[MindJammer] [FG-TEAMPSPEAK] [0/5 places restantes]

dragonheels
Wyvern Bigyosaure
Date de naissance : 04 août 1973

[MindJammer] [FG-TEAMPSPEAK] [0/5 places restantes]

Message par dragonheels » ven. 7 déc. 2018 18:04

Nom du jdr : Mindjammer (système FATE Core)
Image
Programme (Table virtuelle) : Fantasy Grounds. (Une version de démo suffit)

Programme de suivi de campagne : Realm Works. Ca ne coûte pas cher, même pas 10 € si vous achetez seul, 6 euros si vous achetez par pack de 5 (https://sales.lonewolfdevel.com/Products/Realm-Works) mais c'est nécessaire. De plus cela montrera l'envie et l'engagement que vous prenez pour cette campagne. Pour ceux qui se posent la question, votre version de Realm Works vous permettra de suivre des campagnes organisées par d'autres MJ si celui-ci utilise le soft. Si vous comptez vous en servir en tant que MJ un jour, prenez directement la version MJ.
Petite remarque : il ne s'agit pas d'un abonnement, mais d'un paiement unique.

Autres programmes (Vocal/bruitage/...) : TeamSpeak (Les parties se feront sur mon serveur TeamSpeak)

Type : campagne. En même temps, étant dans le forum 'Campagnes'...

Nombre de joueurs : 5

Joueur Guest star : Parfois, il pourra m'arriver d'inviter un autre joueur si j'ai des demandes pour incarner le temps d'un soir ou deux certains PNJ, mais je dois encore approfondir le concept.

Fréquence des parties : Les 1er et 3ème vendredis du mois à partir de 20h30 ou 21h jusqu'à 23h30 ou minuit, à compter du 18 janvier 2019. Si le mois a un cinquième vendredi, soit on joue, soit c'est congé selon la volonté générale.

Mindjammer ? C'est quoi ?
Je vous laisse lire à votre aise les présentations disponibles via les liens ci-dessous.
https://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-51.html
http://www.legrog.org/jeux/mindjammer

IMPORTANT
Vu l’investissement en temps et énergie que je compte insuffler dans la campagne, je vous demande :
- D’être sérieux et de respecter les dates et horaires fixés. Bien sûr, un contretemps peut survenir, mais je vous demanderai alors de prévenir au plus tôt.
- D’être en accord avec les deux règles de base : « Une bonne histoire prévaut sur les règles » et « On est là pour s’amuser dans le respect de l’histoire et des joueurs ».
- Il découle de la première règle que vous aimez le RP. Le scénario ne pourra être réussi que si vous apportez votre part en bon RP.
- Etre majeur. Je n’irai bien sûr pas vérifier vos papiers, mais ne pas se plaindre après en cas de RP pouvant choquer (je ne sais pas s’il y en aura ou pas, mais je préfère prévenir que guérir.
- J’aime les tables mixtes. Donc si j’ai trop de demandes, je m’arrangerai pour avoir au moins une représentante féminine. Je trouve que ça apporte beaucoup à une table, pouvant le vivre dans mes campagnes.
- De comprendre un minimum l’anglais, car j’utilise le ruleset officiel en anglais de la V7. Il s’agit principalement (voire même uniquement) de reconnaître les professions et compétences.

Comme vous l'aurez compris plus haut, ce serait bien pour l'équilibre d'avoir au moins une fille/dame/damoiselle dans l'équipe de joueurs

LES DEBUTATS SONT ILS ACCEPTES ?
Oui et c'est même très bien, car je vais maitriser Mindjammer (et le système FATE) pour la première fois, donc autant évoluer et progresser ensemble. Si vous êtes volontaire pour fournir un bon RP. Un bon RP ne signifie pas que vous devez surjouer, changer vos voix etc... Je veux juste des gens ayant de la répartie. Par contre, le RP doit bien sûr être fait en tenant compte des caractéristiques de votre perso et de ses connaissances à lui. Même si vous êtes débutant, il faudra par contre être très pro-actif, car c'est ce que demande le système.

SCENARIOS
Je compte utiliser le matériel disponible en V.O., sûrement parfois modifiés/interprétés/triturés... par moi. Ainsi que les suppléments francophones.

ORGANISATION
J'aimerais discuter avec les personnes intéressées pour voir si ça colle, pour le bien être ludique de tous.
Une fois les joueurs recrutés, la première séance sera dédiée à la création des persos et de leurs background.
Les quelques premières séances seront en fait une succession de 2 ou 3 OS. Après, une fois sûr que l'équipe est bonne, une trame de fond viendra lier les scénarios entre eux pour développer la campagne. je m'inspire pour cela de scénarios du commerce remaniés à ma sauce afin de les faire coller à nos attentes.

