Shadowrun/ rolistik ou version évoluée/ textuel/ 1/6

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D'Eon
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Shadowrun/ rolistik ou version évoluée/ textuel/ 1/6

Message par D'Eon » jeu. 12 juil. 2018 16:35

La seconde campagne que je souhaite proposer.

D'ordinaire, les runners sont des traînes la grolle qui font durer le matos le plus longtemps possible en risquant leur vie pour un salaire de misère. C'est même souvent cet aspect mercenaire au rabais qui plaît aux joueur.

Pour ma part, j'ai envie de renverser la vapeur. Les personnages sont le haut du panier. Le gratin, la crème de la crème, l'élite. Qu'ils soient célèbres où bossent dans l'ombre, ils font partie de ce qui se fait de mieux dans leur domaine. Ce ne sont plus eux qui quémandent après Johnson pour 3000 pauvres petits nuyens et un kebab, ce sont les Johnson qui vont les trouver pour des "missions qui ne peuvent pas échouer."


C'est une campagne que j'ai déjà essayé de lancer sur planete rôliste. (s'il y a des joueurs de là bas, peut être qu'ils reconnaîtront le bidule). Et ça s'était plutôt bien lancé. J'avais trouvé des joueurs qui m'avaient pondus des personnages comme je les aime. Mais je me suis retrouvé avec mon mariage à préparer et un manque de régularité de certains joueurs. La lenteur du système "forum" a fini par avoir raison de ma motivation quand je me suis aperçu qu'en quatre mois on n'avait pas été foutu de finir l'intro.

Donc je retente ma chance avec une vraie table virtuelle. SI je retrouve des joueurs aussi motivés, j'ai aucun doute qu'avec le rythme d'une tablée virtuelle, on pourra faire quelque chose de bien plus chouette.
Modifié en dernier par D'Eon le lun. 16 juil. 2018 08:31, modifié 1 fois.
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Dyvim_star
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Re: Shadowrun/ rolistik ou version évoluée/ textuel/ 6 places disponibles

Message par Dyvim_star » jeu. 12 juil. 2018 17:09

Hello,

Tu tiens absolument à jouer "à l'écrit" (en textuel) et pas "à l'oral" (via discord, teamspeak ou autre) ?
Ou c'est un copier/coller de l'autre campagne Vampire (pour laquelle le mode textuel semble plus se justifier) ?
Modifié en dernier par Dyvim_star le jeu. 12 juil. 2018 18:52, modifié 1 fois.

Boule
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Re: Shadowrun/ rolistik ou version évoluée/ textuel/ 6 places disponibles

Message par Boule » jeu. 12 juil. 2018 18:22

En effet le rolistik + textuel porte a confusion.

Si jamais tu fais a l'oral avec un rolistik ou roll20 je serai très intéressé. (en fonction du jour choisi) .
Si c'est de l'écrit je passe mon chemin.

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Daginosaji
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Re: Shadowrun/ rolistik ou version évoluée/ textuel/ 6 places disponibles

Message par Daginosaji » jeu. 12 juil. 2018 20:42

Je suis intéressé j’aurais besoin de l’an frzquence de réponse demandé la version des règles. J’ai hésité mais l’ecrit Me paraît pas mal à 6.

En tout cas belle initiative !

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D'Eon
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Re: Shadowrun/ rolistik ou version évoluée/ textuel/ 6 places disponibles

Message par D'Eon » jeu. 12 juil. 2018 20:51

J'avoue une nette préférence pour l'écrit, plus propice à éviter la déconnade et le HRP (que j'adore autour d'une vraie table, mais qui fait perdre un temps considérable sur une petite séance à travers un écran). Si j'arrive pas à rassembler assez de monde ainsi, je me plierai aux exigences des joueurs et passerai sur de l'oral, mais je préfère faire mes descriptions et interpréter mes PJ à l'écrit. J'y suis, on va pas se mentir, bien plus doué qu'à l'oral.

Après, une variante que j'ai déjà testé et qui fonctionne bien, quoi qu'elle ne convienne pas à tout le monde, c'est que les joueurs discutent entre eux pour décider de quoi faire, comme une vraie table, et je ne prends en compte que ce qui est écrit. Ca a le mérite de garder la convivialité de la table (autant que faire se peut à travers un écran), d'éviter la réaction impulsive que tout le groupe reproche à un joueur après coup et de garder la meilleure qualité de l'écrit par rapport à l'oral.

La version des règles sera de la 5. Cela dit, te met pas la pression avec ça, j'entends très clairement sortir du cadre des règles dès la création de personnage. L'idée est de faire des personnages sur mesure, sans aucun soucis des règles. Je parle pas de faire des roxxors qui découpent au sabre tout en piratant un nœud matriciel ultra sécurisé et en invoquant un esprit en se curant le nez, le tout en gardant des dés en réserve. Mais si un joueur imagine un decker au top du top et que l'équipement coûte trop cher avec les règle "elite", bah on s'en branle et le joueur prend son super deck.

