[Monsterhearts2] [Roll20] [Discord] [3/4 places dispos]

Répondre
Grandcric
Pégase
Date de naissance : 12 févr. 1991

[Monsterhearts2] [Roll20] [Discord] [3/4 places dispos]

Message par Grandcric » ven. 18 mai 2018 01:44

Nom du jdr : Monsterhearts 2
Programme (Table virtuelle) : Roll20
Autres programmes (Vocal / bruitage / ...) : Discord
Type : Campagne
Nombre de joueurs : Recherche 3 joueurs
Fréquence des parties : 1 fois par semaine
Doodle: https://doodle.com/poll/rbhvyec739pif9bg
Complément d'info :
Monsterhearts est un jeu de rôle propulsée par l'Apocalypse ou les joueurs jouent des adolescents monstrueux de type vampire, démon ou autres, qui sont aux prises avec des situations difficiles. Le système est assez simple a prendre en main, mais très souple et très orienté sur le type de partie proposé (beaucoup de drama en perspective, et de violences ou de scènes émotionnellement rudes).
Je cherche entre trois et quartes joueurs, grand max.
Je fait quand même deux trois précisions sur cette proposition:

1 - Je cherche des joueurs PRO.A.CTIF. C'est très important, mais ce genre de table nécessite un joueur qui réponds aux questions qu'on lui pose, qui donne son avis, qui discute, propose, et se sent capable de répondre au tac-o-tac en créant des éléments. Je comprends parfaitement que certains joueurs préfèrent être en retrait, mais le jeu est ici fait de telle sorte que le but est de mettre chaque membre de la team sous le feu des projecteurs. Je cherche donc un joueur que ne sera pas gêné par ça.

2 - Le système et le jeu orientent la partie vers un certain aspect. Ici, le but et de donner un aspect de drama adolescent baroque et ténébreux, drama et intense. Il faut donc s'attendre a ce que les relations avec les autres PJs et PNJs soient au centre du jeu. Et il faut s'attendre a une certaine intensité dramatique potentielle.

3 - Par le fait même, le jeu encourage fortement a créer des liens et a se créer un entourage. Il ne faut pas imaginer pouvoir jouer un solitaire associal, ou un individu qui ne sera pas touché par les propos des autres Pnjs et Pjs. Les personnages sont a jouer avec un peu d'humanité.

4 - Mais même s'il s'agit d'adolescents, ça ne veut pas dire des personnages complètement immatures. En fait, c'est a chacun de déterminer a quel point son perso l'est ou pas.

5 - Et enfin, il s'agit de jouer des personnages qui vont être aux prises avec des problématiques, autant personnelles que collectives. Chaque "classe" de personnage a ces propres difficultés, et elles sont indispensables au fonctionnement du jeu. Il faudra donc accepter cet état de fait avant de pouvoir rejoindre la table.

Ceci étant, je débute pour ma part encore un peu sur ce JdR, et il m'arrive de faire régulièrement beaucoup d'erreurs, j'essaye donc de me montrer aussi patient et ouvert que je le peux et je suis prêt a fournir toutes les explications nécessaires sur chaque point du jeu, de même que je peux comprendre que certains souhaitent essayer de rejoindre la table tout en sachant que cela pourrait ne pas leur convenir. Donc, n'hésitez pas si ça vous intéresse, même si certains points peuvent vous faire peur, ne serait ce que pour avoir une explication de vive voix.
Merci, et a bientôt peut être.

PS: Je propose des setups rapides, qui permettent de déterminer dans quel type de petite ville le jeu prends place. Cela conditionne un peu les persos, mais ça permet d'avoir une bonne idée de départ et d'éviter des heures de création si les joueurs ne sont pas a l'aise avec le principe.
Modifié en dernier par Grandcric le jeu. 24 mai 2018 23:02, modifié 2 fois.

Selvagor
Beketien Exalté
Date de naissance : 13 janv. 1981

Re: [Monsterhearts2] [Roll20] [Discord] [3/4 places dispos]

Message par Selvagor » ven. 18 mai 2018 09:48

Salut, les parties se dérouleraient quel jour ?
PJ : Togashi Kaze (L5R) - Angela DeVoyal (Coriolis) - Zentros Banko "Zen" (Star Wars)
MJ : Mura Sabishii Toshi (L5R)
" Where was your heart when you needed it most ? Hand in hand with your innocence gave up the ghost. "

Rashana
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 16 juin 1988

Message par Rashana » ven. 18 mai 2018 10:42

Bonjour, plutôt intéressé par cet univers qui a l’air assez particulier ! Même question que la personne au dessus ... une journée préférentielle pour le déroulement des parties ?

Grandcric
Pégase
Date de naissance : 12 févr. 1991

Message par Grandcric » ven. 18 mai 2018 12:09

Pour ma part, j'organise toujours les parties en fonction des gens qui sont intéressés, et s'ils ont une date possible en commun.
Je vais ajouter un doodle pour permettre de répondre a cette question. Toute personne intéressée pourra le remplir.
Par contre, je m'entretiendrais probablement avec tout joueur intéressé pour bien expliquer les quelques détails du jeu afin de s'assurer qu'il est tenté et qu'il comprends bien les objectifs et enjeux de Monsterhearts, car la mécanique de jeu le rends très différent dans ses objectifs par rapport a un jdr classique.

Kazune
Puck Dépressif
Date de naissance : 12 janv. 1996

Message par Kazune » ven. 18 mai 2018 13:44

Plutôt intriguée par ce jeux, dont pourquoi pas. Par contre en terme de disponibiliter la c'est sens problème parce-que je travaille pas mais après ça seras a voir avec mon planning ^-^"

Rashana
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 16 juin 1988

Message par Rashana » ven. 18 mai 2018 17:34

Grandcric a écrit :
ven. 18 mai 2018 12:09
Pour ma part, j'organise toujours les parties en fonction des gens qui sont intéressés, et s'ils ont une date possible en commun.
Je vais ajouter un doodle pour permettre de répondre a cette question. Toute personne intéressée pourra le remplir.
Par contre, je m'entretiendrais probablement avec tout joueur intéressé pour bien expliquer les quelques détails du jeu afin de s'assurer qu'il est tenté et qu'il comprends bien les objectifs et enjeux de Monsterhearts, car la mécanique de jeu le rends très différent dans ses objectifs par rapport a un jdr classique.
Ok j’ai répondu au Doodle, n’hesite Pas à me contacter en MP pour un entretien individuel j’ai pas mal de dispo en ce moment.

Spongibus
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 29 avr. 1994

Message par Spongibus » sam. 19 mai 2018 18:12

Je suis également intéressé! j'avais vu la saga de vidéos de jeudi-jdr sur YT sur ce jeu et j'avais été super emballé. S'il reste une place j'en suis!
edit: dans le doute j'ai rempli le doodle
"Combien faut-il de rolistes pour changer une ampoule? 1d4+1"

Sysou
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 18 févr. 1975

Message par Sysou » mer. 23 mai 2018 19:36

Bonjour, je serai intéressé si une place est toujours disponible.

Répondre

Retourner vers « Campagne »