Vampire/ rolistik (ou sa version évoluée)/textuel/ 3/3 complet

D'Eon
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 01 oct. 1990

Vampire/ rolistik (ou sa version évoluée)/textuel/ 3/3 complet

Message par D'Eon » jeu. 12 juil. 2018 16:28

La première des deux campagnes que je souhaite lancer et celle qui me tient le plus à cœur.

Ceux qui ont déjà joué à vampire le savent, le manuel vous explique pendant 300 pages que les Caïnites sont des êtres paranoïaques, égoïstes, qui passent leur vie à se planter des couteaux dans le dos… pour se retrouver avec 4 ou 5 joueurs aux personnages qui n'ont rien en commun et se re retrouvent à bosser ensemble sous prétexte qu'on leur a filé une mission. Je trouve le principe des coteries assez bancal et il faut un MJ une imagination extraordinaire pour trouver un prétexte crédible et cohérent au fait que tout ce petit monde se retrouve à bosser ensemble sur le long terme, autre que "vous êtes des gamins et le prince/évêque vous envoie en mission." Ca aussi, je trouve que c'est très artificiel… et j'aime pas ça.

Donc, j'en suis venu à penser à un nouveau schéma. Plutôt que de faire une partie où les joueurs et les personnages se retrouvent pour un job en commun… chacun jouera son vampire… dans son coin, mais en même temps. C'est à dire que durant chaque session, chaque joueur n'interagira qu'avec moi. D'où le fait que je ne veux que trois joueurs maximum (j'écris très vite mais je n'ai que deux mains).

Donc, comme les vampires sont censés le faire (d'après la description du lore en tout cas), chaque joueur devra se fixer ses propres objectifs, mettre en œuvre les moyens qui vont bien etc. De mon côté, je ferai en sorte que le reste du monde leur mette des bâtons dans les roues ou vienne les aider. Charge à chacun de négocier ses alliances, contracter ses dettes etc. L'autre versant de mon boulot sera de faire en sorte que la route des joueurs se croise régulièrement pour que l'on n'ait pas l'impression de jouer chacun sa partie mais bien une partie commune.

Idéalement, il faudrait que chaque joueur ignore quel vampire de l'univers est le personnage de l'autre. (ce qui implique que les joueurs me fassent suffisamment confiance pour interpréter leur personnage quand il interagit avec celui d'un autre joueur).

Je n'ai jamais essayé un tel format et je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner. Mais chuis clairement très motivé pour tenter un truc comme ça.

Pour finir : avantage non négligeable de ce format : l'absence ponctuelle ou même prolongée de certains joueurs ne pose aucun problème de rythme de la partie. Il n'y a pas besoin d'annuler une partie parce qu'un joueur est absent et, mieux, cette absence d'un vampire peut même être source d'inspiration, de paranoïa, pour un autre joueur.

Je pense essayer de caler une partie toutes les deux semaines environ. En soirée. Voire le week end, si ça arrange les joueurs.
Modifié en dernier par D'Eon le ven. 27 juil. 2018 17:55, modifié 2 fois.
Croire et vouloir, avec force et honneur!

ImSoqT
Salamandre Darko-Ténébrossée
Date de naissance : 10 févr. 1987

Re: Vampire/ rolistik (ou sa version évoluée)/textuel/ 3 places disponibles

Message par ImSoqT » ven. 13 juil. 2018 00:11

MP envoyé
Lundi : PJ Campagne Pathfinder - Le Masque de la Momie by Sball

Univers maîtrisé D&D 3.5 & Pathfinder / Vampire la Mascarade / Crimes / Appel de Cthulhu

Selvagor
Beketien Exalté
Date de naissance : 13 janv. 1981

Message par Selvagor » ven. 13 juil. 2018 09:12

Salut, je suis bien intéressé par ton format bien particulier. Il manque quand même quelques infos : jour et horaires des séances.
PJ : Angela DeVoyal (Coriolis) - Zentros Banko "Zen" (Star Wars)
MJ : Mura Sabishii Toshi (L5R)
" Where was your heart when you needed it most ? Hand in hand with your innocence gave up the ghost. "

D'Eon
Ruloft Roah Hurleur

Message par D'Eon » ven. 13 juil. 2018 10:37

Je pensais fixer les jours et horaires en fonction de mes joueurs.

Mais globalement, je suis comme tout le monde. Je bosse en journée. Donc ce sera en soirée, et parfois le week end, si tous les joueurs sont d'accords.

Je ne pense pas pouvoir proposer quelque chose de régulier. Fréquent oui, mais irrégulier. Traditionnellement, je fixe la date de la partie suivante à la fin d'une partie. Ainsi, on peut tous décider ensemble.

Mouetto
Satyre
Date de naissance : 01 déc. 1990

Message par Mouetto » ven. 13 juil. 2018 11:03

A défaut d'être satisfait de shadowrun je t'envoie un mp

dertar
Banshee
Date de naissance : 21 oct. 1991

Message par dertar » ven. 13 juil. 2018 14:07

Mp envoyé.
"Show me a hero and I'll write you a tragedy."
-F. Scott Fitzgerald

D'Eon
Ruloft Roah Hurleur

Message par D'Eon » ven. 13 juil. 2018 18:50

Bon, comme j'ai reçu plein de MP et que le MJ malin est un MJ fainéant, je fais une réponse commune.

D'abord, merci de l'intérêt que vous portez à mon idée. C'est un poncif que tous les MJ ont répété, mais on ne le dira jamais assez, votre réactivité et votre enthousiasme sont notre principal carburant (et la plus formidable des motivations).

