=][=

Image
Verrouillé
Avatar du membre
Inquisiteur Lecter
Keerianiste Radical
Messages : 943
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 18:04
Date de naissance : 12 oct. 1993
Localisation : Résosphère

=][=

Message par Inquisiteur Lecter » dim. 14 oct. 2018 23:48

Image
666M41
ULTIMA SEGMENTUM
SECTEUR VOXIS
Introduction
Il y a un peu plus de deux mille ans, Mandragora Zukov, noble de Terra, lance une croisade dans le Vox Desoleum, territoire sauvage qui deviendra le Secteur Voxis. L'annexion de cette région galactique fut longue et périlleuse, on doit son succès final à Sainte Justinia, une soeur de bataille de l'ordre du Suaire d'Argent, qui mena le génocide d'une terrible et inédite espèce xéno de la région formant la plus tenace souche de résistance.
Pauvre en systèmes et en mondes, parsemé de vastes étendues de Vide total, le Secteur Voxis est pourtant capital grâce aux sources de minerais extrêmement rares dont il dispose, précieux pour le maintien de nombreux vaisseaux de la Marine Impériale. C'est aussi un carrefour commercial important, maintenant la cohésion entre divers secteurs de l'Ultima Segmentum et le lien ténu avec le coeur de l'Imperium ; soutenant les explorations dans les confins inconnus du Vide pour coloniser de nouveaux mondes et étendre l'autorité de l'Empereur-Dieu ; formant un rempart contre les nombreuses menaces tapies à ses frontières.

MONDES ET LIEUX NOTABLES
SOUS-SECTEUR : MANDRAGORA (centre et ouest du secteur Voxis)
Chora : monde-ruche, capitale du secteur. Ancien monde-mine ayant été creusé à l'époque de l'Âge Sombre de la Technologie, dit-on jusqu'au noyau par endroits grâce à de monstrueuses machines, la planète porte les cicatrices monumentales des excavations successives, dont les failles abyssales sont devenues les méandres de cités ruches. Le climat est désertique et d'une chaleur atroce seulement rompue par des orages apocalyptiques. Les habitations exposées au soleil sont réfléchissantes. La planète brisée par les gigantesques carrières a perdu son axe d'origine et est désormais en proie à des éclipses régulières lors desquelles les communications vox sont perturbées, et certains prétendent alors entendre des voix appelant depuis les profondeurs des anciennes mines, les mêmes voix qui selon la légende auraient attirés les premiers colons dans cette région du Vide...

Damategnum: agri-monde gigantesque. La technologie y est relativement peu développée ce qui est compensé par le nombre de travailleurs. Peu à peu de nouvelles machines sont installées ainsi que des dispositifs de modifications du climat pour optimiser les récoltes mais la dîme augmente en conséquence et d'étranges agroglyphes sont retrouvés dans les cultures, sans explication connue.

Port-Nox : station sur la lune d'une géante gazeuse (Igeia), place forte du commerce en provenance ou à destination de secteurs plus proches du Segmentum Solar. De nombreux docks et entrepôts privés ont été construits dans le champs d'astéroïdes entourant la planète et sa lune, bases pour les capitaines chartistes et toute la faune des "Void-born".

Boépine : monde-féodal minier. A remplacé les mines de Chora une fois amassés les derniers restes des carrières antiques. D'innombrables serfs et mutants sont ainsi exploités dans les montagnes froides, surveillés par des barons en compétition pour le profit.

Salomeus : monde-paradis. Planète marécageuse au climat tropical comportant de nombreuses îles paradisiaques aménagées pour le plaisir des nobles qui viennent sur le monde. L'essentiel de la planète est sauvage ce qui fait des jungles isolées des lieux de rencontres clandestines pour diverses affaires.

SOUS-SECTEUR : MARCHES DE JUSTINIA (nord du secteur)
Veil Magna: monde-ruche. Œcuménopole abominable contenant la plus grande population du secteur, Veil Magna en serait la planète capitale si elle ne s'était pas retrouvée excentrée au fur et à mesure de la colonisation de ce dernier (initialement QG de la croisade de Zukov mais le secteur s'est étendu dans une autre direction). Elle est en concurrence avec Chora sur de nombreux points. Haut lieu d'intrigues, très criminalisé. Plus haute production des manufactorias du secteur.

