériens. Il est à l'origine sous la domination mentale de Xulthos, un daémon emprisonné dans la crypte située sous l’église abandonnée de Sarenrae de Kelmarane.
• Pazhvann (Le Prix du Chacal).
Pazhvann est le conseiller et le guide spirituel de Nefeshti. Il représente le vent de l’est, porteur des murmures des dieux et des conseils des anciens. Son arme est un énorme fléau incandescent.
• Vardishal (Le Hurlement du roi Charognard).
Vardishal est le Général des forces terrestres de Nefeshti, Il représente le vent du nord, un vent que l’on dit porteur des cris de bataille de toutes les armées. L’esprit de Vardishal réside à l'origine dans le laboratoire du monastère de Kelmarane et brandit l'arme de son nouvel hote..
• Zayifid (La Demeure de la bête).
Espion et diplomate de Nefeshti, Zayifid était un messager. Il représente le vent de l’ouest, porteur des secrets que l’on pensait cachés. Son arme est un cimeterre fin mais effilé comme un rasoir.

Répondre

Retourner vers « Pathfinder "L'Héritage du Feu" by Markjan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité