Campagne introductive: butin

Image
Répondre
Avatar du membre
Saergaras
Manticore
Messages : 180
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 22:08
Date de naissance : 10 août 1994
Localisation : Mons, Belgique

Campagne introductive: butin

Message par Saergaras » jeu. 16 mai 2019 20:17

Après cette première expédition en Davokar, vous êtes revenus du Tombeau les bras chargés de trésors et de savoir antique.

1. Vous identifiez les objets suivants:

- Perle (Telder): il s'agit d'une perle ayant fait partie d'un bijou plus important. Sans être magique, elle a la propriété intéressante d'absorber la lumière ambiante, ce qui lui permet de briller dans le noir et de dégager autant de lueur qu'une bougie, sans chaleur, pendant plusieurs heures, pour peu qu'elle soit exposée auparavant à une lumière vive. Valeur estimée: 5 thalers.

- Fil transparent(Telder): après analyses poussées, le fil est définitivement d'origine organique, mais a été synthétisé par un procédé inconnu. Il semble impossible d'avoir travaillé un matériau de ce genre sans l'aide de magie, ce qui laisse à penser que les Symbariens avaient atteints un stade d'évolution où la magie était suffisamment courante et maîtrisée pour servir l'industrie.

- Cape (Telder): cette cape en peau de vouivre a de toute évidence été enchantée par une magie d'une autre époque. Se lier à la cape coûte 1 point de corruption permanent. L'inscription brodée à l'intérieur indique en Symbarien moderne "Manteau de Verre d'Azaak". Son porteur acquiert deux capacités distinctes :

* Il peut recouvrir sa peau d'une fiche couche verte semblable à de fines émeraudes extrêmement solides à volonté. Pendant toute la durée où cette capacité est utilisée, le porteur est considéré comme ayant 1D10 points d'armure, qui remplace n'importe quelle armure qu'il porterait (la valeur la plus importante est utilisée). Au début de chaque round où cet effet est actif, le porteur subit 1D4 points de corruption temporaire. Si la corruption atteint le seuil maximum, le porteur se transforme en une statue de jade.
* Il peut également changer ses mains en longues griffes de verres d'un vert éclatant, à volonté. Ces armes naturelles infligent 1D8 points de dommage. Le personnage ne peux plus rien tenir en main pendant la durée de l'effet. Sortir les griffes n'inflige pas de corruption.

La légende raconte qu'une utilisation prolongée des pouvoirs de la cape abîme considérablement les os et les articulations du porteur, qui finit par souffrir de douleurs de plus en plus intenses au fil des utilisations... Mais ce n'est surement qu'une légende.

Valeur estimée: 140-170 thalers.

- Anneau d'argent (Telder): Il s'avérera que ce n'est pas l'anneau qui avait attiré l’œil de Telder, mais bien le métal dans lequel il était forgé. Il s'agit de Vif Argent, une substance alchimique incroyablement rare, précieuse et puissante. Une fois fondu et synthétisé selon un processus connu de n'importe quel alchimiste de niveau Adepte, il sera possible de conserver quelques centilitres de ce liquide argenté dans une petite fiole. Ce composant entre dans la fabrication de nombreuses potions de niveau Maître. Valeur estimée: 5-10 thalers

- Montre d'Alahara (Beremo) : Personne ne saura vous en dire plus sur ce mécanisme étrange. Son fonctionnement restera un mystère. La difficulté du jet lié à l'utilisation de la montre diminue si son porteur possède le talent "maîtrise des pièges" au niveau novice ou adepte, et un maître pourra surement l'utiliser sans risque de se blesser. Valeur estimée: 70-100 thalers.

- Statuette de nain en ivoire (Telder): Cette statuette sans grande valeur se révélera plus intéressante qu'il n'y parait lorsque vous découvrirez un petit compartiment secret à l'intérieur, dévoilant ainsi un bracelet doré et argenté, avec une inscription en ancien Symbarien: "Soleil d'Argent". Se lier au bracelet coûte un point de corruption permanent. Le porteur peut créer à volonté une petite orbe lumineuse qui brille d'une vive lueur, et éclaire autant qu'une puissante torche. L'orbe lévite à un ou deux mètres du sol, et peut être déplacée à volonté par le porteur du bracelet, sans pour autant pouvoir s'éloigner de plus de 10 mètres de ce dernier.
Au prix d'1D4 points de corruption temporaire, le porteur peut faire exploser l'orbe de lumière dans un éclat éblouissant de 6 mètres de rayon. Tous les personnages présents sont aveuglés pendant 2 rounds (12 secondes) (un personnage aveuglé considère toute ses cibles comme étant camouflées); de plus, les personnages possédant le trait "mort-vivant" ressentent une vive brûlure et subissent 1D8 points de dommage, non réduits par l'armure. Après avoir utilisé cette capacité, le porteur ne peux plus du tout utiliser le bracelet pendant 8h. Fermer les yeux n'est pas suffisant pour protéger de l'éblouissement.

- Livre de Saphyr (Bérémo): La magicienne a rassemblé de nombreuses informations concernant la corruption en Davokar. Lire et comprendre les notes nécessite le talent érudit au niveau Adepte. Valeur estimée: 3 thalers.

- Collier en os (Bérémo): Hélas, rien de très utile. Le collier a été taillé dans l'os d'un ours, de manière assez grossière. Valeur estimée: 1 thaler.


2. Vous avez vendu sans regret les objets suivants:

- Collier avec émeraude: 40 thalers
- Peaux d'animaux diverses: 3 thalers
- Robe d'Odako: 6 thalers
- Arc long de Taroc: 5 thalers
- Catalyseur magique: 60 thalers auprès des Manteaux Noirs (qui...insisteront fortement pour l'acheter).
- Vieille armure de Jorei: 3 thalers
- 3 livres de litterature Symbarienne: 50 thalers à un riche érudit de passage du nom d'Orä l'Assidu.
- Robe d'Odako : 8 thalers
- 250 pièces de cuivre datant du Symbaroum: 125 thalers (en comptant une dizaine de pièces vendues au prix fort à des collectionneurs/érudits, et le reste vendu à un prêteur sur gage pour fonte).
- Carte : 40 thaler à la Guilde des explorateurs, après négociation acharnée.

Valeur totale: 340 thalers, soit 85 thalers chacun, à rajouter à votre fiche - n'oubliez pas d'y supprimer les objets vendus.

Avatar du membre
xelal
Farfadet Garou
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2017 20:02
Date de naissance : 14 août 1992

Re: Campagne introductive: butin

Message par xelal » jeu. 16 mai 2019 21:22

Euh ça fait 340 non? ^^
- lundi : présent
- mardi : mon agenda est vide
- Mercredi : je peux jouer
- Jeudi : rien de prévu
- Vendredi : je suis là
- Dimanche : dispo

Avatar du membre
Saergaras
Manticore
Messages : 180
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 22:08
Date de naissance : 10 août 1994
Localisation : Mons, Belgique

Re: Campagne introductive: butin

Message par Saergaras » jeu. 16 mai 2019 21:24

Tout à fait. Faute de frappe. 340, soit 85 par personne.

Pas d'achats pour le moment: un message privé arrive.

Répondre

Retourner vers « Symbaroum "Chroniques du Trône d'Epines" par Saergaras »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité