Historique/Personnages

Image
Répondre
Mimic
Timonier Korrigan Timide
Messages : 30
Enregistré le : dim. 3 juin 2018 22:35
Date de naissance : 10 mars 1974

Historique/Personnages

Message par Mimic » ven. 13 juil. 2018 21:33

Background

Mimic
Timonier Korrigan Timide
Messages : 30
Enregistré le : dim. 3 juin 2018 22:35
Date de naissance : 10 mars 1974

Re: Historique/Personnages

Message par Mimic » dim. 15 juil. 2018 08:13

Lùthien Menedil (Druide)

Vous vous êtes sauvé du Chult lorsque vous étiez enfant en vous glissant à bord d'un navire. Maintenant, vous êtes désireux de revenir au pays. Une marchande local prépare une expédition au Chult et vous avez pris des mesures pour en faire partie.

Bio
Luthien était la fille d'Eldarion Menedil, un éminent conseiller ayant une grande influence sur la politique de Port Nyanzaru, du temps ou la ville était encore sous le contrôle d'Amn. C'était un homme puissant, orgueilleux et fier qui se pensait intouchable. Il possédait beaucoup d'alliés très bien placés mais avait presque autant d'ennemis. À l'époque où elle vivait encore dans le Chult, Luthien était encore bien plus jeune qu'aujourd'hui si bien que ses souvenirs en sont assez vague. Mais son frère aîné, Aerin, et elle eurent une enfance heureuse, il avaient tout et leurs vies semblaient parfaites.
Cela dura jusqu'au jour où des assassins engagés par un ennemi politique de leur père s'en prirent à eux. Leur mère gagna du temps au prix de sa vie, mais ils furent secourus par leur tante, Edriel, qui les conduisit jusqu'au port et s'introduisit avec eux dans une embarcation marchande à destination
des Portes de Baldur.

C'est au cours de ce voyage mouvementé que la Nature intervint pour conduire la jeune enfant jusqu'à l'un de ses fervents gardiens. Du moins, c'est ce que Luthien avait toujours pensé. Leur navire fut prit dans une violente tempête et la petite fille, prise de panique, se faufila dans un tonneau pour se protéger mais demeura introuvable pour sa tante et son frère. Une vague déferla sur le pont et emporta la petite. Son tonneau dériva jusqu'à un rivage. Seule, affaiblie et perdue, elle erra dans la forêt dans l'espoir d'y trouver quelque chose à manger. C'est les yeux remplis d'espoir qu'elle trouva un buisson rempli de baies qu'elle s'empressa d'arracher, mais une main vint saisir fermement son petit bras, l'empêchant de porter les fruits à sa bouche.
C'était un humain assez grand dont le visage barbu présentait de petites rides qui trahissaient son âge. Il s'agissait d'un druide répondant au nom de Taric. Il prit la petite sous son aile bienveillante et lui offrit un refuge dans la petite grotte dans laquelle il vivait reclus. Selon lui, ce n'était pas un hasard si la tempête avait mené la jeune elfe sur son chemin, c'était la volonté de la Nature elle-même. Il devait donc prendre soin d'elle tout comme il le faisait pour la forêt qu'il protégeait.

Il l'éleva et l'aima comme un père, l'initia aux arts druidiques et lui appris à non seulement à survivre dans les milieux sauvages, mais aussi à être à l'écoute de la Nature. Il lui offrit un cor, identique au sien, émettant un son spécifique pour qu'ils puissent se retrouver dans la forêt. Elle vécu de longues années aux côtés de son mentor, soignant et protégeant la faune et la flore avec lui, guidant les voyageurs perdus et préservant par dessus tout l'équilibre. Mais la Nature finit par appeler son gardien. De terribles choses affligeaient les terres d'un lieu familier pour la jeune druide, le Chult. Elle insista pour l'accompagner, mais il jugea les jungles du Chult bien trop dangereuse pour elle et la forêt dont ils s'occupait avait encore besoin de son protecteur. Il lui confia cette tâche et lui promis de faire sonner son cor pour annoncer son retour, une fois son devoir accompli. Des mois passèrent tandis que Luthien prenait soin de la forêt, sans aucune nouvelles de son mentor pour qui elle s'inquiétait. Mais le vent, les animaux et les arbres vinrent lui chuchoter des choses bien terrifiante, l'avertissant du danger qui menaçait la Nature et son maître dans le Chult. C'est ainsi qu'elle se mis en route pour retrouver son mentor et répondre à son tour à l'appel de la Nature, s'arrangeant pour embarquer dans une expédition organisée par une marchande afin de rejoindre sa terre natale.

