[Anima Beyond Fantasy] Campagne Anima Discord/Roll20 2 sessions par mois

Sergissan
Kobold Dysléxique
Date de naissance : 01 avr. 1982

[Anima Beyond Fantasy] Campagne Anima Discord/Roll20 2 sessions par mois

Message par Sergissan » sam. 13 oct. 2018 09:23

Bonjour,

Je propose ici une campagne Anima Beyond Fantasy.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un univers Med-Fan presque traditionnel où on joue une minorité de la population dotée de capacités spéciales. Aucunes créatures fantastiques (jouable), mais des esprits d'anciennes créatures qui, habitant des humains, les modifient. La magie est interdite (ce qui ne veux pas dire qu'elle n'existe pas) voir dans certains pays, on chasse à vue les sorciers.

Voici la description du Grog:
http://www.legrog.org/jeux/anima

Un jeu très complet qui demandera un peu d'investissement sur l'univers (soit vous lisez un petit résumé des divers "pays" pour la création de perso ce qui vous donnera le choix du pays et des infos sur les autres, soit c'est tiré aléatoirement, vous aurez moins le choix mais moins à lire). Coté système, le jeu, je ne le cache pas, est par certains cotés assez dense, mais va plutôt bien.
J'interdirai certaines classes de perso, mais pour le reste, toute la gamme sera utilisée (pour ceux qui connaissent c'est une mine d'or, pour les autres, un bac à sable). Je tiens à préciser que pour ceux qui ne veulent pas s'investir et faire l'effort de construire leur château de sable dans cet immense bac qu'est Anima, je proposerai des alternatives. Elles sont sympa, mais créer son perso à fonds est tellement intéressant (créer ses origines ethniques et culturelles, ses techniques en les personnalisant à fonds ou sa magie...)

La campagne :

C'est une campagne maison (aucun supplément de campagne n'a été écrits) basée sur les pistes des livres d'univers. J'ai pris les rumeurs, j'en ai cherché une trame et je la propose. aucune obligations de perso, vous faites ce que vous voulez (dans la limite des restrictions que j'imposerai), on verra comment l'intégrer.

Nombre de joueur:
5 max Je me réserve le droit de ne pas prendre certaines personnes (soucis lors de précédentes campagne)

Fréquence :
Si on joue 2 fois par mois c'est bien

ATTENTION: 3 absences injustifiées et je ne vous mets plus au courant des dates et ne vous compte plus dans la campagne.
Modifié en dernier par Sergissan le lun. 22 oct. 2018 03:31, modifié 1 fois.

Sergissan
Kobold Dysléxique

Re: [Anima Beyond Fantasy] Campagne Anima Discord/Roll20 2 sessions par mois

Message par Sergissan » sam. 13 oct. 2018 09:32

Voici quelques concept art d'Anima pour ceux qui veulent un aspect visuel. Perso ce sera proche des Final Fantasy pour bien des aspects

Image
Image
Image
Image
Image

grizbrasfort
Beketien Exalté
Date de naissance : 19 mai 1973

Message par grizbrasfort » sam. 13 oct. 2018 09:40

Bonjour la campagne se joue t elle le samedi ou le dimanche soir?
++
MJ à Earthdawn
Joueur à Fallout, SW, Dark Heresy, L5A

Sergissan
Kobold Dysléxique

Message par Sergissan » sam. 13 oct. 2018 10:11

Les dates seront en fonction des joueurs.
Travaillant de nuit avec des horaires changeant il ne y aura pas de jour fixe... Sauf si on peux se arranger

grizbrasfort
Beketien Exalté
Date de naissance : 19 mai 1973

Message par grizbrasfort » sam. 13 oct. 2018 10:34

Coucou
Bon, j'ai parcouru le style sur le livre de base ça semble être pas mal du tout.
Mes dispos sont le soir en week-end. Et quand d autre parties en semaines d'autres tables se désistent.
A voir si cela peut convenir avec l'équipe.
++
MJ à Earthdawn
Joueur à Fallout, SW, Dark Heresy, L5A

Vileur
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 17 mai 1990

Message par Vileur » sam. 13 oct. 2018 10:39

Bonjour Sergissan.

