Histoire du monde & Info Utille

Répondre
Hello_bo
Timonier Korrigan Timide
Messages : 37
Enregistré le : lun. 16 août 2010 01:00

Histoire du monde & Info Utille

Message par Hello_bo » lun. 23 août 2010 16:49

Les érudits ne sont pas tous d’accord sur certains détails, mais voici ce qu’il convient de retenir pour comprendre ce qui s’est passé en Terre de Fangh depuis quelques milliers d’années.
Ere animale (plusieurs millions d’années)

Avant l’apparition des humains et créatures douées de raison. On s’ennuyait ferme.

Ere du Chaos - plus de 2000 ans

Les dieux du Chaos, navrés de régner sur une terre aussi dénuée d’intérêt, s’amusent à créer de nouvelles espèces, parmi lesquelles les humains. Et tout de suite, ça devient le bordel. Les humains se battent entre eux pour des raisons diverses, et se battent contre les autres espèces. Les dieux du Chaos trouvent cela très amusant avant d’entrer en guerre eux aussi les uns contre les autres, plongeant tous les territoires dans des siècles de terreur. Les humanoïdes finissent par se lasser, et les dieux partent terminer leur combat ailleurs dans l’Univers. Au milieu de cette période on invente la roue et le travail du metal, pour les besoins de la guerre.

Ere sans dieux - 500 ans environ

Les dieux majeurs étant absents, une ère de paix et de félicité s’installe, permettant la prolifération de dieux mineurs aimant s’occuper des affaires des hommes sans provoquer de cataclysmes. C’est alors qu’on commence à découvrir les pratiques magiques et que naissent les premiers initiés à la sorcellerie, au chamanisme, à l’élémentalisme, et autres disciplines d’érudits. On invente l’écriture, la bière et la recette du gratin dauphinois. Les humains commencent à organiser leurs territoires en fiefs, avec des dirigeants, et des impôts.


1er âge - 1500 ans environ

Les dieux majeurs reviennent, mais comme aucun d’entre eux n’a gagné, ils boudent. Ils laissent les gens s’occuper de leurs affaires, et tolèrent même l’existence d’autres dieux sans couvrir la planète de cendres volcanique ni provoquer de raz de marée. Leur présence néanmoins décuple l’énergie magique et ainsi la progression des découvertes en sorcellerie. C’est l’époque des plus grands sorciers et des grandes inventions mécaniques, car les mécaniciens poussés par le progrès de la magie ne veulent pas être en reste. Les créatures les plus chaotiques (gobelins, orques, trolls et autres) passent leur temps à essayer de prendre le contrôle du monde mais se heurtent à de grandes armées et sont repoussées dans les montagnes, les forêts maudites et les terres inhospitalières. Cet âge est marqué dans sa première moitié par le règne des Menzzoriens, qui bâtirent les plus grandes cités rayonnant actuellement sur la terre de Fangh, et par les Tyrans de la dynastie de Vontorz, qui vinrent ensuite récupérer leur travail pour régenter la vie des hommes avant de succomber à leur propre décadence pendant la fin du premier âge, aussi appelé parfois "le siècle de Dlul".

2e âge - actuellement 1498 ans - calendrier actuel de Waldorg

Une fois les deux grands peuples dispersés et l’ensemble dénué de dirigeants, le monde passe par une période de renouveau de la barbarie (caractérisée notamment par l’émergence des Moriacs et de leurs ennemis, les Cardiacs). Cette période a le mérite de remettre un peu les gens sur pied, et de réorganiser les provinces. Les dieux et démons majeurs, désormais quasiment endormis, ne sont plus une menace et le monde s’organise en une sorte de chaos débonnaire, avec des gentils moyennement gentils et des méchants pas trop méchants. Les adeptes de la magie, quittant leur clandestinité et leurs lieux secrets, s’organisent en guildes et naissent alors les grandes écoles de magie. Ceci entraîne un engouement pour la création de nombreuses autres guildes, cercles et sectes qui sont encore à la mode à ce jour.

Hello_bo
Timonier Korrigan Timide
Messages : 37
Enregistré le : lun. 16 août 2010 01:00

Re: Histoire du monde & Info Utille

Message par Hello_bo » lun. 23 août 2010 16:56

Image
Voici notre bonne vielle terre de Fangh en Détail.

Répondre

Retourner vers « Donjon de Naheulbeuk by Hello_bo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité