Infos création personnage

Image
Répondre
darith
Guthiste Thermoformé
Messages : 1356
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 01:00

Infos création personnage

Message par darith » mar. 6 nov. 2012 16:38

Infos générales sur ce dans quoi vous allez vous intégrer:

Vous êtes un habitant de la ville WarsaW, anciennement nommé Varsovie.
Natif polonais, déserteur ou fugitif de l'un des deux blocs ou encore citoyen d'un nation tierce. Quoi qu'il en soit, vous êtes à part entière un habitant de Warsaw.
A l'instar de ceux qui vous entoure (les autres joueurs), vous faites partie d'une faction polonaise nationaliste affilié à "AK" ou Armia Krajowa (Armée de la Nation Polonaise).
Votre loyauté à votre cause ainsi que celle des membres de votre factions ne saurait être remise en cause (pas de joueur versus joueur) et vous allez œuvrer ensemble pour la réalisation de projets définis entre vous ou pour la réalisation de projets de AK.
Dans un premier vous allez être absolument intégré au sein de AK, profitant de son organisation. A terme, vous allez tous devoir vous prendre en main et diriger vous même l'intendance de votre faction avec tout les avantages et inconvénients que cela implique.


Armia Krajowa:
Spoiler :

(armée de la nation polonaise) une autre faction nationaliste très puissante située dans le quartier de Stare Miasto (la vielle ville), elle occupe le château Royal aujourd'hui partiellement détruit. Elle publie un journal clandestin, organise des opérations commando dans le but de récupérer des prisonniers ou des reliques historiques de la Pologne, émet des messages radiophoniques, et organise des distributions de tracts dans Warsaw... Cette faction est dirigée par Halina Kramsztyk. Stare Miasto est la moitié Est du quartier Zoliborz.

Création du personnage:

Petit visuel de la fiche personnage originel ICI
Une fiche en format excel vous sera transmise le moment venu

Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour la création. D'une part des éléments obligatoires pour ne pas dire indispensable, ces choix sont à réaliser pour leur concept et non pas pour les "chiffres" qu'ils vont apporter.
- Choisir une carrière (correspond à la classe dans d'autres jeux). Définit uniquement les capacités de votre personnage. Ce choix ne ferme absolument aucune porte, il ne fait que définir en partie le caractère et la psychologie de votre bonhomme.
- Répartir 200 points de création entre 7 caractéristiques (10 pts de création pour 1 pt), 16 connaissances générales (5 pts de création pour 1 pt) et une myriade de spécialités (1 pt pour 1pt à la création, 2 pts d'XP pour 1pt en cours de partie) et éventuellement avec ce qui suit...
- Choisir en plus un ou deux pack de vécus (vous pouvez aussi choisir de ne pas en prendre), ces packs vous apporte en échange de quelques points de création un bonus en matière de caracs, connaissances et spécialités. Aucun de ces packs de vécu n'est anti productif, c'est à dire que les points de création investis dedans rapporte plus en terme de bonus que si vous aviez acheté "directement" ceux-ci. En contre-partie, chaque vécu amène une obligation de background à votre personnage, ainsi un déserteur risque-t-il de croiser des soldats avec qui il a servit ou encore un échappé d'une prison peut-il être recherché par une police secrète, etc...
Les packs de vécus coûtent entre 5 et 15 points de création.


Les carrières pour le moment interdites pour les joueurs sont les carrières "fantastiques": Uberm (psyker), Stakhanov (mort-vivant), Assilki ("cyborg") et Ex-blut (humain "sauvage"). Elles sont assez spéciale à prendre en main et nécessite donc de déjà connaître les règles et l'univers (à moins que vous n'aimiez crever à la première rencontre hostile ou amicale...). Ces carrières seront en couleur rouge-orange sur la fiche excel.


Dans un second temps, il vous faut trouvez 3 "fragilités", c'est à dire des situations dans lesquelles votre personnage est particulièrement mal à l'aise.
Les catégories (au nombre de 3, le hasard fait bien les choses!) sont les suivantes:
- Environnementale
- Circonstancielle
- Rencontre
Pas d'exemples volontairement pour ne pas vous mettre un carcan. Je vous conseille quand même de trouver les dites fragilités vous même... Si c'est moi qui le fait pour vous, çà va faire mal! :twisted:

Répondre

Retourner vers « Warsaw par Darith »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité