Pt'i Coucou

Amis Rolistes, c'est ici que vous devez vous présenter ...
aliosafar
Démon Actarusien
Date de naissance : 26 déc. 1971

Pt'i Coucou

Message par aliosafar » lun. 23 sept. 2013 00:40

Bonjour tout le monde,

Depuis le temps que je passe sur le forum, la moindre des politesses c'est de me présenter quand même :)
Roliste depuis 1983 a peu près, j'ai découvert l'univers rolistique après quelques lectures des LDVELH, et tout a commencé avec le Gros N'oeil Noir.
Après ce fut aux légendaire boite rouge de faire leur apparitions et j'ai pris conscience très rapidement de la potentialité dont je disposais, etre joueur ne me suffisait pas, fallait que je sois derrière le paravent. Depuis je fus plus meneur que joueur.
j'aime beaucoup improviser dans un scénario, je laisse toujours les joueurs aller là ou ils désirent aller, a moi de les remettre dans la trame du scénario s'ils s'en écartent un peu.
j'ai mener beaucoup de jeu en passant du Médiéval Fantastique au Space Opéra, faire la liste des jeux auxquels j'ai joué et mener ne servirait a rien sauf a m'apercevoir que je deviens vieux :)
j'utilise beaucoup la musique dans n'importe quel univers que je mène. Je peaufine les PNJs quand ceux ci ne sont pas assez psychologiquement plaisant à interpréter dans un scénario.
Les voix sont aussi important et je met un point d'honneur a en prendre des différentes lorsque j’interprète des PNJs, tout comme les ustensiles pour que les joueurs savent tout de suite quel PNJ ils ont en face d'eux, cela peut être une perruque, une écharpe, une canne, un chapeau, un médaillon etc....

J'aime beaucoup le tournant qu'à pris le jdr après la crise chez Multisim et l'émergence de nouveaux éditeurs, créateur et presse est vraiment très encourageant et motivant pour nous roliste.
Grâce aussi a des poadcasts comme celui de la cellule ou encore de radio roliste qui nous tiennent au courant de l'actualité du jeu de rôle.

J'ai du pour des motifs personnels arrêter le jdr pendant un certains temps et j'ai découvert un autre univers celui des MOPEURG :)
j'ai donc jouer a world of warcraft pendant plusieurs années.
Depuis peu, c'est a dire 2 ans je me suis remis au jdr, mais par l'intervention de table virtuel, car mes amis de ma table d'antan sont un peu loin maintenant et donc 2/semaine nous nous réunissons sous TS et sous FG2 ou Rolisteam pour pratiquer notre passion, nous avons mis en place une web radio par l'intermédiaire de winamp et un systéme de web cam pour continuer a faire les guignols :)
Il nous manque juste les fraises tagada, les pim's orange, les granola, les pépitos (oui, je sais, il y a 2 écoles) ainsi que le pschittttt orange :)
Je mène actuellement Pathfinder la campagne de 'l'éveil des seigneurs des runes', nous en sommes au 2ème volet par l'intermédiaire de Rolisteam.
Un ami masterise warhammer 2nd edition sur FG2, et un autre Delta Green sur Rolisteam.
Voilà notre site sur lequel nous nous organisons : http://jdrnet.xooit.fr/portal.php

j'aime faire des crêpes, les manger, la musique trip hop même si j'écoute beaucoup rammstein (d'enfer leur concert a Nancy, oui je sais j'mégare :)) la SF mais aussi Maxime Chattam, le Kouign Amann, les bento, les séries en ce moment en cours (Sleepy Hollow, Boardwalk Empire pour l'inspi Chtulluh, Vikings inspi Yyggdrasil, Walking Dead inspi Zcorp) y en a tellement, peu pas en faire la liste, trop long :) quelques animes, Bleach, Naruto, la BD aussi.

Voilà je crois que j'ai fais le tour :)
Content d'être parmi vous ;)

A très bientôt sur le forum
Modifié en dernier par aliosafar le lun. 23 sept. 2013 01:17, modifié 1 fois.
Agenda
Qui je suis ?

Lundi : Campagne Anathazerin (Pathfinder)
Mardi :
Mercredi : Chtulhu V7
Jeudi : L' Appel de Chtulhu - Sous un ciel de Sang - par Taraka
Vendredi : Campagne Héritage du Feu (Pathfinder)
Samedi :DD5e par Golgorosh : Storm King's Thunder (1 semaine sur 2)
Dimanche :

Ma Chaine YouTube

Markjan
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 18 févr. 1965

Re: Pt'i Coucou

Message par Markjan » lun. 23 sept. 2013 01:06

Hello et Bienvenue !

Content qu'un vieux briscard de ta trempe nous rejoigne, nous ne serons jamais assez !!!
Notre club de séniles impotents s'enrichit, ça sent la teuf dans le réfectoire de la maison de retraite...

Mais...
Il nous manque juste les fraises tagada, les pim's orange, les granola, les pépitos (oui, je sais, il y a 2 écoles) ainsi que le pschittttt orange
... Et la bière ? Elle est où la bière ? 'Pis jvoudrais bien un khebab ou au pire un hamburger pour compléter !

:mrgreen:

aliosafar
Démon Actarusien

Message par aliosafar » lun. 23 sept. 2013 01:15

Markjan a écrit :Hello et Bienvenue !

Content qu'un vieux briscard de ta trempe nous rejoigne, nous ne serons jamais assez !!!
Notre club de séniles impotents s'enrichit, ça sent la teuf dans le réfectoire de la maison de retraite...

Mais...
Il nous manque juste les fraises tagada, les pim's orange, les granola, les pépitos (oui, je sais, il y a 2 écoles) ainsi que le pschittttt orange
... Et la bière ? Elle est où la bière ? 'Pis jvoudrais bien un khebab ou au pire un hamburger pour compléter !

:mrgreen:
rhoooo putain j'avais oublier la chimay, la délirium tremens, la Dremmwell, la Britt non c'est pas des noms de perso c'est juste de la bière bretonne pour les deux dernière je suis impardonnable, je vais de suite me fouetter avec des orties fraîches :)

merci pour l'accueil ;)
Agenda
Qui je suis ?

Mardi :
Dimanche :

Ma Chaine YouTube

grimchek
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 06 nov. 1964

Message par grimchek » lun. 23 sept. 2013 10:12

soit le bienvenu :)
Tout le monde il pue il sent la charogne
Y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne
Tout le monde il pue il fait mal au cœur
Y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur

aliosafar
Démon Actarusien

Message par aliosafar » lun. 23 sept. 2013 13:47

grimchek a écrit :soit le bienvenu :)
merci ;)
Agenda
Qui je suis ?

Mardi :
Dimanche :

Ma Chaine YouTube

ariakas
Beketien Exalté
Date de naissance : 06 avr. 1969

Message par ariakas » lun. 23 sept. 2013 20:41

Bienvenue a toi
MJ Dragonlance (en OS)
MJ Star Wars (edge) (Campagne) en pause (parfois un OS).
MJ Pavillon noir (en OS)
MJ Deadland (tous les lundis)
Mes parties sont toujours ouvertes aux spectateurs, tant qu'ils restent discrets.

darkman
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 06 févr. 1983

Message par darkman » lun. 23 sept. 2013 22:08

Bienvenue
Image

[MJ] Deadlands: le jeudi
[MJ] L5A : le dimanche

chronomancien
Administrateur- Legende urbaine
Date de naissance : 20 déc. 1971

Message par chronomancien » lun. 23 sept. 2013 22:46

Salut et bienvenue parmi nous ! ;)

1971 ... excellente année, moi, je dis ça, je dis rien... :mrgreen:

Sache qu'il n'y a pas de vieux rolistes, il y juste des rolistes de haut niveau. :)

Tu dis beaucoup utiliser la musique en JDR, je suppose que tu as donc lu les quelques conseils de notre ami Booga. (pour diffuser par exemple, via Teamspeak, de la musique sur un flux et parler sur un autre flux, via Virtual Cable), si tu ne l'as pas fait, je te conseille de regarder du coté de la section "Vocal, Musique & Son"?

Sinon, voici quelques infos utiles :

Jouer

N'hésite pas à regarder la section Propositions de Parties pour trouver une partie à ton goût parmi celles proposées.

Elle est divisée en 2 catégories :
- OneShot pour les one-shot ou parties courtes durant généralement 1 à 3 séances.
- Campagne pour les campagnes ou parties longues auxquelles on donne un sous-forum dédié pour faciliter l'organisation.

Et si tu veux découvrir avant de te lancer ici, tu peux également demander à être spectateur d'une partie en cours, il te suffit de contacter le MJ de la partie pour ça. A noter qu'il faut avoir 3 messages pour pouvoir envoyer des MP.

Mener

Tu peux également proposer une partie en tant que MJ à d'autres joueurs ici présents. ;)

Dans la catégorie adéquate de la section Propositions de Parties, tu ouvres simplement un sujet pour trouver des joueurs. N'oublie pas de mentionner les pré-requis nécessaires pour jouer (outils demandés et éventuellement un jour/heure précis) ainsi que le type de la partie (scénario ou campagne).

Si tu as posté dans Campagne et une fois les joueurs trouvés, tu pourras faire une Demande de Création de sous forum dédié qui te permettra d'organiser ta partie avec tes joueurs.

Outils

On utilise le plus souvent une table virtuelle comme Rolistik/Rolisteam, Fantasy Ground 2, Dices ou Arrow MapTool (voir Fiches Techniques). Et on l'associe parfois à un chat vocal comme Skype, Teamspeak ou Mumble pour se rapprocher du JdR traditionnel.

En savoir plus

N’hésite pas à en dire plus sur toi dans cette section : Quel type de roliste êtes vous ?. Cela permettra de mieux te connaitre.

Actarus
Dude Bidouilleur Grisonnant
Date de naissance : 02 janv. 1976

Message par Actarus » lun. 23 sept. 2013 23:39

Et le pizzas! Bon... bienvenue quand même. :ugeek:

aliosafar
Démon Actarusien

Message par aliosafar » mar. 24 sept. 2013 08:22

Merci a tous pour votre accueil ;)
1971 ... excellente année, moi, je dis ça, je dis rien... :mrgreen:
1971 powaaaaa :D, très bon millésime :D
Tu dis beaucoup utiliser la musique en JDR, je suppose que tu as donc lu les quelques conseils de notre ami Booga. (pour diffuser par exemple, via Teamspeak, de la musique sur un flux et parler sur un autre flux, via Virtual Cable), si tu ne l'as pas fait, je te conseille de regarder du coté de la section "Vocal, Musique & Son"?
j'ai parmi mes amis et joueurs des informaticiens qui m'ont permis de créer pas à pas une web radio sous winamp que l'on diffuse via teamspeak.
Mais je vais aller faire un tour sur cette partie du forum et faire part de mon expérience sur quel type de musique j'utilise ;)
N’hésite pas à en dire plus sur toi dans cette section : Quel type de roliste êtes vous ?. Cela permettra de mieux te connaitre.
fais :)
Agenda
Qui je suis ?

Mardi :
Dimanche :

Ma Chaine YouTube

Répondre

Retourner vers « Présentation des rolistes (obligatoire) »