JOUEURS

- Osha
- Arjuna Khan
- Selvagor
- Puron-Kun
- Sygillé
Modifié en dernier par dragonheels le dim. 9 déc. 2018 18:04, modifié 5 fois.
Agenda
MJ - Mardi: L'Appel de Cthulhu. Terreur sur l'Orient Express - ou parfois - Du Rhum pour noyer la poudre. - Pirates of the Sapnish Main (SaWo)
MJ - Dimanche Deadlands Reloaded
PJ - Jeudi Sheela-na-gig - MJ Yello

Fantasy Grounds Ultimate ed.

Illuminati
Vouivre
Date de naissance : 25 déc. 1982

Re: [MindJammer] [FG-TEAMPSPEAK] [5/5 places restantes]

Message par Illuminati » ven. 7 déc. 2018 18:18

Hello Dragonheels, Realmworks c'est une table de jeu ? Je n'en ai pas entendu parlé et je ne trouve pas beaucoup d'informations sur leur site.

Bonne partie !
Modifié en dernier par Illuminati le ven. 7 déc. 2018 20:02, modifié 1 fois.
« J’ai marqué plus de 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matches. 26 fois, on m’a fait confiance pour réaliser le tir gagnant à la fin du match et j’ai raté. J’ai échoué, échoué et encore échoué dans ma vie. Et c’est pourquoi je gagne »- Michaël Jordan
Animateur de tables de Monster of the Week, d'Urban Shadows et de The Sprawl.

Configurer Discord et Roll20.

dragonheels
Wyvern Bigyosaure

Message par dragonheels » ven. 7 déc. 2018 18:37

Salut Illuminati.
Plus d'infos ici :

https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=19&t=24205
Agenda
MJ - Mardi: L'Appel de Cthulhu. Terreur sur l'Orient Express - ou parfois - Du Rhum pour noyer la poudre. - Pirates of the Sapnish Main (SaWo)

saerince
Leprechaune Immature
Date de naissance : 27 juil. 1984

Message par saerince » ven. 7 déc. 2018 18:45

Ahlala, déjà prise sur d'autres campagnes, mais Mindjammer est un jeu vraiment cool, je te souhaite de trouver des joueurs au top et de bien en profiter :)

Arjuna Khan
Chimère
Date de naissance : 29 déc. 1985

Message par Arjuna Khan » sam. 8 déc. 2018 09:54

Ca me dirais bien j'adore fate et le style sf me manque pas mal. Par contre tu aurais une idée approximative de la durée de la campagne ?

dragonheels
Wyvern Bigyosaure

Message par dragonheels » sam. 8 déc. 2018 11:49

Arjuna Khan a écrit :
sam. 8 déc. 2018 09:54
Ca me dirais bien j'adore fate et le style sf me manque pas mal. Par contre tu aurais une idée approximative de la durée de la campagne ?
Je compte commencer par Hégémonie. Ensuite me baser sur les divers suppléments sortis. L'amas de Corvos spécifique à la Francophonie. Ensuite, blue, the city people, hearts and minds, fair heavens etc...
Il serait donc possible de quitter la campagne après chaque morceau.
Ce qui est bien, c'est que tu connais bien Fate, et si tu es Ok, tu pourrais un peu me 'guider' dans la mécanique des aspects au début...
Modifié en dernier par dragonheels le sam. 8 déc. 2018 15:11, modifié 1 fois.
Agenda

Arjuna Khan
Chimère
Date de naissance : 29 déc. 1985

Message par Arjuna Khan » sam. 8 déc. 2018 13:05

Ok pas de soucis du coup et j'en serais avec plaisir. Je connais surtout fate core, et je connais trés mal les spécificités de mindjammer mais ce serait avec plaisir.

Selvagor
Beketien Exalté
Date de naissance : 13 janv. 1981

Re: [MindJammer] [FG-TEAMPSPEAK] [3/5 places restantes]

Message par Selvagor » sam. 8 déc. 2018 15:27

Salut, je suis intéressé par ta campagne. Je ne connais pas le jeu (et donc ses scénarios )et très vaguement le système FATE mais j'aime bien la sf. Les horaires et le jour me conviennent très bien. Besoin de passer un entretient ?
PJ : Angela DeVoyal (Coriolis)
MJ : Mura Sabishii Toshi (L5R)
" Where was your heart when you needed it most ? Hand in hand with your innocence gave up the ghost. "

Sygillé
Leprechaune Immature
Date de naissance : 06 juin 1994

Re: [MindJammer] [FG-TEAMPSPEAK] [2/5 places restantes]

Message par Sygillé » sam. 8 déc. 2018 18:40

Hey ! Je serais bien tentée. Cela fait longtemps que je voulais faire un jeu de sf actuelle. Et Mindjammer faisait partie de cela.
Je ne connais pas du tout le système FATE mais les horaires me conviennent.

Puron-kun
Troll Oldtimerien Rageur
Date de naissance : 05 sept. 1989

Re: [MindJammer] [FG-TEAMPSPEAK] [2/5 places restantes]

Message par Puron-kun » sam. 8 déc. 2018 20:36

ça me dit bien ^^ ^^

Répondre

Retourner vers « Campagne »