Et j'entends jouer le reste de la partie sur le même ton. Parce que peaufiner son personnage jusqu'à la couleur de son Ares modèle XV12 customisé selon les règles de chrome flesh avec l'erratum n°127 du dragon magazine hors série... je trouve ça cool. J'adore les joueurs comme ça. En revanche, perdre 30 minutes pour savoir combien de dés on doit lancer, et encore une demi heure pour savoir combien de résistances on a, ça va vite gonfler tout le monde. Or, c'est le défaut des jeux à règles complexes, surtout lorsqu'on les joue à haut niveau (un guerrier DD niveau 20... ça a beau être un personnage simple, il a tellement de modificateurs de circonstances qu'on sait jamais s'il balance le bon nombre de dés ou pas). Donc je pense que je vais encourager les joueurs à peaufiner à donf, autant qu'ils le veulent, puis je me ferai ma synthèse de mon côté pour prendre en compte leurs avantages respectifs sous la forme de modificateurs invisibles pour eux qui leur éviteront de perdre du temps à tenir un décompte précis de leurs capacités et dés disponibles, de sorte qu'ils puissent se concentrer sur le facteur coolness de leurs actions.


Par contre, quand je parlais d'écrit, je parlais d'écrit en direct. Comme une multiconversation Skype ou discord. Pas du tout d'un système forum où chacun poste quand il peut. Ca reste sous la forme de séances jouées en commun à date et heures fixées à l'avance. Donc pas spécialement de fréquence de réponse attendue. Il faudra juste faire attention à laisser la parole à ceux qui écrivent plus lentement que les autres.

Si c'est la fréquence des séances que tu demandais, je pense essayer de tabler sur du une fois toutes les deux semaines environ. Parce que j'ai tellement de parties en cours IRL que si je joue davantage, ma femme va me tuer. ^^
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Re: Shadowrun/ rolistik ou version évoluée/ textuel/ 6 places disponibles

Message par Mouetto » jeu. 12 juil. 2018 22:13

Bonjour

Le fait que se soit un jdr écrit m'attire particulièrement. J'en ai déjà fait un sur le jdr Game Of Thrones. Super expérience.

Par contre je ne connais pas du tout l'univers de shadowrun. Est ce une contrainte pour toi ?

Si ça te va pourrais-tu m'en dire plus ? Dans une discussion sur discord ou autre !

En attente de te lire .

Mouetto ;)

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Daginosaji
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Re: Shadowrun/ rolistik ou version évoluée/ textuel/ 6 places disponibles

Message par Daginosaji » jeu. 12 juil. 2018 23:45

Merci pour tes précisions. Tu peux compter sur moi, je serais ravi de discuter de build avec toi en conséquence. J’ai le bouquin et tous les suppléments vf.
Le fonctionnement me va. J’avais pas compris pour la partie écrite que ce serait en séance, je pensais effectivement plus à du forum.
Perso je suis pour les deux. Mais c’est du shadowrun, à plusieurs par oral si effectivement tout le monde est pas au point sur ces règles ça va être affreusement long.

Pour info j’ai un build de prêt qui tourne autour d’un Spécialiste des opérations clandestine et qui sert de hacker de secour.
Au cas où le Decker serait mon choix (vive le noble art de la programmation au feu les technos !)

En terme de règle laisse moi le temps de me remanger le pavé matrice, Dieu merci le supplément fr matrice est pas encore dispo :’)

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D'Eon
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Re: Shadowrun/ rolistik ou version évoluée/ textuel/ 6 places disponibles

Message par D'Eon » ven. 13 juil. 2018 07:43

Connaître l'univers est un plus, dans la mesure où j'aime vraiment m'en servir et où j'avantage les joueurs qui se servent du background, mais ce n'est jamais rédhibitoire. Après tout, il y a toujours eu des gens très bons dans leur domaine sans la moindre espèce de forme de culture historique, géographique ou autre.

Néanmoins, je recommande vivement la lecture du wiki (velu hein, ça va vous prendre quelques heures pour faire le tour des articles de base) au moins pour ce qui concerne l'histoire, les principaux événements, les 10 méga corpo, les organisations potentiellement antagonistes...

Encore une fois, ne vous prenez pas trop la tête avec les règles. Vous ne les appliquerez quasiment pas et c'est moi qui vais me taper l'ensemble de la partie relou. Le but est que ce soit le plus fluide possible pour vous. (sauf si bien entendu peaufiner votre personnage fait partie de vos petits plaisirs, auquel cas il va de soi que je vous recommande de vous éclater).

