La Guilde d'Alliance

Image
vyseris
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 10 févr. 1980

La Guilde d'Alliance

Message par vyseris » dim. 14 oct. 2018 00:16

Image

Statut particulier :
quorum 50%
prérequis pour être considéré compagnon (5 ans d'ancienneté, accès aux compétences de Compagnon dont une au niveau Initié, possibilité de faire une AG extraordinaire pour promouvoir un Apprenti en Compagnon)

Maître de chapitre :
Savoir - Quetzol Cozalt
Guerre - Djamil
Route - Kereb Kiran
Loom - Alwyn Cosza

Grand Maître de Guilde : Alwyn Cosza ou Quetzol Cozalt

Contrat :
Mission : Le Guildien signe pour un poste particulier avec éventuellement une mission précise avec possibilité d’être intéressé au bénéfice.
Durée : soumise à la réussite.
Rupture : poursuite.

Devise :

Blason :

Effectif :
Chapitre du Savoir
Quetzol Cozalt (Maître de Chapitre - Escroc*)
Louis d'Orell de Jeophar (Médecin)

Chapitre de la Guerre -
Djamil (Maître de Chapitre - Éclaireur)
Pravon Grandarc (Soldat - Gehemdal)

Chapitre de la Route
Kereb Kiran (Maître de Chapitre - Chasseur)
Shamya Lee (Cartographe)
Jusander Loaher (Comptable - Felsin)
Montlan Tzepec (Caravanier - Ulmeq)
Nojan (Caravanier - Mirolien)
Iraj (Caravanier - Mirolien)
Emna (Caravanier - Mirolienne)
Benyamin (Caravanier - Mirolien)
Rakhshan (Caravanier - Mirolien)
Piero Tiependi (Marin - Métis)
- matelots
-matelots
-matelots
-matelots
-matelots
-matelots
-matelots
-matelots
-matelots
-matelots

Chapitre du Loom
Alwyn Cosza (Maître de Chapitre - Scribe*)

Caractéristique :
Peu Belliqueuse
Pas Étrange
Pas Fortuné
Pas Docte

Syndic :
Charte : Soleil
Troupe : Restreinte
Ancienneté : Velléitaire (- de 30 ans)
Gestion : Dilapidateur

Chapitre de la Guerre (Unité) :
Taille : Détachement
Expérience : Milice
Discipline : Désordonnée
Equipement : Dépenaillée

Chapitre de la Route (Route) :
Rapport : Gouffre
Implantation : Désertique
Contrôle : Présence
Exploitation : Abandonnée

Chapitre du Savoir (Archives) :
Étendue : Rivage
Richesse : Pauvre
Qualification : Incultes
Accessibilité : Inexploitable

Chapitre du Loom (Phylum) :
Complétude : Notions
Enseignement : Docte
Accessibilité : Ignoré
Recherche : Hasardeuse

Influence : 1 (Insignifiante)

Trésor :
+ 18'631 Ge

Acquis :
Comptoir : votre ancienne maison reconverti en Comptoir.
- Entrepôt désaffecté, situé rue des Matelots Morts, sur le port, dans le quartier le moins reluisant de Port MacKaer. Un escalier conduit à une galerie, sur laquelle ouvrent une dizaine de petite pièces.
- "L'Orgueil des mers du sud" : Ce Cotre de tonnage moyen (15m pour 3,5m et 5m de large / 25 tonnes de fret), plutôt lent, mais idéal pour transporter des marchandises sur de courtes distances.

