Présentation de Sucre

Amis Rolistes, c'est ici que vous devez vous présenter ...
Répondre
Sucre
Initié Actarusien
Date de naissance : 29 nov. 1990

Présentation de Sucre

Message par Sucre » sam. 11 août 2018 22:52

Bonjour, bonsoir.

Je suis connue sur la toile en tant que Sucre, j'ai 28 ans et je suis à la recherche de partenaires de JDR - quoiqu'en vérité je ne suis pas tout à fait seule, je joue quasiment toujours avec mon compagnon, et pour cause : nous sommes tous les deux MJs et nous sommes un peu les prédisposés à la chose dans notre groupe de rôlistes habituels.
Je me suis inscrite sur ce forum parce que nous sommes essentiellement à la recherche de nouveaux partenaires qui partageraient à la fois notre passion et nos valeurs. Rien de très compliqué, en soi : des gens qui préviennent lorsqu'ils ont un empêchement, du retard, qui tiennent au courant de leurs disponibilités, qui s'expriment avec honnêteté dés qu'il y a quelque chose à dire et qui lisent un tant soit peu les règles et l'histoire avant de créer un personnage cohérent. Nous avons eu énormément de mal cette dernière année à trouver des personnes qui correspondent à ce listing et après quelques recherches, je suis tombée chez vous et je me suis dit que je pourrais trouver mon bonheur.

Sinon, pour en revenir à une présentation un peu plus personnelle, je suis dans l'univers du JDR depuis mes 14 ans, sur table dans un premier temps puis par internet depuis quelques années par commodité (j'alterne les deux quand je peux mais ces derniers temps c'est internet uniquement !). Je n'ai jamais joué que sur roll20 et j'ignore tout des autres plateformes mais je n'ai rien contre l'apprentissage au besoin. Je suis MJ essentiellement, joueuse quand je le peux, et je suis passionnée par le lore et les interactions entre joueurs et avec les PNJs. Je joue avant tout pour un scénario (et globalement ça se retrouve dans mes intérêts vidéoludiques et cinématographiques) et j'adore en découvrir les tenants et aboutissants du coup je joue presque toujours des intellectuels, mon archétype de cœur étant les magiciens mais je n'ai rien contre les autres. J'aime la cohérence et je peux très vite sortir du jeu s'il y a de la méta ou des incohérences - et je parle toujours des problèmes à la fin des parties, évidemment.

Je n'ai pas d'univers favoris, ni d'univers auquel je n'aime pas jouer (en tout cas, jusque là !) mais je traîne beaucoup dans le medfan puisque c'est ce que préfèrent la majorité des gens et que je suis conciliante. Je maîtrise régulièrement du Dragon Age, je travaille pour faire un Pillars of Eternity (les deux étant à la base des jeux vidéos adaptés en pnp) et j'ai un univers à moi à côté. Je n'ai jamais maîtrisé du D&D et je n'y avais jamais joué jusqu'à récemment mais je ne suis pas contre découvrir davantage ce monument à l'occasion.

Je crois que j'ai fait le tour de ce qu'il y avait à dire, si jamais j'ai omis des informations ou que j'ai sauté une question essentielle, je suis toute ouïe !
Merci de m'accueillir parmi vous et à très vite.
Modifié en dernier par Sucre le dim. 16 sept. 2018 09:04, modifié 2 fois.

boulash
Modérateur Forum MJ
Date de naissance : 30 sept. 1974

Re: Présentation de Sucre

Message par boulash » sam. 11 août 2018 23:27

Bienvenue !
Une soirée d'accueil est prévue le 7/9, n'hésite pas :)
https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=15&t=25900
présentation
Lundi : PJ Masks of Nyarlathotep par Vackipleur/Forbidden Lands par NeuralNoise
Mercredi : MC Dungeon World
Jeudi : MJ AdC (1 semaine/2)
PJ "Etranges Conflits" par Libra

vyseris
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 10 févr. 1980

Message par vyseris » dim. 12 août 2018 02:01

Salutations et Bienvenue !
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

ariakas
Beketien Exalté
Date de naissance : 06 avr. 1969

Message par ariakas » dim. 12 août 2018 10:24

Bienvenue
MJ DD3.5 (Dragonlance) en OS le mercredi (initiation débutant).
MJ Star Wars (edge) en OS le mercredi (initiation débutant) (Campagne en pause).
MJ Pavillon noir en campagne le lundi.
MJ Deadland (en pause) (OS ou campagne)
Mes parties sont toujours ouvertes aux spectateurs, tant qu'ils restent discrets.