J'ai vu ton post sur le groupe FB "Communauté Anima : Beyond Fantasy JdR francophone !".
Je serais donc intéressé par participer à la campagne. Je connais relativement bien le système de jeu et l'univers.

Pour le planning des parties, bien que je préférerais la semaine, mon emploi du temps reste assez flexible pour placer des parties le WE.
Au niveau des horaires, durant la semaine, ce serait le soir à partir de 18h et, durant le WE, ça peut dépendre de ce que j'ai déjà prévu mais, globalement, je n'ai pas d'horaires réservés. J'essaierais de vous tenir au courant assez tôt.
Niveau matériel, ça devrait aller. J'ai une bonne connexion internet et un bon casque micro.
J'ai déjà utiliser discord et roll20 pour faire des parties en ligne.

Je suis assez exigeant au niveau des respects des règles. L'abus peut très vite arriver avec ce genre de système donc je risque de râler un peu au départ si on ne prend pas le temps de s'expliquer.
Je recherche principalement à passer un bon moment et vivre une aventure.

Je suis libre aujourd'hui si tu veux faire un premier "entretien", vu que je suis nouveau sur le forum et peu présent dans le monde du JDR virtuel.

A bientôt !

Elys
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 12 août 1985

Message par Elys » sam. 13 oct. 2018 11:26

Bonjour Sergissan.

Je suis particulièrement intéressé, ayant crée un perso pour une campagne sur table à mon asso irl (malheureusement la campagne n'a pas continuer :roll: ).

Enfin bref, si cela t’intéresse j’aimerai beaucoup partager avec toi le background que j'ai écrit pour ce personnage (auquel je me suis beaucoup attacher ;) ), et la feuille qui sera soumis à ton bon vouloir.

Je dois t'avouer que le système du jeu m'a plus, même si cela fait un moment que je n'ai pas mis les doigts dedans.

Donc si tu veux bien me contacter pour que l'on en échange ce sera avec plaisir.

Cordialement

Elys

Bidule
Markjaniste Dément
Date de naissance : 11 déc. 1984

Message par Bidule » sam. 13 oct. 2018 11:54

Salut,

Si tu donne ce genre de visuel pour les perso, j'imagine que la campagne s'axe plutôt vers du haut surnaturel? Il y aura un thème principal? Quel sera la forme que prendra le groupe? Il y a un bon petit moment que je n'ai pas joué à Anima et cela pourrait bien me tenter, mais j'aimerai me faire une idée de comment cela se passera in game pour être sûr. Je ne ferai pas un néphilim par contre, et je suis plutôt attiré vers les Mages même si les psy peuvent être un peu intéressant. Les Convocateurs sont aussi très intéressant mais dépende totalement du mj au final à mon sens. J'ai des dispos généralement à partir de la fin de journée toute la semaine sauf le du lundi au mercredi, plus peut être certain jour au cas par cas, mais rien qui ne devrait empêcher de s'arranger pour trouver un jour en commun.

Cordialement,
Guillaume
Logiciel: Skype/TS/Mumble - Rolistik/Rolisteam/FGII(Full)/MapTool
Recherche du : Mage l'Ascension/Néphilim Révélation/Tenga/Cendres

Noxiris
Doppleganger
Date de naissance : 26 août 1995

Message par Noxiris » sam. 13 oct. 2018 12:08

Aloha monsieur,
Après avoir lu ton poste et montrant un intérêt certain pour Anima depuis fort longtemps.
Je serais fort intéressé pour y participer (d'autant plus si Bidule et Boule sont pris également)

J'aimerais en discuter d'avantage pour savoir vers quoi s'orientera la campagne et quel type d'ambiance tu voudrais, (ainsi que les types de persos que tu veux pas :P).

Voila voila, biz
Modifié en dernier par Noxiris le sam. 13 oct. 2018 12:33, modifié 1 fois.

Boule
Manticore
Date de naissance : 19 oct. 1984

Message par Boule » sam. 13 oct. 2018 12:12

Intéressé aussi. Mais ma participation dépendra fortement des dates/horaires de jeu.

Répondre

Retourner vers « Campagne »