* PS : vu que tu n'a pas un métier correspondant au Chapitre, tu ne peux pas bénéficier des capacités spécial du Chapitre.
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Re: La Guilde d'Alliance

Message par Corvos » dim. 14 oct. 2018 20:58

Quelques questions/propositions:

-Renomme-t-on le bateau?
-Doit-on mandater un membre de la Guilde Notariale pour faire valoir nos droits sur la zone au-delà de Port Givre où doit on se déplacer en plus?
-Ne chercherait-on pas à placer sous notre dépendances des micro-guildes (Contrat de Lune) (Guilde de la Mamelle) dont les rentrées sont faibles mais se suffisent à eux-mêmes et permettraient de promouvoir notre idéologie facilement (aux enfants, ici).
-Quid de la marquise Mirolienne?
-La Guilde d'Almara connaît des déboires actuellement, il y a p-e moyen de lui racheter des Guildiens pas cher.
-Les Sicasses sont-ils libres de signer d'autres contrats?
-Fenrir reste-il chez les MP (vu qu'il n'est pas impliqué dans le scandale)? Je pensais le recruter et l'installer dans une forge à PMK pour qu'il puisse assurer à la Guilde un revenu constant.
-Envoyer des courriers pour connaître les disponibilités/envies de nos anciens condisciples (Fabrizio, Motecozuma, Miathara,...).
-La Guilde Pourpre (mélianna) nous avait aussi proposé de passer les voir à Snake (il me semble).
-Perso, j'achèterai bien (avec l'argent de la Guilde - je suis ruiné), la cape de Nicodémus qui donne un bonus de Marchandage/Négoce. Je pense qu'elle sera vite rentabilisée (ne serait-ce qu'avec les statues).
-Recrute-on plus de métis?
-Finance-t-on la troupe Sicasse du Kritcha pour des représentations à Snake voire même à l'ambassade Venn'dys? Je pense que Lamandor sera ravi de pouvoir présenter un spectacle couleur locale à ses hôtes.

Récapitulatif:

-Jusander Loaher reste au comptoir de PMK qui est constitué de notre maison.

-Le garde Mirolien (si on l'engage) garde notre entrepôt (vide pour l'instant).

-Shamya ou Louis va rester auprès de Nicodémus pour tenter de le guérir.

-Pravon, Piero, quelques marins et manouvriers conseillés par ce dernier sont allé déterrer les statues des marches de Naat.
Gain espéré: 40.000 GE

-Montlan et ses sept amis Autochtones sillonnent la Contrée et transportent des denrées pour les divers contacts de l'Ulmèque.
Gain espéré: 4.000 GE (soit auto-suffisant + paye de ses amis).

-Pacotille Route des Sions.
Gain espéré: 0,5%

-Pacotille Route des Allulis.
Gain espéré: ?

Trésor :
+ 18'631 Ge

Rumeurs:
-Massimo Stozzi a bord d'un ballon volant dans les contrées de Lonedal, Il va d'est en ouest.
-Brusque changement climatique au-delà de Port Givre et 3 Guildes vont ouvrir la région à la colonisation.
-Guilde d'amarara en position de faiblesse.
-La Guilde des Hospitaliers cache de noirs secrets.
-L'Eternel vagabond (personnage inconnu) à été aperçu dans les environs, dernière apparition il y a 30 ans.
-Royaume d'Orzar ont obtenu une grande victoire contre les montagnards de Lepte
-Empire du Noir Couchant s'ouvre à nouveau au guilde.
-De drôles de choses se passent dans le Désert Bleu, tempête de sable et lumière dans le ciel.
-Nicodémus cloué au lit avec une forte fièvre, possible malédiction.
Truth Until Paradox.

Dharky
Hippogriffe
Date de naissance : 28 janv. 1991

Message par Dharky » jeu. 18 oct. 2018 23:16

-Doit-on mandater un membre de la Guilde Notariale pour faire valoir nos droits sur la zone au-delà de Port Givre où doit on se déplacer en plus?
-Fenrir reste-il chez les MP (vu qu'il n'est pas impliqué dans le scandale)? Je pensais le recruter et l'installer dans une forge à PMK pour qu'il puisse assurer à la Guilde un revenu constant.
-Les Sicasses sont-ils libres de signer d'autres contrats?

> Ca c'est plutôt à Vys de répondre

-Renomme-t-on le bateau?
> Alors là comme tu veux. Moi je m'en fiche un peu donc si le nom te reviens pas j'ai pas de soucis. Tant que tu choisis le nouveau nom :mrgreen:

-Ne chercherait-on pas à placer sous notre dépendances des micro-guildes (Contrat de Lune) (Guilde de la Mamelle) dont les rentrées sont faibles mais se suffisent à eux-mêmes et permettraient de promouvoir notre idéologie facilement (aux enfants, ici).
> A voir, je pense qu'on a clairement pas les moyens pour l'instant mais ça peut être un objectif intéressant. Cependant faut voir comment, si ils veulent pas et qu'on les menaces/rachétes/opa/étouffe ou tout ce que tu veux, ça fait pas vraiment stylé d'arriver en mode "on vous détruit pour vous reprendre parce que vous vouliez pas nous rejoindre, mais c'est parce qu'on est les gentils et qu'on veut que vous appreniez aux enfants qu'on est les gentils"

-La Guilde d'Almara connaît des déboires actuellement, il y a p-e moyen de lui racheter des Guildiens pas cher.
> A voir, je sais pas du tout si on peut racheter une dette genre mettons à 1 écume sur le Corail. Parce que sinon, entre la dette et le temps restant sur un contrat, même si elle est dans la merde un guildien pourrait revenir cher.

-Recrute-on plus de métis?
> Pour moi on pourrait carrément dire "plus de métis et d'autochtones", et du coup bah je dirais oui, si ils sont utiles (et qu'on a les moyens)

-Quid de la marquise Mirolienne?
> Faudrait pt'être savoir ce qu'il se passe dans le désert et le Mirol en 1er lieu, mais on pourrait envoyer une délégation pour la ramener, ou simplement pour envoyer le message qu'on l'as sauvée et qu'elle en sécurité à PMK.

-La Guilde Pourpre (mélianna) nous avait aussi proposé de passer les voir à Snake (il me semble).
> Exact. Mais la fille s'appelle pas Mélianna, c'était le nom de "l'esprit" en elle.

-Perso, j'achèterai bien (avec l'argent de la Guilde - je suis ruiné), la cape de Nicodémus qui donne un bonus de Marchandage/Négoce. Je pense qu'elle sera vite rentabilisée (ne serait-ce qu'avec les statues).
> Je pense que le livre est mieux perso.

-Finance-t-on la troupe Sicasse du Kritcha pour des représentations à Snake voire même à l'ambassade Venn'dys? Je pense que Lamandor sera ravi de pouvoir présenter un spectacle couleur locale à ses hôtes.
> Encore une fois je pense qu'il faudrait voir si financièrement on y gagne, pour l'instant je pense qu'il faut que ce soit le gros critère, on commence trop pour pouvoir "perdre" trop d'argent dans quelque chose qui nous octroie autre chose. Malheureusement le trésor c'est le nerf de la guerre guildienne, et il en faut une certaine quantité pour ne pas être en danger par rapport aux autres. Et donc être parcimonieux et pragmatique sur le court terme, pour réussir à atteindre le long.

Corvos
Sentinelle du forum

Message par Corvos » ven. 19 oct. 2018 01:00

Sous réserve que Matlian accepte, notre bateau s'appellera le Saisonin. Mais j'ai d'autres noms en tête.

Pour la Mamelle, c'était un exemple. Mais je suis content de voir que le concept de racheter des petites Guildes qui périclitent pour les mettre sous notre aile. Bien sûr, moi je suis d'avis de faire ça en douceur, plus comme un contrat type "on aime ce que vous faites, faites le pour nous car voici les avantages".

Oui, par métis j'englobais aussi les autochtones sans les citer.

Je ne suis pas pour prévenir que la marquise est à PMK, ça risque d'attirer des Mirolien là où est la femme d'Urwar.

Livre et cape de négoce se cumulent-t-il? Si oui, le livre est rentable mais plus cher, peut-on vraiment se passer de 3K dès maintenant?
Truth Until Paradox.

matlian
Naïade Asiatique
Date de naissance : 05 juil. 1999

Message par matlian » sam. 20 oct. 2018 15:17

Corvos a écrit :
ven. 19 oct. 2018 01:00
Sous réserve que Matlian accepte, notre bateau s'appellera le Saisonin. Mais j'ai d'autres noms en tête.
alors j'accepte de renommer le bateau, par contre je trouve "Saisonin" un nom très peu adaptée pour un bateau.

-Recrute-on plus de métis/autochtone?
-> évidemment, si on les refusait seulement à cause de leur origine, ça irait clairement à l'encontre du concept de la guilde de travailler avec eux complètement.
Dharky a écrit :
jeu. 18 oct. 2018 23:16
> Je pense que le livre est mieux perso.
->si c'est pour vendre les statues alors je crois que le livre ne marche pas car il rajoute un bonus sur la négoce et vendre des objet serait plutôt du coté du marchandage. Je pense donc qu'il faudrait acheter la cape pour vendre les statues plus facilement puis attendre qu'on soit plus sur de nos finance pour acheter le livre.

Corvos
Sentinelle du forum

Message par Corvos » sam. 20 oct. 2018 17:53

Guilde d'Almara
Date de création : 173AA
Fondateur : Ibcân Mechec
Dirigeant actuel : Triumvirat composé de Kalùn Shamesh, Faora Sandès et Isgad Güdsund.
Donc on peut très bien faire un duumvirat pour être deux chefs à la tête de la Guilde. :mrgreen:
Comme ça on a la diplomatie ET l'économie.

1) ok je trouverai un autre nom plus raccord avec un bateau.
2) ok donc on prend tout.
3) de ce que j'ai compris, le marchandage c'est pour les petites ventes et le négoce pour vendre beaucoup d'un coup. Faut voir si on vend les statues 1 par 1 ou d'un bloc. :D
Modifié en dernier par Corvos le sam. 20 oct. 2018 18:03, modifié 1 fois.
Truth Until Paradox.

Dharky
Hippogriffe

Message par Dharky » sam. 20 oct. 2018 17:56

Peut être que ça marche pas en tant que Soleil en fait. Je crois que c'était ça le souci pour le chef, c'est que en format Soleil spécifiquement fallait vraiment UN chef.

Ou alors je me gourre totalement.

matlian
Naïade Asiatique
Date de naissance : 05 juil. 1999

Message par matlian » sam. 20 oct. 2018 18:45

Corvos a écrit :
sam. 20 oct. 2018 17:53
de ce que j'ai compris, le marchandage c'est pour les petites ventes et le négoce pour vendre beaucoup d'un coup. Faut voir si on vend les statues 1 par 1 ou d'un bloc.
alors de ce que j'ai compris:
marchandage: vendre des objet à un marchand en étant un particulier.
négoce: permet de faire des échanges entres deux "institutions" comme des guildes ou des associations et tu échange des quantités énormes.

pour moi vendre une centaine de statues reste dans la catégories marchandage car ça reste un nombre dérisoires et que tu reste un particulier qui vends.

Corvos
Sentinelle du forum

Message par Corvos » dim. 21 oct. 2018 02:03

Ouais, c'est vrai que ta version est plus logique :D

Sinon on a dépensé 91 GE ce soir (j'ai déjà retiré ce qu'on m'a dit qu'on avait payé.
Truth Until Paradox.

Dharky
Hippogriffe

Message par Dharky » dim. 21 oct. 2018 02:09

Marchandage/Négoce c'est pas tout à fait ça, parce que Négoce c'est ce qui permet de connaitre les prix du marché et donc même pour un article à vendre à un particulier c'est utilisé/utilisable.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on a pas nous même vendu la statue qu'on avait ramené du même endroit où on a envoyé l'expédition pour qu'ils en prennent le plus possible, mais qu'on l'as confiée à un mec qui lui a des connaissances de Négoce.

Répondre

Retourner vers « Guildes El Dorado par vyseris »