Pour vous donner un ordre d'idées des personnages dont vous pouvez disposer, je vous colle des liens de la partie que j'avais essayé sur de lancer sur planete roliste. Comme beaucoup de forums et sous forums sont cachés là bas, je ne sais pas si les liens fonctionneront.

https://www.planeteroliste.com/SMF/inde ... ic=20488.0
https://www.planeteroliste.com/SMF/inde ... ic=20510.0

Ce ne sont que deux exemples. Si jamais ça ne fonctionne pas, je colle un copié collé du seul qui m'a tout envoyé sous la forme d'un gros bloc texte (et donc le seul que je peux retranscrire ici tel quel). Par d'avance pour le format indigeste. C'était le médicos/social du groupe. Le seul à vivre en Afrique, où se déroulait la campagne (d'où le nombre de contacts importants). C'est aussi le premier personnage que j'ai validé.

J'ai vu que tu avais proposé un cadre pour la création de personnages dont nous n'avions pas parlé par mp. J'ai supposé que c'était soit voulu, soit sans importance. Le personnage que j'ai conçu explose tous les compteurs (il a 34 points d'attributs +3 de chance, 11 points de groupes de compétences, 75 points de compétences, 33 oints de compétences de connaissance, 59 points de traits positifs et environ 800.000NY d'équipement) mais il n'est pas si optimisé que cela, beaucoup de ses dépassements sont là pour lui donner du relief plutôt que de la puissance (sauf dans les attributs, ou j'ai un peu forcé ).

Seccotine Foucarde-Saint-Martin est l’aînée d'une famille de cadres dirigeants d'Universal Omnitech. Après de brillante études en médecine et conception d'implants biotechnologiques, elle vient d'obtenir un contrat post-doctoral à l'autre bout du monde. Antoine, son frère cadet, tient à ce qu'elle reste éloignée le plus longtemps possible de Vancouver afin de construire son influence sur la famille et en devenir le dirigeant de fait (là ou, en tant qu’aînée, Seccotine en est l'héritière de droit), et il y est pour beaucoup dans ce contrat qu'elle a obtenu. Pour l'éloigner durablement et augmenter les chances d'un "accident" qui l'arrangera bien, il a altéré celui-ci. Seccotine pensait œuvrer dans un laboratoire stérilisé et propret, peuplé de cadres corporatistes affiliés à Universal Omnitech, en travaillant sur des innovations biotechnologiques majeures. Elle va se retrouver affectée à la médecine d'urgence de gros bras employés par le prestataire d'une filiale d'une obscure division de la corporation familiale. Et une clause de son contrat lui impose des "terrains" si son employeur juge cela nécessaire...

Mais Seccotine n'est jamais parvenue sur son lieu de travail. Elle est kidnappée à la sortie de l'aéroport par des activistes de Genepeace, assassinée et remplacée par une militante de l'organisation – Sofia Letterana – qui a accepté une lourde opération de chirurgie afin de se faire passer pour Seccotine (sa voix, ses empreintes rétiniennes et digitales, son odeur corporelle, ... Tout a été parfaitement imité, parfois en lui implantant des parcelles du corps de la vraie Seccotine ; les seules choses qui puissent la trahir sont ses ondes cérébrales et son code génétique). L'idée de l'organisation – qui n'est évidemment pas aux fait des manœuvres familiales, ni des spécificités du contrat qui a amené Seccotine ici – consiste à infiltrer la corporation pour y effectuer de l'espionnage au profil de la cause écologique. L'éloignement de Seccotine de Vancouver a été l'aubaine qui a permis d'inventer un tel plan. Une fois Sofia “prête” et le corps de Seccotine disparu, la police locale a été “informée” du lieu de rétention, l'a libérée sans faire grand cas des ravisseurs et a trouvé chez ceux-ci des preuves d'une demande de rançon. Affaire classée donc, pour le plus grand plaisir d'Antoine qui se dit que l'expatriation de sa grande sœur commence décidément très bien.

Karen Bastecci (influence 4 loyauté 4) est une amie de longue date de Seccotine avec qui Sofia a gardé contact en donnant le change. A 27 ans, elle est responsable de plusieurs émissions et médias d'information politique à Newsnet. Au fil de leurs correspondances matricielles, Sofia s'est surprise à véritablement apprécier Karen. Karen, elle ignore qu'elle discute avec une complice des assassins de son amie.

Stephane Heathrow (influence 5 loyauté 3) est l'un des avocats de la famille Foucarde-Saint-Martin. Humain d'une cinquantaine d'années, il est père de famille. Plutôt progressiste selon les standards en vigueur dans la famille, il apprécie la jeune Seccotine mais garde pour lui tout le mal qu'il pense des manœuvres d'Antoine vis-à-vis de sa grande sœur. Il a fait savoir à Seccotine qu'il se tenait à sa disposition en cas de nécessité lorsqu'il a su son départ en Afrique, et Sofia a récupéré cette information. Elle n'oublie pas de donner et prendre des nouvelles de Stephane de temps à autre, pour donner le change.