Sucre
Initié Actarusien

Message par Sucre » dim. 12 août 2018 13:27

Merci à vous trois pour l'accueil !
Bien reçu pour la soirée d'accueil Boulash, merci pour le lien.

Karshick
Mini Beketois
Date de naissance : 18 mars 1992

Message par Karshick » dim. 12 août 2018 15:15

Salut et bienvenue !

Je suis très intéressé par ton projet de jdr pillars of eternity, j'ai adoré le premier (un peu moins le 2) et j'avoue être très motivé si tu as besoin d'un joueur pour un playtest :D

Sinon bah, amusez vous bien ici.

Guilac
Modérateur
Date de naissance : 09 janv. 1980

Message par Guilac » dim. 12 août 2018 16:01

Salut Sucre ! Bienvenue à toi !

Sucre
Initié Actarusien

Message par Sucre » dim. 12 août 2018 16:21

Merci à vous !

Karshick, ma foi, ce serait avec plaisir, néanmoins j'avais déjà prévu la session d'initiation comme étant l'introduction du premier jeu (jusque Cilant Lis) puisque mes joueurs ne l'ont pas fait et que c'est un setting parfait pour tester le bousin. Du coup si ça ne t'embête pas de le refaire mais avec ton personnage à toi et que tu arriverais à ne pas méta (sachant que je suis très sandbox en tant que MJ donc ça peut dérailler totalement du scénario selon vos choix), je peux t'inclure avec plaisir. Ils sont 3 donc ça ferait un groupe de 4 joueurs qui est, à mes yeux, un chiffre optimal, et ça peut toujours aider d'avoir quelqu'un qui connaît l'univers dans le groupe !
Si jamais ça t'intéresse ou juste pour en parler davantage, comme je ne voudrais pas trop spammer le forum des présentations, tu peux me contacter par MP ou via le Discord pour les nouveaux, je suis Sucre dessus, n'hésite pas à m'envoyer un message. En tout cas, merci pour la proposition !

grimchek
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 06 nov. 1964

Message par grimchek » mar. 14 août 2018 14:36

bienvenue :D
Tout le monde il pue il sent la charogne
Y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne
Tout le monde il pue il fait mal au cœur
Y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur

Albiréo
Administrateur
Date de naissance : 12 juin 1978

Message par Albiréo » mer. 15 août 2018 20:36

Bienvenue parmi nous, voici quelques aides utiles et officielles ! :

Jouer

Même si tu as déjà un groupe, n'hésite pas à regarder la section Propositions de Parties pour en trouver une à ton goût parmi celles proposées.

Elle est divisée en 2 catégories :
- OneShot pour les one-shot ou parties courtes durant généralement 1 à 3 séances.
- Campagne pour les campagnes ou parties longues auxquelles on donne un sous-forum dédié pour faciliter l'organisation.

Et si tu veux découvrir avant de te lancer, tu peux également demander à être spectateur d'une partie en cours, il te suffit de contacter le MJ de la partie pour ça. A noter qu'il faut avoir 3 messages pour pouvoir envoyer des MP.

Mener

Tu peux également proposer une partie en tant que MJ à d'autres joueurs ici présents. ;)

Dans la catégorie adéquate de la section Propositions de Parties, tu ouvres simplement un sujet pour trouver des joueurs. N'oublie pas de mentionner les pré-requis nécessaires pour jouer (outils demandés et éventuellement un jour/heure précis) ainsi que le type de la partie (scénario ou campagne).

Si tu as posté dans Campagne et une fois les joueurs trouvés, tu pourras faire une Demande de Création de sous forum dédié qui te permettra d'organiser ta partie avec tes joueurs.

Il existe un sous-forum te permettant de trouver des ressources pour les MJ

Outils

On utilise le plus souvent une table virtuelle comme Rolistik/Rolisteam, Fantasy Ground 2, Roll20, Dices ou MapTool (voir Fiches Techniques). Et on l'associe parfois à un chat vocal comme Discord, Skype, Teamspeak ou Mumble pour se rapprocher du JdR traditionnel.

Bon jeu !

Répondre

Retourner vers « Présentation des rolistes (obligatoire) »