Personnages

Répondre
Grimmbart
Lammassu

Personnages

Message par Grimmbart » jeu. 11 nov. 2010 13:29

Pour les personnages, vous pouvez être ce que vous voulez, mais voici quelques pistes :

Les personnages se connaissent au début du scénario. Certains ont fait leurs études ensembles, et les autres se sont croisés au cours de leur vie professionnelle.
Et pourquoi se seraient-ils croisés ?

Dans le genre Pulp comme pour l’Héroïc Fantasy, les héros sont des personnages hors normes. Vous êtes au dessus du commun des mortels.
  • Si vous êtes médecin, vous êtes un médecin connu pour réaliser des opérations à cœur ouvert, être le médecin attitré de toutes les grandes expéditions vers l’Afrique ou les pôles ou …
  • Si vous êtes Journaliste, vous avez déjà eu de nombreuse récompense pour avoir mis à jour des complots effroyables contre le gouvernement ou tout autre personne connue, ou réaliser des biographie
  • de personnage célèbre ou …
  • Si vous êtes explorateurs, vous avez découvert des ruines Incas qui ont permis de faire avancer les recherches sur ces peuplades méconnues, vous avez cartographié une grande parti du globe, ou ...
Donc peu importe votre profession, mais vous y excellé et vous êtes reconnu.

Alors pourquoi vous vous seriez croisé professionnellement ? ben tous simplement parce que dans bien des cas, le gouvernement ou d’autres institutions ont fait appel à vos services pour réaliser des projet, résoudre des énigmes … etc.
Donc comme base de personnage, vous pouvez être :
  • Explorateur,
  • Ingénieur
  • Médecin,
  • Homme de loi,
  • Play boy,
  • Journaliste,
  • Aventurier,
  • Personne très riche qui s’ennuie,
  • Militaire,
  • Espion pour le gouvernement (agent 007)
  • Homme d’église,
  • Artiste (peintre, sculpteur, acteur, chanteur, …)
Mais aussi, l’actrice blonde que l’on récupère en cours de route, la fille à papa, l’enfant gâté que son père aimerait bien voir accomplir quelque chose,

Pensez, IndiannaJones, Hollywood avec Errol Flynn, Steward Granger, Humphrey Bogart, KinKong, Les mines du roi Salomon? Capitaine Sky, Blake et Mortimer, Howard Huges, ...
Si un chat noir traverse devant vous, c'est qu'il va sûrement quelque part !!

Drouste
JudgeDeathien Vengeur

Re: Personnages

Message par Drouste » ven. 12 nov. 2010 17:15

Comme on a (presque) fini la fiche de perso, je donne l'archétype du mien pour éviter les doublons.

John Witsgerald : Dandy extrêmement riche, mécène de plusieurs expéditions à travers le monde.

Thann
Beketien Exalté
Date de naissance : 18 oct. 1984

Message par Thann » ven. 12 nov. 2010 17:21

Bon bah on va faire de même hein :

Heinrich Grundwald : Médecin allemand ayant passé à l'Ouest à cause de la montée en puissance de son chef d'état. et il est versé dans l'occulte.

chimère
Leprechaune Immature

Message par chimère » ven. 12 nov. 2010 23:31

Je me propose de jouer Karl Jensen Meyer, le célèbre alpiniste et skieur ancien boxeur suisse... (édité le 17/11)

Sinon, j’ai regardé les règles. Elles ont l’air sympathique…

Peux-tu nous dire, ô Maître nain Grimmbart, de combien de points de génération on dispose pour concevoir les personnages (en gros niveau de jeu survie ou héroïque ou épique de la page 7 d’après ce que j’ai compris…). En effet, j’aimerais m’amuser à faire un perso dans le cas où tu retiens ma candidature bien sûr…

beket
Dude Bidouilleur Grisonnant
Date de naissance : 08 janv. 1968

Message par beket » sam. 13 nov. 2010 11:35

Oui survie? héroïque ou épique là est la question ;)

J'hésite entre un aventurier au cuir tannée et un prêtre baroudeur/missionnaire....
Le DUC avance sur Grimnoir, Chronique d'une Guerre Secrète
UA : Le Duc aime Garçimore !!

Grimmbart
Lammassu

Message par Grimmbart » sam. 13 nov. 2010 13:11

beket a écrit :Oui survie? héroïque ou épique là est la question ;)
Niveau Héroique !!
Si un chat noir traverse devant vous, c'est qu'il va sûrement quelque part !!

Répondre

Retourner vers « Daring Tales of Adventures by Grimmbart »