Djibril Mandiamé (influence 3 loyauté 6) est un wakyambi, serveur et factotum d'une cafeteria située à proximité des bureaux d'Universal Omnitech. Activiste de longue date de Genepeace, il est l'unique contact de Sofia : il a pour consigne de transmettre les informations que cette cadre corpo lui donne à qui de droit. Il ne sait rien de l'opération de remplacement qui a eu lieu, et pense avoir affaire à une corpo repentie qui trahit Universal Omnitech par conscience politique. Du fait de la discipline et de la retenue permanente qu'impose son rôle à Sofia pour ne pas se compromettre, les deux se sont rapproché (Djibril étant la seule personne avec qui elle puisse parler de Genepeace) et sont tombés amoureux. Djibril n'est pas de trop pour l'aider à supporter sa double identité, mais elle ne lui a rien dit de son “remplacement”. Cependant, cette idée la démange de plus en plus : il lui arrive occasionnellement de pleurer sans raison apparente, d'oublier temporairement des pans entiers de sa véritable identité, ou de sombrer dans une profonde mélancolie. Si Djibril n'est pas auprès d'elle dans de tels moments, elle peut se laisser obséder par ses pensées au point de ne plus en dormir.

”Le docteur” (influence 3 loyauté 1) est une personne que Sofia peut aller voir en cas de grave problème de santé qui pourrait exposer sa fausse identité. Elle ne l'a encore jamais rencontrée et ne dispose que d'un lieu – une boutique de tatouages – et d'un mot de passe gravés dans sa mémoire.

Pile – l'orc – et Face – l'humaine – (influence 4 loyauté 5) sont deux jeunes guerriers cyberaugmentés que Sofia a souvent eu l'occasion de soigner autant que de réparer. Ils ont toujours refusé les anesthésies générales, et ont eu de longues conversations avec leur doctoresse sur la table d'opération. Ils savent qu'elle n'est pas vraiment ici de son plein gré, et au gré de leurs flirts ils se sont identifiés à sa répugnance latente des corporations en général (qu'elle n'a pas vraiment eu besoin de simuler) et de leur employeur commun en particulier. Ce sont des cowboys à l'esprit aventureux et épicurien, et si Sofia/Seccotine leur demande de l'aide à titre personnel ils répondront sans aucun doute présent, ne serait-ce que par bravade (qu'ils justifieront par les “bons soins” reçus). Là ou avant un assaut qui s'annonce meurtrier, un soldat ordinaire vérifiera son arme et son link ou s'injectera une drogue de combat, Pile et Face allumeront un cigare – un authentique avec au moins 3% de tabac – et trouveront le second degré nécessaire pour déclamer une citation grandiloquente.

Muhamad Bensefili (influence 5 loyauté 3) est un vieil homme à la longue barbe poivre et sel et à la peau sombre, creusée par les années. Fervent musulman, il prêche occasionnellement dans la rue et tient une boutique ésotérique dans laquelle les odeurs de cuir et d'huile se disputent aux épices le droit d'agresser les premières le nez des clients. On y trouve quantité de grigris, de talismans et de nécessaires à rituels mais surtout, on y trouve une oreille attentive et compréhensive. Muhamad sait écouter, et s'il est convaincu que tout problème trouve sa solution dans l'Islam, il n'assènera jamais ce qui lui tient lieu de vérité à celles et ceux qui viennent chercher conseils et attention. C'est pour cette raison que Sofia lui a adressé un jour la parole, à deux doigts de craquer sous le poids de sa double identité et des injonctions paradoxales attenantes à chacune d'entre elles. Sans être formellement convertie à l'Islam, elle s'est peu à peu imprégnée de la sagesse religieuse du vieil homme qu'elle visite désormais régulièrement. Djibril le sait. Il est suffisamment fin psychologue pour comprendre que cette soupape est nécessaire à Seccotine et n'en a pas parlé à Genepeace.

Gregory Batson (influence 4 loyauté 2) est un cadre de Médecins du Monde qui coordonne un programme de santé local. Grand blond au sourire ravageur approchant la quarantaine, il a rencontré Sofia lors d'un congrès médical auquel elle a participé peu de temps après son arrivée, afin de parfaire sa couverture et sa culture médicale. Gregory a rapidement renoncé à draguer cette belle brune au regard mélancolique, mais apprécie néanmoins sa présence et ses conversations. Bien que médecin, les ressources que Sofia pourrait lui demander de mobiliser sont symboliques bien plus que matérielles : Gregory est en contact avec nombre de politiciens et hauts fonctionnaires, mais le matériel médical que son programme utilise est méticuleusement tracé et surveillé.

Médoun Soungoufara (influence 4 loyauté 4) est un technomancien humain d'une vingtaine d'années, qui s'est retrouvé à deux reprises sur sa table d'opération. Très gravement blessé, il a fallu à l'apprentie doctoresse tout son talent nouvellement acquis pour lui éviter une amputation – pour son premier passage – et la perte d'un œil et d'une oreille – pour son second. Après son second passage entre les bistouris de Sofia, les deux ont commencé à se fréquenter dans un cadre moins contraignant. Médoun est un esprit libre, un penseur complètement hétérodoxe qui renvoie immédiatement l'image d'un rêveur détaché du monde, dont Sofia apprécie beaucoup la présence et les discussions. Son appartement est à l'image de son apparence physique : dans un harmonieux désordre. On y trouve même des livres en papier répandus au sol ou empilés sur un évier condamné. Elle craint beaucoup de parler de lui à Djibril, car elle sent – sans pouvoir y mettre des mots – qu'elle aime aussi Médoun. D'ailleurs ils font souvent l'amour lorsqu'ils se voient. Tout comme Muhamad, elle lui a parlé des tortures morales et identitaires qui la traversent en usant de métaphores et d’approximations, afin de s'épargner des mensonges sans se mettre en danger. Médoun, un soir ou il était plus curieux de son amante que de coutume, l'a inspectée depuis la matrice et lui a appris qu'elle y faisait l'objet d'une surveillance particulièrement inhabituelle de la part d'activistes écologiques. Muhamad lui avait dit un jour qu'”un esprit veille sur [elle]”. Elle avait pris la remarque métaphoriquement, mais le souvenir lui est revenu en pleine figure : y a-t-il une si grande différence entre un esprit qui veille sur vous et un esprit qui vous surveille ?

Modou et Taki Ndiour (influence 3 loyauté 2) sont deux orcs mariés religieusement, voisins de palier de Djibril. Un soir Taki a tambouriné à la porte de Djibril parce que son mari se tordait de douleurs et que Djibril lui avait dit un jour que “[sa] meuf est toubib”. Par chance, Sofia dormait chez lui ce soir et a pris en charge Modou. Le couple est très impliqué dans la communauté orc et religieuse locale, et Taki travaille dans un garage dont Sofia est devenue par la suite une bonne cliente – Taki étant particulièrement débrouillarde et discrète lorsqu'il s'agit de réparations ou de commandes de pièces hors du commun. Les deux considèrent qu'ils ont une dette de vie envers Seccotine, et l'ont fait savoir à leurs proches.

Damien Stenovic (influence 5 loyauté 2) est un consultant en sécurité auprès du gouvernement local pour le compte d'Ares, un nain d'une trentaine d'années très propre sur lui et qui surjoue avec plaisir son rôle dans des circonstances ou ce cabotinage sera apprécié. Lors d'un dîner mondain, il a fait la connaissance de Sofia au bras de Gregory et lui aussi s'est entiché de la belle doctoresse. Il sait quelle influence des personnes comme Sofia peuvent exercer sur des carnets de commande, ce qui lui a fourni une deuxième bonne raison de continuer à la fréquenter. Ces deux hommes ont été ses portes d'entrée vers le gratin local et régional.

Rashad al-Sheikh (influence 7 loyauté 3) est un noble Arabe approchant la quarantaine qu'une équipe de shadowrunners a été chargée de capturer pour faire pression dans une négociation. Un accident de grenade lors de l'assaut de son logement a failli lui coûter la vie, et la présence de Sofia dans l'équipe l'a sauvé. Il l'a ensuite recroisée lors d'une soirée cocktail et a failli en avaler sa cravate. Bien au fait de ce que sont les shadowrunners et de leur absence d'engagement dans des conflits qui les dépassent, Rashad a eu la sagesse de ne pas nourrir de ressentiments particuliers envers elle. Les deux personnages ont sympathisé depuis, Rashad appréciant beaucoup le culot et l'aisance de la jeune femme, sa sensibilité pour l'Islam et la manière dont elle noue – lui semble-t-il – son éthique médicale et son contrat de shadowrunner.

Moussa Diallo (influence 5 loyauté 3) est commissaire de police. A presque soixante ans, c'est un patriote qui rêve que son pays retrouve une souveraineté dans les secteurs régaliens, à commencer par la sécurité de la population. Il a équipé en toute illégalité certains de ses hommes de cybertechnologies de seconde main fournies par Damien, pensant ainsi prouver un jour à ses supérieurs que la police est tout aussi capable que la Knight Errant de maintenir l'ordre et la paix. Damien lui a présenté Seccotine en cas de “besoin de soigner ou réparer [ses] hommes”. Moussa est son débiteur car il est hors de question que ses hommes blessés soient pris en charge par des voies légales, et depuis qu'elle parcourt les ombres elle a eu plusieurs fois l'occasion de se faire payer en matériel de guerre saisi par les équipes de Moussa.

Esther Laville (influence 3 loyauté 1) est une jeune cadre de la Knight Errant qui a contacté Seccotine sur le conseil de Gregory, dont elle assure la sécurité. Elle avait besoin d'un précieux conseil au sujet de lésions d'un membre cybernétique d'une des équipes qu'elle supervise et, débutante à ce poste, elle ne disposait plus du budget nécessaire pour cela.