J'ai l'intention d'articuler mon histoire autour des personnages et non autour d'un lieu ou d'une aventure prédéterminée où les personnages des joueurs seraient des pions parfaitement interchangeables avec d'autres personnages. En conséquence de quoi, je n'ai même pas encore décidé d'où ça se passerait. Et peut être même quand, quoi que ma formation d'historien/archéologue fait que je serai probablement trop casse couille avec vous si je vous jouer en médiéval. Je pense donc davantage m'orienter sur du moderne. Néanmoins, si tous les candidats m'envoient un background médiéval et que je vois que vous êtes parfaitement au point avec votre histoire médiévale, je suis pas à l'abri de changer d'avis.

Juste deux ou trois indications quant à vos perso : oubliez les nouveaux-nés. Les petits innocents tombés de la dernière pluie, ça me gave et je veux pas avoir à vous faire jouer pendant plusieurs la découverte du monde des ténèbres et combien "ouh vilain pas bô qu'il est cet univers." 50 bonnes années d'existence au minimum. Et on va éviter de faire plus bourrin que du 6 génération. SI vous avez envie de jouer très ancien, vous remonter à 400 ap JC grand maximum, et pas au delà de la 6 ou 7 ème génération. C'est pas que ça me dérangerait de vous faire jouer des mathusalems, mais je voudrais que vous ayiez encore des raisons d'aller sur le terrain plutôt que d'envoyer une armada de sbires, volontaire ou pas, conscients ou pas de vous servir. Dans le même ordre d'idée, j'ai rien contre le Ventrue millénaire plein aux as. Mais si votre personnage se résume à Crésus qui paye pour résoudre les problèmes... bien que crédible, ça risque de vite perdre de l'intérêt.

Petite note personnelle : je ne veux pas vous brider quant à vos clans et affiliations. Aucune limite. Même les lignées les plus obscures. Néanmoins, je dois confesser, et c'est 100% ma faute, ne pas être à l'aise avec les Malkaviens. J'ai eu beau essayer, j'éprouve les plus grandes difficultés à gérer leur folie. Soit je passe complètement à côté, soit je surjoue complètement et c'est vite du grand nahouak assez frustrant pour mes joueurs. Si vous voulez à tout prix jouer un Fou, soit. Mais soyez prévenus, c'est pas avec ce genre de personnage que je valoriserai le mieux votre création.

Enfin, un détail qu'il me semble utile de préciser. Vampire permet de flirter très facilement avec les limites de la morale et de l'éthique, voire d'être franchement glauque. Que ce soit clair : j'ai probablement beaucoup moins de tabous que vous. J'ai déjà joué et fait jouer des personnages parfaitement atroces allant du violeur au serial killer, le tout sans épargner les enfants. Je suis pas spécialement adepte de la violence gratuite, mais si vous trouvez de quoi rendre intéressants les pires vices de l'humanité, ne vous sentez pas bridés. En revanche, parlez entre joueurs, que je me retrouve pas avec un joueur qui organise des orgies incestueuses et un autre qui est choqué dès qu'on touche à un mioche. Je donne une entière liberté mais mettez-vous d'accord avant histoire de ne pas se vautrer en plein milieu de la partie parce qu'on n'a pas les mêmes attentes ni les mêmes limites morales.

Voilà, je pense avoir donné un point de départ. Si vous avez besoin de précision, n'hésitez pas. Mais par pitié, oubliez la fiche de personnage pour l'instant. Concentrez vous l'histoire et j'aviserai la partie technique en fonction de vos personnages respectifs. Encore une fois, je ne veux pas brider votre imagination avant même de commencer pour d'obscurs points à répartir.

Mouetto
Satyre
Date de naissance : 01 déc. 1990

Message par Mouetto » ven. 13 juil. 2018 23:16

Peux tu donner un lien avec les différents clans ? Merci

D'Eon
Ruloft Roah Hurleur

Message par D'Eon » sam. 14 juil. 2018 08:43

Alors, soit dit sans offense muetto, vraiment... autant l'absence de connaissance sur l'univers shadowrun ne me pose pas des kilotonnes de soucis tant on peut se familiariser assez vite avec le concept et intégrer els détails au fur et à mesure, autant l'univers vampire est terriblement subtil et tordu. Ca demande une connaissance assez approfondie pour exploiter le background correctement, ce qui est très exactement ce que je cherche à faire.

Je te déconseille de t'embarquer dans cette partie si tu ne maîtrises pas l'univers.

Néanmoins, si tu es très motivé et que tu as le temps de potasser sérieusement pour tout apprendre en peu de temps, tu trouvera des info assez complètes sur ce site. En fait, tu trouveras quasiment tout ce qu'il te faut. Ce qui n'est pas traité provient de suppléments assez obscurs ou alors très récents (le site n'est plus vraiment suivi depuis un bon moment et les publications récentes n'y figurent pas) assez dispensables.

http://bindusara.free.fr/web/princ.html

dertar
Banshee
Date de naissance : 21 oct. 1991

Message par dertar » sam. 14 juil. 2018 10:41

Bien le bonjour futur camarades ! Avant de commencer à réfléchir sur nos personnages plus en détails, je pensais que cela pourrait être bien de se mettre à l'avance d'accord sur l'ambiance voire le temps et le lieu de notre jeu. Je suis tout à fait conscient que Vampire traite du côté sombre de l'humanité, mais personnellement je ne veux pas plonger dans l'acceptation d'horreurs monstrueuses et graphiques perpétrées par nos personnages, ce qui exclue de fait une campagne Sabbat par exemple. C'est pourquoi je préférerais bien plus pour une campagne Camarilla. Quand à l'époque je serais plus à l'aise à l'époque contemporaine ou moderne, mais je ne suis pas inflexible là dessus.
"Show me a hero and I'll write you a tragedy."
-F. Scott Fitzgerald

Répondre

Retourner vers « Campagne »