YAG (table jdr virtuelle)

BattlegroundsGames RPG, Dices, GameTable, ITableTop, Klooge.Werks, et autres...
YagCed
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 05 févr. 1971

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Message par YagCed » lun. 26 nov. 2018 20:50

Hello Boulash,

Je n'ai pas assez d'expérience dans le jdr virtuel pour te répondre en connaissance de cause, je suis plus programmeur que joueur.

Vu que tu es modo et que tu as 1800 posts sur un forum qui s'appelle jdrVirtuel, il est hors de doute que si tu penses que c'est un risque, c'est que c'en est un, et probablement sérieux :-)

L'idée de départ de Yag est de proposer une expérience aussi proche possible que celle autour d'une vraie table, c'est à dire une map, des figurines, des dés qui roulent et des feuilles de perso.

Si ce point de départ plait suffisamment en l'état, rien n'interdit de continuer à faire évoluer Yag dans le bon sens en fonction des demandes des utilisateurs, rulesets, plus d'automatisations, langage plus riche pour les dés, scripting, VR etc. les bonnes idées de gros chantiers ne manquent pas :-)

Si ça ne plait pas et ça bloque pour ces raisons (ou pour d'autres d'ailleurs), tant pis pour moi et du coup je corrigerai en fonction des critiques s'il n'est pas trop tard.

Merci
+
Cedric

boulash
Modérateur
Date de naissance : 30 sept. 1974

Message par boulash » lun. 26 nov. 2018 22:11

Je ne présume de rien, il y a peut être une niche pour une VTT qui en jette visuellement mais peu customisable.
Je demandais juste vis à vis des 2 leaders du marché, Fantasy Grounds et Roll20, qui proposent ce genre d'options.
présentation
Lundi : PJ Masks of Nyarlathotep par Vackipleur/Forbidden Lands par NeuralNoise
Mercredi : MC Dungeon World (1 semaine/2)
Jeudi : MJ AdC (1 semaine/2)
Vendredi : PJ D&D5 par Dragonheels (1 semaine/2)
PJ "Etranges Conflits" par Libra
PJ "La prison de Malepierre" (OD&D) par Astyanax

juleswalther
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 10 juil. 1985

Message par juleswalther » mar. 27 nov. 2018 00:29

Wow, géniale, juste dingue. ^^

Nicoreg
Nymphe Frileuse
Date de naissance : 03 mars 1971

Message par Nicoreg » mar. 27 nov. 2018 19:23

Petite question, est-ce que ça tourne sur le tous les os Linux, Mac, Windows,... ?
Dispo les Lundis, Mardis, Mercredis et Jeudis de 20h30 à 23h30 - 00h00 (grand max) et de temps à autre les Samedis (enfin quand il pleut et qu'il n'y a rien à la télé... Donc très souvent.)

YagCed
Anarchiste Damnyesque

Message par YagCed » mar. 27 nov. 2018 19:28

Hello Nicoreg,

Non, désolé, windows seulement.
Je n'ai pas l'argent pour un Mac, et pas trop le temps de toute façon, le dev sous windows me prend déjà tout mon temps libre (je fais ça en plus de mon boulot^^).
Quant à Linux, même si je suis un gros unixien de coeur, le moteur Unreal Engine n'est pas encore assez abouti sur cet OS pour ça, même si j'avais le temps.

+
Cedric

Nicoreg
Nymphe Frileuse
Date de naissance : 03 mars 1971

Message par Nicoreg » mar. 27 nov. 2018 19:32

Dommage mais merci pour ta réponse. En tout cas, félicitations, ça semble être très sympa.
Dispo les Lundis, Mardis, Mercredis et Jeudis de 20h30 à 23h30 - 00h00 (grand max) et de temps à autre les Samedis (enfin quand il pleut et qu'il n'y a rien à la télé... Donc très souvent.)

papyrolf
Initié Actarusien
Date de naissance : 28 mai 1969

Message par papyrolf » jeu. 29 nov. 2018 01:11

Nicoreg a écrit :
mar. 27 nov. 2018 19:23
Petite question, est-ce que ça tourne sur le tous les os Linux, Mac, Windows,... ?
Voui ça on l'attend ;)

YagCed
Anarchiste Damnyesque

Message par YagCed » jeu. 29 nov. 2018 07:29

papyrolf a écrit :
jeu. 29 nov. 2018 01:11
Voui ça on l'attend ;)
Salut Fédric :-)

Aha, je comprends maintenant pourquoi on dit "têtu comme un nain" ;-)

++
Vedric

YagCed
Anarchiste Damnyesque

Message par YagCed » jeu. 29 nov. 2018 23:28

Hello,

La v0.7.0.0 est dispo, avec une nouveauté, on peut désormais utiliser des modificateurs globaux (anneau +2 à tous les jets de dés, etc.).
Malheureusement comme il faut sauvegarder cette nouvelle fonction, le format des sauvegardes binaires est modifié et les sauvegardes 0.6 ne sont plus compatibles.
Ca arrive très rarement maintenant, mais là pas moyen d'y échapper: il faut supprimer les sauvegardes binaires.

Pour les testeurs qui ont préparés des sauvegardes en 0.6, pas d'inquiétude: pour le moment la 0.7 est sur la branche "beta" et je la passerai sur la branche par défaut d'ici quelques jours.
Si vous souhaitez rester en 0.6, j'ai créé une branche "previous" qui contient la 0.6.

Donc si vous voulez la 0.7 maintenant, vous passez provisoirement sur la branche beta, sinon elle arrivera toute seule dans 3-4 jours.

Pour me faire pardonner, je vous ai aussi ajouté une petite vampirette de belle facture, et un monstre insectoide magnifiquement horrible^^

Et comme toujours, la petite vidéo de présentation.
https://www.youtube.com/watch?v=YlCbPWt_nB4

Merci à tous
+
Cedric

YagCed
Anarchiste Damnyesque

Message par YagCed » sam. 1 déc. 2018 20:03

Hello,

La v0.7.1.0 est sur la branche beta, avec l'arrivée des plafonds dans les donjons, et des filtres/onglets permettant une navigation plus confortable dans la feuille de perso.

https://www.youtube.com/watch?v=b8_pWAgaDUI

+
Cedric

Répondre

Retourner vers « Autres »