Expérience sur Pathfinder ??? HELP

Pour discuter de tout et de rien mais concernant le Jdr ou notre forum.
Répondre
Thumbzx
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 07 sept. 1992

Expérience sur Pathfinder ??? HELP

Message par Thumbzx » lun. 14 janv. 2019 01:51

Bonjour à tous,

Toujours dans la maîtrise du JdR Pathfinder une question nous est venu à mes joueurs et moi. Comment gérer l'expérience dans Pathfinder ?

1. Est ce que lorsque les joueurs passent un niveau leur expérience est remise à 0 ? (Exemple 0-3000 pour passer niveau 2, une fois niveau 2 l'expérience revient à 0 et les joueurs doivent de nouveau atteindre 7000xp afin d'atteindre le niveau 3)
2. Est ce que lorsque les joueurs passent un niveau leur expérience est accumulé ? (Exemple: 0-3000 pour passer niveau 2, une fois niveau 2 l'expérience reste à 3000 et les joueurs doivent donc obtenir 4000 afin de passer niveau 3)
3. Comment distribuer l'expérience ? Par exemple mes joueurs tue un monstre qui leur rapporte 400px, gagnent-ils chacun 400px ou l'expérience est-elle distribuée entre les joueurs, ici 100px chacun pour avoir tuer le monstre?

Merci de la lecture et de vos futures réponses je l'espère.

Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Re: Expérience sur Pathfinder ??? HELP

Message par Corvos » lun. 14 janv. 2019 02:10

1) Elle se cumule, tu ne retombes jamais à 0. Ce qui fait que le prochain niveau c'est l'équivalent en XP de celui que tu viens de faire + un léger quelque chose.
2) Chacun gagne l'EXP. Personne n'a envie de s'emmerder à diviser quoi que ce soit et d'ailleurs, c'est une opération bien trop compliquée pour le PJ moyen. :mrgreen:
Truth Until Paradox.

Thumbzx
Ruloft Roah Hurleur

Message par Thumbzx » lun. 14 janv. 2019 02:20

Ok pour le point 1) mais t'es sûr pour le point 2) car je suis en progression lente dans ma campagne et je trouve que mes joueurs progressent trop vite.
Ils sont déjà quasi niveau 3 alors qu'ils sont page 25 (sur 100 pages) de la première partie de ma campagne en sachant qu'à la fin de la première partie de la campagne ils sont censé à peine atteindre le niveau 4 d'après les livres ...

Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Message par Corvos » lun. 14 janv. 2019 04:12

On me souffle dans l'oreillette que si, il faut diviser et ajuster l'exp donnée par le Facteur de Puissance de la rencontre vs Niveau Moyen Groupe. Bref, un calcul chiant qui fait partie des petits trucs pénibles de PF :)
Truth Until Paradox.

deff
Terroriste Neuralien Floodeur
Date de naissance : 31 mars 1979

Message par deff » lun. 14 janv. 2019 08:31

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... nages.ashx

il est de tradition ancestrale de diviser les px des rencontres entre tout les protagonistes. Mais libre à toi de ne pas le faire si tu remarques un tire au flanc ;)

En gros une rencontre FP3 c'est 800px, donc 200px chacun s'ils sont 4. FG fait tout cela automatiquement (calcul des FP et PX).

ps : un peu de lecture : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... ntres.ashx
Bière qui roule fait trop de mousse.
Mardi : Pathfinder Tour d'émeraude (MJ) / Reign of Winter
Dimanche : Pathfinder Le conseil des voleurs

Thumbzx
Ruloft Roah Hurleur

Message par Thumbzx » lun. 14 janv. 2019 11:46

Parfait je me doutais bien qu'il y avait un problème. Un grand merci pour vos réponses en tout cas.

Bon jeu à vous.

Répondre

Retourner vers « Divers sur le JDR »