[Spoiler] Future organisation à bord

Jérémie
Boogacien Ethéré
Date de naissance : 01 juin 1976

Re: [Spoiler] Future organisation à bord

Message par Jérémie » lun. 1 juil. 2013 21:12

Ecthelion a écrit :Je suis tout à fait d'accord sur le principe. Mais là où je veux en venir. C'est que ce n'est pas parce qu'il était aspirant Capitaine qu'il ferait un Second incompétent. Tout comme Mr de Lusignan d'ailleurs.
Oki oki.

Donc, si De Madaillan arrive à convaincre l'équipage, vers quel poste tu t'orienterais plutôt ?
Bêtises rôlistiques diverses ⚅ Agenda rôliste : mardi zFate, des zombies dans du Fate, mercredi Hurlements le jeu de rôle, et le week-end des parties variées de jeux de rôle en ligne selon humeur.

Cherche MJ pour campagnes Eclipse Phase & Song of Ice & Fire.

Jérémie
Boogacien Ethéré

Message par Jérémie » lun. 1 juil. 2013 21:15

Namtarou a écrit :Croyez moi, vous ne voulez pas de Monsieur de Lusignan comme second. Absolument pas. Ce n'est pas le second que vous recherchez. ;)
Honnêtement, d'un point de vue totalement HRP, Mr de Lusignan est bon à 2 choses : capitainer et se battre à la rapière (je le sais, c'est moi qui l'ai créé comme ça :mrgreen: )
C'est souvent le cas :mrgreen: Pas facile de faire un personnage doué dans plusieurs domaines, d'où mes questionnements au début, mais si Echtelion y arrive tant mieux :)
Par contre, ce que j'aimerais bien (toujours dans une optique HRP) c'est un bon Maître Canonnier (lire : un PJ ; parce que Tir de Génie c'est .. génial :oops: )
Gabriel peut faire maître canonnier !! Autour de 4 de valeur de commandement associée, et 0 dans 90% des compétences requises. Non ?
Bêtises rôlistiques diverses ⚅ Agenda rôliste : mardi zFate, des zombies dans du Fate, mercredi Hurlements le jeu de rôle, et le week-end des parties variées de jeux de rôle en ligne selon humeur.

Ecthelion
BenScottiste obstiné

Message par Ecthelion » lun. 1 juil. 2013 21:31

Jérémie a écrit :
Ecthelion a écrit :Je suis tout à fait d'accord sur le principe. Mais là où je veux en venir. C'est que ce n'est pas parce qu'il était aspirant Capitaine qu'il ferait un Second incompétent. Tout comme Mr de Lusignan d'ailleurs.
Oki oki.

Donc, si De Madaillan arrive à convaincre l'équipage, vers quel poste tu t'orienterais plutôt ?
J'hésite encore. Cependant, j'ai dans l'idée que le PJ peuvent potentiellement changer de poste et prendre celui d'un PNJ. Mais avant de décider, j'aimerais savoir si le Quartier-maître est décédé durant la bataille. Car ce que j'aime bien avec ce poste, c'est qu'il faut être charismatique et bon orateur mais que c'est aussi le chef sur terre, celui qui négocie avec les puissances locales.

Jérémie
Boogacien Ethéré

Message par Jérémie » lun. 1 juil. 2013 21:47

Ecthelion a écrit :Car ce que j'aime bien avec ce poste, c'est qu'il faut être charismatique et bon orateur mais que c'est aussi le chef sur terre, celui qui négocie avec les puissances locales.
Attention, c'est un usage du fait que la plupart des marins sont des illettrés mal dégrossis aux manières de porcelets, avec de (légitimes) envies de violences aveugles dès que ça ne tangue plus sous les pieds.

Le quartier-maître est usuellement le moins mauvais choix en ce cas. Mais ce n'est pas forcément la situation de tous les navires…

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » ven. 5 juil. 2013 22:26

Au sujet de la négociation avec les puissances locales, nous avons un atout, la présence d'un ecclésiastique, ça serait dommage de ne pas en user et abuser ;)
Sinon, je corrige sur les capacités de de Lusignan, il peut aussi faire un honnête houngan si je ne me trompe pas :mrgreen:
Gabriel peut faire maître canonnier !! Autour de 4 de valeur de commandement associée, et 0 dans 90% des compétences requises. Non ?
Ca te vexe si je dis que je préfère envisager de Madaillan ou l'éventuel 4eme perso à ce poste plutôt ? :lol:
Membre du comité de protection du mode texte.

Jérémie
Boogacien Ethéré

Message par Jérémie » ven. 5 juil. 2013 22:34

De plus, même si c'est sa première visite aux Indes, Gabriel a l'habitude de traiter avec ces gens là.

Mais ça, on verra sur le moment, comme je disais n'importe qui peut s'en occuper ce n'est pas une question de poste à bord.

Jérémie
Boogacien Ethéré

Message par Jérémie » sam. 13 juil. 2013 15:07

Il me semble que l'un des second rangs avait négocié avec l'un d'entre vous de changer de poste après la mutinerie, vous vous souvenez de qui est-ce et vers quel poste ?

Ecthelion
BenScottiste obstiné

Message par Ecthelion » sam. 13 juil. 2013 22:04

Namtarou a écrit :Au sujet de la négociation avec les puissances locales, nous avons un atout, la présence d'un ecclésiastique, ça serait dommage de ne pas en user et abuser ;)
Sinon, je corrige sur les capacités de de Lusignan, il peut aussi faire un honnête houngan si je ne me trompe pas :mrgreen:
Ca te vexe si je dis que je préfère envisager de Madaillan ou l'éventuel 4eme perso à ce poste plutôt ? :lol:
Jean-François est quand à lui déjà allé aux indes et à donc déjà communiqué avec les locaux.

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » dim. 14 juil. 2013 17:48

Jérémie a écrit :Il me semble que l'un des second rangs avait négocié avec l'un d'entre vous de changer de poste après la mutinerie, vous vous souvenez de qui est-ce et vers quel poste ?
Le maître voilier si je me souviens bien. Il voulait devenir simple matelot (ou gabier, je sais plus). J'ai accepté à condition qu'il forme d'abord un remplaçant.
Membre du comité de protection du mode texte.

Jérémie
Boogacien Ethéré

Message par Jérémie » dim. 14 juil. 2013 18:32

Oui il me semblait bien que c'était un artisan de maistrance. Grmbl, on est assez mal en point pour ne pas perdre un maître.

Je suis le seul à trouver ça bizarre qu'il souhaite devenir gabier, ou il faudra creuser le pourquoi ?

Répondre

Retourner vers « Pavillon Noir par Tchouchen »