Taric :
C'était autrefois un cocher qui avait été surpris par des brigands tandis qu'il conduisait des nobles. Dans un acte particulièrement violent, les bandits avaient massacré et dépouillé ses clients, mais une meute de loups est intervenue pour le sauver. C'est ainsi qu'il pris conscience de son lien avec la nature et voua sa vie à la protéger, vivant en ermite au fond de la forêt. Au sein du Cercle druidique de la Terre, il est également connu sous le nom du « Gardien de Pierre » en raison de la fermeté avec laquelle il protège ses terres et de sa dévotion inébranlable envers la Nature.

Mimic
Timonier Korrigan Timide
Messages : 30
Enregistré le : dim. 3 juin 2018 22:35
Date de naissance : 10 mars 1974

Re: Historique/Personnages

Message par Mimic » dim. 15 juil. 2018 08:18

Baldr Halfear (Barde)

Votre marraine est une aventurière et marchande à la retraite nommée Syndra Sylvaine. Une terrible malédiction l' afflige et elle a besoin de votre aide pour y mettre fin. La quête vous mènera au Chult, une contrée éloignée et exotique où célébrité et renommée vous attendent.

Mimic
Timonier Korrigan Timide
Messages : 30
Enregistré le : dim. 3 juin 2018 22:35
Date de naissance : 10 mars 1974

Re: Historique/Personnages

Message par Mimic » mar. 17 juil. 2018 12:03

Sérane (Roublard)

Une magicienne nommée Syndra Silvaine est en proie à une malédiction magique. Elle organise une expédition au Chult pour mettre fin à la malédiction et elle pense que votre expertise sera utile. Vous avez tendance à être d'accord avec elle.

Mimic
Timonier Korrigan Timide
Messages : 30
Enregistré le : dim. 3 juin 2018 22:35
Date de naissance : 10 mars 1974

Re: Historique/Personnages

Message par Mimic » ven. 20 juil. 2018 17:34

Thorgrim

Thorgrim, du clan Broendal, est un jeune nain des montagnes âgé de 53 ans mesurant 1m20 pour 60.5kg. Il possède des cheveux blonds mi-long ainsi qu’une belle barbe, blonde elle aussi. C’est un ancien soldat reconverti en mercenaire qui ne trahira jamais son employeur et suivra quoi qu’il arrive ses codes moraux. C’est un nain foncièrement loyal.

Fils de Thoral, le thane du clan Broendal, il fut très vite introduit aux arts de la guerre. En effet, réputé pour être un peuple riche, la vie de nain des montagnes n’est pas de tout repos. La demeure du clan, Khazalid, fut assaillie à de multiples reprise par des hordes de gobelins et d’orques.

En plus de ses talents guerrier, il fut aussi pendant un temps l’apprenti du maître forgeron de Khazalid et, même si il n’en fit pas son activité principale, Thorgrim en conserva les bases.

A l’age de 48 ans, Thorgrim décida qu’il était temps pour lui de quitter la demeure clanique et d’aller découvrir le monde. Il se fit mercenaire et mit ses talents de guerrier et de garde du corps à dispositions de caravanes marchandes et à certains nobles ou bourgeois mineurs mais toujours en accord avec ses codes moraux. Il refusa tout net les contrats qui “sentent le sapin” selon son expression.

Lors de son dernier contrat, il fit la connaissance de Syndra Sylvaine, une aventurière et marchande elfe qui lui parla de sa malédiction et de sa nécessité de retourner au plus tôt au Chult. Profondément touché par les mots de la vieille aventurière et intrigué par cette contrée exotique, Thorgrim lui proposa ses services de garde du corps.

Répondre

Retourner vers « D&D 5 "Tomb of annihilation" par Mimic »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Herethyl, Karshick, Mimic, Tarakawak et 2 invités