Jonas Cissé (influence 8 loyauté 1) est un humain d'une quarantaine d'années, sous-directeur régional d'Universal Omnitech qui parle facilement de sa femme et de ses enfants. Il a croisé Sofia en soirée mondaine et s'est étonné de cette doctoresse qui s'est présenté comme employée par lui-même, et dont il n'avait jamais entendu parler. Renseignements pris, il a été surpris par l'aisance sociale de la jeune femme et par le réseau relationnel qu'elle avait tissé en quelques années en dépit de son emploi de très basse condition sociale qui ne valorise absolument pas ses talents. Il en a touché un mot à qui de droit, et Seccotine a changé de service pour être désormais affectée à des missions “sur le terrain” lors desquelles elle a désormais l'opportunité de briller dans d'autres domaines que la médecine – elle ne s'y débrouillait pourtant pas si mal, au bout de deux ans... Elle n'aura donc plus l'occasion de s'occuper de Pile et Face, ce qui a beaucoup attristé les deux aventuriers et a été le prétexte à une beuverie de pseudo-adieux comme elle n'en avait encore jamais connue. Puis ses premières missions sont arrivées dans la boite email. Curieuse a priori, elle attend désormais chaque nouvel ordre la boule au ventre tant le danger et la violence qu'elle doit affronter sont loin de tout ce pourquoi elle a été formée et préparée avec Genepeace. Elle n'a évidemment pas eu son mot à dire et n'est pas en mesure de retrouver son ancien poste – Universal Omnitech estime qu'elle a plus de valeur ici, rien d'autre ne compte. Pile et Face lui ont enseigné les rudiments du combat et de l'usage des armes à feu, mais cela ne l'a pas beaucoup rassurée.

Abdoulaye Goumbala (influence 7 loyauté 3) est un imam progressiste – relais local du mouvement du renouveau islamique – que Sofia a rencontré sur le conseil de Muhamad. Le vieil homme sentait bien que certaines questions que se posait Sofia sur l'Islam et sur elle-même le dépassaient et nécessitaient un spécialiste de la question. Abdoulaye est tout aussi patient et attentif aux souffrances de Sofia, et ne semble pas se formaliser à l'idée que Sofia ne se convertisse sans doute jamais. Pour lui, la conversion est un acte intime avant d'être social. Or il est convaincu que Sofia pense et agit de plus en plus comme une musulmane.

Yandou Thiandoum (influence 4 loyauté 2) est une wakyambi entre deux âges à la beauté fatale. Elle tient un bar qui est l'un des rares en ville à ne pas être réservé ou interdit à certaines classes sociales. Ici, tant qu'on apparaît décontracté et "ne posant pas de problème", on peut entrer. Le lieu est donc autant prisé par les prolétaires proprement habillés et capable de retenue que par les corpo qui savent se relâcher et mettre leur cravate dans leur poche. La patronne est connue pour proposer des spectacles et des concerts presque tous les soirs, et des karaokés et scènes ouvertes très régulièrement. Sofia fréquente occasionnellement ce bar et s'y est fait remarquer par sa voix extraordinaire durant une coupure d'électricité. Yandou est devenue une sympathique connaissance – non sans regretter l'hétérosexualité de Sofia – qui lui a présenté plusieurs acteurs et actrices du showbusiness local.

Awa Mbodji (influence 6 loyauté 2) est l'une d'entre elles. A la fois entremetteuse entre revendeurs de drogues et clients, guitariste dans différents groupes réputés et fine connaisseuse du monde de la nuit, cette jeune humaine à la peau noire et aux coiffures improbables est l'une de ces personnes qui ne répondront jamais "je ne sais pas" à une question qui relève de leur champ de compétence. Si Awa ne connait pas la personne qu'il te faut, elle connait à coup sûr celle qui la connait très bien. Sofia lui a rendu plusieurs menus services liés à des soins de MST, pour Awa elle-même ou des ami-e-s à elle, et elle est désormais prête pour le retour d'ascenseur.

Métatype elfe
Age 28 ans
Taille 1.80m
Poids 65kg

Attributs
constitution 5
force 3
agilité 7
réaction 5

charisme 9
volonté 5
intuition 5
logique 5 (8)

essence 3.76
initiative 10+1d6
chance 4

Limite physique 5
Limite mentale 12
Limite sociale 9 (+3 si la cible est à portée de phéromones, +1 si la cible voit le personnage, +2 si le test implique de faire confiance au personnage)