Sephex : monde-chapelle. Monde glacé, dépeuplé, isolé, mais c'est la tombe de Sainte Justinia et il attire de nombreux pèlerins. C'est ici que la Soeur de Bataille mourut au combat en exterminant les derniers xénos. Selon la légende, des saints d'un autre temps dorment en cryostase sous le palais du Cardinal, dans l'attente d'une époque moins horrible pour les réveiller. En outre les sources naturelles de la planète contiennent une espèce de ver très rare aux fortes vertus médicinales et les bassins sont réputés miraculeux. Les vers servent à la création de traitements réjuvénants.

Prob : agri-monde automatisé ou règne en permanence un temps radieux. Juste des champs de céréales, des antennes relais et des moissonneuses géantes avec quelques servitors ou travailleurs terriblement mutés par les pesticides. Quelques villes peuplées de mutants esclaves. La tranquillité du monde en fait une planque idéale.

Stigus : monde-féral et agri-monde. Peuple de sauvages entourés de mégafaune et qui vénèrent la carcasse d'un croiseur impérial crashé. Ont-ils perdu leur technologie et dégénéré ? Les guerres permanentes des hordes nomades favorisent la pousse des fleurs de feu-follets qui sert de Dîme (seul aspect "agriculturel" du monde).

SOUS-SECTEUR : STYX (sud)
Géminis I-II : monde-forge, deux planètes en collision extrêmement lente depuis des siècles. Le Mechanicus utilise la chaleur et les vibrations dégagées par l'impact perpétuel pour forger des produits d'exception selon une technique unique qui couplée aux minerais rares en font des conceptions inestimables. Les deux mondes-forges sont si ravagés qu'on ne peut y survivre sans implant ou matériel adéquat. Les mauvaises langues racontent que la collision des deux mondes résulte d'une expérience qui aurait mal-tourné.

Baphadon : monde chevalier vassal du Mechanicus, forestier, peu peuplé.

Xèage: monde mort. Exterminatus bactériologique il y a moins d'un siècle, visant les xénos dont c'était la planète d'origine. Planète d'un système inconnu de l'Imperium jusqu'à ce que les Xéagéens (espèce inédite) en sortent et atomisent en guerre éclair une demi-douzaines de mondes impériaux avant d'être arrêtés. Le monde est étudié pour tenter d'en apprendre plus sur cette terrible espèce.

Aresh : monde en guerre (ruche). Aresh est un désert de rouille à la terraformation inachevée, marqué par une guerre interminable et confuse entre impériaux, rebelles et terroristes. La position de la planète dans les routes warp en fait un point stratégique d'importance, et son spatioport était autrefois un grand lieu de commerce. Désormais, il est l'enjeu de bien des conflits pour sa valeur militaire, et assiégé actuellement par des forces de la Marine et de la Garde devenues hérétiques, en provenance d'un secteur voisin.

Malandore : monde-océan. Comporte plusieurs cités flottantes et sous-marines et de nombreuses stations de recherche et laboratoires plus en sécurité ici que dans le Vide. Export de produits de la pêche et pharmaceutiques.

SOUS-SECTEUR : ÉTENDUES D'AVERNUS (est, limite de l'espace impérial)
Nofuli : monde-ruche, vestige d'une ruée vers l'or et d'espoirs déçus. Dépeuplé sur décret de l'Administratum pour coloniser Expans. Les districts entiers laissés à l'abandon du jour au lendemain par les mobilisés donnent un air post-apo. La population restante fait tourner des raffineries. Nombreux cultes nés du désespoir pollué de ce monde. Cultes de la mort importants. Les nobles de Nofuli ont un culte du soleil qui implique de fréquents sacrifice humains des pauvres (ils descendent de leurs Spires vêtus de pâle et de masques de porcelaine et massacrent les premiers venus à coups d'épée tronçonneuse), un peu marginal mais variante locale acceptée du culte impérial.

Port-Martyr : Ancien centre de recherche du Mechanicus, reconverti. Repère de Libres Marchands, explorateurs et pirates. Dernière escale avant l'inconnu.

Expans-439: monde-frontière colonisé depuis un siècle, bordélique, peu de technologie.

Carcère-21 : astéroïde pénal où vont tous les criminels des ruches aux prisons surpeuplées. Formation de Légions Pénales.

