Création des personnages

Terminus Est
Puck Dépressif

Création des personnages

Message par Terminus Est » jeu. 10 sept. 2009 16:37

Les personnages sont assez simples à créer.
Chaque joueur peut créer un mage et un compagnon.
Pour chacun des deux personnages, le joueur est invité à me décrire le concept général en message privé, je m'occupe du reste.
Cela veut dire que vous ne définissez pas vos personnages en termes techniques (niveaux dans les compétences, caractéristiques...).
Il vous est possible de demander telle vertu, tel défaut que vous trouverez dans les règles du jeu. Ne comptez pas sur moi pour vous traduire tout le jeu. Si vous voulez le connaître bien, la gamme entière est disponible dans les bonnes boutiques. La quatrième édition est toujours en téléchargement gratuit depuis le site d'Atlas Games.
Les mages sont âgés de 25 ans environ, les compagnons peuvent avoir l'âge que vous voulez, en sachant qu'il est rare qu'un non mage atteigne un âge avancé. A partir de 35 ans, le vieillissement commence.
Le joueur peut aussi brosser une biographie du personnage.
Attribuez un nom en latin pour le mage et un nom ordinaire pour le compagnon.
Votre compagnon ne sera en principe pas joué en même temps que le mage, aussi vaut-il mieux éviter d'avoir des concepts les poussant à travailler ensemble.

Terminus Est
Puck Dépressif

Re: Création des personnages

Message par Terminus Est » jeu. 29 oct. 2009 16:58

Un détail : chaque mage aura un "défaut hermétique" c'est à dire un problème plus ou moins important qui affecte son usage de la magie. Je laisse au Conteur de dire si le joueur est au courant de tel ou tel défaut hermétique.

Terminus Est
Puck Dépressif

Message par Terminus Est » ven. 20 nov. 2009 22:16

En complément de mon message au sujet de vos personnages, il faudrait aussi que chacun définisse la "griffe" de son magicien.

Qu'est-ce que c'est ? Un signe perceptible, caractéristique de votre magicien, qui se produit d'une manière ou d'une autre à chaque fois qu'il utilise de la magie. Le signe peut être intégré à l'effet des sorts, être perceptible plus généralement dans l'environnement ou même donner l'impression d'être lointain. Il n'est pas toujours très évident à percevoir et peut être sujet à des variantes en fonction du sort utilisé.

Le signe peut être visuel, auditif, olfactif ou même tactile. Laissez tomber les signes gustatifs, il n'y en a pas. Il peut s'agit de toujours plus ou moins la même manifestation, ou bien d'un thème récurrent, d'une impression que donnent les sorts du mage.

Dargath
Timonier Korrigan Timide

Message par Dargath » jeu. 18 mars 2010 08:12

Je relis les messages de terminus, cela correspond plus ou moins à ce que j'attend.

On va faire pareil:
Chaque joueur peut créer un mage et un compagnon.
Pour chacun des deux personnages, le joueur est invité à me décrire le concept général en message privé, je m'occupe du reste.

Si vous préférez le faire entièrement tout seul ,libre à vous
Il vous est possible de demander telle vertu, tel défaut que vous trouverez dans les règles du jeu.
Tout à fait, j'en tiendrai compte. Si vous ne savez pas lesquelles elles sont, dites quelle type de vertu ou vice vous voulez et je vous en trouverez un qui correspond.
Les mages sont âgés de 20 ans environ, les compagnons peuvent avoir l'âge que vous voulez, en sachant qu'il est rare qu'un non mage atteigne un âge avancé. A partir de 35 ans, le vieillissement commence.

A vous de voir
Le joueur peut aussi brosser une biographie du personnage.
Attribuez un nom en latin pour le mage et un nom ordinaire pour le compagnon.
Votre compagnon ne sera en principe pas joué en même temps que le mage, aussi vaut-il mieux éviter d'avoir des concepts les poussant à travailler ensemble.
Grosse différence: pas de créature magique à la place du compagnon. Les compagnons seront tous humains.

Détaillez également la griffe de votre personnage (voir également post de terminus ci dessus)

Dargath
Timonier Korrigan Timide

Message par Dargath » jeu. 8 avr. 2010 09:56

L'alliance est bien avancée, je poste un résumé dès que je l'ai terminé selon les notes prises pendant la création lundi.

Concernant les personnages, Namtarou et Hikorzik (et les autres qui le désirent aussi), vous pouvez me donner vos disponibilités pour créer le perso ensemble. On le fera mode texte afin que j'aie une disponibilité plus grande (je peux pas faire du vocal tous les soir). Une fois le perso créé, on fera une mini partie d'initiation pour que vous puissiez apprendre à gérer vos personnages, le vis, le labo,... avant de jouer avec tout le monde

Albiréo
Administrateur
Date de naissance : 12 juin 1978

Message par Albiréo » jeu. 8 avr. 2010 14:14

Je serai pas mal dispo la semaine prochaine.

J'hésite entre un Guernicus ("La loi, c'est moi") et un Bonisagus Trionomae (donc plutôt orienté politique/diplomatie dans l'ordre).

Evidemment, je m'adapte au reste du groupe et à la volonté du MJ. ;)

Hikorzik
Goule
Date de naissance : 19 avr. 1995

Message par Hikorzik » ven. 9 avr. 2010 22:08

Mes disponibilités seront très certainement aléatoire pour toute la semaine à venir :/ Je ne suis pas sûr de pouvoir dégager avec précision une plage horaire fixe (à part peut être à partir de 20h30, si je suis toujours chez moi ça veut généralement dire que je n'irais pas ailleurs).

Donc je te donnerais mon concept de perso par mp, et puis on verra si j'ai du temps...

Albiréo
Administrateur

Message par Albiréo » mar. 13 avr. 2010 10:27

Quand peut-on se trouver pour créer le perso ?

Albiréo
Administrateur

Message par Albiréo » jeu. 15 avr. 2010 10:35

Juste pour signaler que la semaine prochaine, je ne serai pas dispo.

Ca m'arrangeait qu'on fasse ça cette semaine (où là par contre, je suis très dispo) mais il semblerait que le groupe soit en "pause" depuis 10 jours.

MJ, as-tu réussi à avancer dans le bilan de l'alliance ?

dharry00
Neurasien Bruyant
Date de naissance : 07 févr. 1974

Message par dharry00 » jeu. 15 avr. 2010 23:05

jai envoyé mon backround de perso, jattends aussi.

Répondre

Retourner vers « Ars Magica by Seb »