L'histoire jusqu'ici...

Répondre
Avatar du membre
Erik
Chrono bluesymentale
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 01:00
Date de naissance : 26 avr. 1986
Localisation : Belgique
Contact :

L'histoire jusqu'ici...

Message par Erik » ven. 29 juin 2012 16:24

YGGSTAD


EPISODE 1 : l'Assemblée, partie 1
Dirk, Adalrik, Lydia et Walter aménagent la cave pour en faire un laboratoire indépendant. Dirk dévoile au médecin le passage secret qui mène à la forêt. Ils tombent nez à nez avec Jan le Géant qui a possédé les parents de Dirk. Les deux scions le capturent. Adalrik envisage de réaliser des tests sur la créature afin de créer le vaccin.

Pendant ce temps, Lydia la soeur de Nils prépare en cachette la pendaison de crémaillère...
Nils de son côté est confronté à une crise de son maître de dessin Karl. Une fois à l'hôpital, Nils apprend par sa soeur qu'une fête est donnée au manoir de Dirk en l'honneur d'Adalrik. Ce dernier pourra certainement trouver un remède, il reste peu de temps à vivre pour Karl. La déesse Freya prend Nils sous son aile et l'informe des étranges pouvoirs qui résident dans son carnet de dessin. Nils l'utilise pour se téléporter au manoir...

Liv s'est enfin décidée à disperser les cendres de son père, sa mère et Harald l'accompagnent dans la forêt. Harald découvre de nouvelles traces de Jan, menant vers le manoir Noss, il est donc sujet au doute. Il ne le partage pas avec Liv. Chez elle, Liv reçoit nombre d'amis de son père pour les condoléances. Surgit tout à coup Astrid qui confronte Harald. Ce dernier réussit à la mettre en colère. A nouveau Lydia passe un coup de fil à Liv sa meilleure amie pour les convier à sa fête. C'est ainsi que Nils se retrouve face à Astrid qu'il soupçonne du vol du premier remède d'Adalrik.



SUITE DE L'EPISODE 1 : l'Assemblée, partie 2
Astrid met la main sur le carnet "magique" de croquis de ce cher Nils. Une dizaine d'invités qu'Harald ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam prirent place dans le salon, s'attroupant aussitôt autour des petits-fours. Quand Harald et Nils évoquent Adalrik, Astrid préfère fuir le salon, tout en arrachant une page du carnet.

En sous-sol, Adalrik utilisait des prélèvements du sang de Jan pour comprendre davantage l'épidémie qui se propage dans Yggstad, devinant que les deux sont liés. Il semble que l'ADN de Karl et d'autres contaminés se transforment, pour se rapprocher de celui de Jan. Celui-ci se réveille et se met à projeter des trainées de flammes.

Liv se fait quant à elle charmer par l'un des invités, jusqu'à ce qu'elle soit victime d'une crise. La situation s'agrave et Lydia oblige Nils à ramener Adalrik en vitesse pour soigner Liv. Quand Liv cessa de respirer, Harald prit sa mission pour un échec.

Après un coup de fil passé à Adalrik, Nils leur apparaît dans le laboratoire, pendant que Jan fait des siennes. Dirk profite de la confusion pour se rapprocher du géant, Adalrik lui lance le sédatif qui permit à Dirk d'endormir Jan. Nils leur informe qu'une fête a lieu là-haut et que Liv convulse, à la manière de Karl.

Harald, Nils et Dirk descendent Liv au laboratoire une fois qu'Adalrik soit arrivé à calmer l'état de la jeune femme. Une fois sur place, Nils sort son carnet et ses crayons pour illustrer la scène. Harald entend des ronflements suspects dans la cave. Tous les espoirs reposent sur Adalrik. Quant à Dirk, il apprend qu'Astrid qu'il considérait comme une amie est la voleuse du remède. Astrid descendit les marches, ses talons claquaient sur les dailles de pierre. Elle déchirait un dessin de Nils. Le ton monte entre elle et Adalrik. Astrid vient chercher ce que les PJ lui ont volé : Jan le géant. Harald comprend alors à qui sont ces ronflements dans la cave. Astrid dégaine une arme à feu, à quoi Harald répliqua en dégainant un poignard.