Compétences actives attribut+compétence=score permanent (+bonus d'équipement et conditionnels)
Combat
Groupe armes à feu 1
+ Fusils 7+1=8
+ Armes automatiques 7+1=8
+ Pistolets 7+1=8
Groupe combat rapproché 1
+ Armes contondantes 7+1=8
+ Armes tranchantes 7+1=8
+ Combat à mains nues 7+1=8
Physique
Groupe athlétisme 4
+ Course 3+4=7
+ Gymnastique 7+4=11
+ Natation 3+4=7
Évasion 7+4=11
Groupe furtivité 4
+ Déguisement 5+4=9
+ Discrétion 7+4=11
+ Escamotage 7+4=11
Perception 5+4=9 (+3 visuel et auditif)
Social (+3 si opposant à portée de phéromones, +2 si premier contact, +1 si l'opposant voit le personnage)
Escroquerie 9+7=16 (+2 si contact visuel)
Imposture 9+7=16 (+2 si contact visuel)
Représentation 9
Étiquette 9+7=16 (+2 si contact visuel, +1 si le test implique de faire confiance au personnage)
Leadership 9+7=16 (+2 si contact visuel, +1 si le test implique de faire confiance au personnage)
Négociation 9+7=16 (+2 si contact visuel, +1 si le test implique de faire confiance au personnage)
Intimidation 9+7=16 (spé. mental)

Technique
Médecine 8+6=14 (spé. traumatologie)
Biotechnologie 8+2=10 (+4 si skillsoft chargé, connaissances seulement)
Cybertechnologie 8+4=12 (+2 si skillsoft chargé, connaissances seulement)
Premiers soins 8+6=14
Chimie 8+2=10 (+4 si skillsoft chargé, connaissances seulement)
Groupe électronique 1
+ Informatique 8+1=9
+ Logiciels 8+1=9
+ Matériel électronique 8+1=9
Falsification 8+5=13
Pilotage
Véhicules terrestres 5+2=7 (spé. motos)

Compétences de connaissance
Anglais (native)
Français 5+3+3=11 (spé. parler)
Wolof 5+3+3=11 (spé. parler)
Arabe littéraire 5+3+3=11 (spé. parler)
Vancouver 5+1+3=9 (+5 si skillsoft chargé)
Seattle 5+1+3=9
Dakar 5+2+3=10
Universal Omnitech 5+2+3=10 (+4 si skillsoft chargé)
Famille Foucarde-Saint-Martin 5+2+3=10 (+4 si skillsoft chargé)
Genepeace 5+3+3=11
Economie de la santé 8+1+3=12 (+5 si skillsoft chargé)
Droit de la santé 8+1+3=12 (+5 si skillsoft chargé) (spé. NAO et Sénégal)
Ingénierie médicale 8+1+3=12 (+5 si skillsoft chargé)
Islam 8+1+3=12
Géopolitique internationale 8+1+3=12
Actualités 5+1+3=9
Culture générale des classes dirigeantes 5+1+3=9 (+5 si skillsoft chargé)
Mode 5+2+3=10
Culture scientifique 8+1+3=12 (+5 si skillsoft chargé)
Histoire 8+1+3=12
Psychologie 5+2+3=10 (+4 si skillsoft chargé) (spé. PNL)

Tests d'attributs
Sang-froid 9+5+2=16
Jauger les intentions 9+5=14 (+4 pour détecter les mensonges si la cible a un visage de chair visible)
Soulever et transporter 5+3=8
Mémoire 5+5+3=13

Moniteurs de condition
Physique 11 cases (surplus 8 cases)
Étourdissant 11 cases

Traits
SINner corpo (limité)
Insomnie (basique)
Première impression
Digne de confiance
Troubles de la personnalité
Tripes
Survivant (3)
Paralysie en combat
Attribut exceptionnel (charisme)

Cyberware et bioware
Compétences neurales alphaware (6)
Booster cérébral alphaware (3)
Phéromones adaptatives alphaware (3)
Réflexes enregistrés alphaware (médecine)
Réflexes enregistrés alphaware (cybertechnologie)
Amélioration mnémonique alphaware (3)
chipjack alphaware (6)
Métaposeur alphaware
Ajustement de phénotype : réimpression alphaware

Équipement
Vie quotidienne, possédé ou porté en permanence
Knowsofts
+ Biotechnologie (6)
+ Cybertechnology (6)
+ Chimie (6)
+ Premiers soins (6)
+ Médecine (6)
+ Vancouver (6)
+ Universal Omnitech (6)
+ Famille Foucarde-Saint-Martin (6)
+ Ingénierie médicale (6)
+ Culture générale des classes dirigeantes (6)
+ Culture scientifique (6)
+ Économie de la santé (6)
+ Droit de la santé (6)
+ Psychologie (6)
+ Langage courant (6) x3

Commlink Fairlight Caliban (7)
+ Catalogue
+ Édition
+ Cryptage
+ Logiciels pour senseurs (détecteur de mensonges, empathie)
+ Logiciel de cartographie (Dakar)

Lentilles de contact
+ Amplification visuelle (3)
+ Interface visuelle

Oreillettes
+ Amplification auditive (3)
+ Filtre sonore sélectif (3)

Marqueur RFID de sécurité furtif avec senseur (boucle d'oreille très simple)
+ Caméra tridéo miniaturisée (2)
+ Vision thermographique

Contrat DocWagon or
Niveau de vie moyen (petit appartement dans un quartier de classes moyennes sup', avec chat d'appartement)
Gants de réalité augmentée
Papier électronique
Microphone subvocal
Sac à dos
Clinique-atelier clandestin

Garde-robe casual (Mortimer of London), rendez-vous d'affaire (costumes Zoé), soirées cocktail (robes Armanté et Zoé) et sport (combinaison Urban explorer) – toujours incroyablement classe et seyante

Matériel de combat et de vadrouille
Couteau en céramique
+ Étui discret et rapide

Defiance EX Shocker
+ 4 électrodes d'avance
+Étui discret et rapide
+ Silencieux
+ Smartlink

HK Urban Combat
+ Smartlink
+ Silencieux
+ 4 chargeurs d'avance ordinaires
+ 1 chargeur d'avance ADPS

Casque de moto
+ Visière fumée
+ Interface visuelle
+ Zoom
+ Vision thermographique
+ Smartlink
+ Compensation anti-flash
+ Senseur à ultrasons
+ Reconnaissance spatiale
+ Respirateur (6)

Matériel d'escalade
+ Gants de rappel
+ Micro-câble
+ Gants adhésifs
+ Lance-grappin
+ Enrouleur électrique

Caisse à outils
+ Pinces coupantes
+ Démarqueur
+ Spray à colle
+ Pinces isolantes
+ Perceuse-tournevis-ponceuse de poche
+ Scie monofilament (petit modèle)
+ Fer à souder
+ Clous et vis
+ Bobines de cuivre et d'étain
+ Fil nylon
+ Lampe de poche
+ Endoscope
+ Lunettes de protection avec zoom

Menottes en plastacier x3
Tranqpatch (10) x2
Faux SIN (6)
Faux permis de port d'arme (6)
Faux permis de conduire (6)
Cigarette désodorisante x25
Briquet
Marqueur RFID de sécurité x10
Marqueur RFID furtif x10
Nanocrème d'apparence x3
Banque de données de visages (notamment tous les métahumains opérés par Sofia, mais aussi tous ceux avec qui elle a eu des rdv ou des discussions longues, ce qui a permis au scanner d'opérer)

Bâche de camouflage (urbain)
+ Atténuation thermique (10)

Combinaison caméléon
+ Atténuation thermique (10)

Médical
Kit de soin
Kit de réparation de cyberware
Medkit (6)
Biomoniteur
Pistolet hypodermique Vasotech
Infuseur instantané Vasotech
Drogues de combat (cf chrome flesh p. 190)
Stimulants (=stimpatch)
Calmants (=tranqpatch)
Cocktail d'adrénaline, coagulants et antibiotiques (=traumapatch)
Antidotes
Toxines et poisons à effets immédiats et retardés
STATscan GE

Véhicule
Thundercloud Contrail
+ Pneus increvables
+ Plaques d'immatriculation adaptatives
+ Puce de falsification
+ Diffuseur de fumigènes
+ Gyrostabilisateur
+ Revêtement caméléon
+ Spray à huile
+ Système antivol
+ Customisation de moteur (accélération)

Drone d'assistance médicale (petit drone)
+ Caisse de rangement
+ Endoscope
+ Projecteur holographique
+ Six pattes adhésives téléscopiques qui se transforment au besoin en pinces articulées ou stabilisateurs
+ Compartiment pour stocker du matériel médical standard
+ Biomoniteur
Croire et vouloir, avec force et honneur!

Mouetto
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Re: Shadowrun/ rolistik ou version évoluée/ textuel/ 6 places disponibles

Message par Mouetto » ven. 13 juil. 2018 08:57

Ça marche. C'est plutôt futuriste comme univers non ?
On a le droit à quoi a la création de perso comme équipement ou autre ?

Et niveau stats on choisit également ? On peu prendre combien d'attributs ?

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Ethelen
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Re: Shadowrun/ rolistik ou version évoluée/ textuel/ 6 places disponibles

Message par Ethelen » ven. 13 juil. 2018 09:40

Le format m'intéresse pour tester cette façon de jouer.

Je connais l'univers de Shadowrun, pour y avoir joué il y a longtemps en version papier, mais aussi par le biais des jeux vidéos Shadowrun Chronicles Boston Lockdown, Shadowrun Returns, Shadowrun : Dragonfall et Shadowrun : Hong Kong.

Par contre, je ne crois pas avoir vu de date proposée pour ces séances de JdR.


@Mouetto : Les premières pages du Guide d'initiation à Shadowrun 3 te donnera un bon aperçu de l'ambiance du jeu. J'imagine que la version 5 proposée par D'Eon doit différée au niveau background? dans des points de détails.

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