Melancholia : monde océan interdit.
+++ Rapport confidentiel +++ «Si vous désirez une image de l'avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain... éternellement.»
- George Orwell, 1984

Avatar du membre
Inquisiteur Lecter
Keerianiste Radical
Messages : 943
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 18:04
Date de naissance : 12 oct. 1993
Localisation : Résosphère

Re: =][=

Message par Inquisiteur Lecter » jeu. 15 nov. 2018 18:25

Image Les Ordos sont les organisations de l'Inquisition.
L'Ordo Malleus (l'Ennemi Au-delà) est dédié au combat contre les démons.
L'Ordo Xenos (l'Ennemi Extérieur) rassemble ceux qui luttent contre les aliens et leur influence.
L'Ordo Hereticus (l'Ennemi Intérieur) se charge des mutants, des hérétiques et des psykers renégats.

Tous les inquisiteurs sont formés à la lutte contre toutes les menaces, l'affiliation à un Ordo n'est pas obligatoire et ne restreint pas les activités de l'Inquisiteur. Cependant, les Inquisiteurs d'un Ordo se spécialisent dans un domaine et y sont plus efficaces, et reconnus comme tels. Prêter allégeance à un Ordo permet d'avoir accès aux ressources mises en commun par ses Inquisiteurs, notamment des savoirs secrets et bases de données confidentielles, le soutien facilité de la Chambre Militante de l'Ordo concerné, des contacts, et l'échange avec d'autres Inquisiteurs concernés par un même registre de problèmes spécifiques. Quitter un Ordo est considéré comme une trahison.

Même un Inquisiteur indépendant doit signaler à l'Ordo approprié tout problème dépassant ses compétences.

Au sein d'un Ordo (sauf Malleus), il n'y a pas de hiérarchie à l'exception du Maître qui en est le responsable officiel. L'autorité dépend de la réputation et de l'influence personnelle de chacun.
L'Ordo Malleus est l'autorité suprême de l'Inquisition. Ses membres sont soumis à une surveillance et hiérarchie plus stricte et sont parmi les individus les plus puissants de l'Imperium. Ce sont généralement eux qui sont chargés des affaires internes de l'Inquisition. Rejoindre l'Ordo Malleus ne se fait que par invitation et quitter un autre Ordo pour celui-ci n'est pas mal vu, c'est plutôt un honneur.

Tout Inquisiteur peut en déclarer un autre Excommunicate Traitoris à condition d'avoir assez de preuves accablantes.
Tout Inquisiteur peut commander un Exterminatus, mais cela doit être validé par l'Ordo Excorium dont c'est la responsabilité.
Théoriquement, l'autorité d'un Inquisiteur est absolue et n'est inférieure qu'à celle de L'Empereur Lui-même. Dans les faits, la réputation, l'influence et les liens avec les diverses factions Impériales sont les véritables facteurs et limites de cette autorité.
Même si l'Inquisition présente une façade unifiée, elle est déchirée par les conflits internes.

Sur la plupart des mondes existe un Officio Inquisitorius Planetia, département de l'Administratum enregistrant et établissant toute action administrative officielle d'un Inquisiteur. L'inconvénient est que cela laisse des traces, agir officieusement est parfois préférable mais aussi plus suspect.

Les Ordos Voxis est le nom donné au conclave inquisitorial permanent du Secteur Voxis.
Le Seigneur Inquisiteur Aragon Nihilus est le Maître des Ordos Voxis et de son Ordo Malleus.
L'Inquisiteur Wolter Hexus est le Maître de l'Ordo Xenos du Secteur Voxis.
L'Inquisitrice Isabella Castile est le Maître de l'Ordo Hereticus du Secteur Voxis.


HISTORIQUE
Le précédent Seigneur Inquisiteur est mort de la peste en 665M41, marquant le début d'une période de troubles internes pour l'Inquisition qui se poursuit encore.
Votre Inquisiteur, Grégorius Nodag, est mort il y a quelques mois, tué selon vous par l'Inquisiteur Ottwine qui est parti sans laisser de preuves mais aussi sans avoir le temps de détruire le QG de votre maître. Ce dernier avait préprogrammé sa rosace pour Leman, Léodetrius ou Roy selon qui la trouverait en premier.
Une de ses anciennes apprenties, Pelegia, est également devenue Inquisitrice. C'est grâce à son soutien et à celui d'anciens amis de Nodag que vous avez pu poursuivre votre service au sein de l'Inquisition.
Nodag n'était affilié à aucun Ordo et dissimulait ses convictions oblationnistes. Il vous a demandé d'y prêter serment et vous éduquait à sa philosophie mais n'a pu tout vous enseigner.
+++ Rapport confidentiel +++ «Si vous désirez une image de l'avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain... éternellement.»
- George Orwell, 1984

