[DD5] [FG-TEAMPSPEAK] [1/5 places restantes]

dragonheels
Wyvern Bigyosaure
Date de naissance : 04 août 1973

[DD5] [FG-TEAMPSPEAK] [1/5 places restantes]

Message par dragonheels » ven. 7 déc. 2018 18:10

Nom du jdr : DD5

Programme (Table virtuelle) : Fantasy Grounds. (Une version de démo suffit)

Programme de suivi de campagne : Realm Works. Ca ne coûte pas cher, même pas 10 € si vous achetez seul, 6 euros si vous achetez par pack de 5 (http://www.wolflair.com/realmworks/get- ... s/pricing/) mais c'est nécessaire. De plus cela montrera l'envie et l'engagement que vous prenez pour cette campagne. Pour ceux qui se posent la question, votre version de Realm Works vous permettra de suivre des campagnes organisées par d'autres MJ si celui-ci utilise le soft. Si vous comptez vous en servir en tant que MJ un jour, prenez directement la version MJ.
Petite remarque : il ne s'agit pas d'un abonnement, mais d'un paiement unique.

Autres programmes (Vocal/bruitage/...) : TeamSpeak (Les parties se feront sur mon serveur TeamSpeak)

Type : campagne. En même temps, étant dans le forum 'Campagnes'...

Nombre de joueurs : 5

Joueur Guest star : Parfois, il pourra m'arriver d'inviter un autre joueur si j'ai des demandes pour incarner le temps d'un soir ou deux certains PNJ, mais je dois encore approfondir le concept.

Fréquence des parties : Les 2éme et 4ème vendredis du mois à partir de 20h30 ou 21h jusqu'à 23h30 ou minuit, à compter du 11 janvier 2019.

IMPORTANT
Vu l’investissement en temps et énergie que je compte insuffler dans la campagne, je vous demande :
- D’être sérieux et de respecter les dates et horaires fixés. Bien sûr, un contretemps peut survenir, mais je vous demanderai alors de prévenir au plus tôt.
- D’être en accord avec les deux règles de base : « Une bonne histoire prévaut sur les règles » et « On est là pour s’amuser dans le respect de l’histoire et des joueurs ».
- Il découle de la première règle que vous aimez le RP. Le challenge ne pourra être réussi que si vous apportez votre part en bon RP. Au lieu d'entrer systématiquement en combat dès qu'une créature semble bizarre, il y a peut-être d'autres moyens d'agir que de l'attaquer de suite....
- Etre majeur. Je n’irai bien sûr pas vérifier vos papiers, mais ne pas se plaindre après en cas de RP pouvant choquer (je ne sais pas s’il y en aura ou pas, mais je préfère prévenir que guérir.
- J’aime les tables mixtes. Donc si j’ai trop de demandes, je m’arrangerai pour avoir au moins une représentante féminine. Je trouve que ça apporte beaucoup à une table, pouvant le vivre dans mes campagnes.
- De comprendre un minimum l’anglais, car j’utilise le matériel officiel en anglais de DD5. Il s’agit principalement (voire même uniquement) de reconnaître les attributs, compétences et sorts sur votre fiche de personnage.
- Je ne veux pas des intoxiqués des règles et de l'optimisation des persos. L'histoire l'emportera toujours sur une règles lorsque je dois prendre une décision.

Comme vous l'aurez compris plus haut, ce serait bien pour l'équilibre d'avoir au moins une fille/dame/damoiselle dans l'équipe de joueurs. Deux étant encore mieux.

LES DEBUTANTS SONT ILS ACCEPTES ?
Oui et c'est même très bien, car je vais maitriser D&D pour la première fois, donc autant évoluer et progresser ensemble. Si vous êtes volontaire pour fournir un bon RP. Un bon RP ne signifie pas que vous devez surjouer, changer vos voix etc... Je veux juste des gens ayant de la répartie. Par contre, le RP doit bien sûr être fait en tenant compte des caractéristiques de votre perso et de ses connaissances à lui.

SCENARIOS
Je compte utiliser le matériel disponible en V.O. chez Wotc. En commençant sûrement par les mines de Phandelver. A chaque nouvelle 'campagne' du commerce, on recréera des personnages, car chacune de ces campagne est prévue pour une vie 'complète' d'un perso, partant du niveau 1 pour arriver au niveau 10, voire 15, c'est selon.
Du coup, je préférerais des joueurs n'ayant jamais joué ou lu de campagnes officielles.

ORGANISATION
J'aimerais discuter avec les personnes intéressées pour voir si ça colle, pour le bien être ludique de tous.
Une fois les joueurs recrutés, la première séance sera dédiée à la création des persos et de leurs background.
Les quelques premières séances seront en fait une petite campagne. Les mines de Phandelver Après, d'autres campagnes officielles dont je m'inspire et que je pourrais peut-être modifier pour que ça colle au groupe.

JOUEURS
Paddy
Basthyen
Dolce Patata
Boulash
Ashtald
Modifié en dernier par dragonheels le dim. 9 déc. 2018 12:08, modifié 7 fois.
Agenda
MJ - Mardi: L'Appel de Cthulhu. Terreur sur l'Orient Express - ou parfois - Du Rhum pour noyer la poudre. - Pirates of the Sapnish Main (SaWo)
MJ - Dimanche Deadlands Reloaded
PJ - Jeudi Sheela-na-gig - MJ Yello

Fantasy Grounds Ultimate ed.

Paddy
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 29 mars 1993

Re: [DD5] [FG-TEAMPSPEAK] [5/5 places restantes]

Message par Paddy » ven. 7 déc. 2018 19:28

Je suis intéressé par la campagne que tu cherches à monter, car cela correspond bien à mes attentes.

Je joue déjà à une campagne DD5 fanmade sur table un mardi par mois et commence Curse Of Strahd en tant que PJ. Comme je me suis bien imprégné des mécaniques de jeu et de toutes ses opportunités, je travaille aussi à masteriser les mines de Phandelver (car je termine ma campagne Naheulbeuk sur table après deux ans et je souhaite leur faire découvrir D&D), donc je dirais que je suis en partie spoilé mais je pense faire preuve d'assez de maturité (j'en suis au 2ème acte donc je peux m'interrompre là pour ne pas me gâcher d'éventuelles surprises). Je privilégie le RP sur la stratégie mais j'apprécie ces deux aspects du jeu de rôle. Je ne suis donc pas débutant, mais novice car je ne connais pas une grande partie du lore.

J'aimerais effectivement en premier lieu discuter, créer un personnage, façonner sa personnalité et jouer une ou deux parties avec toi (et les autres intéressés) afin de voir si le courant passe bien. Investir dans une version de Realm Works ne me gêne pas et j'ai le matériel nécessaire pour jouer sur Fantasy Grounds (démo) et TeamSpeak. Je parle couramment anglais.
Membre d'une association de JdR (mardis soirs et parfois un vendredi soir par mois)
Campagne JdRVirtuel les mercredis et dimanches soirs
MJte une campagne Naheulbeuk avec des anciens de mon club en école d'ingénieur une à deux fois par mois

basthyen
JudgeDeathien Vengeur
Date de naissance : 26 juil. 1973

Message par basthyen » ven. 7 déc. 2018 20:00

Bonjour,
Je suis également intéressé par ce que tu proposes. Loin d'être un novice pour le jdr, je le suis pour ce qui concerne DD5.
J'aime beaucoup l'approche de Paddy et je la partage complètement.
Pas de souci pour Realmwork. Utilsateur depuis de longues années de Fantasyground et Teamspeak :) Le matos en anglais n'est pas un obstacle.

dragonheels
Wyvern Bigyosaure

Message par dragonheels » ven. 7 déc. 2018 20:20

@basthyen et @paddy vous avez un peu de temps ce soir vers 19h30 20h pour discuter ? A 3 ça peut être cool.
Réponse en MP, pour ne pas alourdir le fil :)
Agenda
MJ - Mardi: L'Appel de Cthulhu. Terreur sur l'Orient Express - ou parfois - Du Rhum pour noyer la poudre. - Pirates of the Sapnish Main (SaWo)

Mouetto
Satyre
Date de naissance : 01 déc. 1990

Message par Mouetto » ven. 7 déc. 2018 21:45

Bonjoooooooour ( ou bonsoir :| )

Je pose ici ma candidature !

