Tchat PipBoy - Abri 88

Image
theudbald
Beketien Exalté
Date de naissance : 21 juil. 1986

Tchat PipBoy - Abri 88

Message par theudbald » dim. 5 août 2012 19:09

Voila un sujet pour parler de tout ce qui n'entre pas dans les autres. Et on commence avec la notation des PA reçut à la fin de chaque scénario.

Niveau de réussite : échec [0 PA] - faible [1 PA] - normal [2 PA] - excellente [3 PA]

Modificateur séance : Quand un scénario dur plus de 4 séances de jeu, il y a 1 PA supplémentaire, 2 si le scénario et vraiment long. Attention toute fois, la perte de temps fait avec du HRP (délire, point de règle, attente de joueur, réflexion, ...) n'est pas comptabilisé. Ainsi nous pouvons jouer 6 séances et n'avoir aucun point supplémentaire faute à trop de HRP

Acte héroïque décisif : C'est une situation critique, il n'y a plus qu'une seule solution et elle à toute les chance de vous tuer mais au final, vous survivez. Ceci peut rapporter au maximum 2 PA (pour 2 actions) mais attention, je ne prends pas en compte les tentatives de suicide ou la stupidité.

Contact difficile réussi : Vous pensez la chose impossible (battre un béhémon, pénétrer la confrérie furtivement, ...) mais vous y arrivez parfaitement. Ceci peut rapporter au maximum 2 PA (pour 2 contacts)

Plan bien huilé, monté, mené : Tout et dans le nom, mais en général une fois le plan en action ça fini en boudin. Comme les précédents, ceci peut apporter encore 2 PA (pour 2 plans bien huilé, monté, mené)

Perte de PA : Contrairement à tout le reste ceci n'est pas commun à tout les membres du groupe. Vous perdez des points si vous ne respecter pas le thème de la campagne ou des personnages. Il y a 3 choses importantes :

- La survie du groupe : Comme indiqué dans la présentation, c'est un jeu de survivre et le niveau n'est pas au plus bas comme l'abri 33 à put le constater pendant la dernière séance. Pour finir la campagne, vous devez donc obligatoirement être soudé, si un joueur joue solitaire et met en péril la survive du groupe, il perdra entre 1 et 2 PA .. par action.

- La survie de la communauté : Vous ne pouvez survivre seul, rien que pour le matériel et la nourriture. Pendant que vous êtes en aventure, vous pouvez très bien utiliser les PNJs de la communauté pour aller faire du troc avec les communautés rencontrés ou les envoyer à la recherche d'objets dans les ruines (1 journée pour chaque tentative, ça prend du temps, surtout si on cherche qqch de précis) et récupérer le matériel ou la nourriture à vote retour au camps. Mettre volontairement en danger cette communauté (tu veux les transformer en super mutant pour qu'il entre dans ton armée ?! ok, file-moi une carte) vous fait passer en mode "crève la faim et sans sauvegarde". Le fautif perdra entre 4 et X PA en fonction de ce qu'il reste de la communauté.

- Le thème de l'abri : Vous êtes citoyen d'un abri, vous avez toujours vécu dans cet abri et l'abri malgré quelques tensions inévitables et un endroit ou il fait relativement bon vivre mais surtout, vous êtes responsable de secteur ainsi que membre du conseil. En aucun cas, vous ne pouvez incarner un personnage incapable de se contrôler, qui veut obtenir des informations par la torture, qui viole quand on lui dit non, ... SURTOUT envers un autre citoyen de l'abri. La campagne, ne vous fait pas incarner des raiders ou des soldats de la légion, ni maintenant ni dans 10 scénarios. Donc, que vous vouliez isoler votre communauté et tuer tout ce qui s'y approche, mettre des coups pour faire parler un étranger est une chose, mais vouloir torturer et violer pour aller plus vite ou économiser des caps, être sadique ou éviscérer chaque victime en et une autres. Vous perdez 2 PA par action et 1 PA supplémentaire sur la longueur.

Note : Vous pouvez être en négatif, c'est à dire que temps que vous ne remonter pas en positif, vous ne pouvez plus évoluer.
La satisfaction est à la hauteur du challenge

Hippo
Golem Rouillé de thomassalibi
Date de naissance : 13 févr. 1983

Re: Tchat PipBoy

Message par Hippo » mer. 8 août 2012 15:16

J'allume le pipboy pour rappeler qu'on joue ce vendredi de nouveau, et qu'on commence le deuxième scenario. Tu seras là hk-47 ?

HK-47
Djinn Kadessien Tourmenté
Date de naissance : 16 juil. 1989

Message par HK-47 » mer. 8 août 2012 16:07

Voui, voui. Désolé pour la semaine dernière, j'ai cafouillé, ça se reproduira plus.

J'espère que personne n'est mort pendant que je regardais ailleurs.
« Quelle autre échappatoire que le rire, sinon le suicide, poil aux rides ? » Pierre Desproges

Hippo

Message par Hippo » mer. 8 août 2012 16:08

On t'a juste fait sortir une fois de ton infirmerie :), sinon pas de décès mais des changements importants dans la hiérarchie de la maintenance, avec moultes promotions et démotions.

edit : oh et un laboratoire secret à la "Breaking Bad" pas loin du réacteur nucléaire.

theudbald
Beketien Exalté

Message par theudbald » mer. 8 août 2012 17:05

Hippo a écrit :On t'a juste fait sortir une fois de ton infirmerie :), sinon pas de décès
Enfin, il est venu après Mr Orderly qui fit un très bon diagnostique ;)

Hippo

Message par Hippo » jeu. 9 août 2012 15:58

Et j'ai été invité à la prochaine grande fête/orgie, youpi :)

theudbald
Beketien Exalté

Message par theudbald » jeu. 9 août 2012 16:44

Hippo a écrit :Et j'ai été invité à la prochaine grande fête/orgie, youpi :)
Uniquement à la prochaine grande fête, pour l'autre, faut être membre du club 8-)

Hippo

Message par Hippo » sam. 11 août 2012 03:12

Bon ben va falloir qu'on réfléchisse et qu'on agisse intelligemment pour l'élection.

Hippo

Message par Hippo » sam. 8 sept. 2012 12:17

Je pense qu'on est bien partis après la session d'hier :)

Elrad
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 21 nov. 1983

Message par Elrad » sam. 8 sept. 2012 12:18

ca va, vous maitrisez les rats maintenant ? :p

Répondre

Retourner vers « Fallout par Theudbald »