Sans détour perd la licence Cthulhu

Pour discuter de tout et de rien mais concernant le Jdr ou notre forum.
Taraka
Cyclope Mitrasien Myope
Date de naissance : 08 août 1978

Sans détour perd la licence Cthulhu

Message par Taraka » sam. 8 déc. 2018 19:42

Tout est dans le titre :

https://www.chaosium.com/blog/
https://www.youtube.com/channel/UCfAIjR ... LQt3RAQj0A

Lundi : Cthulhu - Horreur sur l'orient express - IRL - PJ : Alienka Oulianoff, médium
Mardi : -
Mercredi : -
Jeudi : OS - MJ sur Cthulhu et Yggdrasill
Vendredi : PJ ou MJ - IRL - quand les astres sont propices.
Samedi : OS dans le cadre de The Midnight Lodge - MJ - quand la loge peux réunir 4 membres
Dimanche : -

vyseris
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 10 févr. 1980

Re: Sans détour perd la licence Cthulhu

Message par vyseris » sam. 8 déc. 2018 20:00

ouch... ça pique ça pour ESD.
Je ne pense pas qu'il vont réussir a se relever (vu que le catalogue est deja moribond depuis pas mal de temps... et encore moins si un éventuel procès avec Chaosium se profil (si procès il y a)
Chaosium est quand même cool pour "Les Masques" et "Le Jour de la Bête", il aurait pu faire tous stopper et mettre a terre ESD une bonne fois pour toute suite a un remboursement clientèle.

Tiens, d’ailleurs aucun commentaire de ESD et leur site est inaccessible.... RIP ?
Modifié en dernier par vyseris le dim. 9 déc. 2018 12:18, modifié 3 fois.
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

The_Dude
Drider
Date de naissance : 28 juin 1986

Message par The_Dude » sam. 8 déc. 2018 20:01

Ben c'est du joli!!!
Déja que les PP mettent du temps a arriver....Apprendre qu'en plus Sans-Detour ne paye pas ses licences, c'est le pompom.
Merci quand meme a chaosium de laisser passer les PP pour que les client ne soient lésé.

C'est de l'escroquerie pur et simple....Bien envie d'aller faire un tour à leur siège pour leur expliqué mon point de vue.

Je suis limite a demander le remboursement des Masques....C'est inacceptable!!! D'autand plus qu'ils n'y a pas longtemps ils ont réédite plein d'ancien bouquin qu'il vende à prix bradé.(Pour sois disant fêter leur 10ans....C'est plutôt un dernier baroude d'honneur avant de se barrer avec la caisse).
Modifié en dernier par The_Dude le sam. 8 déc. 2018 20:08, modifié 2 fois.

Arjuna Khan
Chimère
Date de naissance : 29 déc. 1985

Message par Arjuna Khan » sam. 8 déc. 2018 20:05

J'imagine que sans détour s'est laissé déborder et a mal gérer son budget. Attendons de voir comment iels se positionnent ?

Illuminati
Vouivre
Date de naissance : 25 déc. 1982

Message par Illuminati » sam. 8 déc. 2018 20:13

The_Dude a écrit :
sam. 8 déc. 2018 20:01
Ben c'est du joli!!!
Déja que les PP mettent du temps a arriver....Apprendre qu'en plus Sans-Detour ne paye pas ses licences, c'est le pompom.
Merci quand meme a chaosium de laisser passer les PP pour que les client ne soient lésé.

C'est de l'escroquerie pur et simple....Bien envie d'aller faire un tour à leur siège pour leur expliqué mon point de vue.

Je suis limite a demander le remboursement des Masques....C'est inacceptable!!! D'autand plus qu'ils n'y a pas longtemps ils ont réédite plein d'ancien bouquin qu'il vende à prix bradé.(Pour sois disant fêter leur 10ans....C'est plutôt un dernier baroude d'honneur avant de se barrer avec la caisse).
Allons allons, la violence n'a jamais rien résolu ! Ca ne doit pas être évident de gérer tout ça.
Arjuna Khan a écrit :
sam. 8 déc. 2018 20:05
J'imagine que sans détour s'est laissé déborder et a mal gérer son budget. Attendons de voir comment iels se positionnent ?
Oui voilà, ça peut arriver de lever 300kEUR de fonds et d'oublier de payer les royalties à une société américaine qui relance depuis fin 2016 ! Tout mon soutien à Piotr dans la tempête qui s'annonce ! Vivement qu'il éclaircisse la situation par des explications d'où ça a merdé (sûrement une société de comptable tiers, ou un bug informatique).
"Les Masques de Nyarlathotep et Le Jour de la Bête : un point sur la campagne de financement participatif. Le campagne de financement participatif sur Ulule a pris fin à 23 h 59 vendredi 17 mars en atteignant 261 544 € ."
 ! Message de : Illuminati
In a nutshell: ESD has not paid Chaosium any royalties on any of its sales since late 2016.

Chaosium has patiently tried to work with ESD during this time; however, to date we have not even received any sales data for the past two years, let alone any payments on outstanding royalties. (Not even on crowdfunding projects like Les Masques de Nyarlahotep et Le Jour de la Béte, which are straightforward to calculate and pay).
« J’ai marqué plus de 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matches. 26 fois, on m’a fait confiance pour réaliser le tir gagnant à la fin du match et j’ai raté. J’ai échoué, échoué et encore échoué dans ma vie. Et c’est pourquoi je gagne »- Michaël Jordan
Animateur de tables de Monster of the Week, d'Urban Shadows et de The Sprawl.

Configurer Discord et Roll20.

Taraka
Cyclope Mitrasien Myope
Date de naissance : 08 août 1978

Message par Taraka » sam. 8 déc. 2018 20:18

Outre les histoires de droits non payés, les financements obscures et non-euclidiens, les soucis de commandes, non livraisons et SAV, ça me gonfle surtout car ils y avait dans les cartons CthulhURSS, un livre de contexte sovietique et une campagne ( a priori les deux réuni rivalisaient en épaisseur avec les montagnes hallucinées), respectivement de Benoit Attinost et Stéphane Treille, enfin de la création originale, et que bah... c'est mort pour le moment. J'espère que ces deux livres sortiront ailleurs.
https://www.youtube.com/channel/UCfAIjR ... LQt3RAQj0A

Lundi : Cthulhu - Horreur sur l'orient express - IRL - PJ : Alienka Oulianoff, médium
Mardi : -
Mercredi : -
Jeudi : OS - MJ sur Cthulhu et Yggdrasill
Vendredi : PJ ou MJ - IRL - quand les astres sont propices.
Samedi : OS dans le cadre de The Midnight Lodge - MJ - quand la loge peux réunir 4 membres
Dimanche : -

Arjuna Khan
Chimère
Date de naissance : 29 déc. 1985

Message par Arjuna Khan » sam. 8 déc. 2018 20:34

Illuminati a écrit :
sam. 8 déc. 2018 20:13
Arjuna Khan a écrit :
sam. 8 déc. 2018 20:05
Oui voilà, ça peut arriver de lever 300kEUR de fonds et d'oublier de payer les royalties à une société américaine qui relance depuis fin 2016 ! Tout mon soutien à Piotr dans la tempête qui s'annonce ! Vivement qu'il éclaircisse la situation par des explications d'où ça a merdé (sûrement une société de comptable tiers, ou un bug informatique).
Sans aucun doute car même à l'époque la société était en difficulté financière et qu'elle comptait sur les prochaines ventes pour se refaire. Surement que leur plus grosse erreur ça a été de ne pas communiquer sur leurs difficultés.

The_Dude
Drider

Message par The_Dude » sam. 8 déc. 2018 20:35

Illuminati a écrit :
sam. 8 déc. 2018 20:13
The_Dude a écrit :
sam. 8 déc. 2018 20:01
Ben c'est du joli!!!

Allons allons, la violence n'a jamais rien résolu ! Ca ne doit pas être évident de gérer tout ça.
Pas de violence bien évidement....Mais bon moi quand je fait une erreur au boulot, les client ne se gênent pas pour me le faire savoir. Je suis peu être un peu tatillon mais j'ai un peu l'impression de faire de recel d'objet volé.

vyseris
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 10 févr. 1980

Message par vyseris » sam. 8 déc. 2018 20:55

Le site d'ESD est de nouveau accessible, mais pas de comm'... Alors, qu' il est évident que Chaosium a fait par de se "léger" soucis de royalties bien avant de mettre un message sur leur site :mrgreen:
Modifié en dernier par vyseris le dim. 9 déc. 2018 12:18, modifié 1 fois.
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

The_Dude
Drider

Message par The_Dude » sam. 8 déc. 2018 21:05

vyseris a écrit :
sam. 8 déc. 2018 20:55
Le site d'EDS est de nouveau accessible, mais pas de comm'... Alors, qu' il est évident que Chaosium a fait par de se "léger" soucis de royalties bien avant de mettre un message sur leur site :mrgreen:
Ils fond l'autruche...Les ouvrages de la gamme sont toujours en vente....

Répondre

Retourner vers « Divers sur le JDR »