La Taverne vous attend aventurier

Répondre
LaTavernedHastremire
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 21 mai 1991

La Taverne vous attend aventurier

Message par LaTavernedHastremire » mar. 17 avr. 2018 15:00

« Vous voilà aventurier. Vous avez certainement entendu notre appel à l’aide. Bien! Prenez place dans l’auberge mais avant tout écoutez un peu son histoire.
Jadis La taverne d’Hastremire était l’établissement le plus respecté au monde. Hommes et nains, elfes et orcs, gnomes, aquariens et gobelins… tous se précipitaient pour goûter aux plus succulents plats que le monde ait connu. Il est dit que le fondateur de l’établissement n’était autre que le fils de Regnam, le grand dieu de la nourriture et des fêtes. Mais vint un jour où le grand démon Notelueug arriva dans notre monde de Gastromia. Guerrier et mages, chevaliers et généraux, anges et dieux… tous se liguèrent devant celui qui menaçait de dévorer le monde… et tous échouèrent. Face à la chute imminente du monde, les dieux trouvèrent une autre solution et passèrent un pacte avec le démon. Ce dernier resterait enfermé dans la taverne d’Hastremire où il serait régalé chaque jour des meilleurs plats en échange de quoi il arrêterait de faire du monde son banquet. Et c’est ainsi que depuis ce jour la taverne regroupe les plus grands cuisiniers du monde avec à leur tête le grand Cuisinus Maximus…
»

C’est ainsi que commence la présentation d’un projet lancé il y a de cela quelques mois et qui mêle cuisine, héroic-fantasy (parodique), énigmes et quelques éléments venant du JDR/RPG. Mais la taverne d’Hastremire c’est quoi ? Pour faire simple c’est principalement un site de cuisine se déroulant dans le monde fictif (et parodique) de Gastromia qui met le visiteur dans la peau d’un cuisinier qui doit nourrir un démon pour préserver le monde. Vous devrez ainsi aller chercher des quêtes auprès de plusieurs maîtres à la personnalité plus ou moins bien trempées pour effectuer votre « tâche » et découvrir par la même le monde de Gastromia. A ce stade vous l’aurez peut-être compris cette histoire n’est au final qu’un prétexte pour immergez ceux qui le souhaitent dans le monde fictif de Gastromia et les quêtes sont simplement de véritables recettes à réaliser pour vous et vos proches.
Cependant j’ai parlé de « principalement un site de cuisine » car la taverne ne se limite pas à un ensemble de recettes. En effet elle offre tout un tas d’autres possibilités comme :
-une encyclopédie pour découvrir le monde, sa mythologie et ses peuples... et pleins de trucs en préparation.
-des énigmes plus ou moins cachées sur le site donnant droit à des recettes et d’autres secrets
-des livres dont vous êtes le héros qui sont appelés chroniques et dont la première de grande importance sort bientôt
-quelques liens sympas.

Image Page centrale du site
Voilà pour une présentation grossière du bousin. Le site est encore en construction et je pense notamment ajouter une « page perso » ou l’on pourra voir les quêtes accomplies (et donc avoir sa bibliothèque de recette), les secrets débloqués et quelques autres petits éléments mais ça c’est en préparation.
J’espère que vous y découvrirez des choses intéressantes. N’hésitez pas à me faire part de vos retours.

lien: https://latavernedhastremi.wixsite.com/cuisine/

PS : le site n’est pas optimisé pour téléphones, c’est en préparation mais ça prend du temps.

boulash
Modérateur Forum MJ
Date de naissance : 30 sept. 1974

Re: La Taverne vous attend aventurier

Message par boulash » mar. 17 avr. 2018 15:07

Excellent !
présentation
Devant gérer une horde de hobgobelins à la maison (2 ans et 4 ans), je suis disponible le soir de 20:30 à 23:30-0:00.
Il arrive que les créatures démoniaques sus-nommées partent effectuer quelques pillages en soirée, donc prévoir d'occasionnels AFK.
Jeudi : MJ AdC (1 semaine/2)
Samedi : PJ Guildes
Dimanche : PJ D&D5 (1 semaine/2)

theudbald
Beketien Exalté
Date de naissance : 21 juil. 1986

Message par theudbald » mer. 18 avr. 2018 19:47

Très sympa ton site.

Ca me fait pensé au livre de cuisine de Loup-Garou.
La satisfaction est à la hauteur du challenge

LaTavernedHastremire
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 21 mai 1991

Message par LaTavernedHastremire » sam. 21 avr. 2018 21:03

Merci hésitez pas à e faire part de vos retours.

Je viens de voir ton lien theudbald je vais voir si je peux trouver le bouquin. Ça a l'air intéressant.

Répondre

Retourner vers « Divers Hors JDR »