EPISODE 2 : l'Apocalypse, partie 1
Dans le laboratoire d'Adalrik, au sous sol du manoir de Dirk, la tension ne cesse de monter crescendo. Astrid jette le mini-disc contenant les données nécessaires pour fabriquer le vaccin en direction du groupe, puis l'éclate d'une balle. Adalrik essaye alors d'utiliser son contrôle mental afin d'immobiliser Astrid et de lui faire lâcher son flingue. Harald en profite pour lui lancer un cristallisoir. Adalrik avait réussi et Astrid se mit à saigner abondamment du haut du crâne par l'intervention d'Harald qui récupéra aussitôt l'arme à feu. Ils la fouillent mais ne trouvent rien d'autre sur elle, hormis une dague au pommeau orné de runes nordiques. Nils récupère lui les morceaux du disque de données. Dirk a une solution, un informaticien lui doit une faveur, peut-être réussira-t-il à tirer quelque chose des restes du disque.
Dans un coin sombre de la cave, Harald découvre l'immonde Jan. Dirk fait le serment à Harald que le géant ne sortira jamais du manoir vivant.
Adalrik prélève du sang d'Astrid, ce qui réveille qu'elle est aussi atteinte de la maladie, mais semble avoir atteint un stade supérieur à celui de Karl. Adalrik pense que créer le traitement à partir du sang d'Astrid serait plus fiable.
Dirk s'en va voir l'informatien et rassurer Lydia. Enfin, Liv s'éveille, Adalrik et Harald lui expliquent qu'Astrid a tenté de l'empoisonner, ce qu'elle a du mal à croire. Elle apprend également pour la présence de Jan, son persécuteur et meurtrier de son père.

Lydia surgit tout à coup dans la cave pour prendre des nouvelles de Liv. Adarik étudiait le sang de Liv, et tout indiquait qu'elle aussi était infectée. Mais son ADN bénéficiait d'une résistance. C'était une fille de dieu, comme lui et les autres après tout. Peut-être pourrait-il faire profiter les autres patients de cette résistance ? Lydia s'amuse à jouer sur les sentiments que se portent Harald et Liv, pour ensuite s'intéresser à ce qu'ils fabriquent tous dans le laboratoire. Excédé par les conversations, Adalrik leur fait comprendre à tous de quitter le lieu, il doit bosser, lui. Après de nombreuses heures, Adalrik et Dirk se rejoignent pour prendre un café. Apparemment des données vont être tirées avec succès du disque. Mais tout à coup une série d'explosions retentirent. Tout se mit à s'effondrer. Le majordome les conduisit à l'abris, mais Dirk est projeté par l'impact d'une explosion à travers une vitrine et s'est pris plus d'un meuble en plein visage. De son côté Adalrik fait une chute et se cogne la tête, restant conscient.
Harald raccompagne Liv chez elle. En chemin, elle lui propose d'y retourner pour assassiner Jan une fois pour toute. Liv, les mains sur ses tempes, se mit soudain à crier, en tombant à genoux. Elle avait une vision du futur. Liv prétend qu'Adalrik et Dirk sont en situation de mort imminente. Le couple assiste à l'explosion du bâtiment ! Harald se précipite pour voir si il y a des survivants à sauver.
Lydia propose de conduire son frangin à l'hôpital, afin de prendre des nouvelles de Karl. En sortant, Nils ramasse le dessin déchiré par Astrid, il s'agissait d'elle-même. Mais une fois dans la voiture, Lydia préfère le conduire dans une boîte de nuit appelé le Bifrost. Une boite de strip-tease. Sa soeur l'a emmené dans une boite de strip-tease ! Une danseuse nue, chevelure de feu, et teint de lait s'intéressa particulièrement à lui, l'appelant fils d'Heimdall et guida sa main à travers le carnet de croquis. Nils reconnut alors Freya.