Je travaille une semaine sur deux d'après midi et tes horaires correspondent en parfaite harmonie avec mon cycle ! Reste à préciser si c'est vraiment tous les 2 et 4 vendredi du mois ou alors une 1 semaine sur 2 ? Car les vendredis 11 et 25 je suis du matin . Si ça te va c'est super !

Concernant ton logiciel payant faudrait qu'on se trouve un moment pour en parler car sur ton lien c'est marqué 40 balles :o ... et niveau anglais parlé je suis assez correct mais niveau anglais écrit je suis zéro :lol: . Ca devrait le faire de toute manière j'ai les règles DD en fr

Ensuite niveau DD5 jy ai jouéplus de 1 an et demi dans un systeme bac à sable. Je dois être un peu rouillé mais un peu d'huile et ça devrait repartir comme en l'an 40 n'est ce pas ? :D

Niveau RP je vis entièrement mon personnage ! Ça a le mérite d'être clair et précis.

Donc voilà la seule chose que j'espère c'est que le 1 semaine sur 2 est compatible

Tchuss ! ;)

dragonheels
Wyvern Bigyosaure

Message par dragonheels » ven. 7 déc. 2018 22:09

@mouetto
Salut !
C'est bien les 2ème et 4ème vendredis. Pas forcément une semaine sur 2 du coup, quand le mois a 5 vendredis, ce qui arrive une fois de temps en temps.
RW, je le demande parce que c'est à que je stocke les PNJ, les infos sur l'univers, les résumés éventuels des joueurs etc.
Les 40 balles, c'est la version MJ. Il ne faut que la version joueur.
On peut en parler de vive voix. Un petit MP ?
Agenda

Dolce Patata
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 01 mars 1991

Message par Dolce Patata » sam. 8 déc. 2018 12:23

Bonjour,

J'aimerais poser ma candidature!

Je n'ai jamais joué en tant que joueur mais je maîtrise pour un groupe d'amis (tous nouveaux sur D&D) sur Fantasy Grounds depuis quelques mois et j'aimerais connaître le côté joueur de D&D autant pour le fun que pour m'améliorer en tant que DM. Nos parties ayant lieu le samedi, ton horaire me convient parfaitement.

Totalement d'accord avec "l'histoire avant les règles" et je n'ai aucun souci avec Realm Works. Au niveau RP, c'est quelque chose qui m'attire énormément (bien que je sois débutant)!!

Sinon pour info, j'ai 27 ans et je vis en Belgique.

Dolce Patata

boulash
Modérateur
Date de naissance : 30 sept. 1974

Message par boulash » sam. 8 déc. 2018 12:32

Si la présence d'une drama queen supplémentaire ne vous effraie pas, je me joindrais volontiers à vous. Je pensais reprendre un perso d'une campagne avortée, un ensorceleur (que je multiclasserai en sorcier, évidemment, faut bien être bourrin).
présentation
Lundi : PJ Masks of Nyarlathotep par Vackipleur/Forbidden Lands par NeuralNoise
Mercredi : MC Dungeon World (1 semaine/2)
Jeudi : MJ AdC (1 semaine/2)
PJ "Etranges Conflits" par Libra
PJ "La prison de Malepierre" (OD&D) par Astyanax
PJ "Urban Shadows" par Illuminati

dragonheels
Wyvern Bigyosaure

Message par dragonheels » sam. 8 déc. 2018 13:00

@Paddy, @Basthien, @Dolce patata et @Boulash.
C'est ok. Bienvenue à vous !
Agenda

Ashtald
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 29 sept. 1996

Re: [DD5] [FG-TEAMPSPEAK] [1/5 places restantes]

Message par Ashtald » sam. 8 déc. 2018 15:48

Salut, s'il reste de la place, je serais honorés de me joindre a vous !

Répondre

Retourner vers « Campagne »