[AD&D2] Dragonlance

Vackipleur
Golem Rouillé de thomassalibi
Date de naissance : 01 juil. 1970

[AD&D2] Dragonlance

Message par Vackipleur » mer. 17 avr. 2019 15:55

Bonjour,

Maintenant qu'il y a un ruleset officiel AD&D2 (un fork du ruleset D&D5), je me demande si des gens seraient intéressés par faire cette campagne mythique qu'est Dragonlance :)

Le pitch: 7 amis doivent se retrouver 5 ans après avoir parcouru le monde à la recherche de la trace des anciens dieux mais aussi après avoir mené leurs propres quêtes. Il faut savoir que Krynn (le monde de Dragonlance) n'a plus de divinités depuis plus de 3 siècles, depuis le Cataclysme...
Enfin, le monde est sur le point d'entrer en guerre (ce qu'on appellera la Guerre de la Lance).

Vous jouerez donc les personnages iconiques (et prétirés) de la saga: Tanis le 1/2 Elfe, Flint le nain guerrier, Sturm le chevalier, Tass le Kender ou bien les jumeaux Caramon (guerrier) et Raistlin (magicien).

Pourquoi en AD&D2 alors que le jeu n'est plus édité depuis 1999? Car je n'aurai aucun travail de conversion à faire :mrgreen: et pour avoir converti quelques campagnes cela prend un temps considérable et à force c'est un tue-l'amour... J'avais déjà pensé à la maîtriser en D&D5 mais comme il y a quelques spécificités technique ça reste galère... AD&D2 à des règles très simples.

Si vous avez des questions :)

Le_Père_Haplo
Salamandre Darko-Ténébrossée
Date de naissance : 03 avr. 1985

Re: [AD&D2] Dragonlance

Message par Le_Père_Haplo » mer. 17 avr. 2019 18:52

Si tu cherches des joueurs, ce serait à partir de quand ? Et si tu cherches un MJ ? Parce que cette campagne me plairait des 2 côtés de l'écran, mais dans quelques semaines.
Mardi : MJ DnD5 Ghosts of Saltmarsch
1/2 Jeudi : MJ COPS
De temps en temps MJ sur d'autres trucs.
"N'oubliez pas que le point commun entre tous vos échecs, c'est vous."
ma présentation, ou vous trouverez également les règles si on joue ensemble et que je suis MJ

boulash
Modérateur
Date de naissance : 30 sept. 1974

Message par boulash » mer. 17 avr. 2019 19:31

Pas intéressé par la campagne (bien trop sur des rails pour ma fougue...), mais il me semble qu'Ariakas masterise du DL sur D&D5 en ce moment, il pourrait peut-être te filer ses conversions.
présentation
Lundi : PJ Masks of Nyarlathotep par Vackipleur/Forbidden Lands par NeuralNoise
Jeudi : PJ Stars Without Number par Astyanax (1 semaine/2)
Jeudi : MJ AdC (1 semaine/2)
Vendredi : PJ D&D5 par Dragonheels
DW en pbp
MJ Adventurers' League à l'occasion

Arjuna Khan
Ki-rin
Date de naissance : 29 déc. 1985

Message par Arjuna Khan » mer. 17 avr. 2019 19:37

Rien que pour le coté historique ça me botterais grave. Après toujours pareil faut que j'ai les dispos. ^^ On jouerais by the book du coup ?

Vackipleur

Message par Vackipleur » mer. 17 avr. 2019 20:05

En MJ, pas encore de date en vue car en effet il faudrait trouver un soir et le nombre de joueurs nécessaires (c'est à dire au moins 6...)

Oui c'est assez "linéaire", en effet :) Ensuite des gens qui ont fait des conversions il y en a plein mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant :(

Que veux-tu dire par "by the book"? Car j'élaguerai le côté donjon ou les choses pas très logiques pour privilégier le côté "drama". Bon après ça reste du Ad&D :mrgreen:

Arjuna Khan
Ki-rin
Date de naissance : 29 déc. 1985

Message par Arjuna Khan » mer. 17 avr. 2019 20:32

En fait je parlais des règles de la 2éme edition. Sans compétence de mémoire avec un coté non explicite de pas mal de règles avec un jeu de négociation avec le mj à ce niveau là.

Vackipleur

Message par Vackipleur » mer. 17 avr. 2019 20:53

Arjuna Khan a écrit :
mer. 17 avr. 2019 20:32
En fait je parlais des règles de la 2éme edition. Sans compétence de mémoire avec un coté non explicite de pas mal de règles avec un jeu de négociation avec le mj à ce niveau là.
Ah cela fait longtemps que tu n'as pas joué à la 2nde édition :)
Il y a des compétences et les règles sont assez carrées. Ce que tu décris là est plutôt la 1ere édition (et là j'aurai hésité, je te l'avoue, pour le flou artistique des règles de papy Gygax...)

Le_Père_Haplo

Message par Le_Père_Haplo » mer. 17 avr. 2019 22:50

La seconde me va bien, par contre 6 joueurs je trouve ça dur à gérer, qu'on soit joueur ou mj. Mais c'est vrai que dans les bouquins c'est toute une compagnie.

Est-ce que tu penses que réduire à 4 joueurs est possible au vu des PJ (que je n'ai plus trop en tête ^^)?

Je réitère que le meujeutage de cette campagne me botte bien bien.
ma présentation, ou vous trouverez également les règles si on joue ensemble et que je suis MJ

Vackipleur

Message par Vackipleur » jeu. 18 avr. 2019 11:22

Non je ne pense pas réduire à 4 joueurs... Déjà pour l'aspect dramatique qui sera plus intéressant (et sachant que le groupe de base c'est 8 personnages...) et aussi parce que ce sont les règles d'AD&D2 qui sont assez punitives (par rapport aux éditions 3 et + qui sont quand même vachement plus player-friendly mais aussi plus compliquées).

Pour info, j'ai déjà maîtrisé 2 fois cette campagne: en 1988 en AD&D1 avec 5 joueurs (dont certains jouaient 2 personnages) et en 2000 avec le système SAGA et 12 joueurs... Après je ne t'empêche pas de te proposer en MJ mais cela sera sans moi :)

Le_Père_Haplo

Message par Le_Père_Haplo » jeu. 18 avr. 2019 11:44

C'était surtout pour savoir si 4 joueur, ça te semblait possible de garder la saveur du plat :] Et genre avec 2 groupes de joueurs qui se croisent de temps en temps, ça pourrait pas se faire non plus, je suppose ?

Juste en virtuel 6 joueurs c'est franchement beaucoup, d'autant plus pour une campagne qui a l'air bien dense. Si Ariakas passe dans le coin, j'aimerais bien connaître son avis sur le sujet.

Mais bref, si selon toi c'est impossible de rendre pleinement la campagne ainsi, en effet, je vais croire en ton expérience et ne pas tenter un fiasco ^^

Répondre

Retourner vers « Je veux jouer à ... »