SUITE DE L'EPISODE 2 : l'Apocalypse, partie 2

Impossible pour Harald et Liv d'entrer dans le manoir en pleine phase d'auto-destruction. Harald se rappelle du passage qui part depuis la forêt. Ils s'y rendent donc...
A l'intérieur, l'informaticien est tué sur le coup ; Adalrik cherche désespéremment Dirk. Aidé du majordome, ils se sauvent par le passage conduisant à la forêt où les y attendent... Jan et Astrid. Tout aurait pu devenir très compliqué pour Adalrik, mais heureusement la cavalerie composée de Harald et Liv surgit à temps pour encercler les ennemis.
Astrid préfère fuir le combat. Pour se défendre, Jan se met à cracher du feu, ce qui brûle partiellement le visage d'Harald. Ce dernier se relance dans la bataille et parvient à le mettra K.O. profitant du soutien de ses deux camarades.
Liv désire mettre un terme à la vie du géant, mais Harald refuse de lui prêter sa dague. Enervée, elle les quitte en quête d'une arme. Harald et Adalrik se questionnent sur la marche à suivre, ils ont un corps gigantesque sur les bras, et un blessé grave, sachant que la zone sera bientôt envahie par forces de police, pompiers et journalistes. Adalrik tente sans espoir de retourner dans son laboratoire sous le manoir, mais il reste encore inacessible. Harald conduit le géant dans son ancienne tannière cachée dans la forêt. La majordome mène Dirk aux plus proches unités de soin dépêchés pour la catastrophe. Harald et Adalrik se soignent tous deux avec le peu qu'ils trouvent dans une trousse de soin découverte après une fouille sur les lieux.


De son côté Nils s'est encore laissé initié par Freya au pouvoir de son carnet de croquis, le menant à l'hôpital, au chevet du mentor de Nils (oubliant totalement sa soeur à la boite de nuit). Là, Freya fait son possible pour l'éveiller à ses autres capacités de fils du divin Heimdall. Elle le menace à l'aide d'une dague très spéciale, et Nils se défend avec brio. La simulation de combat se poursuit quand la déesse le projette à travers la fenêtre de la chambre. A quelques mètres du sol, Nils est soudain stoppé par une force, une aura qu'il a créé. Il vient de réaliser son premier champ de force.
Quand il retourne dans la chambre, elle est mystérieusement vide, Karl et Freya se sont envolés. Souhaitant savoir où en sont les recherches d'Adalrik sur le remède qui sauvera Karl, Nils se rend au manoir. La foule est dense, il apprend toutefois ce qui s'est passé puis tombe sur Liv, en quête d'une arme. Elle lui conte ce qu'elle sait puis ensemble retournent auprès d'Harald... mais ils sont suivis par un policier qui les surprend à côté de traces de sang (dû au déplacement du corps de Jan jusqu'à la planque). Le bougre les menace de son arme et veut les arrêter, mais Liv se joue de lui et lui dérobe son flingue à l'aide de ses pouvoirs de télékinésie. Nils est un peu sous le choc. Pendant que le policier fuit à grands pas, Liv et Nils remontent la piste jusqu'à la cachette (hmm... plus pour longtemps) de Jan où ils dérangent Harald et Adalrik qui surpris surgissent prêts à en découdre, mais heureusement il s'agit seulement de leurs camarades.


Détails pour la suite... (2 août)

Points d'Intrigue
Nils en a 0
Harald en a 2
Adalrik en a 1


Points de Stress

Nils a 1D6 de Peur (que Karl décède sans pouvoir l'aider) qu'il peut chercher à effacer si Adalrik lui parle de son plan génial pour sauver la situation. L'action est à faire dans les premières minutes de la prochaine séance ! Nils ayant peu de dés d'évolution, je t'oblige quasiment à le faire pour espérer avoir de l'xp.