Avatar du membre
Inquisiteur Lecter
Keerianiste Radical
Messages : 943
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 18:04
Date de naissance : 12 oct. 1993
Localisation : Résosphère

Re: =][=

Message par Inquisiteur Lecter » lun. 19 nov. 2018 08:34

RITUELS DE RADICAUX

Rituels connus et "maîtrisés" :

Familier démoniaque

Permet de lier un démon mineur à un servitor ou un animal. La créature gagne une intelligence vicieuse, des pouvoirs psy aléatoires et surtout la capacité de sentir les perturbations du warp, ce qui permet de traquer les psykers et autres.
Invocation : un temps libre
Durée des effets : permanents
Stress subi : 4+2 si choix du type de démon
Source : extraits du Minoris Maleficum
Sacrifice : une âme
Corruption : 1d6 (possibilité de résister, avant le jet)
Jet d'Attune Désespéré/Standard. Sur 4-5, le démon est lié mais garde une indépendance relative et se libère si son hôte est détruit. Sur 3-, le rituel échoue et provoque un Péril du Warp.
Ce rituel peut être fait en groupe, chaque participant subit le montant de stress du rituel.
Fournitures : possibilité de dépenser 2 points de ressources pour avoir+1d, et 2 autres pour ne pas avoir à résister à la corruption.

Malédiction sanguine

Un sort simple permettant d'empoisonner son sang pour en enduire ses armes. Le sang devient un poison lent mais mortel, s'assurant que les victimes en fuite mourront de leurs blessures ou devront se mutiler gravement pour survivre (jet de fortune pour voir puissance et rapidité du venin). En outre, si une victime survit, l'empoisonneur peut la traquer (avec l'aide d'un astropathe si distance trop grande).
Invocation : un temps libre
Durée de l'effet : jusqu'au début du temps libre suivant
Stress subi : 1
Source : sorcellerie oblationniste
Sacrifice : s'infliger une blessure niveau 1
Corruption : 1d4 la première fois, pour ancrer le rituel. (possibilité de résister, avant le jet)
Jet d'Attune Désespéré/Standard la première fois, puis risqué.
+++ Rapport confidentiel +++ «Si vous désirez une image de l'avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain... éternellement.»
- George Orwell, 1984

Avatar du membre
Inquisiteur Lecter
Keerianiste Radical
Messages : 943
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 18:04
Date de naissance : 12 oct. 1993
Localisation : Résosphère

Re: =][=

Message par Inquisiteur Lecter » lun. 26 nov. 2018 14:34

Je vous donne le lien du blog où je met des aides de jeu et notes sur l'univers. C'est mon dossier personnel pour la campagne, j'ai publié les parties qui peuvent être lues.
https://w40ktanquamaegrisomnia.wordpress.com/
+++ Rapport confidentiel +++ «Si vous désirez une image de l'avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain... éternellement.»
- George Orwell, 1984

Avatar du membre
Inquisiteur Lecter
Keerianiste Radical
Messages : 943
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 18:04
Date de naissance : 12 oct. 1993
Localisation : Résosphère

Re: =][=

Message par Inquisiteur Lecter » jeu. 10 janv. 2019 01:31

- 5.407.666M41 : Le Cardinal-Astra a déclaré une Sainte Croisade de l'Ecclésiarchie contre les mondes insoumis en bordure des Marches de Justinia. La Dynastie Christel leur apporte un large soutien.

- 0.666.666M41 : Les Hauts Seigneurs de Terra approuvent et déclarent une Croisade Impériale contre le Secteur Hadex dévoré par la rébellion. Le Seigneur Gouverneur Justinien XXXVII van Elerec est fait Maître de Guerre. La conscription généralisée de milliards de soldats entraîne des Dîmes militaires immédiates et monstrueuses. Les Ordos Voxis créent la Cabale Hadex, dont seuls ces inquisiteurs peuvent accompagner la Croisade. Les autres doivent protéger le Secteur Voxis qui risque d'être plus vulnérable en temps de guerre massive.
+++ Rapport confidentiel +++ «Si vous désirez une image de l'avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain... éternellement.»
- George Orwell, 1984

Verrouillé

Retourner vers « Dark Heresy "tanquam ægri somnia" par Dr. Lecter »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité