[Tabletop Simulator] - Joueurs intéressés pour des parties ?

Lazarius
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 23 mars 1986

Re: [Tabletop Simulator] - Joueurs intéressés pour des parties ?

Message par Lazarius » mer. 2 janv. 2019 23:01

Pour 10€, sans licence, je prends :)

Me reste plus qu'à comprendre comment faire des trucs cool pour avoir un beau tabletop de JDR et l'exploiter en 2019 !
Meneur de Jeu
(#314 parties en tant que MJ sur ce forum)

MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (56 sessions)

Thann
Beketien Exalté
Date de naissance : 18 oct. 1984

Message par Thann » jeu. 3 janv. 2019 18:59

si tu piges pas certains trucs lazarius dessus je pourrais t'aider, après ya déjà des tables toutes faites pour certains jeux qui sont disponibles dans les mods, sans parler d'outils propres pour le MJ qui permet de gerer le brouillard de guerre de façon dynamique en autre, faut que je retrouve le nom du mod en question, y'a ensuite une serie de mod très populaire qui s'apelle one world avec bcp de map pour TTS.

Lazarius
Sdompy magnifiscient

Message par Lazarius » sam. 5 janv. 2019 18:38

Merci :)

J'ai examiné un peu le potentiel de l'outil avec un load de Beast&Barbarians v2 basé sur One World.
Ca m'a l'air vraiment bien ! J'ai encore un peu de mal à comprendre quelques points qui me semble important :

- Comment afficher des images/cartesaux joueurs sans passer par une tile plateau métallique énorme que l'on doit redimensionner et virer ensuite ?
- Comment faire son jeu de carte
- Comment éditer les feuilles de personnage de manière "saine", c'est à dire sans jouer avec la caméra pour y saisir le texte. Existe-t-il un moyen (comme avec la touche ALT) ?

Si tu as des liens tuto bien fait, je suis preneur !
Meneur de Jeu

Thann
Beketien Exalté

Message par Thann » sam. 5 janv. 2019 19:23

Alors pour le jeu de carte :
https://www.youtube.com/watch?v=g21bQTgle2w

Pour passer une image sans utiliser de tiles tu peux utiliser la tablette(qui est un outil) et passer par un compte dropbox par exemple.

Par contre pour ta 3eme question je comprends pas très bien ou tu veux en venir en fait.

Lazarius
Sdompy magnifiscient

Message par Lazarius » sam. 5 janv. 2019 23:10

Merci :)
Je vais essayer d'expliquer un peu mieux mon point n°3

Pour voir la feuille de personnage dans son entièreté, il suffit de survoler celle-ci avec la souris et d'appuyer sur ALT simultanément. Cela évite de bien "bouger" sa caméra pour se mettre en vue haute sur celle-ci.

Pour les modifier, je note que nous pouvons directement saisir du texte dessus (cool) mais il faut bien cliquer sur les cases pour compléter la feuille ce qui oblige à jouer avec la caméra pour centrer les champs avant de les éditer. N'y-a-t-il pas un moyen plus ergonomiquer (un peu comme le survol avec la touche ALT) pour voir la feuille en pleine écran et faire les modifications dessus ?
Meneur de Jeu

Thann
Beketien Exalté

Message par Thann » sam. 5 janv. 2019 23:42

ok je comprends mieux; tu utilises donc des feuilles de perso cré par la communauté donc modifiable in games, du coup je te dirais que non cela ne me semble pas possible enfin pas à ma connaissance regarde peut être sur les forum de tabletop simulator. Sinon pour la feuille de perso en général j'utilise un bon vieux pdf éditable que je convertis en image pour ensuite la mettre en tiles.

Edit : eureka ! néanmoins en me réveillant j'ai profité de la nuit ( comme quoi c'est vrai elle porte conseil hein !) et j'ai trouvé une solution à ton problème enfin je pense, sur TTS il est possible d'enregistrer des vues de camera en raccourcis clavier. du coup il suffit que tu enregistre les vues de camera nécessaires pour que quand tu veux modifier ta fiche pouf tu cliques sur ton raccourcis et paf ! tu as ton champ bien cadré....au lieu d'avoir des chocapics hein.

Lazarius
Sdompy magnifiscient

Message par Lazarius » sam. 12 janv. 2019 17:12

Vu.

Bon, après avoir un peu manipulé le produit : j'en suis plutôt très satisfait.

Il me reste à comprendre comment utiliser correctement le One World : la pochette et les menus me semble sympa, mais je ne comprend pas bien comment customiser/ajouter trigger, cartes et autres sources d'information.

En tout cas, très bien pour faire du jeu de rôle, avec des personnes connaissant déjà le système de jeu (sans facilitations/calcul).
J'ai vraiment envie de tester avec un OS prochainement.
Meneur de Jeu

Répondre

Retourner vers « Divers Hors JDR »