Harald a cumulé 1D8 de Haine (envers Astrid pour le mal qu'elle a fait) et 1D8 de Peur (peur que Liv fasse une bêtise en tuant précipitemment par soif vengeance le géant inconscient). Pour réduire cette haine envers Astrid, c'est certainement Liv qui peut l'apaiser. De même, il y a fort à parier que la Peur va soit empirer soit s'atténuer selon les prochaines interactions de Liv et Harald, compte tenu que Liv vient juste de récupérer une arme à feu et qu'elle à l'air décidée. Ces actions feront partie de la première partie de la prochaine séance !

Adalrik a 1D6 de Fatigue (dû au travail fourni pour les recherches médicales) et 1D8 de Doute (dans ta fuite du manoir en feu, tu doutes sur la survie de Dirk à la vue de ses blessures). La fatigue peut-être facilement enlevée si Adalrik prend du repos au calme, quand au doute, il faudrait savoir ce qu'il adviendra de Dirk et en fonction de son état ça se calmera ou non. Il doit être en partance vers l'hôpital (l'utilisation de ta ressource père, et/ou hôpital aideront sans doute). Tout ça sera sans doute plus difficile à cloturer dans les bois en début de séance prochaine (même si je pourrais envisager une ellipse pour le repos/fatigue), mais tu disposes déjà de nombreux dés d'évolution (autant garder quelques stress pour la suite, enfin c'est toi qui vois).

Dirk a un gros 1D12 de Blessure (occasionné par les explosions qui éclatent dans le manoir).
Liv a un gros 1D12 de Doute (quant à savoir les raisons qui ont poussé Astrid à la trahir et "l'empoisonner", rumeur d'Adalrik et Harald). C'est le gros conflit à venir entre les premiers rôles, Liv-Adalrik-Harald ont certainement beaucoup à dire au sujet d'Astrid/Jan et leurs stress respectifs.

Astrid a elle obtenu 1D10 de Haine (envers Harald pour son antipathie à son égard), 1D10 de Blessure (occasionné lors du combat entre elle et les PJ), en plus de 1D10 de Peur (envers Harald qui l'a intimidé et obligé à fuir). Si elle est dans de bonnes mains, elle peut facilement effacer sa blessure, et l'éloignement dans un lieu bien à elle lui fera sauter sa peur... à moins que la réalisation d'un plan en vue d'en finir avec Harald réduise sa haine et sa peur en même temps :)

Jan le géant est lui remonté à 1D12 de Blessure (après l'assaut d'Harald aidé par ses compagnons). Il est donc pour l'instant K.O. Mais sans dose de serum pour le faire dormir, il y a des chances qui se réveille bientôt !


Au passage à l'épisode 3, tous les Stress non soignés seront déforcés d'un cran.



Trait réduit momentanément
Deux solutions, soit les Valeurs réduites retrouvent leur rang initial, mais avec le texte quelque peu modifié, soit vous changez de priorités et renforcez une autre Valeur à la place (toujours en changeant les textes des deux valeurs modifiées).

Adalrik voit son trait Vérité réduit à 1D10, pour avoir menti à Liv, à lui de créer une scène où il remet en cause ou non ses priorités... comme avouer que Astrid n'est pas responsable de la lente transformation de Liv (les deux se considèraient amies avant ça). De même, Gloire est réduit à 1D10, car Adalrik s'est laissé soigner par un novice, en la personne d'Harald. Le bon moyen pour en mettre plein la vue et d'assurer son statut de médecin génial inégalé serait qu'Adalrik explique sa stratégie pour endiguer la vague d'épidémie liée au sang de géant.


Dirk a également vu déforcer sa Gloire. S'il survit ce serait un bon moyen de regagner de la notoriété.


Points d'Evolution
Harald a gagné 1D4+1D8
Adalrik a gagné 1D4+2D12


Ressources du MJ
2D6 (base)
+ 10D6 + 1D8 + 1D10 qui vont s'effacer au passage à l'Episode 3.
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Répondre

Retourner vers « Scion (système Cortex+) " Yggstad" par Erik »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité